GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

+23
tophe38
Vortex
Kong
fujinko
drfloyd
SnesGTI
Mastergurt
Karuga
RPG
corben
dami1
HkFarewell
SMR
Jack O'Lantern
Dragon Knight
copel
Red link
dav1974
retroactionman
tilou
Kenshinro
Fellock
oldgamer24
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par oldgamer24 Lun 23 Nov 2020 - 22:27

Cette déjà vénérable Xbox 360 fête les 15 ans de son lancement.


N’hésitez pas à partager vos souvenirs et avis sur cette console, les jeux qui vous ont marqué, ceux que vous souhaitez voir revenir etc...

Pour ma part c'est la dernière gen avec effet "Whaou" confirmant le passage à une nouvelle génération. Je l'avais acheté day one et en même temps une TV HD Ready Samsung, en lançant PGR 3 et Kameo le décrochage de mâchoire était là.

Ce fut aussi la console de sacrées évolutions dans le marché du jeu vidéo : le Xbox Live, le store, les jeux offerts mensuellement pour les abonnés, la démocratisation du jeu multi en ligne sur console, un nouveau pad qui va devenir une référence.

C'est aussi la console qui a réussit à se japoniser contre toute attente avec des J-RPG exclusifs, et ce fut même la reine des SHMUP jap sur cette gen (merci le soutient de CAVE entre autre).

Des licences vont également émerger de la XBox 360, dont une particulièrement : Gears of War. Je me rappel quand j'ai montré le jeu à sa sortie à des potes gamers PC : ils avaient prit une bonne claque à ce moment là. On peut citer aussi Halo Wars, Viva Pinata, Crackdown, Dead Rising, Forza Horizon parmi les nouvelles IP lançant de nouvelles franchises.

Ses points négatifs furent pour moi l'absence de lecteur BR : pour des raisons évidentes que Sony tentait d'imposer son BR sans savoir avec certitude que allait devenir le format de l'avenir, et que MS tentait le coup avec le format concurrent HD DVD). Mais du coup cet absence de lecteur BR leur permet aussi de lancer la console 1 an avant la PS3 et bien moins cher, pour une puissance en jeu égale voir même un peu supérieure selon les comparatifs de jeux tiers. Sans oublier dans les points négatifs le fameux ROD dont de nombreuses 1eres séries ont été victimes (heureusement soutenues par un SAV au top chez MS)

A titre perso les jeux exclusifs qui m'ont marqués sont la trilogie des Gears of War, Halo 4 ODST et reach, Deathsmiles, Castle Crashers, Forza Horizon 1 et 2, Forza Motorsport 4 et 5, Blue Dragon, Fable 2 et 3, Kameo, Ninja Gaiden II, le remaster du 1er Halo et pour finir, celui qui m'a marqué le plus, Lost Odyssey un RPG encore pas assez connu et reconnu du grand publique et qui pourtant se classe dans tous les top 10 (voir même top 5) de J-RPG de cette gen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Fellock Mar 24 Nov 2020 - 0:34

J'ai eu la mienne en 2009. J'avais déjà une PS4. J'ai pris la X360 pour la bardée d'exclus qu'elle avait. Du coup, je me suis régalé avec les Gears of War et Dead Rising mais également les jeux indépendants du XLA commme Splosion Man, Shadow Complex, Super Meat Boy, Radiant Silvergun, Ikaruga, Guardian Heroes, Contra Hard Corps Uprising, et j'en passe une belle brochette.
Mais c'était surtout une console de soutien. Je faisais la plupart des titres sur PS3.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Kenshinro Mar 24 Nov 2020 - 3:22

J’ai eu la mienne sur le tard aussi, un don du frangin avec quelques jeux que j’avais peu touché, je suis ainsi passé à côté de pas mal de jeux et de licences par faute de temps, je pense notamment à Lost Odyssey (que j’espere reparer sur Series S/X), Dead Space, Mass Effect, Blue Dragon, Catherine, Castlevania LoS, Assassin’s Creed... Que j’aurais aimé faire!

J’ai passé enormement de temps sur plusieurs jeux XBLA en live surtout Trials Evolution et SF III Third Strike online. J’ai de bons souvenirs en solo en multi local sur Bionic Commando Rearmed, KOF XIII, Mirror’s Edge (une claque perso), Senko no ronde, Hard Corps Uprising, Trials Fusion et HD, Puzzle Fighter II HD, Limbo... J’ai kiffé retrouver Radiant Silvergun ou Guardian Heroes. Dust que j’ai fini sur Switch lol.

Et surtout d’avoir pu profité d’une ribambelle de shmups essentiellement Cave! Avec mes meilleurs souvenirs en coop (ou duo tour par tour) avec ma moitié sur Rayman Origins et Legends, Unravel. Meme Resident Evil 5 qu’est le pire de la serie pour moi, c’etait quand meme sympa de faire un RE en coop lol...

Je regrette un peu de ne pas avoir pu m’investir sur quelques vs fighting comme blazeblue, persona 4... Ils ont l’air sympa ^^

Ah et j’ai oublié Halo Reach! Decouvert tres tres tard, la serie ne m’avait jamais interessé et ce fut la claque par le biais de ce jeu recuperé a 5 balles, je ne m’attendais pas à retrouver un gameplay fps a l’ancienne avec une identité forte, le seul fps « moderne » que j’appreciais etait Battlefield bad company 1 sinon j’etais allergique aux opus suivants, les CoD tout ça xD Halo se démarque de tout ça!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tilou Mar 24 Nov 2020 - 6:54

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Ror10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par retroactionman Mar 24 Nov 2020 - 7:08

Sacré bécane que j'ai eu bien avant la PS3, Une ludothèque exceptionnelle c'est un peu la megadrive de Sega face à Nintendo dans le duel MS/Sony.

La suite y ressemble beaucoup aussi. MDR

Mes premiers pas dans la HD. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dav1974 Mar 24 Nov 2020 - 7:33

La 360. Drôle de rapport au début avec cette superbe console.
  La première version qu'on a eu, la "arcade" sans port Ethernet etc, a pris la poussière sur le meuble pendant des années. Revendue pour acheter la version "noire" avec kinect, ce n'est que la qu'on c'est rendu compte que la 360 est sans doute une des meilleures consoles jamais sortie.
 La bibliothèque de jeux, le xbox live, le dash, le prix des jeux en occase qui permettait de se faire une grosse collection sans se ruiner, et surtout cette manette juste parfaite pour mes grosse paluches.
 Bon anniv a ma vieille Xbox 360 qui tourne encore plusieurs heures chaque semaine.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Red link Mar 24 Nov 2020 - 9:02

15 piges déjà, dit comme ça ça fait mal ! La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) 418468

J'ai un souvenir très précis de ma découverte de Oblivion sur cette console, quel jeu !

Et plus largement, quelle console ! Comme dit plus haut, que ce soit l'interface, les jeux, la manette,c 'était quand même de la bombe avec le recul. Cool
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par copel Mar 24 Nov 2020 - 9:15

Perso je l'ai eu en day-one mais a part PGR3 ou Condemned il n'y avait pas grand chose la premiere année.
Apres ce fut juste une énorme tarte entre deux Rrod ^^ et l'echec du hd-dvd....

J'ai adoré cette console et surtout le live qui m'a donné gout au jeu online via le xbox live avec des gens adorables que je n'ai pas rencontré dans le mode réel.... Les parties de folie sur BFBC 1 ou 2 et surtout sur le mode Vietnam <3, les gears etc....

Mon pote Cosla rencontré par hasard au détour d'une partie sur Sniper Elite 2... ca me manque tout ca.

Ce que je retiens surtout c'est que cette console nous a accompagné pendant 15ans (tout au moins 10ans pour moi) avec beaucoup d'évolution via les MAJ et m$ s'est remis en question à plusieurs reprises pour proposer un matos et un service de qualité sur plus de 10ans....

Juste pour le petit rappel, la 360 c'est également la meilleure interface jamais sortit sur une console des le debut avec le dash "blade"..... personne a fait mieux depuis ... 




++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Dragon Knight Mar 5 Jan 2021 - 14:09

Au-dela des claques "nostalgiques" (super nintendo pour moi par exemple), clairement ma console préféré. C'est cette génération dont j'ai le plus de souvenirs. 
Une ludothèque de fou, un xbox live vraiment efficace et du coup, bah des souvenirs de jeux en ligne avec des potes. Les premiers gros jeux indés en demat (je n'aime pas forcément le demat mais on aurait probablement pas eu un Super Meat Boy bien mis en avant par exemple).
Comme le souligne copel c'est aussi la meilleure interface ever ET la meilleure manette de jeu pour moi. (mais j'ai pas testé la One).

Ah et je me souviendrais longtemps de l'évènement "1 contre 100", l'idée était vraiment genial!

Bref... Du lourd tout ça!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Jack O'Lantern Mar 5 Jan 2021 - 15:05

C'est la console qui m'a justement fait revenir sur ce support car j'avais quasiment pas suivi la gen précédente (depuis je me suis rattrapé) et j'étais passé sur PC (ah l'assemblage !).

J'ai commencé par GTA 4 et Gears of War 2 en 2008... des claques dans la gueule à l'époque !
Gears, cette série je kiffe.

Mais à vrai dire je continue à jouer sur ma 360 qui, branchée sur un bel écran HD modernes, en a encore dans le bide. Et même si MS fai beaucoup d'effort pour proposer la rétrocomp sur ONE, je privilégie l'original pour jouer aux jeux 360. C'est mieux.

Et puis j'ai toujours ma manette fétiche, j'ai trouvé une image qui la met bien en valeur :

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) 360-gow3-05
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Dragon Knight Mar 5 Jan 2021 - 15:12

Jack O'Lantern a écrit:
La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) 360-gow3-05
La version special Gears 3 BAVE BAVE BAVE
Ma manette de coeur également!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par SMR Mar 5 Jan 2021 - 15:13

La Xbox 360, c'est certainement avec la Saturn la console "grand public" avec laquelle j'ai le moins d'affinités. Je l'ai découverte très tard (2016 par là) car à la maison, il y avait déjà une PS3 et ça faisait un peu doublon. De plus, les boîtiers verts fluo des jeux m'ont longtemps rebuté, aujourd'hui ça passe mieux mais je trouve quand même pas ça très beau. Je trouve les boîtiers Blu Ray des jeux PS3 bien plus classe.
Depuis 2016, j'ai quand même testé quelques jeux dessus, et j'ai eu une poignée de bonnes surprises. Mais sur la 60aine de jeux que je possède désormais (ceux exclusifs à la 360), il y en a beaucoup trop qui ne correspondent pas à mes goûts : les FPS, les RPG, les jeux de bagnoles... Surtout les jeux de bagnoles, pourquoi y en a-t-il tant?!!
Malgré tout, elle a un énorme atout c'est sa manette dont je me sers pour jouer sur PC. Et ça justifie que je la garde. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10589
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par HkFarewell Mar 5 Jan 2021 - 18:47

C'est vrai que les boîtiers 360 sont vraiment dégueulasse visuellement (et les steelbook!) en plus de, je trouve, très mal vieillir au niveau du plastique
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par copel Mar 5 Jan 2021 - 19:58

C'est dommage d'être passé à côté de cette console pour une histoire de boîtier..... Pour avoir eu les 2 j'ai eu une nette préférence pour la 360....left4dead quelle tuerie en multi ou coop. 

La ps3 oui bonne console mais le psn tout miteux qui n'arrivait pas à la cheville du live, l'impossibilité de joueur a 2 sur la même console en connectant 2 comptes (putain en 2010 sérieux Sony des incapables). Attention la ps3 m'a tout de même fait passer d'excellents moments sur les exclusivités mais un titre sur les 2 plate-formes je le faisais 100x sur 360. Hhhaaa ce superbe borderland sur ps3 ou tu pouvais pas voir tes potes de ta liste d'amis mais où tu pouvais rejoindre des mecs effacés depuis 2ans. J'adore.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Ven 15 Jan 2021 - 9:38

Dire que la console est toujours branchée chez moi et que j'y joue toujours !
Tellement de jeux auxquels je n'ai pas joué dessus (les derniers AC notamment) et d'autres qui me restent à terminer...
Plusieurs des derniers titres ont vraiment de la gueule et n'ont pas à rougir face à la gen suivante (Alien Isolation, MGSV, PES2018, Rise of the Tomb Raider...).

Alerte Rouge 3 reste le jeu auquel j'ai le plus joué et auquel je joue toujours ! Dead Space reste un souvenir incroyable, au même titre que Alan Wake qui constitue la meilleure exclu de la machine ! Sinon Forza Horizon m'a fait aimé les jeux de courses, Dante's Inferno m'a permis de me défouler de longues heures, AC II m'a offert mon premier voyage en Italie, et les Bioshock furent des fps plus atypiques et mémorables que les habituels Call of...
je me surprends même à découvrir des pépites, comme l'été dernier avec JUJU offert sur le gameswithgold....

Certains d'entre vous jouent-ils toujours en ligne?
Je m'étonne de ne voir personne sur le online de GTA5 par exemple. Malgré le fait qu'une majorité de joueurs sont passés sur One, le jeu s'est tellement vendu sur le support qu'il est étonnant de le voir autant déserté...


Dernière édition par dami1 le Ven 15 Jan 2021 - 9:53, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par corben Ven 15 Jan 2021 - 9:52

je l'ai achetée en 2005 à sa sortie. au tout début je jouais sur une télé cathodique. puis rapidement j'ai acheté une télé hd ready samsung avec gears of war.

C'était incroyablement beau. j'ai eu mon premier fils en 2007, je jouais tous les soirs jusqu'à minuit notamment à moto gp 07 avant de lui donner le biberon. idem à 6 heures du matin.

Que des bons moments. une grosse claque le vrai début de la HD.

Les deux meilleurs jeux de la console : LOST ODYSSEY et NINJA GAIDEN II
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par tilou Ven 15 Jan 2021 - 10:13

je me rappelle des premier screensot de gear of war dans les magazines de l'époque
mais c'est surtout les images de oblivion qui m'ont émerveillés 
La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Oblivi10
La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Oblivi11
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par RPG Ven 15 Jan 2021 - 10:21

Pas eu a ses débuts donc pas mal de jeux que j'ai adoré mais fait sur PC et non sur 360 alors qu'il était a la base exclu a la 360. (la trilogie Mass effect , Alan Wake , The last remnant...)


Le premier jeu que j'ai fini sur la console fut Tales of Vesperia , puis d'autre RPG Jap comme Blue Dragon , Star Océan 4 ....


Au final beaucoup de bon souvenir sur cette console avec des exclu et non exclu :

Fable 3
Les Royaumes d'Amalur
Halo 4
Red Dead Redemption
Tomb raider
Deus ex Human Revolution
...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Karuga Ven 15 Jan 2021 - 12:04

tilou a écrit:je me rappelle des premier screensot de gear of war dans les magazines de l'époque

Personnellement, les gif de Gears m'ont rendu dingue que je les ai vu la première fois.

Je crois qu'on a plus jamais eu de différence graphique entre la fin d'une gen et le début de la suivante depuis.

Le premier reste mon préféré d'ailleurs
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par oldgamer24 Ven 15 Jan 2021 - 13:27

Le 1er Gears à rendu fou de jalousie à sa sortie les gamers PC, et supplantait niveau rendu visuel tout ce qui existait.

C'était un sacré coup pour MS.

Mais comme quoi les graphismes ne font pas tout, comme pour corben, le jeu The Lost odyssey reste pour moi un top 3 de la console et un RPG qui m'aura marqué pour encore longtemps.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Karuga Ven 15 Jan 2021 - 14:56

Lost Odyssey les avis divergent quand même non ? Je l'ai mais je l'ai choppé pour que dalle pour ma collec' uniquement
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Dragon Knight Ven 15 Jan 2021 - 19:40

Je ne pense pas que les avis divergent tant que ça pour Lost Odyssey. Je confirme, c'est un excellent j-rpg que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire.
Le "vrai" final fantasy de la console si je peux m'avancer niveau comparaison.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par copel Ven 15 Jan 2021 - 21:36

Perso ce fut Condemned ma 1ere grosse claque sur cette console de dingue. Cette ambiance  Shocked What a Face

meme encore maintenant le je en rétro est tout à fait correct.... j'vais le refaire au casque :-)
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Mastergurt Ven 15 Jan 2021 - 23:45

Superbe console. Le Xbox Live Arcade le Live de bien meilleure qualité que chez SONY.  J' en ai encore deux une loose slim noire et l' édition limitée Halo4 en boite. De très loin pour moi superieure à la PS3.

En fin de gen' elle était au coude à coude avec la console de Sony puis ce fut le désastre com' de la Xbox One + Kinect internet obligatoire "si t 'as pas internet il y a la xbox 360" le Don Mattricks Gate qui a fusillé la marque Xbox à lui tout seul.

Là Microsoft c 'est sur son offre Gamepass qu' ils font bien ça marche fort.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par SnesGTI Ven 15 Jan 2021 - 23:58

Ma première console Hd  ,quelle claque quand j'ai lancé gow 1...Graphiquement c'etait un truc de malade !
Fan de shmup ,cerise sur le gateau avec les cave and co.
Pour moi ,la meilleure console de sa génération sans hésitation.
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Mastergurt Ven 15 Jan 2021 - 23:59

oldgamer24 a écrit:Le 1er Gears à rendu fou de jalousie à sa sortie les gamers PC, et supplantait niveau rendu visuel tout ce qui existait.

C'était un sacré coup pour MS.

Mais comme quoi les graphismes ne font pas tout, comme pour corben, le jeu The Lost odyssey reste pour moi un top 3 de la console et un RPG qui m'aura marqué pour encore longtemps.


Delà sur la démo de Kaméo le nombre d' ennemis à l' écran les dragons dans le ciel  le rendu fourrure les textures genre Bump Mapping humides, c' était une baffe c' était un pro tri-coeur sur les pc gaming ils étaient encore sur sur du core duo, de la mémoire GDDR3 dans la 360 c' était high tech.

Pa rapport à un PC de jeu burné c' était un excellent rapport qualité/prix la Xbox 360. Forcement après le poto me dit oui mais 720p mon pc tourne en 1650/*** à l' epoque on était pas encore sur su 1080p .

 A savoir aussi que les jeux Xbox première géneration sur Xbox 360 étaient plus fins en profitant de l' antialiasingx2 de la machine. De mémoire hein tous les jeux ne sont pas compatibles. J ai par exemple Street Fighter Anniversary collection Xbox sur la 360 il y a quelques glitchs.
J' adore cette console.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 7:24

J'ai eu la console en 2009. Ca faisait déjà un an et demi que j'avais une PS3. Du coup, ma 360 était davantage une console d'appoint réservée aux exclus et entre ses titres exclusifs et le XLA, j'ai été gâté.
Les premiers jeux que j'ai achetés sur la machine, c'étaient Dead Rising et Gears of War. Puis, j'ai enchaîné avec pas mal de jeux XLA auxquels je peux encore jouer sur ma XOne !!
Parmi mes exclus préférées, il y a bien sûr les Gears of War et Alan Wake. Je n'ai pas vraiment joué aux shmups 360, parce que je suis de la vieille école et je n'aime pas trop les danmaku.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par drfloyd Sam 16 Jan 2021 - 8:10

Karuga a écrit:
tilou a écrit:je me rappelle des premier screensot de gear of war dans les magazines de l'époque

Personnellement, les gif de Gears m'ont rendu dingue que je les ai vu la première fois.

Je crois qu'on a plus jamais eu de différence graphique entre la fin d'une gen et le début de la suivante depuis.

Le premier reste mon préféré d'ailleurs

Oui en qq sorte les 1er jeux x360, avec Oblivion et Gears en symboles, marquent la fin de l'evolution graphique generationnel.... Desormais l'evolution est discrete et parfois indécelable pour le grand public.

_______________________________________________________
La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par Karuga Sam 16 Jan 2021 - 9:49

C est bien dommage, au final je le dis que c est seulement ce qui me faisait craquer.

Quand je vois que meme god of war sera sur ps4 aussi, loin de moi l idee que ca me dérange mais faudra pas s attendre à une claque graphique comme nous avait habitué les anciens épisodes
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!) Empty Re: La Xbox 360 fête ses 15 ans (déjà!)

Message par dami1 Dim 17 Jan 2021 - 7:41

Un défaut selon moi c'est l'overdose de FPS. 
Entre l'originalité des franchises comme Metro ou Bioshock, qui donnaient un peu de fraîcheur, la console a hébergé un trop grand nombre de "Call of" et consorts.
On voit bien là tout la "beaufitude" du public américain, même si certains de ces fps furent marquants (MW2 ou 3 par exemple), la plupart des titres se faisaient souvent écho.
Je pense que cela a aussi polarisé les éditeurs sur les jeux de guerre, qui préféraient sans doute prendre le moins de risques avec des jeux à la première personne au lieu de faire des STR (un seul Alerte Rouge,C&C puis Halo Wars sur la 360).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum