GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

+11
LuckyGame
M. Korekuta
dashue
chacs
Samus le Hareng
Horizon
Carzou
MonsieurBouboule
kainrijames
toyafr
F Destroyer
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par Samus le Hareng Lun 11 Jan 2021 - 14:36

Ah oui effectivement je comprends mieux. Après si ça peux te rassurer, les tutos du jeu sont assez bien fait en général et permettent de bien appréhender les nouveautés de chaque opus. 
En tout cas les MH sont vraiments des jeux avec un contenu tres fourni qui assure a minima la centaine d'heures de jeu (et je suis gentil), donc si l'univers t'attire franchement ça vaut le coup de se faire later un peu au début  Very Happy !

Samus le Hareng
Patient contaminé

Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par chacs Lun 11 Jan 2021 - 14:47

Samus le Hareng a écrit:Ah oui effectivement je comprends mieux. Après si ça peux te rassurer, les tutos du jeu sont assez bien fait en général et permettent de bien appréhender les nouveautés de chaque opus. 
En tout cas les MH sont vraiments des jeux avec un contenu tres fourni qui assure a minima la centaine d'heures de jeu (et je suis gentil), donc si l'univers t'attire franchement ça vaut le coup de se faire later un peu au début  Very Happy !

Je ne connais pas du tout la série. La démo donne l'impression que le jeu consiste uniquement à un enchainement de combat. Est-ce que dans la version complète on peut s'attendre à un peu plus "d'aventure" avec des PNJ, des villes, de l'exploration ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par Samus le Hareng Lun 11 Jan 2021 - 16:15

Alors normalement il y a une trame principale propre a chaque jeu. Cette trame induit une succession de quetes à lancer sous forme de contrat a executer (90% buter ou capturer un monstre, 10% collecter des ressources spéciales). Neanmoins mis a part des cinematiques et quelques dialogues propre a l histoire il n y a pas d'interractions évoluées avec les PNJ, ils sont plus là pour te craft des items avant de partir en chasse. La ou le jeu devient interessant (du moins pour moi), c est dans la diversité des monstres a affronter et de la maniere de la faire via la multitude d arme differentes dispo, les sets d armures differents, les bonus a grapiller et surtout : Les joueurs avec qui tu partiras en chasse !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par F Destroyer Mar 23 Mar 2021 - 16:30

Les notes de Monster Hunter Rise tombent, c'est clair, c'est une perle.

https://www.metacritic.com/game/switch/monster-hunter-rise

86 Meta pour le moment
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par M. Korekuta Mar 23 Mar 2021 - 16:50

Hâte de mettre la main dessus !
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par LuckyGame Mar 23 Mar 2021 - 18:59

Orgie MH de mon côté avec préco de tout ce qu'il était possible de préco.
Console, collector, jeux standard + Steelbook, manette pro.
Bref ce sera véritablement mon premier MH car dans la lignée du World qui me faisait diablement envie.

Avant j'avais l'impression que c'était un Pokemon plus mature, avec une grosse dose de collectionnite, bref pas du tout mon trip alors que là, on semble en face d'un véritable jeu d'action aventure avec grand A, bref j'ai hâte.

Puis j'avoue que le design de la console et de la manette en jettent un max, ouais je suis né en 1980
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par F Destroyer Mer 24 Mar 2021 - 6:35

Tu es au taquet Lucky !! Ayant encore regardé l'analyse technique de Digital Foundry, je vais le prendre sans aucun doute day one. C'est dingue ce qu'ils ont réussis à sortir de la Switch sans ralentissements, cela pourrait bien être le plus beau jeu de la machine mine de rien



Certain environnements sont plus réussis que d'autres, n'empêche qu'a certain moments ça passerai dans un jeu One/PS4 sans trop faire de vague je pense.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2021 - 9:48

Qui a commencé à jouer à Rise ?

je l'ai pris, par principe, car il faut l'avoir dans une collection Switch, mais ca s'arrête là pour l'instant de mon coté  Mr. Green

_______________________________________________________
Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par dw85 Sam 27 Mar 2021 - 10:21

Déjà passé quelques heures depuis hier.
Pour moi les MH c'est des centaines d'heure de jeu assurés.


Quelle ambiance !
Ils ont su combler l'aspect technique par l’esthétique, on pouvait penser qu'il allait être difficile de passer apres WORLD/ICEBORN mais rien a envier, bien au contraire tant l'univers est riche, fournis ... le contenu a l'air oufissime.
De plus, le jeu sera maintenu un bon moment, quand on voit le suivi qu'a reçu WORLD.


Suivez mon conseil, si vous voulez vous lancer dans MH, n'y allez pas seul, fait vous accompagner par un vétéran !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2021 - 10:26

Ce type de jeu est je pense mieux adapté à la Switch qu'à des consoles de salon

_______________________________________________________
Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par Invité Sam 27 Mar 2021 - 10:58

Salut les gens, cet opus est apparement le meilleur pour se lancer sans cette IP, vous en pensez quoi?
Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par dw85 Dim 28 Mar 2021 - 11:46

@Myrage je dirais que World est pas mal pour débuter (je crois qu'il est dans le catalogue PS collection si tu es sur PS5 ou dans le gamepass sur Xbox...) ... c’était la volonté de Capcom d'ouvrir la licence au monde entiers ("World") et c'est plutôt réussi.

Maintenant l’épisode RISE rend l'ensemble tellement plus dynamique avec le "filoptere", objet te permettant de te promener à toute vitesses sur les cartes en mode ninja, et une monture pour traverser la map à toute vitesse, qu'il va être difficile de revenir sur les épisodes précédents.

Ce dernier épisode, RISE, t'accompagne vraiment au départ avec beaucoup de texte et explication ... zone d'entrainement pour te faire la main avec une arme etc ...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par drfloyd Ven 2 Avr 2021 - 22:40

je l'ai pris pour mon fils

j'a testé un peu

bah ca reste du Monster Hunter, super compliqué a prendre en main, des menus imbuvables, bordeliques, avec des infos partout, les tutos à n'en jamais finir (que je zappe)... Il faut vraiment s'investir et n'avoir pas peur de jouer sans rien maitriser... ca vient je pense au fil des heures... voire des centaines d'heure...

Un type de jeu très étrange, un bordel'em up, mais assez fascinant.

Quand on achete peu de jeux et qu'on est patient, c'est un bon investissement

+ une feature digne des premiers jeux 3D buggés : on passe a travers les monstres et personnages  MDR Marque de fabrique de cette licence

_______________________________________________________
Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par Invité Dim 4 Avr 2021 - 21:46

Dites moi, le jeu final est il plus fluide que la demo,parce que quand je l'ai testé ça semblait comme saccadé, surtout quand on tourne la camera...
Où c'est parce que je me suis trop habitué aux 60fps???
Et j'ai trouvé les gimmicks du perso du tuto vraiment trop "surjoué"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par drfloyd Dim 4 Avr 2021 - 22:03

pas de saccade, ni sur la demo, ni sur le jeu final

certes c'est du 30FPS et non du 60

_______________________________________________________
Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par Invité Dim 4 Avr 2021 - 22:17

Oui c est assez fou, autant quand je  jouais sur ps4 ,le 60 fps etait comme une "option". Autant maintenant que j'y suis habitué, je vous direct le 30 avec une impression de camera et d'animation comme "au ralenti"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par F Destroyer Lun 5 Avr 2021 - 9:49

Myrage a écrit:Oui c est assez fou, autant quand je  jouais sur ps4 ,le 60 fps etait comme une "option". Autant maintenant que j'y suis habitué, je vous direct le 30 avec une impression de camera et d'animation comme "au ralenti"

Moi c'est une question de minutes pour que mon oeuil se réhabitue à du 30 après avoir joué à du 60.

Ca ne me pose vraiment pas de soucis, après ça dépend toujours du style de jeu et de sa nervosité évidemment, je pourrais pas jouer à Smash à 30 FPS ou à Splatoon, mais pour MHR, je pense pas que cela va me poser de soucis franchement.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par drfloyd Lun 5 Avr 2021 - 9:58

Ce n'est pas un jeu qui necessite 60FPS... je trouve toujours qu'une fluidité totale dans un TPS ne rend pas le visuel naturel, ca doit ressembler a du cinéma, et donc plutot tourner entre 24 et 30 img/sec à mon sens...

C'est comme le mode fluide sur les TV modernes, quand tu regardes un film ciné, c'est horrible, t'as l'impression de regarder ton film camescope de vacances...

il en est autrement bien sur dans les FPS, Smash Bros ou jeux de caisses ou là il faut du 60FPS.

_______________________________________________________
Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par dw85 Lun 5 Avr 2021 - 10:14

Oui, le jeu est fluide.
Tous ces aspects me dépassent en général, MH n'a jamais vraiment brillé par sa technique.
MH Rise est très agréable visuellement, l'univers est riche et fourni, il y a du taff !  (bien qu'on puisse trouver les maps un peu vides), c'est probablement le jeu le plus abouti sur Switch.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par Luke Mer 27 Mar 2024 - 18:32

Remonté de topic des enfers, pour dire que j'ai repris ce MH Rise sur Switch. Moi qui crache souvent sur la technique de cette console, où la 3D d'un autre age me gonfle, je suis grave surpris du visuel de ce jeu, docké comme en portable Shocked 
Existe-t-il des jeux sortis depuis 2021 qui exploitent encore plus la console ?? Je sais que y'avait Starlink qui était allé très loin, genre 98 % des ressources brut. Une équipe chinoise avait eu pour mission d'adapter le titre d'Ubi pour la Nintendo, et des retours internes disaient qu'ils s'étaient arrachés les cheveux sur les dernières semaines pour sortir le max de polygones à l'écran sans que ça chute à 10fps...
J'imagine que le dernier Zelda doit aussi la repousser dans ses derniers retranchements.

Sinon niveau richesse, MH Rise c'est une dinguerie. Je mets toujours le World devant, plus classieux, plus immersif, mais le Rise a ce peps très agréable, entre sa monture et les filéoptères pour se déplacer rapidement sur la carte. De très loin mon jeu Switch préféré.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2 - Page 2 Empty Re: Monster Hunter Rise / Monster Hunter Stories 2

Message par Chandler Mer 27 Mar 2024 - 23:17

oui les deux zelda son assez beau et y'a aussi Astral chain qui dépote niveau graphisme. Apres moi je m'en fous un peu du nombre de polygone tant que l'univers est joli et le jeu sympa et fluide. Bayonetta 3 aussi est plutôt visuellement agréable.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum