GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

+9
copel
suisseretrogaming
Le super cancre
ekarrissor
Syvys
SMR
dami1
cact88
Horizon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par FK-corporation Mar 5 Jan 2021 - 10:43

Voilà la console que j’ai acheté, on voit bien que c’est le modèle V3 que j’ai acheté, ce modèle est silencieux. Mes oreilles et celles de ma compagne ont hâte MDR

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 67655210

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13579
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Mar 5 Jan 2021 - 10:46

Non j'ai pas acheté un pack spécial, c'est juste une pro avec une manette... Elle devrait arriver d'ici fin de la semaine, je te donnerai des nouvelles haha

J'avais hésité avec l'édition limitée Monster Hunter World, mais je trouvais la console et la manette pas si incroyables que ça pour presque un tiers du prix en plus. Mais j'imagine que c'est une v2 ?
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par FK-corporation Mar 5 Jan 2021 - 10:49

Je croise les doigts pour toi pour que ta console ne soit pas une V1 sinon tu vas vite regretter ton achat, désolé si je te refroidis mais tu n’imagines pas la souffrance que j’ai depuis des années avec cette console 😂
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Mar 5 Jan 2021 - 10:51

Si c'est une v1 je la teste, et au pire si ça m'insupporte je la revendrais, elles partent comme des petits pains en Suisse  Mr. Green 

Gros coup de pression pour le coup haha
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par FK-corporation Mar 5 Jan 2021 - 10:56

En ce moment je joue à Worms Rumble et le bruit est convenable dessus mais j’ai arrêté Star Wars Fallen Order à cause du bruit. Sur God Of War, TLOU2, COD WW2 où Yakuza Like a Dragon, ma console était en PLS totale. J’ai mesuré les décibels avec une appli, voici le résultat, c’est énorme comme bruit. Et sinon avant qu’on ne me dise quoi que ce soit, la console est bien entretenue, pas dans un meuble fermé, je ne fume pas, nettoyée régulièrement. C’est juste ce modèle qui est à chier. Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 76112110
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Invité Mar 5 Jan 2021 - 11:08

ouais 70db c'est beaucoup trop (même si les mesures par téléphone sont loin d'être précise, c'est certainement trop élevé), ils se sont un peu foiré avec la PRO quand même entre le bruit et les BR 4K.
Horizon a écrit:Du coup en attendant c'est PS4 pro. Sachant que j'ai loupé toute la gen PS4, je vais, en fin de compte, avoir pas mal de titres à me faire
çà je peut te dire que ayant zappé la gen et ayant tout acheté d'un coup il y a un an et demi en soldes (PS4, ONE et U), je peux te confirmer que je me régale depuis. Surtout avec tous les jeux qu'on trouve pour pas cher.

Aussi bon plan pour pas te ruiner: le PS Now. J'anticipe certains vont débarquer dans deux messages pour chouiner "ouin ouin c'est de la merde, le GP c'est mieux". Oui c'est vrai. Mais si t'as zappé la gen et que donc tu t'en fous d'avoir les derniers titres day one, bah c'est génial si on est pas réfractaire au démat. J'ai eu en promo, ça me coûte 3 euros par mois et je fais plein de titres que j'ai zappé. Si je prends les cotes de l'okkaze, en un mois mon abonnement était "rentabilisé".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Mar 5 Jan 2021 - 11:26

Alors je suis pas démat' du tout (sauf pour les malheureux titres qui n'ont même pas eu de tirage limité et que j'ai vraiment envie de faire), j'aime avoir mes jeux dans les mains  Wink

Mais je peux comprendre que ce soit un bon plan pour les gens qui ne veulent pas s'encombrer de matériel et qui parviennent à jouer à des jeux sans "vraiment" les posséder !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Invité Mar 5 Jan 2021 - 11:36

Oui je suis pareil à la base, donc je comprends Wink
Après moi c'est surtout pour des titres qui peuvent coter en okkaze (genre des trucs comme Nights of Azure difficilement trouvable) et des titres où je sais que je vais y jouer une fois et que j'aurais jamais envie de retoucher dans ma vie (donc m'en fiche d'avoir le jeu), ça m'a permis aussi de tester des jeux que finalement je suis content de ne pas avoir acheté car ça serait resté sur l'étagère pour décorer.

Par contre, pour te dire que j'aime le physique je me suis démerdé à acheter des jeux en soldes que j'avais déjà fait sur l'abonnement. Bon faut dire qu'après je ne suis pas dans une optique de le garder à vie. Plus de faire vraiment tout ce qui m'intéresse dessus et que j'ai en retard, puis de l'arrêter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Mar 5 Jan 2021 - 11:57

Oui je comprends tout à fait  Wink

De mon côté j'aime autant jouer que acheter/vendre/échanger, donc même si je vais faire le jeu qu'une seule fois, je tiens à l'avoir en physique (sinon j'arrive pas à me motiver à faire le jeu et j'oublie que je l'ai aussi). Donc j'hésite pas à payer le prix à la cote d'un jeu rare/limité pour le côté "recherche", et ça me fait plaisir de le revendre derrière après avoir joué au jeu déniché et savoir que ça va faire le plaisir d'un autre collectionneur  sunny
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Invité Mar 5 Jan 2021 - 12:11

Alors que perso, revendre c'est une "corvée" pour moi. Pas sur le principe mais sur le temps que ça engendre. Donc ça s'entasse alors que je ne suis même pas spécialement collectionneur acharné et que je sais que 90% de ce qu'il y sur les étagères je ne vais jamais y retoucher Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par HkFarewell Mar 5 Jan 2021 - 12:17

FK-corporation a écrit:Moi j’ai bien le tout premier modèle, à fuir absolument !
Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 8a0cff10
Je +1 pour le châssis B, que j'ai, je ne joue pratiquement plus sur ps4 depuis que j'ai la oneX. Après oui, il faut surtout pas la mettre dans une niche de meuble, même si celui ci (un besta Ikea) est "ouvert" Devant derrière,comme moi. 
limite je me tâte à changer ventilo, pâte thermique, voir même un stand "refroidissement" vertical... 
Mon htpc dans le même meuble avec une rtx 2060 fait 0bruits (42db en full) 
Je ne sais pas si le châssis C fait vraiment beaucoup moins de bruit... 
Après faut voir, si tu joue au casque alors... Osef !
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par copel Mar 5 Jan 2021 - 12:27

Ça fait plus de bruit que la 360 fat ? 😄 Impossible ! 😂 😂 😂
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par FK-corporation Mar 5 Jan 2021 - 22:03

copel a écrit:Ça fait plus de bruit que la 360 fat ? 😄 Impossible ! 😂 😂 😂

Ah si c’est possible !! J’ai eu les deux et la Ps4 est largement devant niveau bruit !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par FK-corporation Mar 5 Jan 2021 - 22:05

HkFarewell a écrit:
FK-corporation a écrit:Moi j’ai bien le tout premier modèle, à fuir absolument !
Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 8a0cff10
Je +1 pour le châssis B, que j'ai, je ne joue pratiquement plus sur ps4 depuis que j'ai la oneX. Après oui, il faut surtout pas la mettre dans une niche de meuble, même si celui ci (un besta Ikea) est "ouvert" Devant derrière,comme moi. 
limite je me tâte à changer ventilo, pâte thermique, voir même un stand "refroidissement" vertical... 
Mon htpc dans le même meuble avec une rtx 2060 fait 0bruits (42db en full) 
Je ne sais pas si le châssis C fait vraiment beaucoup moins de bruit... 
Après faut voir, si tu joue au casque alors... Osef !

En plus d’être bruyante elle dégage une chaleur de ouf ! Cet été quand il faisait chaud, c’était encore pire chez moi, elle fait radiateur en plus de faire console 😂
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Mer 13 Jan 2021 - 16:09

FK-corporation a écrit:


En plus d’être bruyante elle dégage une chaleur de ouf ! Cet été quand il faisait chaud, c’était encore pire chez moi, elle fait radiateur en plus de faire console 😂

Bon alors j'ai reçu la bête aujourd'hui !

J'ai de la chance, il s'agit d'une CUH-7216B, et donc d'une v3 selon ton site  cheers

J'ai juste lancé Ratchet & Clank comme première expérience et voir si tout roulait, ben j'ai hâte de découvrir cette gen  Mr. Green

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !

J'essaierai de faire des petits tests/reviews sur les jeux qui passeront dans ma console  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Dim 7 Fév 2021 - 10:35

Bon alors après trois semaines, voilà où j'en suis:

Les jeux testés et que je pense garder:

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 14686410
Alchemic Jousts: petite pépite de Playasia, j'aime beaucoup le système de combat autour de la thématique de la "Chimie" si on peut dire ça
Bridge Constructor Compilation: Trois petits jeux excellents, quel plaisir de construire des ponts et de galérer, et de mieux comprendre les lois de la physique derrière ! L'épisode rattaché à l'univers Portal est très plaisant, et la version Stunts permet un gameplay différent.
Dead or Alive 5 Last Round: Grand fan sur PS3, déçu du mode online désert mais toujours un plaisir, je trouve le gameplay rapide et accessible, avec une grande marge de progression si on y passe des heures !
Human Fall Flat: Juste génial en co-op  MDR
Judgment: L'une des plus belles découvertes pour le moment, une chouette histoire par les créateurs de la série Yakuza ! On y retrouve les mêmes mécaniques et c'est très plaisant !
Loco Roco: Moins bien que sur PSP pour moi car c'est plus difficile pour mon estomac de voir ma télé se renverser sans arrêt, il faut que j'y mette encore quelques heures avant de me faire un avis définitif.
Loco Roco 2: idem
Overcooked! + Overcooked! 2: Un régal en co-op, très difficile seul j'ai trouvé !
Rock of Ages III Make & Break: Une pépite de la console, ayant joué au premier sur PS3 celui-ci est encore mieux !
Semispheres: Ok c'est plus pour entrainer mon cerveau qu'autre chose, expérience qui met vraiment à l'épreuve la bilatéralité du cerveau !
Gang Beasts: Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en multi local, mais solo pour le moment je trouve ça pas aussi fun que prévu...
Journey Collector's Edition: Toujours aussi plaisant que sur Playstation 3, même si je suis pas fan de Flow
Life is Strange: On ne le présente plus !
Unravel Yarny Bundle: Pas encore eu l'occasion de le faire avec madame, mais ça ne saurait tarder !

Actuellement en attente de test:
Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 14753910
Le DBZ c'est surtout pour jouer avec mon beauf' car il est fan, mais je suis content de retrouver un système de combat sur un plan, même si je n'ai jamais été fan des combats où on a 3 personnages qui se succèdent. Dragon Quest Builders c'est pour le côté "aventure minecraftien", j'avais trouvé déçevant sur PSVita car écran trop petit pour en profiter pleinement. Gravity Rush je procrastine car j'ai peur de ne pas aimer le gameplay, pareil sur Vita  Mr. Green Farcry 3 en attente de le refaire, j'avais adoré sur PS3, mais pas terminé une fois Vaas mort... Horizon Zero Dawn en attente, celui-là c'est un des prochains que je teste j'ai trop hâte ! Guacamelee j'attends encore un peu, là aussi j'ai peur de ne pas aimer... Shenmue je pense qu'il faut mettre tellement d'heures dedans que j'attends d'avoir vraiment le temps de m'y plonger. Valkyria Revolution j'ai peur de ne pas aimer, moi qui aime tellement la saga ! Et Monster Hunter World franchement aucun plaisir, je le garde juste pour peut-être me faire encore violence un peu, mais vraiment c'est un calvaire ce jeu...

Et du coup j'en profite pour parler des jeux que j'aimerais encore acquérir, si vous avez des expériences dessus c'est avec plaisir que je prends vos retours  amoureux
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Dim 7 Fév 2021 - 10:41

Jeux que je pense acheter:

- Assassin's Creed IV Black Flag: un univers pirate, un must ! (fait sur PS3)
- Assassin's Creed Origins: apparemment très beau, et c'est surtout l'époque qui m'intéresse
- A Way Out: jeu uniquement en co-op local, des retours ?
- Crash Team Racing Refueld: vaut-il vraiment le coup ? J'aimerais de bons jeux de course en multi local, et j'en trouve peu...
- Dead or Alive 6
- Dishonored Definitive Edition
- Dishonored 2: L'édition Arkane regroupant tous les jeux, si quelqu'un l'a et lit ceci, est-ce qu'il y a tout sur disque ou c'est des codes de téléchargement ?
- Dragon Quest XI: parce que combat tour par tour !
- Final Fantasy VII Remake: alors, faut le faire ?
- Ghost of Tsushima
- God Eater 3
- Life is Strange 2
- Nier Automata (et Replicant ver.34979321 quand il sortira)
- Red Dead Redemption 2
- The Swapper (j'ai adoré sur Vita)
- The Witcher III
- The Yakuza Remastered Collection
- Valkyria Chronicles Remastered
- Valkyria Chronicles 4
- Yakuza 0
- Yakuza Kiwami 2
- Yakuza 6 The Song of Life
- Yakuza 7 Year of Dragon

Et peut-être la trilogie Spyro ?

Si vous avez des retours, c'est volontiers  Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 418468
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par aoiusagi Dim 7 Fév 2021 - 11:17

Hello,

FFVII remake:
J’ai eu beaucoup de mal avec le système de jeu, très éloigné du jeu d’origine avec le tour par tour et le fait qu’on ne se déplace pas. Surtout que j’ai passé des centaines d’heures sur l’original.
Après avoir fini le jeu une fois, j’ai commencé à vraiment apprécié le système de combat et en fait, une fois bien compris, c’est juste l’un des plus aboutis ! Le jeu est incroyable et le plaisir est bien là. Je l’ai terminé 4 fois à 100% et je compte continuer pour améliorer mon temps.

La série Yakuza :
Un jeu que j’adore également, simplement par l’ambiance qui me rappelle mes voyages à Tokyo. Par contre pour le platiner et profiter de tous les mini-jeux, il faut du temps, beaucoup de temps..

J’arrive un peu tard mais concernant le choix de la ps4, si tu n’as pas de télé 4K, la ps4 slim en changeant le disque par un SSD, c’est top! J’avais profité d’une super promotion à Auchan (pack 2 manettes avec NBA et Horizon qui venait de sortir à seulement 279€).
Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Feefff10
aoiusagi
aoiusagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Playstation 4 choisir en 2021 ?

Message par Horizon Dim 7 Fév 2021 - 12:39

Merci pour ton retour, je me laisserai tenter par le remake alors Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum