GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos telephones nous ecoutent-ils ?

+22
Carzou
Anarwax
Maximilien
tilou
JimmyDeanInTheStreets...
retroactionman
drfloyd
Vortex
Paradis
lebonpresident
MajorTom
on-off
darktet
suisseretrogaming
Jack O'Lantern
Elgregou
avalon471
gasteropodekiller
Maxicrash
Soliris
xinyingho
dav1974
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Carzou Lun 13 Mar 2023 - 21:22

Effectivement, personne ne peut rentrer chez toi sans ton accord (sauf les secours en cas de danger, ou une personne assermentée avec un mandat signé par le procureur de la République).

Mais si le compteur est situé sur l'espace public, Enedis a parfaitement le droit de le changer sans demander l'accord du propriétaire du domicile, puisque le compteur leur appartient (de la même façon que Veolia ne vient pas demander aux gens leur accord pour changer les canalisations qui amènent l'eau chez eux).

Reste la possibilité de conserver l'ancien et de se faire facturer les 2 visites annuelles "entre 8h30 et 15h" pour le relevé du compteur (sérieux, rien que pour ça j'avais hâte qu'on me pose ce foutu Linky, j'étais même prêt à payer pour l'avoir le plus tôt possible), ou de demander à Enedis de te supprimer tout compteur électrique et de vivre avec un groupe électrogène.

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Maxicrash Lun 13 Mar 2023 - 21:32

Ça existe les mandats en France ? J'ai toujours cru que ça existait aux Etats Unis mais pas chez nous.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9395
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Carzou Lun 13 Mar 2023 - 21:39

Ca n'a pas ce nom là, mais c'est le même principe. C'est une autorisation qui ne peut être délivrée que par un juge d'instruction ou un procureur de la République.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par avalon471 Lun 13 Mar 2023 - 22:23

Préfet aussi non?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23398
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par darktet Lun 13 Mar 2023 - 22:53

Oui ne cédez pas a la pression,si vous n'avez rien a vous reprochez ,personne n'a le droit de rentrer chez vous (que vous soyez locataire ou propriétaire).
Juste un papier d'un juge , d'un procureur ou d'un préfet...(sur ce dernier Carzou me mets un doute)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Maximilien Mar 14 Mar 2023 - 7:44

En fait, ça arrive tellement souvent qu’il y a une administration qui gère les dégâts 

https://www.ouest-france.fr/societe/question-de-droit-ils-ont-perquisitionne-le-mauvais-appartement-6646767
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par kawickboy Mar 14 Mar 2023 - 8:08

Maxicrash a écrit:Ça existe les mandats en France ? J'ai toujours cru que ça existait aux Etats Unis mais pas chez nous.

Cela ne s'appellerait pas une commission rogatoire ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Collet Mar 14 Mar 2023 - 11:35

Les forces de l’ordre, entre autres, peuvent pénétrer chez vous sans avoir nécessairement votre accord.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326

https://www.ekie.co/fiches-pratiques/perquisition-conditions-regles

Pour les perquisitions, il y a plusieurs cas de figures:

Pour une habitation le juge doit être présent si la personne est médecin, avocat, journaliste, ou… juge.

Il n a pas obligatoirement d’autorisation écrite /commission rogatoire en fonction de la procédure et si l’enquête est sous la responsabilité du procureur de la république.
( Le terme commission rogatoire est utilisé dans d’autres cas, c’est une forme de délégation de pouvoir).

En fonction des cas, terrorisme, crime organisé, trafic de drogue…
Votre accord et votre présence n’est pas nécessairement obligatoire.
La perquisition peut se faire jour et nuit.

Dans le cadre d’un état d’urgence, un préfet peut ordonner une perquisition administrative.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2015-Actualites/Les-perquisitions-dans-le-cadre-de-l-etat-d-urgence

Et il y a encore d’autres règles pour les huissiers, pompiers, agents du fisc qui leur permettent de rentrer chez vous.

Pour l’écoute par les téléphones, Google, Apple, Meta et les autres se faufilent dans nos moindres failles pour des raisons financières en profitant de l’ignorance de la majorité de la population et du retard des législations. 

C’est critiquable mais de là a comparer ça à ce que vivent les Chinois, il y a une grande marge.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

on-off offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Anarwax Mar 14 Mar 2023 - 11:42

darktet a écrit:
Anarwax a écrit:sympa le sujet !! oui le tel nous écoute, et même si perso j'ai rien non plus à cacher, suis pas un gangster hein, je n'aime pas l'idée du Big Brother derrière...

même linky je l'ai refusé, pas simple ! 1 fois par recommandé, 3 fois par tel, et une dernière en physique quand le tekos a toqué à ma porte...

Alors si je dis pas de bêptises (a vérifier quand même) On te force sournoisement a avoir le Linky.Encore une fois aucune loi ne t'impose ce compteur..
Anarway t'en ai l'exemple même,t'as du te battre (au sens figuré hein ? pas contre le Tekos^^) pour refuser cet objet dans ta maison ou ton appart.

Mais fait attention,on ne pourra pas relever ton compteur a distance...un technicien devra se déplacer a coté de chez toi,pour prélever tes chiffres.Ce service sera a tes frais (chose qui était gratuite avant,du moins dans ta facture).
Si ça c'est pas forcer la chose...

Déja si ton compteur est  a l'exterieur de ton domicile,il le change sans ton consentement.

Triste monde oui...@Maximilien,bientot on va nous accuser d'un crime qu'on a pas commis ,et qu'on ne commettra pas ^^ mais c'est comme ça.T'avais cas être daccord avec nos gouvernants (oui on se dirige vers minority report^^)


Certaines personnes sont contre le Linky parce que :
-1 T'es fliqué ,on sait en temps réel quel appareil tu fais fonctionner,a quel heure,combien de temps ect...(bref vols de données privé encore)
-2 On peux techniquement te couper a distance le courant.
-3 Encore une accumulation d'ondes supplémentaires dans ta maison
-4 Changer tout le parc national de compteurs ,ça a un sacrée cout financier.ça se répercute dans ta facture.Il n'y a eu aucune concertation avec le consommateur.
-5 Les anti Zelda ne supportent pas ce nom^^

désolé je réponds un peu tard sur le sujet :

alors oui je n'aime pas être fliqué, et, qqun de mal intentionné, pourrait savoir, par exemple, si je suis parti en vacances ou pas...
le coup du gvt de pourvoir couper le jus à distance, sérieux, on va où ?
je ne suis pas anti Zelda MDR, mais bien vu !

mon frangin, en changeant d'operateur en septembre dernier, est repassé chez EDF, il était chez Cdiscount Energies, qui prenait +40% au 1er octobre sur l'abonnement et la conso. Arnaque comme partout. Bah il a du mettre un linky, dégouté...
il a install des panneaux solaires, moi je fais de même sous peu, pour des raisons eco / ecolo
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18539
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Anarwax Mar 14 Mar 2023 - 12:13

reçu à l'instant même (oui j'ai parlé de frais sur ma bagnole, c'est fou ce truc !)

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 C5d6ad10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18539
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 14 Mar 2023 - 13:41

C'est assez insupportable surtout...
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par avalon471 Mar 14 Mar 2023 - 13:51

Clara morgane, pamela Anderson,Adrianna karembeu!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23398
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

on-off et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par avalon471 Mar 14 Mar 2023 - 13:52

...



Ça marche pas ton truc!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23398
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

on-off et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Vortex Mar 14 Mar 2023 - 14:09

Carzou a écrit:Effectivement, personne ne peut rentrer chez toi sans ton accord (sauf les secours en cas de danger, ou une personne assermentée avec un mandat signé par le procureur de la République).

Mais si le compteur est situé sur l'espace public, Enedis a parfaitement le droit de le changer sans demander l'accord du propriétaire du domicile, puisque le compteur leur appartient (de la même façon que Veolia ne vient pas demander aux gens leur accord pour changer les canalisations qui amènent l'eau chez eux).

Reste la possibilité de conserver l'ancien et de se faire facturer les 2 visites annuelles "entre 8h30 et 15h" pour le relevé du compteur (sérieux, rien que pour ça j'avais hâte qu'on me pose ce foutu Linky, j'étais même prêt à payer pour l'avoir le plus tôt possible), ou de demander à Enedis de te supprimer tout compteur électrique et de vivre avec un groupe électrogène.

Gros +1  thumleft
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Vortex Mar 14 Mar 2023 - 14:14

Sinon, pour revenir à l'importance de la possession d'un smartphone :

- mon père, veuf (je précise, car souvent les femmes de son âge son plus à l'aise avec l'informatique), 75 ans en possède un, il n'y comprend rien, il s'en sert uniquement pour téléphoner et parfois envoyer des SMS. Il n'a jamais eu de problème avec l'administration.

- mon beau-père : 75 ans, veuf aussi, aucun smartphone, aucun problème non plus.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Jack O'Lantern Mar 14 Mar 2023 - 14:25

Attention de 2023 à 2025 si vous n'êtes pas équipés d'un linky à la maison car vous l'avez refusé, et que vous ne faites pas parvenir vos relevés régulièrement depuis 2022 (c'est au moins une fois par an jusqu'à 2025) à votre fournisseur ou à enedis directement, ce sera une dizaine d'euros de pénalités sur facture par mois et à partir de 2025 si toujours pas de linky ce sera directement dans vos taxes sur abonnement (qui augmentera du coup), il n'y aura même plus possibilité de communiquer les relevés soi même ni faire venir enedis pour éviter les frais mensuels en plus
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par tilou Mar 14 Mar 2023 - 14:43

Jack O'Lantern a écrit:Attention de 2023 à 2025 si vous n'êtes pas équipés d'un linky à la maison car vous l'avez refusé, et que vous ne faites pas parvenir vos relevés régulièrement depuis 2022 (c'est au moins une fois par an jusqu'à 2025) à votre fournisseur ou à enedis directement, ce sera une dizaine d'euros de pénalités sur facture par mois et à partir de 2025 si toujours pas de linky ce sera directement dans vos taxes sur abonnement (qui augmentera du coup), il n'y aura même plus possibilité de communiquer les relevés soi même ni faire venir enedis pour éviter les frais mensuels en plus
en gros si tu as refusé le linky ......... On t'enc... ,bref c'est du racket organisé et parfaitement légal
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Vortex Mar 14 Mar 2023 - 16:56

tilou a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Attention de 2023 à 2025 si vous n'êtes pas équipés d'un linky à la maison car vous l'avez refusé, et que vous ne faites pas parvenir vos relevés régulièrement depuis 2022 (c'est au moins une fois par an jusqu'à 2025) à votre fournisseur ou à enedis directement, ce sera une dizaine d'euros de pénalités sur facture par mois et à partir de 2025 si toujours pas de linky ce sera directement dans vos taxes sur abonnement (qui augmentera du coup), il n'y aura même plus possibilité de communiquer les relevés soi même ni faire venir enedis pour éviter les frais mensuels en plus
en gros si tu as refusé le linky ......... On t'enc... ,bref c'est du racket organisé et parfaitement légal
Ben on ne t'oblige pas, par conséquent on vise le porte-monnaie.

C'est valable pour plein de choses en fait.

Tu veux une voiture plus puissante ? OK, paies ta taxe supplémentaire (on trouvera le moyen de te faire payer ensuite, on y réfléchit).

Tu ne veux pas rouler en électrique ? OK, paies ton carburant plus cher (quand tu auras un véhicule électrique comme tout le monde on te niquera aussi).

Tu ne veux pas prendre les transports en commun ? OK, paies ton péage et ton stationnement hors de prix (quand il n'y aura plus de véhicules personnels on te fera payer l'abonnement un bras).

Ce sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit.

Bientôt une taxe sur les Core I9 et sur le débit internet.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par jack oneil Mar 14 Mar 2023 - 17:44

avalon471 a écrit:Clara morgane, pamela Anderson,Adrianna karembeu!
...

Ça marche pas ton truc !

MDR MDR MDR 
Perso je n'ai pas de smartphone et j'en aurais jamais cela me sert à rien.
J'ai un vrai téléphone un Nokia 105 (2017) Noir et avec pas de problème  Wink si je veux aller sur internet j'ai mon PC  Mr. Green .
Les téléphones actuels ont beaucoup trop de fonction, des fonctions qui me servent à rien, la fonction four à micro-ondes / machine à laver / extincteur / joué sex****.
Voilà une vidéo qui va expliquer l'avenir  Mr. Green rendez-vous a 1 Minute 37 Secondes  MDR MDR MDR .



Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Vortex Mar 14 Mar 2023 - 18:27

jack oneil a écrit:
avalon471 a écrit:Clara morgane, pamela Anderson,Adrianna karembeu!
...

Ça marche pas ton truc !

MDR MDR MDR 
Perso je n'ai pas de smartphone et j'en aurais jamais cela me sert à rien.
J'ai un vrai téléphone un Nokia 105 (2017) Noir et avec pas de problème  Wink si je veux aller sur internet j'ai mon PC  Mr. Green .
Les téléphones actuels ont beaucoup trop de fonction, des fonctions qui me servent à rien, la fonction four à micro-ondes / machine à laver / extincteur / joué sex****.
Voilà une vidéo qui va expliquer l'avenir  Mr. Green rendez-vous a 1 Minute 37 Secondes  MDR MDR MDR .



Jack Oneil  salut
Dès que je vois cette miniature de Groland, j'ai "Une BX, on ne se refuse rien" dans la tête Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

VieuxBouz1 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Maximilien Mar 14 Mar 2023 - 19:19

Faut avouer que je ne comprends pas beaucoup de gens qui ont des smartphones de fou.
Ma femme a un iphone 12 ou 13, jsais plus, elle s’en sert notamment pour faire des vidéos en 4k pour le boulot et tout un tas d’autres trucs (toujours pour le boulot) que je serais incapable de vous expliquer par défaut de compréhension mais pour lesquels t’as besoin d’un truc costaud.
Perso, j’ai son iphone 6 qu’elle m’a refilé y a quatre ans  Razz je le trouve limite trop puissant pour l’utilisation que j’en fais  Razz Et franchement, 90% des gens que je vois avec un téléphone plus puissant que le mien auraient besoin d’un téléphone… moins puissant que le mien vu ce qu’ils en font Razz
D’ailleurs, faut que je fasse changer la batterie, il commence à se vider un peu trop vite
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Jack O'Lantern Mar 14 Mar 2023 - 19:28

Groland excellent !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Kurokishi Mar 14 Mar 2023 - 19:57

Marc zuckerberb il pose du scotch sur sa webcam du macbook c'est qu'il y a un soucis

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Captur13
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Vortex Mar 14 Mar 2023 - 20:38

Ceux qui disent qu'un smartphone ne sert à rien sont les mêmes qui ont boycotté la coupe du monde au Qatar  clown
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par Carzou Mar 14 Mar 2023 - 21:57

Maximilien a écrit:Faut avouer que je ne comprends pas beaucoup de gens qui ont des smartphones de fou.
Ma femme a un iphone 12 ou 13, jsais plus, elle s’en sert notamment pour faire des vidéos en 4k pour le boulot et tout un tas d’autres trucs (toujours pour le boulot) que je serais incapable de vous expliquer par défaut de compréhension mais pour lesquels t’as besoin d’un truc costaud.
Perso, j’ai son iphone 6 qu’elle m’a refilé y a quatre ans  Razz je le trouve limite trop puissant pour l’utilisation que j’en fais  Razz Et franchement, 90% des gens que je vois avec un téléphone plus puissant que le mien auraient besoin d’un téléphone… moins puissant que le mien vu ce qu’ils en font Razz
D’ailleurs, faut que je fasse changer la batterie, il commence à se vider un peu trop vite
Même chose pour les étudiants avec des MacBook Pro alors qu'ils s'en servent uniquement pour faire du traitement de texte et regarder Netflix.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 14 Mar 2023 - 22:19

Besoin d'appartenance et d'apparence voilà tout
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

on-off et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Nos telephones nous ecoutent-ils ?  - Page 3 Empty Re: Nos telephones nous ecoutent-ils ?

Message par suisseretrogaming Mar 14 Mar 2023 - 22:43

Pas forcément pour tous les produits. Les vieux modèles d'appareil ne sont plus plus fabriqués. Ou alors ceux qui les vendent d'occasion ne se rendent pas compte de la dévaluation et tentent de vendre trop cher. Donc autant prendre du neuf ou un dernier modèle, vu la différence de prix.

S'il y avait moyen d'acheter de vieux Samsung ou Iphone neufs, ils ne coûteraient plus grand chose vu la vieille technologie qu'ils embarquent. Mais il n'y a pas d'intérêt pour les fabricants d'en vendre, la marge serait trop faible.

Mais mine de rien, c'est devenu assez difficile aujourd'hui de surfer avec un vieux téléphone, ils sont tellement lents, les sites sont tellement gourmant.

Tu prends des lave-vaisselles, des sèche-linges, des machines à laver les vêtement, des machines à cafés, des casques audios. Il y a assez peu d'évolutions. Ok la consommation d'énergie baisse, ils rajoutent du wifi et 2-3 gadgets, un nouveau design et hop c'est un prétexte pour vendre à nouveau à plein tarifs.



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum