GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

+60
skwi51
Vilink
avalon471
65c02
tilou
Retro PAL
Jack O'Lantern
Schmurz
RetroBalboa007
syl02
tieutieu
archytas
Ryo Saeba
boubastik
muse69
Maxicrash
Arrakis
Lequintal
corben
eldradl1kisiteur
ace76
jahfwed
Fleetwood
chronodream
Xorion
pouletmagique
SMR
rozans
dami1
Vortex
Le super cancre
Pops
rugalwave
salocin
karmotrine
Matari
Puggsy
le basque
Rudolf III.
Paradis
antifrog
Elgregou
Kenshinro
Fellock
Maximilien
Frank Drebin
chacs
Cormano
Darkopsix
sebnec
baalst
Tonkatsu
Anarwax
meilleuir
retroactionman
Carzou
kainrijames
Jacques Atari
drfloyd
oldgamer24
64 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Sam 4 Déc 2021 - 0:20

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:
30 € en rayon chez Auchan selon certains du forum, faut pas oublier qu'il y a aussi un aspect rapport qualité/prix : le jeu aurait été à 60 € là oui j'aurai trouvé de quoi critiquer.


Le jeu coute 30€ c'est génial

Le jeu couterai 60, ca serai une daube ????

On s'en tape du prix, on juge le jeu

Tu reconnais en fait qu'il n'est pas bon

Franchement lances toi en politique doc, dans le genre analyse bidonnée à coté de la plaque on est bien Wink

NON le jeu n'est PAS mauvais et loin de là. MAIS ce n'est pas non plus une tuerie.

Quand je dis que j'aurai trouvé à critiquer si c'était vendu 60€ c'est que Microids nous a habitué à des prix contenus (les autres jeux recents idem : on est sur du 49 € max), et a des jeux à le durée de vie contenue. Cet Asterix aussi sympa soit il est (selon les retours que j'ai) d'une durée de vie pas ouf et avec une rejouabilité limitée.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20951
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2021 - 18:39

Le pire de tout dans ce jeu c'est la charge... Suffit de faire droite droite ou gauche gauche... Non stop... Et tu degommes tout le monde sans probleme....

Tu finis par ne plus faire que ca !!!! Le jeu devient alors totalement debile

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Sam 4 Déc 2021 - 19:27

drfloyd a écrit:Tu finis par ne plus faire que ca !!!! Le jeu devient alors totalement debile

Je suis débile donc c'est pour ça aussi que j'aime le principe Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2021 - 23:06

Je viens de passer 3 stages avec juste la charge.... C'est n'importe quoi 

Scandale videoludique ! Et corruption j'ai l'impression... Comme soupçonné par beaucoup vu les tests des sites francais....

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Maximilien Sam 4 Déc 2021 - 23:28

J’ai testé pour voir, clairement pas une daube mais bon, à classer dans la catégorie des « vite joué, vite fini, vite oublié »
Un peu comme Shaq Fu. Mais lui avait le mérite d’être dispo neuf à 5€ (certes en promo) et d’être tourné à fond vers l’auto-dérision (du coup avec un gameplay ultra creux, on se marrait quand même bien).
En fait, ça me donne l’impression d’un BTA fait par des gens qui ne savent pas faire de BTA: pas de stratégie, pas de profondeur, pas de système avancé et complexe de combo; on avance on met des baffes et Astérix est juste un prétexte à licence, genre tu remplaces par Bud spencer, sub-zero ou Bruce lee, tu modifies les graphismes et hop t’as le même jeu. Ça marchait encore en 1990 mais aujourd’hui, bon, faut pas  exagérer…
Du coup, 30 40 ou 60€, quand t’as SOR4 sur la même console, juste merci mais non merci…
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2021 - 23:37

Bien résumé !

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 3:49

Perso, j'attends leur Joe & Mac.
Pour l'Asterix, on verra quand je rentrerai en France pour des vacances. Vu comment les choses évoluent avec la covid, ce n'est pas pour tout de suite. Alors, je lee trouverai sûrement en promo.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Kenshinro Dim 5 Déc 2021 - 7:43

A Auchan hier y avait déjà des promos 29,99€ au lieu de 39,99€ le Asterix What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Lun 6 Déc 2021 - 20:20

Même a 0,99€ c'est une arnaque

Mon coup de gueule :
http://www.gamopat.com/2021/12/microbides-nous-a-vraiment-pris-pour-des-cons.html

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Lun 6 Déc 2021 - 20:53

drfloyd a écrit:Même a 0,99€ c'est une arnaque

Mon coup de gueule :
http://www.gamopat.com/2021/12/microbides-nous-a-vraiment-pris-pour-des-cons.html

Et pendant ce temps là dans le vrai monde...

https://www.jeuxactu.com/test-asterix-et-obelix-baffez-les-tous-la-presse-sous-le-charme-les-no-126511.htm

edit : en réponse à ton article Mr. Green

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Image_10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 21:12

Benzai l'a défoncé de long en large en stream sur twitch ces derniers jours. J'ai même plus envie de l'essayer ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Elgregou Lun 6 Déc 2021 - 21:23

Moi à la lecture des posts de Oldgamer :

"Ah tiens, quelqu'un a aimé ce jeu ? Étrange."

Un peu plus tard :

"Le jeu a l'air merdique, mais il est fier de l'avoir acheté au prix fort et le défend bec et ongles, bizarre..."


Encore plus tard :
"Oldgamer, Old gamer.... Ah ???!!!... Mais ce ne serait pas ???"


Une petite recherche plus tard dans les tréfonds du forum :
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Image211



Ah mais oui !!!Le gars qui n'arrive jamais à reconnaitre quand il se fait entuber !!!


Hé dis voir, "Vieux Joueur", ton Cyberpunk c'est le meilleur jeu de la gén maintenant ???  MDR MDR MDR




Autant dire que tes avis, on peut chier dessus. Achète-toi un peu d'amour-propre. Bises, au revoir.


Dernière édition par Elgregou le Lun 6 Déc 2021 - 22:10, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Lun 6 Déc 2021 - 21:42

Le mec il a attendu 1 an à surveiller mes posts pour se venger, t'es trop adorable et trop drôle dis donc.

THE patch Cyberpunk next gen devait sortir cet automne, mais report covid et tout ça comme une tonne d'autres jeux et projets d'ailleurs si tu suit un peu le monde du gaming.

Bisous à nouveau quand même ;-)

PS : et asterix tu l'as testé au moins ? Tu as compris qu'ici on ne parle pas de Cyberpunk ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Elgregou Lun 6 Déc 2021 - 22:14

oldgamer24 a écrit:Le mec il a attendu 1 an à surveiller mes posts pour se venger, t'es trop adorable et trop drôle dis donc.

THE patch Cyberpunk next gen devait sortir cet automne, mais report covid et tout ça comme une tonne d'autres jeux et projets d'ailleurs si tu suit un peu le monde du gaming.

Bisous à nouveau quand même ;-)

PS : et asterix tu l'as testé au moins ? Tu as compris qu'ici on ne parle pas de Cyberpunk ?


J'attendais que tu me préviennes, choupinou. J'aime à rappeler l'idiotie de certains joueurs à cause de qui les développeurs se permettent, toujours, de nous la mettre profond.

Oui oui, on a compris, le patch est retardé mais le jeu sera super-top-génial !
Allez, rendez-vous dans... 6 mois pour que tu nous parles de ce qui sera devenu, par un Deux ex machina surnaturel, le meilleur des jeux ?

J'AI HÂtE !!  clown



En attendant, joue à ton Asterix de merde claqué 40 boules. Nous, on rigole. C'est pas notre thune, après tout (et heureusement !)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Maximilien Lun 6 Déc 2021 - 22:19

Après franchement en promo à 5€ je le prendrais (surtout parce que je suis super fan d’asterix).
Ça fait un jeu marrant à faire tourner quand t’as des invités pas trop gamers mais qui veulent tester un ou deux ptits jeux sympatoche.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Lun 6 Déc 2021 - 22:35

Elgregou a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le mec il a attendu 1 an à surveiller mes posts pour se venger, t'es trop adorable et trop drôle dis donc.

THE patch Cyberpunk next gen devait sortir cet automne, mais report covid et tout ça comme une tonne d'autres jeux et projets d'ailleurs si tu suit un peu le monde du gaming.

Bisous à nouveau quand même ;-)

PS : et asterix tu l'as testé au moins ? Tu as compris qu'ici on ne parle pas de Cyberpunk ?

En attendant, joue à ton Asterix de merde claqué 40 boules. Nous, on rigole. C'est pas notre thune, après tout (et heureusement !)

Moi j'ai pas de soucis avec ceux qui n'aiment pas le jeu, mais il y a une grosse différence entre ne pas aimer (et pour le moment vous êtes pas vraiment nombreux sur le forum dans ce cas), et ceux qui chient littéralement dessus comme si c'était la daube de l'année : et c'est là que je ne laisse pas faire.

Tu sais c'est comme les soucis d'éducation envers ton enfant du genre "on ne dit pas beurk mais on dit je n'aime pas". Puis je constate que tu t'es bien gardé de répondre si tu as testé le jeu avant d'en juger.

Et en plus, je le rappel pour la 3eme fois quand même = le sujet du topic c'est pas Asterix mais un débat sur le niveau des derniers jeux de Microids... que le Doc aura su encore une fois détourner et foutre en l'air (normal c'est moi qui ai créer le topic).

Sinon ok promis demain j'explique à ma fille de 12 ans que le jeu qu'on adore faire en coop et sur lequel on prends réellement du plaisir au final on ira pas jusqu'au bout parce qu'on m'impose le fait de penser que c'est de la merde (et ce à 1 semaine de sa 6eme opération elle va être ravie).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par baalst Mar 7 Déc 2021 - 9:12

Il ont prévu quoi prochainement comme jeux ? C'est des petits jeux sympa à faire en famille leurs dernières sorties.
Après on peut discuter de la qualité mais quand on était petit vous avez oublié qu'on a tous jouer à des jeux pas terrible voir nul pour certains, on a la chance de choisir une fois le salaire acquis de nos jours.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Cormano Mar 7 Déc 2021 - 9:38

Microids possède d'excellentes licences, notamment les BD et maintenant Goldorak, mais ils n'ont pas les moyens des gros studios pour produire des AAA ni la créativité des indés. Du coup ça donne des jeux très moyens et lisses qui passeraient totalement inaperçus s'il n'y avait pas le nom des licences derrière.
Pour dire, les 2 premiers Syberia sont le seul souvenir que j'ai chez eux en titres marquants, ça commence à dater.

J'aimerais bien que, comme le titre du topic le laisse espérer, ils fassent un saut de qualité pour rendre justice à leurs licences. Mais d'après les retours mitigés, ici et ailleurs, je ne suis pas sûr que cet Astérix ait vraiment marqué un tournant, à part pour les graphismes qui semblent assez réussis.

J'avoue que je ne suis hyper confiant pour Goldorak. Pour rester français, dans les mains de dotemu je serais plus rassuré.


Dernière édition par Cormano le Mar 7 Déc 2021 - 9:53, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par antifrog Mar 7 Déc 2021 - 9:43

ah putain El Gregou est encore là et toujours aussi aimable MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Mar 7 Déc 2021 - 9:50

baalst a écrit:Il ont prévu quoi prochainement comme jeux ? C'est des petits jeux sympa à faire en famille leurs dernières sorties.
Après on peut discuter de la qualité mais quand on était petit vous avez oublié qu'on a tous jouer à des jeux pas terrible voir nul pour certains, on a la chance de choisir une fois le salaire acquis de nos jours.

Surtout que là ce sont des jeux vendus 49 € grand max, trouvables en dessous de 40 € dès leur sortie plutot très facilement !

Ce sont de bons passe temps plutot peu onéreux, les derniers titres s'en sortent bien mieux que ceux du passé niveau critiques, mais vu que c'est Microids faut absolument détruire ce qu'ils font pour certains ici... Je n'arrive pas à comprendre leur point de vue franchement mais bon que veux tu y faire. Nous vivons dans une période de "pros" et "antis" il n'existe plus de juste milieu, de jugement avec du recul.

Puis quand j'y repense c'est débile la notion du prix du jeu par rapport à sa qualité comme le Doc à voulu nous emmener là dessus : je peux citer des jeux PS5 au prix conseillé de 80 € à leur sortie qui me procureront vraiment beaucoup moins de plaisir que cet Astérix.

C'est abérant on a un editeur français qui a décidé de se remettre en question et d’élever le niveau de son catalogue, et là certains se mettent à les descendre encore pire qu'avant. Bref faut bien faire le buzz c'est tellement devenu la norme de nos jours...

Et sinon comme tu dis du moment qu'on trouve du PLAISIR à faire un jeu, que ce soit d'ailleurs seul ou en famille, n'est ce pas l'essentiel ? Ma fille adore, moi je trouve le jeu très sympa, je passe des moments privilégiés avec elle sur ce jeu entre autre : bref j'adore les jeux de merde étrons si ça peut faire plaisir à certains !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Mar 7 Déc 2021 - 10:17

Comme je le dis, globalement c'est un jeu correct (pour du Microids), meme si on sent qu'ils ne maitrisent pas du tout le genre.

Mais le soucis vient des charges qui permettent de parcourir tout le jeu... sans jouer !

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Mar 7 Déc 2021 - 10:41

drfloyd a écrit:Comme je le dis, globalement c'est un jeu correct (pour du Microids)

J'ai beau lire et relire ton test sur le site : pas une seule phrase ou la moindre notion positive envers le jeu : que du défonçage non stop de haut niveau. A quel moment tu dis que globalement c'est un jeu correct ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Tonkatsu Mar 7 Déc 2021 - 14:02

A vous lire, c'est encore moins bon que l'Infogrammes du siècle dernier. De quoi stopper toute envie de tester un de leurs jeux  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Carzou Mar 7 Déc 2021 - 14:08

Oui j'ai un peu de mal à voir la mesure quand on écrit en gras et en énorme que même à moins d'1 € c'est du vol...

Je me laisserai tout de même tenter, mais pas tout de suite, j'ai tellement de jeux à essayer. Mais je pense qu'avec mes belles-filles ou ma copine ça peut être bien fun, surtout si c'est très simple.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Tonkatsu Mar 7 Déc 2021 - 14:22

En tout cas cela soulève un dilemme qui existe depuis belle lurette : Un jeu se juge-t-il à son prix de vente ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Carzou Mar 7 Déc 2021 - 15:15

Ce n'est pas le seul ni le principal critère de jugement, mais ça joue forcément.
Sur une même plateforme, tu ne vas pas avoir les mêmes attentes pour un jeu à 70 € le jour de sa sortie, et un autre qui sort à 30 €.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Mar 7 Déc 2021 - 15:23

Tonkatsu a écrit:En tout cas cela soulève un dilemme qui existe depuis belle lurette : Un jeu se juge-t-il à son prix de vente ?

Il y a une certaine notion de prix/plaisir.

D'ailleurs le succès du GamePass ne serait il pas lié à ce fait ? Quand je vois le nombre de membres du forums qui étaient dubitatifs au lancement de l'offre ou "anti demat" et qui au final s'y sont abonnés...

D'ailleurs vaut mieux pas lancer ce débat car les PRO Nintendo et PRO Xbox vont arriver pour démonter les PRO Sony sur ce sujet et ça va partir en vrille comme toujours.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par chacs Mar 7 Déc 2021 - 15:46

drfloyd a écrit:Comme je le dis, globalement c'est un jeu correct (pour du Microids), meme si on sent qu'ils ne maitrisent pas du tout le genre.

Mais le soucis vient des charges qui permettent de parcourir tout le jeu... sans jouer !

Finalement c'est un peu à l'image de la BD, la potion magique c'est un gros cheat code en fait, ils ne peuvent pas perdre.
D'ailleurs la partie "distribution de baffes" c'est la moins intéressante de la BD.
Asterix c'est surtout les dialogues.


Dernière édition par chacs le Mar 7 Déc 2021 - 15:54, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Cormano Mar 7 Déc 2021 - 15:52

Par Toutatis !

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 BG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDQvNzAvMTQvMjAwMDAwNDcwMTQxNQ

Le forum aussi est un peu à l'image de la BD MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Mar 7 Déc 2021 - 15:58

Cormano a écrit:Par Toutatis !
Spoiler:

Le forum aussi est un peu à l'image de la BD MDR

Haha bien vu ! Very Happy
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 2 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Paradis Mar 7 Déc 2021 - 16:49

Arf j'avais envie de l'offrir, du coup, c'est combien le prix conseillé ? Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum