GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

5 participants

Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Rinard Mer 5 Mai 2021 - 18:28

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. E0jfb910


Pas de soudure, pas de découpe de coque, juste de la pose. Et très accessible pour le portefeuille (35€ l'écran + nouvel ensemble coque-boutons-vitre).

C'est pas le meilleur écran (rétroéclairé à 5 niveaux dont sans rétroéclairage, c'est tout), mais pour ceux qui se sentent pas capable de souder et/ou découper une coque pour installer un Q5 OSD qui te permet tout, c'est parfait.

Si vous avez une GBC en souffrance de rester au placard parce que vous avez plus trop envie de jouer sur une portable qui n'est pas rétroéclairée, franchement, faites lui (et vous) ce plaisir.
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Mavericks Mer 5 Mai 2021 - 19:11

Fait sur la mienne également l'été dernier.
Un régal d'y rejouer dessus.
Ne nous mentons pas, nos yeux ne sont plus bien fait pour se farcir des écrans non retro-éclairés!
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par riunaruto Mer 5 Mai 2021 - 19:14

Sincèrement la gbc en été sur la terrasse aucun soucis de mon côté pour y jouer encore avec écran d'origine :)

Merci pour l'info sinon !
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4696
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Eldroth Jeu 6 Mai 2021 - 11:16

Hello,
Aurais-tu un lien à partager pour voir de quel genre de modèle il s'agit ?
La qualité est tout de même bonne ? Je cherche juste à avoir du rétro-éclairage, et si possible en préservant au maximum le matos de base :)
Ca pourrait m'intéresser à acheter en avance pour retaper une GBC dans un piteux état dans le futur!
Merci !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par theWave Jeu 6 Mai 2021 - 11:30

Pareil pour la mienne. Je revis; et je rejoue à gogo sur la GBC: c'est un régal, facile, et pas cher...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Rinard Jeu 6 Mai 2021 - 14:25

@Eldroth ha oui sorry, j'ai oublié le lien.  Mr. Green

Je l'ai acheté là : https://fr.aliexpress.com/item/4000581589482.html

Et t'as une notice de pose dans cette description : https://fr.aliexpress.com/item/4000393203946.html

Par contre, c'est pas un simple rétroéclairage, tu changes d'écran.
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Eldroth Jeu 6 Mai 2021 - 15:09

Super !
Merci  @Rinard !
Ca a effectivement l'air plutôt simple tout ça :)
Petites questions:
Les tailles d'écrans sont identiques ? On peut tout de même conserver la vitre d'origine si besoin (pas fan du Light sous Color) ? 

En fait quand je parlais de rétro-éclairage, c'est juste que je ne cherche pas de fonctionnalités très avancées... :)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Rinard Jeu 6 Mai 2021 - 22:39

Oh oui, tu peux très bien garder ta coque et ta vitre sans problème. 

Je ne sais pas pour la taille d'écran par contre, j'ai laissé l'ancien sur la coque d'origine, et comme y'a une grande mousse, je le vois pas... Mais yup, la taille d'affichage (qu'on voir par la vitre quoi) est la même.
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Eldroth Lun 7 Juin 2021 - 22:03

Je réponds méga à la bourre, mais je vais me lancer sur ce modèle.
Autant, j'adore l'osd de la dmg01, et son pixel effect, autant devoir couper une coque me saoule au plus au haut point. Vu que la Q5 (lien ici) demande une grosse découpe je trouve, je vais tenter ce modèle ! 

C'est surtout en prévision de l'augmentation future des frais de douane, j'ai pas de GBC sous la main. Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. 435303
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante. Empty Re: Mod écran IPS rétro-éclairé Game Boy Color, d'une facilité déconcertante.

Message par Rinard Lun 7 Juin 2021 - 22:13

Te plante pas par contre, les frais de douanes ne vont pas augmenter, juste la TVA qui va s'appliquer (et les douanes qui ne laisseront plus passer les colis de moins de 22€).

Les gros sites (comme Aliexpress) vont directement répercuter la TVA sur les produits, sinon, pour le reste, comme d'hab, ça sera la roulette russe. Tu penses bien qu'ils ne vont pas pouvoir taxer tous les colis import, ça bloquerait le trafic commercial français dès le premier avion. Mais quand ils feront leurs "échantillonages", tout prendra (sauf ceux qui font payer la TVA au départ et qui auront un circuit séparé je suppose).

A savoir que les frais de dossier de la poste ont rien à voir avec ceux de chronopost (21€), ups (18€) ou dhl (13€ ? un bail que j'ai pas eu droit à leurs services). C'est plutôt de l'ordre de 3-4€, bien moins dérangeant à mes yeux.
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum