GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation VR2

+25
RPG
Darkopsix
chacs
Foloan
saeba13
Romano
blueblack
Allan Theo
tieutieu
Puggsy
gasteropodekiller
Fellock
Matari
Kristof
pouletmagique
kalo99
dragon_asia
tophe38
Noiraude
xinyingho
oldgamer24
drfloyd
dami1
dw85
Frank Drebin
29 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Playstation VR2 Empty Playstation VR2

Message par Frank Drebin Mar 24 Jan 2023 - 1:47



Comme à l'époque du 1er, il me semble utile de consacrer un topic à ce nouveau casque. Forcément je ne suis pas objectif, je l'attends impatiemment comme j'attendais son grand frère. J'avais passé un nombre d'heures avec très important, et il m'avait redonné le goût d'allumer la console très souvent (malgré mon syndrome nausée qui arrivait assez vite sur certains titres). 
Aujourd'hui la promesse est belle:des graphismes enfin dignes, un branchement bien moins galère, des manettes à la hauteur...Reste un prix hyper sélectif qui risque une nouvelle fois de limiter son succès. 
Les annonces du line up de 30 jeux ont juste confirmé 3 grosses machines seller:
-Resident Evil village qui semble avoir impressionné tout le monde
-Horizon call of the mountain dédié uniquement à la VR et vitrine graphique. 
-Gran Turismo 7 qui sera entièrement jouable en VR alors qu'on pouvait craindre une petite sélection de véhicules et de circuits disponibles... 
Pour le reste du dispensable, des mises à jour d'anciens titres, bref à tester au fur et à mesure !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par dw85 Mar 24 Jan 2023 - 7:11

Comme pour le 1er, je le laisse venir, puis probablement craquer lorsqu'il sera à un à prix abordable.
J'ai tellement trouvé RE7 cool en VR que j'aimerai revivre l'expérience avec plus de confort sur RE8 !

Et le reproche que je fais à la première version, c'est que ça reste majoritairement des petit jeux, j'espère qu'il y aura un catalogue un peu plus sérieux avec des jeux longs et immersifs.
D'ailleurs en parlant de catalogue, je retiens jamais si les jeux PS4 physiques seront compatible PSVR2 ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par dami1 Mar 24 Jan 2023 - 7:18

Une vitrine technologique intéressante pour la machine mais, à 600 e, on se dirige vers un marché de niche. Même à moitié prix, cet add-on ne devrait pas attirer les foules sur le support. Sans une politique à la PS3 (perdre de l'argent sur le hardware et se rattraper sur le software), je ne vois pas comment Sony peut imposer un tel casque VR2, de surcroît dans le contexte économique actuel.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par drfloyd Mar 24 Jan 2023 - 7:35

un accessoire console c'est flop assuré, et c'est comme ca depuis 50 ans.... alors à 600 boules... huhu...

Ca restera un marché de niche.

_______________________________________________________
Playstation VR2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

SoLamoi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 8:27

drfloyd a écrit:un accessoire console c'est flop assuré, et c'est comme ca depuis 50 ans.... alors à 600 boules... huhu...

Ca restera un marché de niche.

le PSVR de la PS4 s'en est bien sortit pourtant, on est très loin du flop.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20939
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par xinyingho Mar 24 Jan 2023 - 8:55

dw85 a écrit:D'ailleurs en parlant de catalogue, je retiens jamais si les jeux PS4 physiques seront compatible PSVR2 ?
Les jeux PS4 VR ne sera pas compatibles avec le PSVR2. Par contre, certains éditeurs pourraient offrir le patch de compatibilité pour le PSVR2 mais la plupart feront ça payant.

oldgamer24 a écrit:le PSVR de la PS4 s'en est bien sortit pourtant, on est très loin du flop.
Les chiffres à fin 2019 :
- 106 millions de PS4 dans la nature,
- 5 millions de PSVR dans le monde.
Effectivement, on est pas loin du non-flop Playstation VR2 1f605
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4586
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Noiraude Mar 24 Jan 2023 - 9:43

Le line up soft est décevant, je trouve. Et savoir que VR Worlds n’est pas compatible achève de me convaincre d’un non achat : la descente sous-marine était l’expérience que j’utilisais le plus sur la v1
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 10:39

Sony à tout intérêt à bien faire vivre le PSVR 2, car il semblerait (sources non officielles) que MS soit en train de stopper ses projets VR carrément.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20939
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par tophe38 Mar 24 Jan 2023 - 10:56

La VR, ça va terminer comme la 3D sur les TVs .....

Je rejoins le Doc, si c'est un accessoire, difficile de l'imposer.  Et si pas massivement là, difficile de bouger les éditeurs.
Mais d'un autre coté, on a vu ce que donnait le Kinect "imposé" à la sortie de Xbox One.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 11:01

tophe38 a écrit:La VR, ça va terminer comme la 3D sur les TVs .....

Je rejoins le Doc, si c'est un accessoire, difficile de l'imposer.  Et si pas massivement là, difficile de bouger les éditeurs.
Mais d'un autre coté, on a vu ce que donnait le Kinect "imposé" à la sortie de Xbox One.

Très grave erreur stratégique le Kinect en pack imposé au lancement de la Xbox One. Erreur historique même.

En fait la difficulté c'est pas le fait que de faire de la VR depuis une console, Sony sait faire : c'est le prix ! 600 € + cher que la console le PSVR 2 ça fait mal. Mais n'oublions pas que le succès du PSVR sur PS4 est surtout venu dans une 2nd phase avec les baisses de prix et les packs promos... puis dans un 3eme temps que ce fut "bradé" en soldes
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20939
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par xinyingho Mar 24 Jan 2023 - 12:02

oldgamer24 a écrit:Mais n'oublions pas que le succès du PSVR sur PS4 est surtout venu dans une 2nd phase avec les baisses de prix et les packs promos... puis dans un 3eme temps que ce fut "bradé" en soldes
Tu continues de parler de succès pour la PSVR. Tu te bases sur quoi pour parler de succès ?
5 millions de vente est un chiffre assez ridicule par rapport à l'industrie du jeux vidéo de manière générale.
Si tu parles par rapport aux autres casques VR, la PSVR est aussi très loin de la concurrence qui est représenté que par Occulus (le reste étant oubliable). Voici ma source : https://vr.space/news/equipment/which-popular-vr-headsets-have-generated-the-most-revenue/

Entre 2016 et 2020, la PSVR a vendu 5 millions d'unités.
Occulus depuis 2018 a vendu 15 millions d'unités en tout. L'Occulus Quest 2 à lui tout seul a vendu 10 millions d'unité en 2020.

S'il y a un succès dans le domaine de la VR, c'est seulement celui du Quest 2. Et encore, c'est plus un miracle qu'autre chose :p
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4586
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 12:20

Tu es incroyable : je critique un aspect de Sony ça ne va pas, je balance des cotés positifs ça va pas non plus MDR

Tout le monde annonçait le PSVR mort né à un moment, excuses moi mais le ratio de PSVR par rapport aux PS4 vendues est exceptionnel malgrè le prix, surtout si on compare au ratio des Kinect, PSmove etc...

Et surtout c'est une réussite technique, ça fonctionne, il y a un catalogue de jeux. Puis de tout de façon pour preuve ils lancent le PSVR 2 = si le PSVR était un four crois moi vu la solidité financière de Sony il n'y seraient pas retournés.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20939
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par xinyingho Mar 24 Jan 2023 - 12:50

oldgamer24 a écrit:Tu es incroyable : je critique un aspect de Sony ça ne va pas, je balance des cotés positifs ça va pas non plus MDR
Si tu parles de la discussion précédente sur les employés qui se font virer et le monopole de MS à la fin des années 90, ce n'était absolument pas une critique. Simplement un souvenir que je n'aurais pas dû placer dans un débat houleux.

oldgamer24 a écrit:Tout le monde annonçait le PSVR mort né à un moment, excuses moi mais le ratio de PSVR par rapport aux PS4 vendues est exceptionnel malgrè le prix, surtout si on compare au ratio des Kinect, PSmove etc...

Et surtout c'est une réussite technique, ça fonctionne, il y a un catalogue de jeux. Puis de tout de façon pour preuve ils lancent le PSVR 2 = si le PSVR était un four crois moi vu la solidité financière de Sony il n'y seraient pas retournés.
Effectivement, la PSVR n'est pas un four mais on ne peut pas parler de succès. Le monde n'est pas blanc ou noir. La PSVR a dû faire des ventes suffisantes pour que Sony ne perdent pas (trop ?) d'argent mais c'est pas suffisant pour parler de succès. Au mieux, on peut parler d'un marché encore naissant.

J'imagine que, si Sony persévère dedans, c'est qu'ils voient que les ventes décollent côté Occulus (pardon Meta). Le Meta Quest 2 est parti en trombe : sorti en oct 2020, il a été vendu à 10 millions d'unité en 2,5 mois !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4586
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 12:55

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Tu es incroyable : je critique un aspect de Sony ça ne va pas, je balance des cotés positifs ça va pas non plus MDR
Si tu parles de la discussion précédente sur les employés qui se font virer et le monopole de MS à la fin des années 90, ce n'était absolument pas une critique. Simplement un souvenir que je n'aurais pas dû placer dans un débat houleux.

Non je parle des sujets liés à Playstation.

Mais après on revient au même point de départ de tout de façon : chacun trouve midi à sa porte et chacun ses gouts de tout de façon
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20939
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par dragon_asia Mar 24 Jan 2023 - 14:22

Le probleme des joueurs consoles est que la grande majorité joue à des jeux mainstream et/ou n'a pas de gros budget à dépenser dans cela. 

Je trouve, pour ma part, bien que Sony continue dans cette voie, ca permet de jouer à la VR dans de bonnes conditions pour 2 fois moins cher que sur PC.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Mar 24 Jan 2023 - 14:44

Le bouche à oreille semble tout de même très positif autour de ce casque. J'oserais comparer ça à l'arrivée de la hd dans le jeu vidéo, il y a un sacré gap par rapport au précédent. Ça me semblerait très con de travailler des années sur un matos pareil pour continuer à sortir des petits jeux sympas dont quasi personne ne parle. Il faut du costaud et assez vite, du wahoo effect régulier pour faire parler. Cette machine peut aider Sony à se sortir de cette période "bad buzz", mais ça ne dépend que d'eux...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par kalo99 Mar 24 Jan 2023 - 18:12

Pourquoi avoir craint que gt7 n’ai qu’une sélection de circuit et de véhicule alors que c’est avant tout une simple gestion de la caméra et des commandes et que tout est déjà existant dans un jeu de course??

On sait s’il va y avoir des gros jeux non vr adaptés en plus de re8?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par dragon_asia Ven 27 Jan 2023 - 13:07

Ca pourrait etre cool de pouvoir acheter un tapis ou un socle 360 pour marcher dessus en plus des manettes, comme ca, pour les jeux type doom-like, ca eviterai le motion sickness et cela permettrai d etre a 100% dans le jeu.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Ven 27 Jan 2023 - 13:32

kalo99 a écrit:Pourquoi avoir craint que gt7 n’ai qu’une sélection de circuit et de véhicule alors que c’est avant tout une simple gestion de la caméra et des commandes et que tout est déjà existant dans un jeu de course??
Simplement parce que ça s'était passé comme ça sur Gran Turismo sport et le premier Ps VR sur Ps4, et que l'industrie du jeu vidéo est capable de tout ces dernières années... saispas
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Sam 28 Jan 2023 - 16:06

Si quelqu'un a des infos sur la sortie physique de Horizon call of the mountain, a 3 semaines de sa sortie je ne le trouve nulle part. Avec Resident Evil village et Gran turismo 7 j'aimerais qu'il fasse partie de mon Line up personnel, mais pas question de foutre 60 ou 70€ dans du dématérialisé !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par kalo99 Sam 28 Jan 2023 - 17:45

Frank Drebin a écrit:
kalo99 a écrit:Pourquoi avoir craint que gt7 n’ai qu’une sélection de circuit et de véhicule alors que c’est avant tout une simple gestion de la caméra et des commandes et que tout est déjà existant dans un jeu de course??
Simplement parce que ça s'était passé comme ça sur Gran Turismo sport et le premier Ps VR sur Ps4, et que l'industrie du jeu vidéo est capable de tout ces dernières années... saispas
je ne savais pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Sam 28 Jan 2023 - 18:06

kalo99 a écrit:
Frank Drebin a écrit:
kalo99 a écrit:Pourquoi avoir craint que gt7 n’ai qu’une sélection de circuit et de véhicule alors que c’est avant tout une simple gestion de la caméra et des commandes et que tout est déjà existant dans un jeu de course??
Simplement parce que ça s'était passé comme ça sur Gran Turismo sport et le premier Ps VR sur Ps4, et que l'industrie du jeu vidéo est capable de tout ces dernières années... saispas
je ne savais pas.
Si à l'époque on pouvait l'accepter, j'avoue que refaire la même chose aujourd'hui aurait été vraiment fainéant et contre productif. J'espère qu'on en a terminé avec les petites parties de jeux jouables en vr finies en 20 minutes. Mais je me répète cette industrie est capable de tout (tous constructeurs et éditeurs confondus, pas de jaloux !)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par kalo99 Sam 28 Jan 2023 - 19:05

C’est pour ça que je milite pour une console full vr avec les jeux adaptés et pas des expériences.
Le psvr c’est combien? 10m? Avec des ventes vraiment pas chères sur la fin?
C’est moins que la wii u, il faut se rendre compte!
Et donc qui va mettre 200 millions dans un jeu vr sur un parc aussi petit?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par pouletmagique Lun 30 Jan 2023 - 12:22

Les retours notamment sur Horizon sont très bons pour ceux qui ont la preview.
Ils disent que la tech envoie bien et qu'en plus, il y a un côté plus pratique et plus accessible.

Après, y a toujours ce prix que je trouve, pour l'instant, trop cher par rapport à l'exploitation notamment sur le long terme. A voir si vraiment il y a de plus en plus de jeux qui l'utilisent correctement.

L'air de rien, si derrière, ça suit en terme de jeux de qualité (et pas un tous les 6 mois), ça peut être intéressant pour Sony et une vraie offre différente de la concurrence. 

A suivre.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Kristof Lun 30 Jan 2023 - 15:03

Je suis joueur VR depuis 2013 et a n'en pas douter, c'est une techno qui va reste (pas comme les TV 3D, gloups, c'est naze :) ).
La VR c'est absolument genial (je parle pas des jeux mauvais ou inadapté). 
Ca m'est arrivé de faire les meme jeux en normal (Resident Evil 4 par exemple) et en VR, et de pas ressentir les meme choses. Ca reste different d'être "dans" le jeux.
Je joue aussi aux flippers, c'est mieux d'etre devant un "vrai" flipper qu'un truc plat a l'écran ou sur un pincab.

Le probleme c'est en effet sur le contenu (peu de jeux), et sur le materiel (les casques sont encore trop cher, et pas forcement super pratiques).

La base etant faible, je pense que les jeux vont pas suivre (ou alors juste des adaptations comme ici).
Il y a bien eu Half Life Alyx pour donner le ton mais ca fait deja 3 ans, et ca a pas trop suivi derrière.
C'est le cercle vicieux, de la niche, donc on investi pas dessus (donc ca se developpe pas).

Le jour ou les casque seront pratique et pas cher, ca se démocratisera.

J'ai un quest2 (350€ il coutait), je sais pas trop si je prendrai un PSVR2 a 600€, ca pique quand meme.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Lun 30 Jan 2023 - 16:15

pouletmagique a écrit:Les retours notamment sur Horizon sont très bons pour ceux qui ont la preview.
Ils disent que la tech envoie bien et qu'en plus, il y a un côté plus pratique et plus accessible.

Après, y a toujours ce prix que je trouve, pour l'instant, trop cher par rapport à l'exploitation notamment sur le long terme. A voir si vraiment il y a de plus en plus de jeux qui l'utilisent correctement.

L'air de rien, si derrière, ça suit en terme de jeux de qualité (et pas un tous les 6 mois), ça peut être intéressant pour Sony et une vraie offre différente de la concurrence. 

A suivre.
Avec Resident evil village (et en attendant les premiers retours sur Gran Turismo 7) c'est vraiment le jeu qui marque le franchissement d'un gros niveau en terme de VR. Graphiquement, en durée de vie, et le fameux eye tracking... 
J'espère vraiment être moins sensible au motion sickness qui m'empêchait de rester plus de 30 minutes sur des jeux à déplacement avec le premier Psvr.Et toujours pas de dispo physique pour Horizon call of the mountain pour l'instant, ça m'inquiète vraiment...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Mar 31 Jan 2023 - 4:48



Un petit showcase Perp games hier pour quelques jeux supplémentaires à venir pour le lancement ou plus tard cette année... Madison semble pas mal, tout comme le Star wars !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par pouletmagique Mar 31 Jan 2023 - 7:22

Perso, j'arrive pas à être emballé par les jeux. On dirait des mini-games avec comme seul feature le fait d'être en VR. On sent pas de profondeur ni dans le gameplay, ni dans l'histoire.

Alors que clairement, un jeu à la RE7 ou un survival à la The forest, en VR, ça doit être fabuleux au niveau de la flipette.

J'ai l'impression que c'est un peu le serpent qui se mord la queue : Succès commercial bof bof donc du coup, pas trop de gros titres, donc pas de ventes qui décollent et le cercle infernal continue.

J'y connais pas grand chose en VR et je me doute que ça a des limites techniques mais le Hogwart legacy, ça aurait été canon en VR. C'est ce genre de trucs qui me feraient basculer vers la VR (je sais je suis cassecouille).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par drfloyd Mar 31 Jan 2023 - 8:26

le succès commercial ne peut pas vraiment exister, ca coute trop cher, on connait l'histoire des accessoires sur console depuis 40 ans... Donc oui le bousin ne sera jamais vriament exploité à fond.

Et jouer en VR ca lasse rapidement... passé l'effet whaouuu....

_______________________________________________________
Playstation VR2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 Empty Re: Playstation VR2

Message par kalo99 Mar 31 Jan 2023 - 9:30

pouletmagique a écrit:Perso, j'arrive pas à être emballé par les jeux. On dirait des mini-games avec comme seul feature le fait d'être en VR. On sent pas de profondeur ni dans le gameplay, ni dans l'histoire.

Alors que clairement, un jeu à la RE7 ou un survival à la The forest, en VR, ça doit être fabuleux au niveau de la flipette.

J'ai l'impression que c'est un peu le serpent qui se mord la queue : Succès commercial bof bof donc du coup, pas trop de gros titres, donc pas de ventes qui décollent et le cercle infernal continue.

J'y connais pas grand chose en VR et je me doute que ça a des limites techniques mais le Hogwart legacy, ça aurait été canon en VR. C'est ce genre de trucs qui me feraient basculer vers la VR (je sais je suis cassecouille).
Pour HGL, cela n'aurait'il pas été trop compliqué pour avoir des gestes qui fonctionnent bien vu qu'il y a plein de touches et de sorts à la manette?

Car c'est aussi, la vr, c'est l'immersion, bouger la baguette pour un sort, possiblement avec une formule magique à la voix et pas un enchainement de touches.

Un RPG magique pourrait être fantastique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum