GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Famicom avec image qui défile en diagonale

4 participants

Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par zespite4 Lun 10 Mai 2021 - 18:36

Bonjour, 

J'ai une Super Famicom qui une fois mise en route à l'image qui défile un diagonal en diagonale je l'ai déjà nettoyé et j'ai changé par mesure de précaution tous les condensateurs ça n'a rien changé est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là je précise que on n'entend pas le son de la console par contre si on colle son oreille au haut-parleur de la télé on entend le son qui est très très très bas voir à peine audible je suppose donc que la partie son de la console fonctionne quand même merci pour vos réponses. 

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Img_2010
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par lincruste Lun 10 Mai 2021 - 18:41

Ça sent le problème de câble ça. Câble officiel SFC ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par zespite4 Lun 10 Mai 2021 - 20:48

Salut, merci pour ta réponse déjà!

Le câble péritel rgb n'est pas officiel, il marche avec d'autre sfc que j'ai... par contre tu m'as donné une idée pour éliminer le câble je vais ressortir mon câble rca pour tester la console avec.

Je me dis ça ressemble un problème de synchronisation...
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par lincruste Lun 10 Mai 2021 - 20:51

Tiens nous au courant.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par zespite4 Mer 12 Mai 2021 - 21:16

Pas de changement avec le câble rca, j'ai fait un test sur un écran LCD pas de son et pas d'image. Je vais voir si je la branche sur un crt équipé de prise rca.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par FFVIMan Jeu 3 Juin 2021 - 22:13

Condo a changé mais tu la déjà fait; j'ai une SFC d'un client comme ça avec le même souci (avec condo changé mais pas de sync).
J'ai pas encore remonté au multimètre et schématique de la SNES la partie sync.
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : SNSP-FRA
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par theWave Jeu 3 Juin 2021 - 23:30

ça ressemble à un problème de synchro en effet.

As tu essayé de changer l'alim ? Des fois y a des symptômes vraiment débiles avec les alims trop basses...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par zespite4 Mar 22 Juin 2021 - 20:34

J'ai laissé tomber... en attendant d'avoir une idée... j'ai changé déjà tous les condos effectivement et passer à l'ultrason le connecteur cartouche.

La sync est géré par quoi ou quel élément?

J'ai fait un peu de re soudure sur la vram après j'ai vu que ça peut venir de certaines autres puces sur console5 mais là je n'ai pas les connaissances pour m'attaquer à la détection des puces HS ou  non.

pour l'alimentation, elle fait tourner toutes mes autres SFC que j'ai en stock et j'avais déjà tester d'autres alimentations plus contrôler les tensions sur la partie alimentation sur la carte mère.

J'ai l'impression que quand ça touche les puces, les pannes sont plus compliquées à régler surtout quand on n'est pas électronicien.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom avec image qui défile en diagonale Empty Re: Super Famicom avec image qui défile en diagonale

Message par FFVIMan Jeu 24 Juin 2021 - 12:52

Sinon, j'ai eu le souci en convention le week-end suivant : forcé a TV a ce foutre sur AV ?, j'ai déjà eu le souci ou même si il y a la commutation lente (que ça bascule tout seul sur AV a l'allumage de la SNES) bah que ça reste sur une chaine de TV genre la 1 ou la 2 par exemple mais tu a quand même l'image de la SNES sans la synchro.

Après je pense que ça viens surtout de la SFC le souci. Test sur un autre écran ?, j'ai pas vu de message dans ce sens. Après, tu a déjà testé avec une autre SFC, j'ai pour l'instant pas d'autre pistes
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : SNSP-FRA
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum