GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nes: mod d une nes française en une version european

+3
Mbx
Judasboy
pongiste25
7 participants

Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty nes: mod d une nes française en une version european

Message par pongiste25 Dim 23 Mai 2021 - 18:58

Hello, juste pour vous montrer ma réalisation, j'ai modder une nes française avec des pixels tout coulants en une belle nes genre european version (ou belge si on prefere) avec sortie RCA et son STEREO, le jour et à la nuit, suffit de voir les captures d écran Wink

nes: mod d une nes française en une version european Img_2113
nes: mod d une nes française en une version european Img_2114
nes: mod d une nes française en une version european Img_2115nes: mod d une nes française en une version european Img_2116
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par Judasboy Dim 23 Mai 2021 - 19:18

Classe! En gardant la prise de sortie vidéo, c'était pas possible ?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par pongiste25 Dim 23 Mai 2021 - 19:22

on peut mettre des sorties independantes pour chaque cable, mais il faut percer dans la coque, c est plus joli mais ici j utilise un cable rca directement, c est plus facile et ca marche tout aussi bien Wink
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par Mbx Dim 23 Mai 2021 - 19:55

La classe camarade !
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par pongiste25 Dim 23 Mai 2021 - 20:08

Merci l ami 😁
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par Furie Dim 23 Mai 2021 - 23:50

Excellent, c'est bluffant. Mais je ne comprends pas tout :p peux-tu éclairer ma lanterne ? Very Happy (désolé j'ai encore un peu de mal avec tous les signaux vidéo...)

Tu dis avoir fait un modd RCA. Mais RCA c'est du composit non ? Et la NES FRA est en composit. Est-ce que l'amélioration que l'on voit sur tes photos est due au fait qu'on obtient un vrai signal composit et non pas le fameux faux signal RGB de notre chère NES FRA ? Ou alors j'ai rien compris ? Very Happy
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par pongiste25 Lun 24 Mai 2021 - 9:12

Furie a écrit:Excellent, c'est bluffant. Mais je ne comprends pas tout :p peux-tu éclairer ma lanterne ? Very Happy (désolé j'ai encore un peu de mal avec tous les signaux vidéo...)

Tu dis avoir fait un modd RCA. Mais RCA c'est du composit non ? Et la NES FRA est en composit. Est-ce que l'amélioration que l'on voit sur tes photos est due au fait qu'on obtient un vrai signal composit et non pas le fameux faux signal RGB de notre chère NES FRA ? Ou alors j'ai rien compris ? Very Happy

Hello, oui tu as tout compris, la nes française est la pire question image, avec son pseudo "composite", les images sont baveuses... ici c est du vrai composite, on voit la différence d'image...

De plus, la nes est équipée d une puce stéréo et ne l utilise meme pas, ici le son est meilleur, je pense d ailleurs transformer toute mes nes françaises selon ce mod, maintenant que j ai vu ca je ne veux plus des anciennes :)
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par Furie Mar 25 Mai 2021 - 11:52

Chouette, merci d'avoir partagé ça. Je compte faire moder une nes en rgb mais financièrement je ne vais pas le faire pour toutes les autres. Donc ce mod composite peut être un bon compromis :)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par pongiste25 Ven 28 Mai 2021 - 17:39

Si tu veux je peux te le faire 😉
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par Collet Ven 28 Mai 2021 - 20:14

La NES Française sort du RGB, mais celui ci est "fabriqué" par un module à partir du composite présent sur la carte mère... Effectivement ça bave.

Et il faut plus parler de deux voies audio plutôt que de vrai stéréo comme sur Super Nintendo par exemple. Sur la NES il y a d’un côté il y a les bruitages, de l’autre la musique, il parait que c’est surprenant mais satisfaisant comme effet. Tu confirmes?

Sinon j’ai l’impression que ta nouvelle image est très lumineuse.
Est ce qu tu as remplacé la résistance R2 par une 47 ohms, et ajouter une 100 ohms sur la sortie composite pour diminuer la luminosité? C’est ce que l’on retrouve sur la plupart des turbos.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

silentjo2 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par Matari Ven 28 Mai 2021 - 20:53

Collet a écrit:La NES Française sort du RGB, mais celui ci est "fabriqué" par un module à partir du composite présent sur la carte mère... Effectivement ça bave.

Et il faut plus parler de deux voies audio plutôt que de vrai stéréo comme sur Super Nintendo par exemple. Sur la NES il y a d’un côté il y a les bruitages, de l’autre la musique, il parait que c’est surprenant mais satisfaisant comme effet. Tu confirmes?

Sinon j’ai l’impression que ta nouvelle image est très lumineuse.
Est ce qu tu as remplacé la résistance R2 par une 47 ohms, et ajouter une 100 ohms sur la sortie composite pour diminuer la luminosité? C’est ce que l’on retrouve sur la plupart des turbos.

C'est en effet un pseudo RGB, bien plus dégueu que du vrai composite.

Pour le mono l'intérêt est de le doubler histoire d'avoir du son sur les 2 haut-parleurs des TVs stéréo.

Je trouve aussi que le contraste est élevé, au détriment de la couleur d'ailleurs, peut-être un effet de la photo ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par bricedenice18 Ven 28 Mai 2021 - 22:59

j'ai retrouvé le tuto que j'ai fait sur la mienne :
https://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?t=6130

cela permet d'activer la sortie composite en gardant le câble d'origine.
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par pongiste25 Sam 29 Mai 2021 - 11:47

Collet a écrit:La NES Française sort du RGB, mais celui ci est "fabriqué" par un module à partir du composite présent sur la carte mère... Effectivement ça bave.

Et il faut plus parler de deux voies audio plutôt que de vrai stéréo comme sur Super Nintendo par exemple. Sur la NES il y a d’un côté il y a les bruitages, de l’autre la musique, il parait que c’est surprenant mais satisfaisant comme effet. Tu confirmes?

Sinon j’ai l’impression que ta nouvelle image est très lumineuse.
Est ce qu tu as remplacé la résistance R2 par une 47 ohms, et ajouter une 100 ohms sur la sortie composite pour diminuer la luminosité? C’est ce que l’on retrouve sur la plupart des turbos.

Hello, j ai utilisé le tuto de dragon city, avec 2 résistances de 47 effectivement 😁
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nes: mod d une nes française en une version european Empty Re: nes: mod d une nes française en une version european

Message par Collet Lun 31 Mai 2021 - 8:55

Je vais souvent sur le site de Dragon city, aussi bien pour les mods que pour ces produits.
 Voila un autre tuto assez intéressant pour son essai sur les résistances:

http://rnc.free.fr/nesmod/

- J'ai remplacé la résistance de sortie composite par un potentiomètre de 0 à 100 Ohms. L'intensité lumineuse varie de 0 à 100 Ohms.
 De 0 à 30 Ohms, l'image est saturée de lumière. 
 De 30 à 70 Ohms, c'est correcte mais je trouve qu'il y a encore trop de lumière.
 De 70 à 100 Ohms, on obtient une image un peu moins lumineuse mais qui bave moins.
=> Conclusion : A 100 Ohms l'image me parait très belle, en dessous ça augmente trop la luminosité. Si il manque de luminosité, préférez régler la TV.

Pour R2, il donne 47 ohms aussi.
C’est pour cette raison que je te donnais ces valeurs.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum