GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST

2 participants

Aller en bas

[TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST Empty [TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 21:19

Les Guerriers Ninja. Compilation musclée publiée par Virgin Games en 1990 ou 91 et comprenant trois jeux: Shinobi, The Ninja Warriors et Double Dragon II. Ça sent les couilles en béton armé! [TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST Double%20deuce

[TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST 201207085907110859

Cela dit, on nous parle de ninjas et on a les loubards de Double Dragon, je pige pas bien là... Mettre Shadow Warriors aurait été plus judicieux, mais pas le même éditeur. A noter que cette compile est la VF de "Fist Of Fury" publiée en UK et qui bénéficiait d'un jeu supplémentaire encore plus éloigné des ninjas: Dynamite Dux. N'importe quoi! [TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST Poogz

On passe sur Shinobi, déjà vu et qui est une méga daube, pour s'orienter vers Double Dragon II. Le premier du nom fut horrible, vu également, avec des graphismes indignes même pour un 8 bits et une animation nulle. Ce jeu fut une véritable déception, quasiment un scandale. Par chance, Double Dragon II n'a pas subi le même sort. Les graphismes sont superbes, très proches de l'arcade, et on s'amuse. On peut jouer à deux là aussi et tous les sons sont digitalisés. C'est quand même super dur mais j'avais été très enthousiaste à l'époque sur ce jeu que j'avais eu en cracké, même si je jouais sans audio vu que les pirateurs l'avaient réservé uniquement aux heureux possesseurs de 1mo... 

[TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST 201207085900823508


The Ninja Warriors. Jamais joué auparavant, même en émulation car les roms déconnent toutes. Et c'est pas étonnant tant le programme semble bizarre. Tenant sur 3 disquettes, il scanne votre ST dès le début, vous indiquant combien de ram vous avez et si des lecteurs externes sont branchés. [TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST Gordon%20shumway
Pour le reste, c'est franchement pas mal même si, d'une part, le jeu est bien trop difficile, et de l'autre, les commandes sont connes. Appuyer sur le bouton vous fait balancer vos shurikens. Cool, sauf que vous en avez un nombre très limité. Vous les gâchez donc très vite et il ne vous reste plus ensuite que votre sabre pour niquer les adversaires. Il faut être très près d'eux et les toucher deux fois souvent. Autant dire que vous allez en prendre plein la gueule, surtout quand les robots-bossus se pointent et eux sont coriace. Je ne suis pas allé bien loin, j'ai pas envie de détruire mon joystick de rage et de frustration. Par chance, il y a des cheats code mais bon, ils sont longs à taper dans un temps très court... Tout ça est assez contrariant finalement. [TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST Canardeur

[TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST 201207085856935747
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST Empty Re: [TEST] Les Guerriers Ninja - Atari ST

Message par Godcedric Dim 19 Déc 2021 - 20:42

Tu as bien résumé les 3 jeux. Mes parents m'avaient offert Double Dragon 2 et Shinobi pour mon anniversaire en 90 si mes souvenirs sont bon.

Double Dragon 2 je l'ai terminé le soir même. J'avais joué au premier et je l'avais trouvé pas mal. C'était mon premier beat'em all. Quelques années plus tard j'ai d'ailleurs joué dans un café à la borne de Double Dragon 1 (en attendant le ferry pour l’Angleterre) et c'est là que j'ai compris que la version St était naze. MDR



Shinobi, qu'est ce que j'ai pu rager dessus! A l'époque j'étais plus patient (et plus tenace) que maintenant. J'y ai passé un temps fou à essayer d'avancer. Mais le coup des shuriken à balancer avec précision en faisant des sauts m'a achevé durant les combats de boss.


Ninja Warriors. Moi c'était un peu le jeu de mes rêves. Tous les mercredi je passais devant la vitrine de mon revendeur micro et tous les mercredi je restais devant car la boite du jeu était là. Je sais pas pourquoi je ne l'ai jamais acheté. En fait quand je rentrais dedans avec mon père, y avait tellement de jeux devant moi que j'en avait plus rien à battre de celui de la vitrine. Je ressortais avec un autre. MDR J'ai compris plus tard que j'avais bien fait de pas le prendre. La difficulté et les contrôles étaient juste nul. Le fameux salto arrière que je sais plus quel mag avait vanté la classe était tout simplement chiant à faire et surtout inutile.
Godcedric
Godcedric
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum