GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MS-Master System 1 - Problème Vidéo

4 participants

Aller en bas

MS-Master System 1 - Problème Vidéo Empty MS-Master System 1 - Problème Vidéo

Message par Luigi Dim 13 Aoû 2023 - 22:13

Bonjour à tous ! 
J’amène un nouveau patient aujourd’hui, j'éspère que les meilleurs chirurgiens du net ont leur scalpel bien aiguisé ! 

Ma MS1 a un problème vidéo que je ne sais pas régler. L’image est complètement saccadée : 

MS-Master System 1 - Problème Vidéo 75f88810

J’ai essayé de voir si c’était un problème de soudure mais ce n’est peut être pas ça ? Le câble de connexion vidéo semble en bon état mais peut être est-ce lui ? Ou la télévision ?
J’ai un peu écumé les tutos mais je n’y comprend rien en soudure/électronique et la plupart concernent la MS2, même si à force de me renseigner je commence à tâter (j’ai acheté un multimètre pour l’expérience c’est dire !)

Quelques photos afin d’illustrer l’état de la carte mère : 

MS-Master System 1 - Problème Vidéo 4a21b510



MS-Master System 1 - Problème Vidéo 852a8a10

MS-Master System 1 - Problème Vidéo C30cfe10

Je n’arrive pas à détecter la panne et m’en réfère donc à vos connaissances experte ou à un tutoriel caché que je n’aurais point découvert ! 

Suite à mon premier poste (au mauvais endroit oups), on m'a suggéré que cela pouvait venir d'un problème de ram vidéo ou de passage à 60hz nécessaire. 
Pour la deuxième possibilité je n'ai pas encore eu la possibilité de bidouiller la machine. Je suppose que la première serait un peu plus grave ? 

Merci d’avance pour vos conseils !
Luigi
Luigi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

MS-Master System 1 - Problème Vidéo Empty Re: MS-Master System 1 - Problème Vidéo

Message par SuperDingo Dim 13 Aoû 2023 - 23:03

Salut! Je commencerais tout de suite par un nettoyage en profondeur à l'alcool isopropylique (je ne comprends pas si c'est la photo mais je vois plein de soudures bleues, d'oxydation ?). Apres je vérifierais la zone de ces câbles ajoutés a côté des ram, peut-être qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette zone
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

MS-Master System 1 - Problème Vidéo Empty Re: MS-Master System 1 - Problème Vidéo

Message par Anthotho Lun 14 Aoû 2023 - 8:40

Salut,
Tu utilises quel câble vidéo ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MS-Master System 1 - Problème Vidéo Empty Re: MS-Master System 1 - Problème Vidéo

Message par abzalon_2436 Lun 14 Aoû 2023 - 13:07

Les "soudures bleues" ce sont des via (permettant de passer les pistes d'une fac à l'autre) enduits de vernis je pense.
On dirai un probleme de synchro, c'est bizarre comme résultat
avatar
abzalon_2436
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2016

SuperDingo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum