GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages

4 participants

Aller en bas

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages Empty Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages

Message par louloute Mer 20 Oct 2021 - 19:16

Bonjour,
j'ai un petit problème sur une ps1, le lecteur cd fonctionne mais malchance , le problème vient de l'affichage, voici deux image pour illustrer :

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages 1634749969-img-20211020-190435
Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages 1634749971-img-20211020-185106

J'ai testé sur un autre TV (deux lcd).
J'ai testé avec un autre cable officiel, avec un cable non officiel.
J'ai tenté de soufflé dans le port video.

Le problème semble bien venir de la console.

Ce qui est assez étonnant est que j'ai joué genre 20 minutes sans problèmes puis ensuite ce problème est apparu et depuis il ne part pas.

si vous avez une idée, merci.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages Empty Re: Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages

Message par maxfly Mer 20 Oct 2021 - 20:55

étrange comme "bug" 
cela fait ce genre de bug avec tout les jeux ? 
quel est le model de PS1 ? SCPH .... ?
est elle pucée ?
le jeu que tu lance, est-il original ou copié ?

a premiere vu, on dirai un probleme avec ta prise vidéo, tu n'a pas essayé de jouer un peu avec la prise derriere la console ? histoire de voir si il y a pas du jeu 

sinon, démontage de la console jusqu'a la carte mere, une brosse a dent souple, du WD40 , et passé un coup sur tout les contacte au cas ou une petite saloperie ferai un mauvais contacte
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages Empty Re: Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages

Message par suisseretrogaming Mer 20 Oct 2021 - 21:59

J'avais lu une fois que certains modèle avec une puce "non compatible" pouvait avoir des problème de couleur.
Sinon c'est ton câble RGB qui déconne.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages Empty Re: Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages

Message par stfouill Mer 20 Oct 2021 - 23:02

On dirait que seuls certains éléments graphiques sont affectés, ce qui a tendance à exclure la partie encodage/sortie vidéo ?
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages Empty Re: Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages

Message par louloute Jeu 21 Oct 2021 - 12:59

Merci pour vos réponses,

c'est un modele 9002 (la grosse).
Le bug est présent sur tous les jeux.

Je ne sais pas si elle est pucée, je lance des jeux originaux.
J'ai essayé un petit peu de jouer avec la prise vidéo, mais ça n'a pas été concluant.

Effectivement, ça peut être un problème de la carte mére (chip graphique) , 
faudrait que je la démonte pour vérifier. Je pourrais visualiser si il y a une puce en plus.

Le fait que ce soit bleu, on dirait que c'est une composante du rgb qui déconné (contact non fait ?)
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages Empty Re: Problème affichage PS1 -> couleur bleuté et bugs d'affichages

Message par maxfly Jeu 21 Oct 2021 - 13:08

la dominance bleu n'est pas ultra flagrante sur tes images, en tout cas, tu as les nuance de bleu et orange/rouge

donc, a priori, ça serai le vert que tu aurai perdu, donc oui, une petite soudure qui se serai décollé est possible, meme si c'est étrange que ça soit arrivé "comme ça"

essaye de mettre un jeu avec beaucoup de vert , genre des jeux "dessin animé" avec beaucoup de couleur pour voir la réaction du vert
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum