GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Gear écran / rétro éclairage HS ?

2 participants

Aller en bas

Game Gear écran / rétro éclairage HS ? Empty Game Gear écran / rétro éclairage HS ?

Message par AntoineVZ Sam 16 Jan 2021 - 17:21

Bonjour à tous,

Je suis en train de trier ma collection (que je viens de retrouver et à laquelle je n’avais pas touché depuis au moins 8 ans) et me voici arrivé à la Game Gear. 

Malheureusement cette dernière à un souci… :
Elle s’allume (diode rouge et son ok, les jeux tournent), mais l’écran est opaque quand on est en face (photo 1) alors qu’il est « normal » lorsqu’on penche complètement la console (photo 2).

Je voulais savoir si c’est un problème connu ? Et du coup si c’est facilement réparable (je ne suis pas du tout bricoleur, donc je ne vais pas l’ouvrir pour rien) ou si c’est mort (et à ce moment-là je la vendrai « pour pièces »)

Merci d’avance de votre aide

Game Gear écran / rétro éclairage HS ? IBS7hGp

Game Gear écran / rétro éclairage HS ? VGTqCWc
AntoineVZ
AntoineVZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear écran / rétro éclairage HS ? Empty Re: Game Gear écran / rétro éclairage HS ?

Message par Sylver78 Sam 16 Jan 2021 - 17:32

C'est juste qu'il faut changer les condensateurs électrochimiques de la console Wink Un grand classique, elles sont quasiment toutes non fonctionnelle à cause de ça (sauf celles qui ont eu des condensateurs neufs entre temps). Si tu t'y connais un minimum en soudure, tu peux le faire, sinon tu peux trouver quelqu'un qui te le fera, plusieurs le font sur le forum (dont moi mais clairement j'ai pas le temps en ce moment).
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear écran / rétro éclairage HS ? Empty Re: Game Gear écran / rétro éclairage HS ?

Message par AntoineVZ Sam 16 Jan 2021 - 17:39

OK merci, non je suis très mauvais en soudure mais c'est peut-être l'occasion de m'y mettre Wink
A moins qu'il y ait quelqu'un de Caen ou environs sur ce forum qui sache le faire ?
AntoineVZ
AntoineVZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum