GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement

4 participants

Aller en bas

Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement Empty Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement

Message par Watcha Mer 18 Oct 2023 - 18:46

Bonjour à tous.  Very Happy

J'ai posté mon topic dans la section de la Nintendo Switch car les remakes et les remasters qui m'intéressent sont sur cette console, n'hésitez pas à déplacer mon sujet si jamais il existait une section plus appropriée.

Parmi les remakes, remasters et autres portages qui sont sortis sur des consoles des dernières générations, j'avais commencé à jouer, parmi de nombreux autres, à un remaster de 2 jeux de la PS2, réédités sur Switch : Final Fantasy X et X-2 (en version physique, avec un téléchargement in-game pour le deuxième jeu).

Le problème que j'ai rencontré en jouant au premier jeu est que les temps de chargement sont vraiment longs, bien plus longs que ceux que je rencontre habituellement en jouant à des jeux de Switch, je me demande si ces temps de chargement ne sont pas tout simplement ceux du jeu PS2 d'origine. 
Je pensais que sur une console plus récente, et beaucoup plus puissante, les temps de chargement auraient pu être considérablement réduits, ce qui n'est visiblement pas le cas dans l'exemple que j'ai cité.
Au bout d'un moment, les temps de chargement m'ont tellement soûlé que tout simplement j'ai laissé tomber.  ohnon

Je voudrais donc savoir s'il s'agit d'un cas isolé dans les rééditions d'anciens jeux, ou bien s'il s'agit de la règle générale.

J'en profite d'ailleurs pour vous demander si les dernières consoles Sony/Microsoft/Nintendo ont des temps de chargement aussi longs que l'étaient, par exemple, ceux de la PS2 ?

Entendons-nous bien, je ne parle pas des temps de téléchargement, depuis les serveurs de Nintendo/Sony/Microsoft, des jeux qui existent désormais souvent en versions dématérialisées, qui dépendent de la vitesse de la connexion Internet et de la taille du jeu à enregistrer.

Je parle des temps de chargement pendant que l'on joue à un jeu, qu'il soit stocké sur un DVD/Blu-Ray/etc., ou bien stocké sur le disque dur de la console.

D'ailleurs, parmi les dernières consoles de salon, certaines ont-elles des temps de chargement sensiblement plus courts ou plus longs que leurs concurrentes (je ne peux pas tester moi-même, en effet je n'ai que la Switch en console récente) ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.  salut
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement Empty Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement

Message par Watcha Mer 1 Nov 2023 - 13:43

Bonjour à tous.

Je me permets humblement une petite remontée de sujet.  Embarassed

Ces temps de chargement m'ennuient tellement que j'hésite à acheter certaines consoles récentes, ça serait du gâchis si après je ne joue pas à la console achetée à cause des temps de chargements.

En vous remerciant par avance de vos réponses.  salut
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement Empty Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement

Message par killvan Mer 1 Nov 2023 - 13:51

Hello, comme d'hab, tout dépend des jeux, certains sont optimisés et d'autres non. Je trouve qu'on est quand même loin, en général, des temps de chargement excessifs que l'on pouvait trouver sur la gen PS1/PS2... Par ex, il faut attendre moins de 10 s entre chaque mission de Front Mission 2 Remake, sur Switch.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement Empty Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement

Message par Syvys Mer 1 Nov 2023 - 20:41

Final Fantasy X et X-2


Sur PS3 de mémoire les temps de chargement étaient inexistants alors sur PS4/PS5...
Je pense surtout que cela est du à la switch. 
Sans aucune preuve aucune toutefois. Wink
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement Empty Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement

Message par Watcha Mer 1 Nov 2023 - 20:54

Merci à vous pour ces premiers éléments de réponse.  Very Happy
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement Empty Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement

Message par drfloyd Mer 1 Nov 2023 - 21:56

tout depend de l'optimisation et de la volonté des dév... il est possible de faire des jeux sans aucun chargement visible (en les cachant bien), mais peu de studios font cet effort.

_______________________________________________________
Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181840
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum