GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles bornes arcade choisir ?

+11
Cormano
bemol73
ValenceOrange
Beubleu
tilou
gasteropodekiller
Maximilien
Darkopsix
Atmostfear
Le super cancre
Alex34
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par ValenceOrange Mer 22 Déc 2021 - 9:49

Salut Alex cheers

Oui une borne d'arcade, ça ne se trouve pas comme ça aussi facilement hehe
Moi même étant à la recherche d'une borne d'arcade neuve, il y a pas mal de critères à prendre en compte, comme gasteropodekiller (j'espère ne pas avoir écorché son pseudo scratch ) avait pu me dire.
D'autant plus que ça demande beaucoup de recherches si on est néophyte : 

- déjà, ça pose des questions sur le format, borne upright ou assise, bartop etc...
- est-ce qu'il s'agit de monter une borne en DIY ou acheter une machine neuve où tout est déjà intégré (ce qui semble davantage correspondre à ton cas)
- ton focus est retro-gaming ou tu cherches à avoir le plus d'intégrations possibles sur diverses consoles et époques 
- et enfin le budget, quand même !

Si ce qui t'intéresse c'est une borne moderne multi-jeux, regarde du côté de ces fabricants là. Tiens, c'est simple, j'ai deux exemples clairs en fonction des cas. : 

les bornes euro comme ici -> https://bit.ly/3H8sTmL
type Jeutel, câblés avec Jamma + slot MVS, en bon état de marche par exemple. Il faut ensuite faire attention au moniteur, mais là t'as du "bois rétro" comme tu l'entends, et pour un prix pas forcément exorbitant. 

sinon les bornes modernes, comme on a pu évoquer, il suffit de taper borne multi jeux ->
https://arcade-for-good.com, sur le système de jeux c'est clair, net et précis. A toi de peaufiner tes recherches mais ça te permet aussi d'avoir un bois travaillé, mélaminé, de bonne qualité, si tu es exigeant envers le support. Et rien ne t'oblige à mettre plus de 2500 eur en réalité. 


Mais une borne moderne aujourd'hui en réalité, d'après mes recherches, il faut compter 1300-1500€ déjà, il me semble. 


Maintenant que j'y pense, tu ne nous as pas réellement parlé du budget ? What a Face

ValenceOrange
Patient en incubation

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2021

https://arcade-for-good.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Beubleu Mer 22 Déc 2021 - 11:28

Si pas de tune, la meilleure option c'est le home made.

Ex

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Img-2021
Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Img-2022


Neuf :

4 planches en pin 200x60x1.8cm / 53.60€
4 tasseaux 35x35x200 / 13.50€
6 tasseaux 30x30x200 / 13.50€
1 planche en hêtre 120x30x1.8 / 13.50€
1 planche MDF 80x60x1cm / 5.99€
Tôle Alu grain de riz 12x100x1.5 / 10.29€
Inserts filetés / 10€
Broix de noix / 8.95€
Fondur / 22€
Ampli / 76.99€
Enceintes : 1sub 40w 8 ohms + 2hp 20w 8 ohms / 39.17€
Caches d'enceinte / 8.41€
Câble jack-RCA / 5.29€
Câbles enceinte / 6€
Cosses / 2€
Kit Sanwa x2 (cartes usb + sticks + boutons) / 77.17€
4 boutons Sanwa blanc / 9.46€
Embases USB2 x2 / 6.03€
Câbles usb male male x2 / 2.18€
Grilles ventilateurs / 2.40€
Connecteur USB ventilateur / 5.06€
Ruban Led USB / 1.50
Multiprise / 2.50€
Câble management / 2€
Ecran Eizo nanao 4:3 19" d'occasion / 46€

Total : 433.49€


Eléments de récupération :

1 PC HP Elite 8000 ultra slim / (80€)
1 planche aggloméré hydrofuge 2.2x250x125cm / (24.90€)
Bombe peinture blanche récup / (12.90€)
Vitrificateur récup (31.90€)
Colle à bois / 10€
100 vis torx / 4.50€
100 boulons tête 6 pans 40x8 récup / (14.50€)
36 rondelles récup / (10.50€)
Scotch de peintre récup / (4€)
Barre de seuil alu récup / (12€)
Poignée alu Ikea récup / (?)
2 équerres récup/ (2€)
4 joints caoutchouc récup / (2€)
4 Patins isolants / (2€)
Récup grille d'aération alu / (5.70€)
Interrupteur On-Off récup / (2.50€)
3 fusibles récup / (2.60€)
2 ventilateurs Bequiet 80x80 récup / (30€)
Rallonge USB ruban Led récup / (1.5€)

Total: 253.50€ d'éco
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Maximilien Mer 22 Déc 2021 - 12:11

Combien d’heures de travail pour un résultat propre et fini ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Alex34 Mer 22 Déc 2021 - 13:11

Oui ça revient pas cher, mais déjà il faut savoir le faire mais aussi avoir le temps..
Alex34
Alex34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Sete
Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Atmostfear Mer 22 Déc 2021 - 13:21

Tu peux aussi ajouter le prix de tout l'outillage qui est sur l'établi derrière la borne...Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Beubleu Mer 22 Déc 2021 - 14:13

Je pense que pour une première faut compter une centaine d'heures en prenant son temps ET en ayant de l'espace pour le faire.

Si tu dois tout ranger et tout ressortir entre chaque séance de brico tu vas péter un câble.

Je compte dedans le temps à chercher sur le net, à commander et à faire l'installation du pc.

En machines il faut à minima :
- une perceuse
- une scie sauteuse
- une ponceuse à bande
- une affleureuse

Comme dit @Atmostfear ça peut vite douiller si tu as rien de tout ça.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Maximilien Mer 22 Déc 2021 - 14:14

Clair ^^
Finalement, ça va vraiment dépendre des gens.
Perso, en terme de ce que je sais faire, de ce que je peux faire et des outils dont je dispose pour le faire, une borne faite main comme ça c'est totalement hors de propos.
Ou alors ça me coûterait cinq fois le prix d'un truc neuf en terme de temps passé et location de matériel  Razz


En plus, une centaine d'heure, au SMIC horaire net, on est déjà à 829 € de "main d'oeuvre"  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Beubleu Mer 22 Déc 2021 - 14:35

Les pro ont des gabarits et des machines adaptées pour bosser vite et bien.

Le prix des bornes toutes faites n'est généralement pas délirant. Quand on est pas équipé et qu'on a pas le temps c'est le meilleur choix je pense si ça peut répondre à ta question @Alex34.

L'avantage du fait maison c'est aussi que tu peux customiser complètement ta borne, genre mettre un écran CRT, mettre un caisson de basse etc.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Alex34 Mer 22 Déc 2021 - 15:32

Vous connaissez quelques de chose mieux que la pandora box ?
Alex34
Alex34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Sete
Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Atmostfear Mer 22 Déc 2021 - 15:43

Après y a aussi le kiff de jouer sur une machine sur laquelle tu as passer du temps et que tu connais sur le bout des doigts tellement t'as bossé dessus...au point de pratiquement pouvoir la démonter les yeux fermés.
Même si j'ai pas encore eu le temps de finir ma borne, je l'ai tellement trifouillé que le peu que j'ai joué dessus avait une saveur particulière. Ça c'est un délire en soit et il fait parti de l'arcade pour moi...C'est sûr que je pourrait sortir la CB et acheter ou payer quelqu'un pour que tout soit comme neuf mais rechercher pourquoi ça marche pas pendant des heures et finir par trouver pour enfin voir que tout fonctionne...c'est une sacrée satisfaction quand même et, pour moi, ça enlèverait de la saveur.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Atmostfear Mer 22 Déc 2021 - 15:45

Pour moi les Pandora c'est trop limité...mieux vaut partir sur du Pi2jamma à mon sens.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Alex34 Mer 22 Déc 2021 - 15:54

Je ne trouve pas de borne avec du Pi2jamma déjà intégré 

Atmostfear a écrit:Pour moi les Pandora c'est trop limité...mieux vaut partir sur du Pi2jamma à mon sens.
Alex34
Alex34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Sete
Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Atmostfear Mer 22 Déc 2021 - 16:04

Le pi2jamma c'est un PCB qui se branche sur ton connecteur jamma ,si tu choisi une borne normée jamma bien sur (ce qui n'est pas le cas des bornes modernes j'imagine).
Tu le branche sur ton port jamma (a la place du jeu PCB) et tu vient brancher un raspberry pi dessus avec un OS type retropi ou recalbox.
Tu connais recalbox???
Si oui, grâce au pi2jamma tu peux avoir une borne qui tourne sous recalbox et y mettre tout les jeu supportés par ton raspberry pi...ce qui est nettement moins limité qu'une Pandora Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Beubleu Mer 22 Déc 2021 - 16:15

Alex34 a écrit:Je ne trouve pas de borne avec du Pi2jamma déjà intégré 

Atmostfear a écrit:Pour moi les Pandora c'est trop limité...mieux vaut partir sur du Pi2jamma à mon sens.

Tu vas pas trouver ça sur des bornes neuves : elles ont généralement un écran TFT avec un raspberry ou pc branché en hdmi.

Les rasp tournent généralement sur recalbox / lakka / batocera.
Les pc sous hyperspin / batocera /ludos.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Darkopsix Mer 22 Déc 2021 - 16:26

Pour le meuble t’es pas obligé de le faire toi même, ils en vendent à une centaine d’euro sur aliexpress
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par bemol73 Mer 22 Déc 2021 - 16:36

Perso je dirais qu'une Jeutel cablée en jamma avec un rpi2jamma (ou à défaut un pi2jamma) ferait ton bonheur
bemol73
bemol73
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/12/2021

https://www.instagram.com/bemol73_retrogaming/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Darkopsix Mer 22 Déc 2021 - 16:51

€ 109,95 | KIT d'armoires d'arcade BARTOP NOVA avec support, taille d'écran maximale 25 pouces pour PANDORA BOX RECALBOX RETROPIE LAKKA MAME BATOCERA
https://a.aliexpress.com/_vpMDjE

Tiens tu peux même trouver les stickers chez le même vendeur et probablement des kits boutons etc (mais ça je prendrais plutôt chez small cab, t’a des meubles bartop chez smallcab aussi)
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Beubleu Mer 22 Déc 2021 - 17:24

Darkopsix a écrit:€ 109,95 | KIT d'armoires d'arcade BARTOP NOVA avec support, taille d'écran maximale 25 pouces pour PANDORA BOX RECALBOX RETROPIE LAKKA MAME BATOCERA
https://a.aliexpress.com/_vpMDjE

Tiens tu peux même trouver les stickers chez le même vendeur et probablement des kits boutons etc (mais ça je prendrais plutôt chez small cab, t’a des meubles bartop chez smallcab aussi)

C'est une bonne option vu comment le prix des matériaux ont augmenté dans les enseignes de brico.

Tu mets ça dedans et tu fais tout tourner jusqu'à la PS2

https://www.afbshop.at/pcs/22764/lenovo-thinkcentre-m900-usff-core-i5-6500t-at-2-5-ghz-8gb-ram-128gb-ssd-win10home?c=66#10f516901717dbe8d6da7f773c7e3971
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par gasteropodekiller Mer 22 Déc 2021 - 20:29

Quitte à prendre du matos informatique recyclé autant le prendre en France pour faire moins de voyages.

https://www.little-phoenix.com/
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

bemol73 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Alex34 Mer 22 Déc 2021 - 22:07

bemol73 a écrit:Perso je dirais qu'une Jeutel cablée en jamma avec un rpi2jamma (ou à défaut un pi2jamma) ferait ton bonheur
Je m’y connais pas assez, voir pas du tout pour réaliser ça, ou alors il faudrais que j’en trouve une d’occasion, mais j’ai pas envie d’attendre 2025 pour avoir ma borne 😅
Alex34
Alex34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Sete
Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par bemol73 Jeu 23 Déc 2021 - 0:56

Alex34 a écrit:
bemol73 a écrit:Perso je dirais qu'une Jeutel cablée en jamma avec un rpi2jamma (ou à défaut un pi2jamma) ferait ton bonheur
Je m’y connais pas assez, voir pas du tout pour réaliser ça, ou alors il faudrais que j’en trouve une d’occasion, mais j’ai pas envie d’attendre 2025 pour avoir ma borne 😅

Étant aussi passé par la case fabrication d’une borne avec écran lcd, pourtant sans grandes connaissances, je m’en suis vite débarrassé car j’étais frustré, et puis trop de choix de jeux tue le jeu. Prends le temps, tu n’en seras que plus heureux de ton choix au final.
bemol73
bemol73
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/12/2021

https://www.instagram.com/bemol73_retrogaming/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Alex34 Jeu 23 Déc 2021 - 7:23

Merci des conseils, je viens de trouver sur JDF France une borne qui a l’air de me correspondre à 100%, je vous copie les caractéristiques dites moi ce que vous en pensez :

Toutes nos bornes d'arcade sont construites en France, dans nos locaux à Montreuil en région parisienne :
Bois mélaminé 19mm, comme les bornes d'arcade d'époque, découpé par un menuisier français.
Bezel (protège écran) et marquee (haut de la borne) en verre découpé par un vitrier français à deux pas de nos locaux.
Montage, peinture, câblage, configuration et tests réalisés par nos soins dans notre atelier à deux pas de Paris
Tous nos matériaux du premier prix à la grande marques (sanwa, seimitsu ...) ont été testés par nos soins et approuvés par des heures de jeux intensifs.
Ecran HD 24 pouces
Panel 2 joueurs avec bouton standard, lumineux ou Sanwa
Système audio 180 watt 85 décibels (volume réglable sur amplificateur).
Connectiques USB pour connecter des manettes supplémentaires ( Borne d'arcade sous JDF Box).
Monnayeur mécanique ou électronique (en option) sur Pandora Box
Caractéristiques :
Alimentation électrique équipée d'un fusible de sécurité et d'un interrupteur on/off
Structure en mélaminé noir de 19 mm.
T-molding 19mm sur les champs
2 portes arrière avec serrures
Marquee et Bezel en verre 4mm
2 haut-parleurs 5 pouces
Amplificateur avec réglage volume.
Panel : 15 ou 21 boutons et 2 joysticks.
Support d'écran à la norme vesa
Nos bornes d'arcade se sont inspirées des bornes jeutel d'époque pour leur donner un coté vintage.
Toutes nos bornes d'arcade bornes sont garanties 2, testées avant la livraison et construite par des professionnels de l'arcade.  
Choisissez l’un de nos systèmes de jeux, ajoutez des options (luminaires, boutons lumineux, monnayeurs) et concevez votre borne d'arcade !

Édit : la borne complète me reviendrais à 1750€ vous pensez quoi du prix ?
Alex34
Alex34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Sete
Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par bemol73 Jeu 23 Déc 2021 - 9:22

Tu peux faire une borne à l’identique par toi-même en achetant un kit bois, la deco à poser, commander les boutons, alimentation etc, y mettre un Raspberry Pi ou un PC de récup, pour grand grand max 800-900 euros. Passe en mp si tu veux, je te donnerai mon tel et répondrai de vive voix à toutes tes interrogations
bemol73
bemol73
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/12/2021

https://www.instagram.com/bemol73_retrogaming/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Maximilien Jeu 23 Déc 2021 - 12:38

Grand max 800 euros + comme vu plus haut une centaine d'heures de travail.
Et donc, si notre ami est au SMIC, bah ça lui reviendra plus cher en coût + temps (à siupposer qu'il ait le matériel de bricolage nécessaire) que de l'acheter toute faite ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Darkopsix Jeu 23 Déc 2021 - 14:09

Centaine d’heure? Si t’achète un meuble t’as juste à l’assemblée, +/- 2h, coller les stickers on compte large 2h monter les boutons (c’est du lego tout est pré percé tu câble sur le système auquel tu veux jouer 2h et tu fini par flashes ta carte (2h pour un hyper batocera de 128/256gb).

On est plus proche des 10h que des 100, lez 800/900 balles c’est haut, tu peux faire bartop pour 300 balles (C’est le prix que les mecs les vendent en faisant de la marge) là très sûr le même hardware c’est juste le meuble qui change.

Ma première borne je l’ai faite moi même avec que de la récup, pc, tv etc elle l’avait rien couté et le plus long avait été couper le bois pour le meuble.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par bemol73 Jeu 23 Déc 2021 - 15:03

Darkopsix a écrit:Centaine d’heure? Si t’achète un meuble t’as juste à l’assemblée, +/- 2h, coller les stickers on compte large 2h monter les boutons (c’est du lego tout est pré percé tu câble sur le système auquel tu veux jouer 2h et tu fini par flashes ta carte (2h pour un hyper batocera de 128/256gb).

On est plus proche des 10h que des 100, lez 800/900 balles c’est haut, tu peux faire bartop pour 300 balles (C’est le prix que les mecs les vendent en faisant de la marge) là très sûr le même hardware c’est juste le meuble qui change.

Ma première borne je l’ai faite moi même avec que de la récup, pc, tv etc elle l’avait rien couté et le plus long avait été couper le bois pour le meuble.

Entièrement d'accord. J'avais assemblé la mienne avec ma fille de 10 ans qui était toute contente de participer.
Il me reste d'ailleurs un ensemble complet de stickers Terminator que j'avais eu en double, si jamais ça intéresse quelqu'un...

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 A61-b710
bemol73
bemol73
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/12/2021

https://www.instagram.com/bemol73_retrogaming/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Beubleu Jeu 23 Déc 2021 - 15:09

Si tu veux bien faire le truc, faut prévoir le marquee, l'éclairage, l'installation de vraies enceintes, poser un interrupteur général avec fusible, la pose de l'écran, du plexi/verre, du T modling, etc etc.

Le kit tout fait permet de gagner beaucoup de temps mais c'est pas le plus gros du taf à mon sens. Les finitions c'est autre chose.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Alex34 Jeu 23 Déc 2021 - 16:37

Mais comme je l’ai dit dans mon premier post je n’y connais absolument rien, d’accord je bricole beaucoup en bâtiment mais là c’est autre chose..
J’ai peur de me lancer dans quelque chose que je ne finirais jamais.
Alex34
Alex34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Sete
Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par bemol73 Jeu 23 Déc 2021 - 16:54

Alex34 a écrit:Mais comme je l’ai dit dans mon premier post je n’y connais absolument rien, d’accord je bricole beaucoup en bâtiment mais là c’est autre chose..
J’ai peur de me lancer dans quelque chose que je ne finirais jamais.

Je n'y connaissais rien non plus avant de me lancer  Wink
bemol73
bemol73
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/12/2021

https://www.instagram.com/bemol73_retrogaming/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Beubleu Jeu 23 Déc 2021 - 17:20

Alex34 a écrit:Mais comme je l’ai dit dans mon premier post je n’y connais absolument rien, d’accord je bricole beaucoup en bâtiment mais là c’est autre chose..
J’ai peur de me lancer dans quelque chose que je ne finirais jamais.

Je pars du principe que si tu ne le sens pas c'est pas la peine de se forcer, prends une toute faite et paramétrée  thumleft

Si tu as tout ce que tu veux pour max du max 1600/1800 boules, dis toi que c'est good.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bornes arcade choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelles bornes arcade choisir ?

Message par Alex34 Jeu 23 Déc 2021 - 17:26

Beubleu a écrit:
Alex34 a écrit:Mais comme je l’ai dit dans mon premier post je n’y connais absolument rien, d’accord je bricole beaucoup en bâtiment mais là c’est autre chose..
J’ai peur de me lancer dans quelque chose que je ne finirais jamais.

Je pars du principe que si tu ne le sens pas c'est pas la peine de se forcer, prends une toute faite et paramétrée  thumleft

Si tu as tout ce que tu veux pour max du max 1600/1800 boules, dis toi que c'est good.
En vrai je prendrais du plaisir à le faire, mais je rénove déjà une maison je n’aurais pas le temps de me lancer sur une borne arcade avant plusieurs mois…
Alex34
Alex34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Sete
Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum