GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario Striker Battle League Football

+29
Pops
G-fly
Fellock
dw85
Mizuno94
ereek
Ataré
Elgregou
Frank Drebin
kainrijames
Maxicrash
Cormano
Max3364
Soliris
Samus le Hareng
retroactionman
tilou
gasteropodekiller
chacs
jObiwan
Dragon Knight
Lequintal
drfloyd
oldgamer24
damiendada
Jack O'Lantern
Rudolf III.
SMR
F Destroyer
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par drfloyd Mar 14 Juin 2022 - 20:40

et c'est une tendance qu'on peut considérer comme définitive désormais....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182046
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par chacs Mar 14 Juin 2022 - 21:16

Ça s’appelle le « Continuous Delivery ».
C’est le cas depuis longtemps pour les logiciels et ça s’applique aussi maintenant pour les jeux.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Rudolf III. Mar 14 Juin 2022 - 22:00

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
en plus je vois déjà des infos sur la suite du jeu et ça parle déjà de DLC pour des nouveaux persos ohnon

Hélas oui !!! C'est la nouvelle tendance chez Nintendo, mettre en vente des jeux non terminés en terme de contenu.

Pas si nouveau que ça : c'était déjà le cas avec Zelda Wind Waker sur Gamecube il y a vingt ans. Même Super Mario Sunshine. Le premier Luigi's Mansion sur Gamecube. Voire Zelda Ocarina of Time. Le premier Metroid Prime. Les Donkey Kong Country de Retro Studios. Même Super Mario 64.

Enfin, si, il y a bien un truc nouveau : à l'époque, nous n'avions pas autant de facilités techniques à réincorporer des éléments supprimés, donc quand un jeu sortait, on pouvait faire définitivement une croix sur tous les éléments supprimés...
Ou alors, les seules fois que ça arrivait, c'est quand Nintendo daignait nous ressortir, plusieurs années plus tard, une nouvelle "version définitive" à racheter à plein pot.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Jack O'Lantern Mar 14 Juin 2022 - 23:58

Oui mais là ce n'est pas supprimé lors de la conception du jeu pour être ajouté dans une version + par la suite, c'est volontairement mis de côté pour les dlc 
et c'est d'autant plus dommage car côté Nintendo, avant la Switch, ne pratiquait qu'à petite dose ce genre de chose, là ils rentrent dans le rang clairement depuis 2017 et font comme les autres...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Rudolf III. Mer 15 Juin 2022 - 0:23

Jack O'Lantern a écrit:Oui mais là ce n'est pas supprimé lors de la conception du jeu pour être ajouté dans une version + par la suite, c'est volontairement mis de côté pour les dlc 

J'ai du mal à voir la différence, perso.

Selon ma vision des choses : la suppression d'éléments de jeu est inévitable, sinon, n'importe quel jeu ne sort jamais. La seule différence que je vois, c'est qu'avant, on pouvait généralement faire une croix sur les éléments supprimés, faute de mise à jour ou de nouvelle version.

Ou alors, on fait comme avant : sortir quatre Mario Party à plein pot, comme sur Gamecube...

A moins que vous n'ayez des preuves formelles que ce qui sortira en DLC est déjà "terminé" ?

En plus, il me semble qu'il s'agit de DLC gratuits, non ? Si c'est le cas, j'ai un peu du mal à voir où se situe le problème.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par jObiwan Mer 15 Juin 2022 - 5:49

Rudolf III. a écrit:
jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
en plus je vois déjà des infos sur la suite du jeu et ça parle déjà de DLC pour des nouveaux persos ohnon

Hélas oui !!! C'est la nouvelle tendance chez Nintendo, mettre en vente des jeux non terminés en terme de contenu.

Pas si nouveau que ça : c'était déjà le cas avec Zelda Wind Waker sur Gamecube il y a vingt ans. Même Super Mario Sunshine. Le premier Luigi's Mansion sur Gamecube. Voire Zelda Ocarina of Time. Le premier Metroid Prime. Les Donkey Kong Country de Retro Studios. Même Super Mario 64.

Enfin, si, il y a bien un truc nouveau : à l'époque, nous n'avions pas autant de facilités techniques à réincorporer des éléments supprimés, donc quand un jeu sortait, on pouvait faire définitivement une croix sur tous les éléments supprimés...
Ou alors, les seules fois que ça arrivait, c'est quand Nintendo daignait nous ressortir, plusieurs années plus tard, une nouvelle "version définitive" à racheter à plein pot.

La différence est que Nintendo l’affiche et l’annonce clairement même si cela reste gratuit.et je ne vois pas le rapport avec les titres que tu cites qui sont des jeux aventure/action ou plate-forme très complets. Un achat day-one, sous entend que tu fais confiance aux futures updates en terme de contenu.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Jack O'Lantern Mer 15 Juin 2022 - 6:42

Et c'est surtout que prévoir des personnages en dlc à l'avance pour un Mario foot fait que la version du jeu qui sort en boîte est incomplète à sa sortie, surtout si ces dlc sont gratuits du coup. Plutôt que de les permettre en déblocage dans le jeu par exemple, c'est dommage.
Donc OK Nintendo veut faire durer ses jeux mais il aurait été préférable de permettre le déblocage des persos sans mises à jour internet après achat du jeu en boîte (pour ceux qui achètent en démat, la question ne se pose pas). Là je me fais l'avocat des joueurs à l'ancienne qui ne jurent que par l'achat physique (alors que je suis passé en demat depuis longtemps de mon côté). Et il y en a ici !

Ce qui me fait dire d'ailleurs que les cartouches Switch ne valent pas mieux que les jeux en physique sur disque de la concurrence aujourd'hui et encore plus pour les licences N sport. Dès le premier jour les versions cartouche deviennent obsolètes...

Et du dlc pour Mario foot, les joueurs vont en bouffer :

https://www.journaldugeek.com/2022/05/31/mario-strikers-le-nouvel-opus-aura-le-droit-a-des-dlc-et-pas-quun-peu/
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Rudolf III. Mer 15 Juin 2022 - 10:50

jObiwan a écrit:
 Un achat day-one, sous entend que tu fais confiance aux futures updates en terme de contenu.

Je pense exactement le contraire : que ceux qui font confiance aux futures mises à jour plutôt qu'au contenu actuel, sont ceux qui vont prendre leur mal en patience, ronger leur frein pendant que tout le monde joue au jeu, et attendre qu'elles sortent avant d'acheter le jeu, tandis que ceux qui l'achètent aujourd'hui sont déjà amplement satisfaits du contenu. Ou alors, si c'est vraiment comme tu dis, à titre personnel, je trouve le calcul assez absurde... comme s'ils considéraient que Nintendo était un petit studio pauvre indépendant, à qui on accorde la confiance en leur donnant des sous à l'avance façon "Kickstarter" pour qu'ils puissent concrétiser du futur contenu ? On n'est pas du tout dans ce cas de figure avec Nintendo, ni dans celui du Season Pass qu'on achète dès le début (là oui, ça revient à donner des sous en faisant confiance au futur contenu), donc j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à voir en quoi le fait d'acheter maintenant le jeu revient à faire confiance au futur contenu.

jObiwan a écrit:La différence est que Nintendo l’affiche et l’annonce clairement même si cela reste gratuit.

Je n'ai pas vraiment compris. Tu aurais préféré que ce soit comme avant, où les joueurs découvraient des années plus tard que leur version initiale est devenue obsolète et qu'ils doivent à nouveau racheter le jeu plein pot dans sa nouvelle version ?
Au moins, là, c'est clair, assez "honnête" de leur part.


Jack O'Lantern a écrit:Et c'est surtout que prévoir des personnages en dlc à l'avance pour un Mario foot fait que la version du jeu qui sort en boîte est incomplète à sa sortie, surtout si ces dlc sont gratuits du coup.

Tu découvres le principe des DLC et des mises à jour rendant la première version obsolète ? ^^

C'est vieux, tout ça, même chez Nintendo. J'ai déjà cité des exemples, mais je peux en citer d'autres. Par exemple, ceux qui ont d'abord acheté Zelda Link's Awakening sur Game Boy à sa sortie, puis qui apprennent ensuite des années après qu'une version appelée Link's Awakening DX ressort à plein pot, comportant exactement le même jeu qu'à l'origine (noir et blanc compris), mais avec du contenu en plus (et quelques corrections de bugs). Ou bien ceux qui ont d'abord acheté Donkey Kong Country Returns sur Wii en 2010, puis qui doivent repasser à la caisse trois ans plus tard sur 3DS pour bénéficier de huit niveaux supplémentaires dans le dernier monde bonus ? Et quid des joueurs japonais ayant d'abord acheté le tout premier Animal Crossing sur N64, puis doivent repasser à la caisse deux ans plus tard sur Gamecube pour avoir une version "e+" qui propose le même contenu étendu que la version Gamecube occidentale ? Et pour remonter encore plus loin, déjà à l'époque de la SNES via le Satellaview au Japon, Nintendo faisait le coup des jeux vendus sous forme épisodique.

Je vois juste une différence effectivement : maintenant on le sait déjà, et en plus les mises à jour sont gratuites. Et malgré tout, la version cartouche garde un intérêt : tu pourras toujours en disposer, l'utiliser sur une autre console, la prêter à des gens qui, en retour, bénéficieront également de toutes les mises à jour gratuite (le genre de souplesse qu'on ne peut pas faire aisément sur Switch en dématérialisé), et même la revendre si tu le souhaites (bon courage, pour revendre du jeu dématérialisé ! ).

Jack O'Lantern a écrit:Plutôt que de les permettre en déblocage dans le jeu par exemple, c'est dommage.

Ce que tu dis serait judicieux, à condition qu'on ait déjà la preuve formelle que ce futur contenu soit déjà "terminé" mais sciemment repoussé pour sortir en DLC (qui plus est gratuit, donc ça commence à me sembler très improbable, comme hypothèse). Comme je l'ai dit, à un moment donné, il faut bien le sortir, le jeu vidéo (avec tout ce que ça implique comme impératifs commerciaux liés au calendrier et donc aux périodes les plus propices à ce qu'un jeu puisse bien se vendre), ce qui revient systématiquement à annuler et "couper" du contenu qui n'est pas prêt à ce moment-là, contenu sur lequel on pouvait faire définitivement une croix par le passé lorsque la technique ne permettait pas de faire des mises à jour aussi facilement (moi par exemple, j'ai du faire mon deuil du contenu supplémentaire prévu de Zelda Ocarina of Time via le 64DD alors que ça avait l'air bien et promettait de combler certaines frustrations qu'on pouvait avoir sur ce jeu). De même, que certains bugs pouvant ruiner une partie entière dans des jeux Gamecube comme Metroid Prime 2 Echoes ou Zelda Twilight Princess, ils ne pouvaient pas être corrigés comme ça, facilement... mais ok, le joueur qui devait recommencer une partie de trente heures depuis le début pouvait se consoler et être heureux d'avoir une version "non obsolète" et "complète", si on veut.

A un moment donné, il faut faire un choix entre sortir une version faire "complète" mais qui ne bénéficiera jamais de mises à jour (donc d'aucune correction de bugs éventuels) améliorant le jeu, ou bien accepter que cette version qu'on a déjà est sujette à évolution afin d'améliorer l'expérience globale. On ne peut pas avoir les deux, c'est impossible. Sortir un jeu, c'est savoir renoncer également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par jObiwan Mer 15 Juin 2022 - 11:16

Tu sembles confondre 'contenu DLC' et réédition/portage des jeux sur de nouveau support avec l'ajout de contenu qui peuvent tirer parti de leur nouveau support. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Rudolf III. Mer 15 Juin 2022 - 11:29

Donc l'ajout des huit nouveaux niveaux de la version 3DS de Donkey Kong Country Returns était impossible à faire sur Wii, car ces niveaux tiraient profit des spécificités de la 3DS ?
La quête du photographe de Zelda Link's Awakening était impossible à faire sur une Game Boy noir et blanc, parce que, bien sûr, tout le monde avait le machin périphérique photographique avec ?
Le contenu supplémentaire de la version "e+" du premier Animal Crossing était impossible à faire sur Nintendo 64 ?
Les correctifs de bugs de Metroid Prime 2 Echoes dans la version Wii étaient impossibles à faire avec la Gamecube ?

Oui, bien sûr, je dois confondre, la conclusion est évidente. C'est vrai, j'avais oublié : il fallait payer nettement plus cher la réédition contenant exactement le même jeu de base + du contenu extra, que le DLC qui rajoute du contenu supplémentaire à un contenu déjà existant qu'on n'avait pas à repayer (c'est radicalement différent, ça change absolument tout et c'était beaucoup mieux avant).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par drfloyd Mar 21 Juin 2022 - 13:14

j'ai attaqué le mode online de Mario Striker...

Que c'est nul... c'est tout sauf du foot.

_______________________________________________________
Mario Striker Battle League Football - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Pops Mer 22 Juin 2022 - 20:18

drfloyd a écrit:j'ai attaqué le mode online de Mario Striker...

Que c'est nul... c'est tout sauf du foot.

Je viens de lire ton test...ça ne donne pas envie. Une bouzasse en somme...
Quitte à jouer à un football rugueux et décalé, je resterai - nostalgie - sur Soccer Brawl  Cool
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5772
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Mizuno94 Jeu 23 Juin 2022 - 12:06

drfloyd a écrit:j'ai attaqué le mode online de Mario Striker...

Que c'est nul... c'est tout sauf du foot.

hahaha voilà c'est juste fun pour les ch'ti enfants ce genre de jeu, jamais accroché aux jeux de sport Mario ( à part les Mario Kart).
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par SMR Jeu 23 Juin 2022 - 14:18

Et c'est pourtant la meilleure vente jeux vidéo de la semaine en France, ce pays peuplé de ch'tis n'enfants. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Mizuno94 Jeu 23 Juin 2022 - 15:45

SMR a écrit:Et c'est pourtant la meilleure vente jeux vidéo de la semaine en France, ce pays peuplé de ch'tis n'enfants. Mr. Green

C'est aussi de l'achat compulsif dès qu'un Mario sort çà fonce dans le tas MDR , vous en connaissez beaucoup qui jouent à Mario Golf ?? ( pourtant j'aime les jeux de Golf "everybody golf" ou bien le PGA sur Switch mais le Mario Golf nonnn)
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Jack O'Lantern Jeu 23 Juin 2022 - 19:19

ça se vend parce que Mario + foot ça paye Mr. Green
et les deux précédents MF ne sont pas si vieux finalement, ça parle à beaucoup encore

mais bon il a et aura son public sur Switch, j'en doute pas un instant même si au final je le testerais à l'occaz mais je suis déjà moins hypé là, tout ça à l'air tellement brouillon et trop axé multi online... 
dommage mais c'est comme ça maintenant


et puis Nintendo a fait une pub TV aussi, ils n'ont pas lésiné sur les moyens, sur Switch les joueurs sont quand même beaucoup moins servis en grosse tête d'affiche depuis quelques mois donc dès qu'un Mario sort, il se vend
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par drfloyd Jeu 23 Juin 2022 - 20:02

SMR a écrit:Et c'est pourtant la meilleure vente jeux vidéo de la semaine en France, ce pays peuplé de ch'tis n'enfants. Mr. Green


Sans surprise : Nintendo + Foot + renfort de pub à la tv

Nul ou pas c'etait joué d'avance !

Par contre sur le durée j'ai des doutes......

Mon avis rapide sur le jeu :
https://www.gamopat.com/2022/06/humeur-mario-looser-battle-flop-football.html

_______________________________________________________
Mario Striker Battle League Football - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par ereek Jeu 23 Juin 2022 - 21:01

Je ne comprends pas très bien. Cet avis
Pourquoi espérer un jeu de foot avec peno, arbitre, corner, dans un jeu où il n'y en a jamais eu.
D'ailleurs sur wii, les super frappes pouvaient te faire inscrire 5 buts.

Dis juste que tu n'aimes pas parce que tu es nul.
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par F Destroyer Ven 24 Juin 2022 - 10:04

Je serai pas si sévère avec le jeu, et je reconnais que je suis nul.

Mon pote qui lui à l'habitude des jeux de Foot me DEMOLI, mais littéralement, je peux quasiment rien placer.

Du coup ce "bordel" ambiant est en fait bel et bien maitrisable en s'y plongeant profondément.

Il faudra voir si le jeu perce en E-Sport sur la durée surtout, c'est ce que Nintendo veut faire avec ce jeu, c'est évident
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par chacs Ven 24 Juin 2022 - 10:20

J'imagine que c'est typiquement un jeu à jouer en mode salon :
car plus lisible et combo plus "facile" avec le pad pro
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Juin 2022 - 11:15

F Destroyer a écrit:Du coup ce "bordel" ambiant est en fait bel et bien maîtrisable en s'y plongeant profondément.

c'est ce qui me dérange le plus dans cet opus que j'ai enfin testé hier sur la switch du p'tit neveu (il est bien ce p'tit il m'évite de gros achat que je regretterais Mr. Green )
jeu qui a certes des qualités mais qui perd son fun d'origine pour moi, du moins en partie
j'ai eu dans les mains le jeu que j'imaginais sur vos retours et les vidéos gameplay regardées

car déjà dans la version qu'il copie et modernise (sur GC), cet aspect était déjà présent mais nettement moins marqué, il était possible de battre de bons joueurs sans avoir une maîtrise incroyable des coups et astuces de tirs

ici c'est presque devenu un "jeu de baston/foot" et qui dit jeu de baston dit bien maîtriser les coups sinon c'est mort (sauf si on joue contre un joueur du même niveau et qui veut pas se prendre la tête à apprendre tous les coups, abus d'items)

attention je ne dis pas que nous en sommes arrivés à faire des demis et quarts de tour, ou combos de touches pour faire une passe ou un tir mais je dis que le gameplay se rapproche du jeu de baston dans l'idée de performer et donc destiné au final au jeu en ligne surtout et à l'aspect esport à la fin

c'est dommage mais c'est la décision de Nintendo

pour voir la différence en rentrant chez moi j'ai relancé l'opus GC (émulé et boosté techniquement avec Dolphin sur PC ce qui fait qu'en plus, il n'y a pas vraiment de différences graphiques entre les deux)
et j'ai quand même préféré rejouer à cet épisode, repris plus de plaisir en tout cas (je n'aime pas l'épisode Wii donc je ne compare pas)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par SMR Ven 24 Juin 2022 - 11:20

Tu as très bien résumé mon avis, et je vais aussi me replonger dans l'épisode Gamecube, qui est pour moi le jeu de l'année 2005!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par F Destroyer Ven 24 Juin 2022 - 16:20

Jack O'Lantern a écrit:
F Destroyer a écrit:Du coup ce "bordel" ambiant est en fait bel et bien maîtrisable en s'y plongeant profondément.
car déjà dans la version qu'il copie et modernise (sur GC), cet aspect était déjà présent mais nettement moins marqué, il était possible de battre de bons joueurs sans avoir une maîtrise incroyable des coups et astuces de tirs

ici c'est presque devenu un "jeu de baston/foot" et qui dit jeu de baston dit bien maîtriser les coups sinon c'est mort (sauf si on joue contre un joueur du même niveau et qui veut pas se prendre la tête à apprendre tous les coups, abus d'items)

Je pense vraiment que c'était le but, ils veulent lancer des grosses compètes en E-sport sur ce jeu
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par drfloyd Ven 24 Juin 2022 - 21:44

oui c'est fait pour le esport....

Dans un vrai de jeu de foot, le moins fort peut avoir "la chatte à dédé", ce qui fait que ce sport est génial et fun, ici non, si tu tombes contre plus fort, tu perds. C'est froid et radical.

_______________________________________________________
Mario Striker Battle League Football - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par SMR Sam 25 Juin 2022 - 0:39

Dans 100% des cas, si en face il y a un Bowser ou un DK en attaque, c'est mort. Vérifié à de maintes reprises. Sauf si l'on a soi-même un Bowser ou un DK en attaque et que l'on bourrine plus que l'adversaire.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par Fellock Sam 25 Juin 2022 - 5:54

SMR a écrit:Tu as très bien résumé mon avis, et je vais aussi me replonger dans l'épisode Gamecube, qui est pour moi le jeu de l'année 2005!
C'est vrai que l'épisode GC était incroyable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par drfloyd Lun 27 Juin 2022 - 12:32

chacs a écrit:J'imagine que c'est typiquement un jeu à jouer en mode salon :
car plus lisible et combo plus "facile" avec le pad pro

oui, surtotu que sur Lite tu peines a distinguer la balle.

_______________________________________________________
Mario Striker Battle League Football - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par damiendada Sam 2 Juil 2022 - 18:42

Je trouve le contenu très très limité et dommage que ça soit impossible de jouer par équipe de 4.


TweakBox Tutuapp


Dernière édition par damiendada le Dim 15 Jan 2023 - 16:53, édité 2 fois
damiendada
damiendada
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Alger
Date d'inscription : 14/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par chacs Jeu 21 Juil 2022 - 10:40

Alors ça donne quoi cette mise à jour ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par F Destroyer Jeu 21 Juil 2022 - 12:42

J'ai même pas essayé, j'avoue que d'avoir un stade et deux perso en plus, ça va pas me donner envie de relancer le jeu. Ca reste ultra famélique.

Ils se sont planté j'ai l'impression, le jeu ne fait déjà plus parler de lui, me demande si le online est vivant?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mario Striker Battle League Football - Page 6 Empty Re: Mario Striker Battle League Football

Message par chacs Jeu 21 Juil 2022 - 13:30

F Destroyer a écrit:J'ai même pas essayé, j'avoue que d'avoir un stade et deux perso en plus, ça va pas me donner envie de relancer le jeu. Ca reste ultra famélique.

Ils se sont planté j'ai l'impression, le jeu ne fait déjà plus parler de lui, me demande si le online est vivant?


pour le moment il est en tête des ventes

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum