GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive

2 participants

Aller en bas

Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive Empty Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive

Message par Luke Ven 13 Mai 2022 - 5:06

Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive Darius10

Hier soir, je me lance sur Darius Extra Version en cartouche, j'l'avais pas retouché depuis 1 an, c'était sur la version Mega Drive mini. Je file voir les menus, et qu'est-ce que je lis ?! C'est Stephan qui est derrière cette superbe adaptation de l'arcade !! Shocked Razz 
Je savais pas. J'imagine que la plupart le savait ici AH AH Purée mais t'as fait un travail de dingue ! Je m'aventure à dire qu'on a pas meilleure conversion d'un jeu d'arcade sur la console, je me trompe ? Enfin je veux dire, mis à part les 3 écrans, on dirait presque du pixel perfect, c'est quand même fou.
La cartouche fait 32meg, ça aide. A l'époque, bloqué par les budgets, c'était du 4meg, ou 8 après 92. Darius II est tellement décevant, alors que la MD pouvait faire tellement mieux...

En tout cas bravo à toi Stephan. Ton jeu est sur la MD mini, ça doit etre plaisant ! Mr. Green Et a quand ta prochaine adaptation d'un jeu arcade sur MD ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive Empty Re: Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive

Message par Stef Ven 13 Mai 2022 - 10:25

Heu tu parles de quel Stephane là scratch ?
Car non ce n'est pas du tout moi qui ai fait le portage de ce jeu, à la base c'est un japonais "amateur" dont j'ai oublié le nom qui a fait le portage en utilisant ma librairie (SGDK) et il me semblait qu'ensuite c'était une équipe interne de Sega (M2) qui avait repris le travail pour améliorer certaines choses (toujours en se basant sur SGDK) et sortir Darius extra version. Mais du coup ça signifie que je suis dans les remerciements ce qui est plutot cool amoureux (on me l'avait dit mais perso sur MD mini je n'ai pas trouvé où ^^).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive Empty Re: Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive

Message par Luke Ven 13 Mai 2022 - 12:32

Ah mince !? Mais y'a que ton nom dans les détails ?! J'te prends ça en photo.

Purée, la boulette MDR


edit 
Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive Darius11
 Quand j'ai ouvert cette page, j'ai vu ton nom à la 2e ligne, tout de suite j'ai donc cru que c'était toi qui était derrière. Mais ce sont juste des copyright pour le SGDK alors ^^

Cette page se trouve dans les options de la version cartouche, dans "Notices". Je vais vérifier sur la mini, mais je ne m'en souviens pas l'avoir vu.


edit 2

Ah ben si, y'a la même page dans les options sur la mini. Par contre y'a moins d'options que la version cartouche, et je vois tout de suite que les scanlines sur mini sont carrément moins bonnes qu'avec une MD d'origine et un OSSC...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive Empty Re: Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive

Message par Stef Sam 14 Mai 2022 - 0:18

Haha non pas de soucis ! j'aurai bien aimé être l'auteur de ce portage mais non  Razz   mais bizarre qu'il n'y a pas de mention de l'auteur d'origine. Enfin peut être que ça apparait dans les credits du jeu (quand on le fini ?).
En tout cas merci pour les infos, visiblement faut chercher un peu pour tomber dessus sur la MD mini car je ne l'avais pas trouvé, je regarderai à l'occasion :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive Empty Re: Darius EXTRA VERSION sur Mega Drive

Message par Luke Sam 14 Mai 2022 - 7:15

Ouais, c'est quand même étonnant qu'il ne mentionne pas le graphiste ici. Il a fait un super boulot, c'est dingue !
Et en effet, faut triffouiller les options pour te trouver =)

Pour les amoureux de Darius, sur mini c'est quand même moins bon que la cartouche pour l'image à cause des scanlines pas terribles, ça met une sorte de léger flou, c'est flagrant quand on passe de l'un a l'autre. Et même le son est plus "plat" que sur une MD Jap d'origine, en tout cas sur une VA6. Y'a des notes qui s'étouffent dans la musique, alors que ça reste claire sur cartouche.
Et quand vous passez de la cartouche à la mini, on sent tout de suite l'input lag. Alors c'est pas énorme, mais c'est là. Ca donne l'impression que le jeu est plus mou. Mais après 5 min de jeu, on oublie.
Et comme je l'ai dit plus haut, en plus on a des options supplémentaires sur la cartouche. Y'a la old et la new version proposées en plus de la version Extra. Alors je ne connais pas vraiment les différences entre les deux.
Et puis un détail mais quand même pratique, sur cartouche le bouton C regroupe le tir et les bombes, absent de la version mini.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum