GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme son/image Megadrive 1 switchée

4 participants

Aller en bas

Probleme son/image Megadrive 1 switchée Empty Probleme son/image Megadrive 1 switchée

Message par Renard McNuage Dim 16 Avr 2023 - 17:40

Salut les copains.

Voici la situation: ma MD 1 switchée (pas par moi, je ne sais pas du tout bidouiller), branchée en mutli-péritel sur une TV cathodique Samsung, fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent. Je me décide à lancer un p'tit Spiderman des familles, sans toucher à l'installation aucunement: écran pixelisé, jeu ne démarre pas, drôles d'inscriptions que je n'arrive pas à déchiffrer. Je change de jeu, pareil. Je switche 50/60htz, ang/jap, pareil.

J'essaye une autre console branchée sur cette meme muti-péritel (la Dreamcast), elle marche de suite.

Je branche directement la péritel de la MD sur la prise de la TV, le jeu se lance, mais gros problème de son: un grésillement constant, qui recouvre tout le reste. De plus, l'image est comme balayée constamment, quelque soit le réglage (50/60htz, ang/jap). Je peux toutefois jouer au jeu, les commandes répondent.

Je branche ma SNES directement sur la prise TV, elle marche sans problème.

J'ai essayé de retirer/nettoyer/bouger/trifouiller tous les câbles de la MD, ça ne change rien. Ce sont des câbles officiels, avec boitier noir pour la péritel et bloc d'alim' classique.

Ce qui m'étonne, c'est que ça s'est mis à faire ça littéralement du jour au lendemain, sans explication.

Avez vous une piste ? J'envisage de tester avec un autre câble péritel, un de mes copains doit avoir ça.
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme son/image Megadrive 1 switchée Empty Re: Probleme son/image Megadrive 1 switchée

Message par D.f.under Lun 17 Avr 2023 - 7:09

Avec des photos propre du travail fait pour le Switch ,on pourra peut être voir quelques choses.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme son/image Megadrive 1 switchée Empty Re: Probleme son/image Megadrive 1 switchée

Message par Suif Lun 17 Avr 2023 - 7:14

J’avais eu un cas de problème d’image une fois.
Le problème était une image couchée et qui se balayait de haut en bas sans cesse.

En fait pour nos megadrive pal y’a plusieurs modèle de câbles pal peritel avec un petit boîtier attaché à celui-ci.
Quand j’avais eu ce problème, j’étais aller voir sur internet y’avait un tuto pour modifier ce boîtier pour switcher la correction du balayage ou non, et miracle, plus de problème

Espérant que sa t'aiguille vers ton problème
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Probleme son/image Megadrive 1 switchée Empty Re: Probleme son/image Megadrive 1 switchée

Message par lincruste Lun 17 Avr 2023 - 9:09

Pour quelqu'un qui ne sait pas bidouiller comme tu le dis tu es plutôt débrouillard, tu as testé tout ce que tu pouvais avec ce que tu avais et au moins le post est très clair.
Si on reprend tout ce que tu as écrit, tu peux incriminer le câble, la console ou le jeu (tu n'as pas précisé si tu as essayé avec un autre que Spiderman). La multiprise et la TV sont hors de cause.
Fais ton test avec un autre câble comme tu le suggères, c'est le bon test pour éliminer l'adaptateur RVB officiel de l'équation. Confirme-nous si tu as essayé un autre jeu ou non.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme son/image Megadrive 1 switchée Empty Re: Probleme son/image Megadrive 1 switchée

Message par Renard McNuage Lun 17 Avr 2023 - 17:50

Merci pour vos réponses.


J’avais eu un cas de problème d’image une fois.
Le problème était une image couchée et qui se balayait de haut en bas sans cesse.

En fait pour nos megadrive pal y’a plusieurs modèle de câbles pal peritel avec un petit boîtier attaché à celui-ci.
Quand j’avais eu ce problème, j’étais aller voir sur internet y’avait un tuto pour modifier ce boîtier pour switcher la correction du balayage ou non, et miracle, plus de problème

Espérant que sa t'aiguille vers ton problème



C'est surtout le son le problème, le balayage est assez minime. Tu aurais le lien de cette vidéo, au cas où ? Je doute que j'arrive à faire quoi que ce soit, mais bon...

Pour quelqu'un qui ne sait pas bidouiller comme tu le dis tu es plutôt débrouillard, tu as testé tout ce que tu pouvais avec ce que tu avais et au moins le post est très clair.
Si on reprend tout ce que tu as écrit, tu peux incriminer le câble, la console ou le jeu (tu n'as pas précisé si tu as essayé avec un autre que Spiderman). La multiprise et la TV sont hors de cause.
Fais ton test avec un autre câble comme tu le suggères, c'est le bon test pour éliminer l'adaptateur RVB officiel de l'équation. Confirme-nous si tu as essayé un autre jeu ou non.



Oui, je le dis (peut être pas assez clairement) dans mon post, j'ai testé avec un autre jeu (Golden Axe).


Je n'ai pas la possibilité de prendre des photos pour le moment, mais je ne sais pas si cela vous aurait aidé: il s'agit de deux interrupteurs, au dos, l'un pour 50/60 htz, l'autre pour ang/jap.
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme son/image Megadrive 1 switchée Empty Re: Probleme son/image Megadrive 1 switchée

Message par Suif Mar 18 Avr 2023 - 9:16

Megadrive 1 tu peu avoir aussi des problèmes avec le port casque avant qui fout le bazars il me semble. Essaye de brancher un casque voir si le problème y est aussi. Sa permet d’isoler le problème de son a la console ou au câble de sortie.
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Probleme son/image Megadrive 1 switchée Empty Re: Probleme son/image Megadrive 1 switchée

Message par Renard McNuage Sam 27 Mai 2023 - 18:56

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai pu récupérer un câble péritel original (exactement le même que le mien) et tester la bête. Eh ben, le problème persiste: un son/grésillement continu, et une image balayée constamment et qui saute un peu... Je suppose donc, malheureusement, que ça vient de la console.

Quelqu'un a deja eu la possibilité de confier sa MD à un réparateur/bidouilleur ?
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum