GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de clavier avec un netbook

4 participants

Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Problème de clavier avec un netbook

Message par Tryphon Mar 11 Aoû 2020 - 13:53

Ma femme a un netbook HP Pavilion kekchoz. Ça ressemble à ça (mais c'est pas le même modèle) :

Problème de clavier avec un netbook 81YreDmUyfL._AC_SL1500_

Depuis 15 jours, quelques touches de son clavier déconnent : backspace, enter, flèches haut/bas (toutes situées à droite, mais les autres à droite comme suppr ou right shift fonctionnent).

J'ai vérifié, ça déconne aussi dans le BIOS (ce qui m'a empêché de booter sur un linux pour voir si c'était OS dépendant, mais du coup je suppose que non).

J'ai vu que plusieurs cas similaires ont été reportés sur HP Pavilion, mais souvent les gens disent que le problème se résout tout seul.

Effectivement, la première fois j'ai booté en mode sans échec, le problème a disparu, mais il est revenu et le mode sans échec ne donne plus rien (pas plus donc que le BIOS).

Le clavier semble difficilement démontable sur ce genre de machine. Une idée ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par lincruste Mar 11 Aoû 2020 - 14:08

Sans démonter je suis pas sûr qu'il soit possible de faire quelque chose, il faudrait au moins vérifier la connexion de la nappe. Pour ma part j'ai eu ce problème avec un HP Elitebook, j'ai dû changer le clavier.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Tryphon Mar 11 Aoû 2020 - 14:32

Les netbooks sont de vrais merdes à démonter (c'est d'ailleurs pour ça que je n'en achète plus).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par lincruste Mar 11 Aoû 2020 - 14:54

Franchement à part la gamme pro d'HP je connais pas de marque de portables vraiment faciles à démonter.
Pour revenir à ton problème je pense vraiment que c'est matériel. Je ne peux pas te le garantir évidemment, mais j'ai déjà eu ces symptômes, et le fait que le problème survienne même avec l'UEFI semble le prouver.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Tryphon Mar 11 Aoû 2020 - 14:56

Je vais acheter par précaution un autre ordinateur à ma femme (ça fait un bon moment qu'elle s'en plaint de toutes façons) et je vais le désosser pour voir.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par lincruste Mar 11 Aoû 2020 - 15:20

Essaye quand même le coup de la bombe d'air sec entre les touches au cas où tu aurais une cochonnerie conductrice, un miracle t'évitera peut-être un nouvel achat mais j'y crois pas trop.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 16:00

Salut. J'avais eu les mêmes symptômes avec un pc portable HP pavilion (celui de ma femme).
Il y avait des touches qui ne répondaient plus du tout (t, z, 6,etc.)
En général, ça merdait au démarrage, et au bout d'un moment, les touches se remettaient à fonctionner (des fois, il fallait juste redémarrer le système).
Je suppose un souci matériel, mais je veux quand même essayer de réinstaller l'os pour voir si c'est logiciel ou non, mais sans trop d'illusions.
Entre temps, j'ai offert un autre pc portable à ma femme, donc le hp attend sagement sa reinstall...
Sur les forums, les gens qui avaient les mêmes types de symptômes conseillaient plutôt de changer le clavier, chose que je n'ai pas faite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Urbinou Mar 11 Aoû 2020 - 16:13

AnkX a écrit:Salut. J'avais eu les mêmes symptômes avec un pc portable HP pavilion (celui de ma femme).

Moi ce que je vois, c'est que les deux cas ont un point commun : "ma femme". Faudrait un peu investiguer dans cette direction... Problème de clavier avec un netbook 517947
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 20:40

T'as raison, on tient une sacré piste !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Tryphon Mar 11 Aoû 2020 - 20:42

AnkX a écrit:Je suppose un souci matériel, mais je veux quand même essayer de réinstaller l'os pour voir si c'est logiciel ou non, mais sans trop d'illusions.

Réinstalle pas : boote sur un livecd Linux et tu verras bien. Si ça déconne aussi, c'est pas l'OS...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Tryphon Mar 11 Aoû 2020 - 20:44

Urbinou a écrit:
AnkX a écrit:Salut. J'avais eu les mêmes symptômes avec un pc portable HP pavilion (celui de ma femme).

Moi ce que je vois, c'est que les deux cas ont un point commun : "ma femme". Faudrait un peu investiguer dans cette direction... Problème de clavier avec un netbook 517947

Tu as raison. Deux cas sur deux, ça peut pas être une coïncidence ! Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par lincruste Mar 11 Aoû 2020 - 21:20

Encore une fois les copains : si ça merde dès l'UEFI, c'est pas l'OS qui est en cause.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Beubleu Mar 11 Aoû 2020 - 21:58

Une bonne excuse pour dépiauter le bousin et le transformer en bartop.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clavier avec un netbook Empty Re: Problème de clavier avec un netbook

Message par Tryphon Mar 11 Aoû 2020 - 22:02

C'est un peu l'idée Problème de clavier avec un netbook 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum