GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+36
François
JimmyDeanInTheStreets...
Paradis
Xorion
Collet
Luke
The_Real_Zarchos
guyome
G-fly
ldindon
e0x
Arkansas
Darkopsix
Papy cpc
Kenji Ōba
vingazole
zoe
Snoz
Ulysse21
chiss
lessthantod
Maskass
RetroGrade
F.L
avalon471
Sarambo
darktet
petitevieille
lincruste
Anarwax
Tryphon
Urbinou
Captain Obvious
dav1974
drfloyd
Inirius
40 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Sam 10 Déc 2022 - 17:07

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Chatme10

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Jeu 15 Déc 2022 - 14:24

J'ai adoré l'émission radio entendu hier au pif sur RCF de Christophe FAURé que je vous conseille sur le podcast si dessous.
Il parle bien entendu de la conscience, de sa non localité, que le postulat de la science matérialiste : "la conscience est produite par le cerveau, l'activité neuronale" n'a jamais été démontrée.

Les EMI sont un bons sujets d'études. Il démonte chacune des objections émises pour les partisans qui pensentque  les EMI ne sont que des délires du cerveau en fin de vie.



je découvre aussi une nouvelle vidéo de charbonnier sur l'HYPERCONSCIENCE

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 20 Déc 2022 - 13:43

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mer 4 Jan 2023 - 14:06

Doc, il me semble intéressant je crois, pour permettre à ta théorie du melon d'évoluer, de t'intéresser à a la Noosphère ! tu as déjà entendu parler de ce vieux concept je pense...


Patrice van eersel a sorti un super livre la dessus. Une des clefs pour moi c'est la connexion entre consciences. c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'entrer en contact avec des super consciences qui ne sont pas de notre espace temps ou de notre dimension.

je trouve ta théorie sympa mais sans les ponts entre consciences, ça pèche un peu pour moi. 

peut être que Van Eersel pourra t'éclairer (ou pas). tu me diras.

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Mer 4 Jan 2023 - 21:24

discussion fort intéréssantes.Qui dit vrai qui dit faux ? on saura jamais.Ce topic est juste un jeu d'esprit, amusant certes.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 27 Fév 2023 - 8:14

je viens de decouvrir ton lien tutube
Surement un délire newage....j'essayerai d'ecouter.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Lun 27 Fév 2023 - 16:01

Une video un peu ancienne mais dans le sujet (et courte Mr. Green )

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 27 Fév 2023 - 17:13

toujours cette question ridicule à savoir si l'univers est une simulation... question absurde....

Si c'est une simulation, le simulateur lui n'est pas une simulation ? On tourne en rond. Donc on en revient au point de départ....

Il y a qu'une seule explication : l'univers n'existe pas, ni en réel ni en simulation.

ou alors une simulation issue de TA conscience. En gros tu regardes (ou ressent) un "film", mais rien d'autre. Il n'y a aucune dimension physique ni temporelle. 

Je reste persuadé qu'une conscience (toi) peut tout à fait imaginer l'univers dans son ensemble à elle toute seule. l'inconscient fabrique l'ensemble, et le conscient subit la création.

je pense qu'on est chacun dans notre propre univers bulle, dont on est le Dieu.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 27 Fév 2023 - 18:14

drfloyd a écrit:toujours cette question ridicule à savoir si l'univers est une simulation... question absurde....

Si c'est une simulation, le simulateur lui n'est pas une simulation ? On tourne en rond. Donc on en revient au point de départ....

Il y a qu'une seule explication : l'univers n'existe pas, ni en réel ni en simulation.

ou alors une simulation issue de TA conscience. En gros tu regardes (ou ressent) un "film", mais rien d'autre. Il n'y a aucune dimension physique ni temporelle. 

Je reste persuadé qu'une conscience (toi) peut tout à fait imaginer l'univers dans son ensemble à elle toute seule. l'inconscient fabrique l'ensemble, et le conscient subit la création.

je pense qu'on est chacun dans notre propre univers bulle, dont on est le Dieu.

Oui cette question de la simulation est ridicule ! bien dit doc ...

par contre on diffère sur la question de "notre propre univers bulle" :
si tel était le cas, jamais il n'y aurait eu d'AMSTRAD CPC6128, de GX4000 ou de SNES dans mon univers...  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 27 Fév 2023 - 18:28

Dire que l'univers est un simulation revient à dire que Dieu nous a créé... donc ca s'avance à rien.

Mais j'en sais rien si dans ton univers bulle il y a des GX4000 ou pas ! C'est dans le miens qu'il y a des GX4000.... Tu vas me répondre : je te jure que dans mon univers il y a aussi la GX40000... Sauf que ce que tu me repond là sort de ma conscience et non de la tienne  Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 27 Fév 2023 - 18:46

drfloyd a écrit:Dire que l'univers est un simulation revient à dire que Dieu nous a créé... donc ca s'avance à rien.

Mais j'en sais rien si dans ton univers bulle il y a des GX4000 ou pas ! C'est dans le miens qu'il y a des GX4000.... Tu vas me répondre : je te jure que dans mon univers il y a aussi la GX40000... Sauf que ce que tu me repond là sort de ma conscience et non de la tienne  Mr. Green

MDR

tu vas nous rendre fou Doc  [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 418468

Cette année encore c'est Thierry CASASNOVAS* qui été désigné Gourou le plus dangereux de 2022 ! 
mais je pense qu'en 2023 tu risques de le détrôner. Je vais alerter la miviludes  car ils ne t'ont encore pas dans leur viseur  Mr. Green

* (j'adore thierry c'est un pote)
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Lun 27 Fév 2023 - 23:26

Vu que ce topic parle de philosophie,parlons d'un nouveau sujet sur le temps : "la vieillesse".Enfin a ceux que ça intéresse...a la base ont est entre vieux geek barbus ou pas ^^

Vieillir vous l'appréhendez comment ?


Cette idée m'est venus ,sur le topic "Ovnirama",quand l'illustre membre" Dave 1974" m 'a montré la tronche de Madona a 64 ans.
Je met la photo sans  spoil mais  âme sensible,s'abstenir 


[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Madonn10

J'ai jamais aimé Madona même jeune et sexy,mais j'ai absolument rien contre,elle a réussi son succès tant mieux.
La n'est pas le problème.

Comment a t'elle pu en arriver la pour être aussi laide,et ne pas s'en rendre compte?

Il faut accepter de vieillir.De toute façon qu'on le veuille ou non on vieillit.Riche ou pas riche ,le temps sur nos artères est le même.

Comme la plus part de vous j'aime pas devenir vieux.
-On est moins beau
-On est moins fort
-On est moins désirable

J'aime bizarrement devenir vieux aussi
-Plus sage
-Plus conscient des choses fondamentales
-Avoir une rolex ^^c'est cool! (en gros plus riche matériellement)

En faite honnêtement ni l'un ni l'autre.
J'ai 45 ans.
Autrui me considère vieux ou jeune,enfin juste de mon âge.Tout est relatif.
-Mes ainés (parents,grand parents,ma hiérarchie au boulot...) me considère jeune,encore comme un "perdreaux de 3 semaines".
-Mes cadets (mes enfants,les jeunes de 20 ans ,mes collègues de boulots de 20-30 ans...) me considère vieux "comme une  momie")

et bien...cette dernière catégorie est dans le vrai.45 ans c'est vieux.ça veux pas dire nul ou has been.loin de la.Mais il faut avouer qu'on est plus proche de la fin que du début.

Et alors ?

le vieillissement emporte plein de choses de la jeunesse qu'on ne retrouvera jamais.Jeunesse il faut en faire son deuil.De vieillir n'est ni bien ni mal.C'est ainsi.Savoir accepter la chose,telle est la sagesse.

a 40-60 voir 70 ans ,pour moi on est au top mentalement .Mentalement dans le sens,notre cerveau a tellement emmaganiser de choses qu'on est au zénith.
on est plus préparé aux souffrances : coup dur de la vie,mort des proches,traumatismes ect...
Le corps décline,pas grave,qui commande le corp? l'esprit.
avoir une maladie,la volonté de la vaincre,multiplie les chances de victoires.

Moi,ça me fait pas peur de vieillir,j'ai fais mon temp:enfant,ados,jeune adulte,adulte,sénior et vieillard,(pépé j'espere l 'être).J'ai essayé de profiter de la vie,a chaque age.(essayé car chaque période a eu son lot de difficultés)

La vie me rapproche de la fin et alors ...moins beau,moins fort..pas grave.

Le temps ne choisis pas,il sécoule ,se passe,sans corruption,sans passe droit,il s'écoule,sans juger,il s'écoule...13.5 milliards d'années que c'est ainsi.


Dernière édition par darktet le Lun 27 Fév 2023 - 23:52, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 27 Fév 2023 - 23:52

le corps décline, pas grave...

ok 

Mais tu es 44... tu ne ressents pas encore les douleurs du corps qui vieillit.... ca va venir rapidement après 50 tu verras  Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Mar 28 Fév 2023 - 0:03

La douleur du corps qui se délabre inexorablement,n'est pas un problême..l'esprit augmente.Ou du moins pour toi la conscience^^

Souffrire du corps quand on vieillit est pour moi un passage naturel.Tu n'as que la 50 aine doc,ça va,tu verras 70 ans passés.
Le déclinement du corp est tout a fait naturel,   "le temps n'attends personne."
Certains l'acceptent et c'est tant mieux...
d'autre ne le supportent pas et psychologiquement ça va jouer sur le somatique.

"le temps est maitre" soi on l'accepte ou pas.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 0:10

lol Darktet : tu as 45 ans mec, t'es jeune !

à la base je vous rappelle qu'on est fait pour durer 120 ans ...
mais avec ce qu'on respire, bouffe, l'électricité, les ondes, la pollution, les écrans, l'alcool, la fume, les sodas, l'abrutissement par les loisir débiles (ce putain de mac do spirituel qu'est Netflix etc) , la sédentarité etc. on divise par 2 cette durée de vie en bonne santé ...
on se croit vieux à 60 balais ...

Quelle plaie ! déjà que les annunaki ont fortement réduit notre durée de vie à 120 ans (au lieu de 10 000 à 30 000 ans pour eux) on s'arrange encore pour diminuer ce chiffre ...

bon MADONNA j'avoue elle a toujours eu peur de vieillir ... mais là c'est son Botox, ça va s'apaiser un peu et elle sera mieux lol

quand je pense à une de mes idoles quand j'étais gosse : PETE BURNS, chanteur du fabuleux grouep DEAD OR ALIVE qui était si beau jeune. il refusait de vieillir et du coup est devenu si moche, une horreur :


PETE BURNS jeune : 
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 E95366e7044e220a82d111be6aafde24

Pete BURNS plus vieux : 

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 111926-pete_burns_dead_or_alive_est_mort

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Mort-de-Pete-Burns-le-chanteur-de-Dead-or-Alive


En fait moi j'ai juste peur d'avoir mal au moment de la mort ... l'AGONIE ça doit pas être très fun  [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 435303

Mais bon je sais que je suis immortel, j'ai vécu trop de miracles, de sorties hors du corps, ma conscience explore le futur, et je me rappelle d'une précédente incarnation.
je vais laisser mon corps mais pas mon esprit.

en fait c'est triste comme la plupart des humains modernes (en occident en tout cas)ont perdu le sens du sacré, et toute réelle spiritualité. 
à force de matérialisme, de capitalisme, de loisirs à con, de JV vidéo.
les trois pires fléaux : la bagnole, la télé et ce putain de smartphone.
ça ne vous arrange pas !

y'a deux sortes de gens au fond : les simples mortels et les immortels . je laisse la place a Ernesto, qui si je ne suis pas toujours en phase avec lui, résume et exprime parfaitement bien cela !






Arriver à la fin de cette présente vie terrestre et être toujours athée, ne pas avoir senti la source, ne pas avoir fait évoluer son âme, ne pas avoir senti ce miracle qu'est la vie, ne pas avoir communiqué avec les aliens/esprits, et ne pas avoir compris qu'on fera toujours partie du jeu ... c'est glauque et bien triste!

et dire que c'est moi qui passe pour un barjo .... alors qu'en fait c'est vous qui êtes à côté de la plaque.
Mais bon rien n'est perdu mais vous allez en chier lors de votre prochaine incarnation  Wink
Bon pas tous, celui qui a vraiment aimé ... lui même en étant athée aura une belle surprise
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Mar 28 Fév 2023 - 0:57

Xorion a écrit:l

à la base je vous rappelle qu'on est fait pour durer 120 ans ...
mais avec ce qu'on respire, bouffe, l'électricité, les ondes, la pollution, les écrans, l'alcool, la fume, les sodas, l'abrutissement par les loisir débiles (ce putain de mac do spirituel qu'est Netflix etc) , la sédentarité etc. on divise par 2 cette durée de vie en bonne santé ...
on se croit vieux à 60 balais ...

Alors la Xorion,noble Xorion devrais je dire...comment ne pas être daccord avec tes propos du début.

-La pollution de l'air tue 40 000 français en moyenne  par année...4 000 morts sur la route par an ,en comparaison.C'est 4 000 de trop bien sur ,mais on se trompe de guerre.Mettre un radar automatique est plus facile que dépolluer les mégalopoles.Dépolluer l'air exigerai des milliards.


-la bouffe,bien sur qu'on bouffe mal,il faut produire a fond et le plus rentable possible.Résultat 1 français sur 2 est en surpoids (c'est mon cas) et 15 pour cent sont obèses.(y'a  juste 20 ans , c'était 8).Perso j'aimerai vraiment manger local,plein de fruits et légumes,et de la viande seines.mais j'ai pas un budget de 400 e bouffe par semaine.L'agriculture en plus,déforeste a gogo , augmente le CO 2 a gogo et souille les sols et l'eau..

-L'alcool,la fume,la drogue bien sur que ça descend l'espérance de vie,mais bon ça c'est un choix.C'est pas subir comme l'air et la bouffe.

-le divertissement ,je ne dirai pas que ça tue,mais le temps passé dessus,anéanti justement le temps de réflexion,d'esprit critique ,si on choisit mal son divertissement.

-Les sodas oui,ça tue a petit "feu" aussi. Tout comme les jus de fruits.(trop de sucre)

-pour le confort (la sédentarité) oui et non.ça rends faignant certes,mais ça enlève le stress de toujours bouger. Le stress est vecteur de maladies.

-le surplus d'ondes c'est encore a démontrer.Même sans preuves,je vais quand même dans ton sens...on n'en sais rien.Mais dans le doute évitons la 4G et la 5G.

Grace a la medecine et a et au progrèst tecnologique ,l'espérance de vie  des humains augmente...jusqu'a quand ? 

le TEMPS nous le dira,le temps tout est lié.

ET toi Xorion,vieillir ça te fait peur ?


ps : pete Burns je connaissais pas ,mon dieu qu'elle est devenu affreuse (vieille).après pour la défendre,son style gothique est cohérente.


Dernière édition par darktet le Mar 28 Fév 2023 - 1:00, édité 2 fois (Raison : s)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Mar 28 Fév 2023 - 6:48

C'est pas "la médecine" qui va faire le taf...la medecine est juste la pour créer des clients rentables (donc si ils durent plus longtemps, c'est mieux..c'est vrai)
 Ce qui va faire le taf, c'est l’évolution..petit a petit nos corps s'adaptent a la malbouffe et a notre environnement. Je pense que si on envoyait un de nous bouffer ce que les gens bouffaient il y a 100 ans, ou l'inverse (prendre un mec avec un régime d'il y a une centaine d’années et le faire bouffer aujourd'hui), l'organisme tiendrai pas longtemps.
 Nos corps s'adaptent, faut juste pas que l’environnement évolue plus vite que nous
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Paradis Mar 28 Fév 2023 - 10:24

je vous rappelle qu'on est fait pour durer 120 ans ...
mais avec ce qu'on respire, bouffe, l'électricité, les ondes, la pollution, les écrans, l'alcool, la fume, les sodas, l'abrutissement par les loisir débiles (ce putain de mac do spirituel qu'est Netflix etc) , la sédentarité etc. on divise par 2 cette durée de vie en bonne santé ...
on se croit vieux à 60 balais ...
Au moyen âge, l'espérance de vie était visiblement de 45 ans.
Pourtant aucun des fléaux que tu énumères ici, étaient très a la mode   saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 11:03

Paradis a écrit:
je vous rappelle qu'on est fait pour durer 120 ans ...
mais avec ce qu'on respire, bouffe, l'électricité, les ondes, la pollution, les écrans, l'alcool, la fume, les sodas, l'abrutissement par les loisir débiles (ce putain de mac do spirituel qu'est Netflix etc) , la sédentarité etc. on divise par 2 cette durée de vie en bonne santé ...
on se croit vieux à 60 balais ...
Au moyen âge, l'espérance de vie était visiblement de 45 ans.
Pourtant aucun des fléaux que tu énumères ici, étaient très a la mode   saispas


Certes mais il y avait bien d'autres raisons de mourir à ces époques : épidémies, mal bouffe ça existait aussi (mauvaise conservation de la bidoche), guerres, mode de vie et de labeurs, et surtout la médecine était très sommaire, on pouvait mourir de pleins de choses (infections, mal de dents etc.) qu'on soigne facile de nos jours.

Mais il ne faut pas oublier que depuis tout temps certains hommes ont vécu très longtemps, centenaires , aussi longtemps qu'à notre époque. après voilà tout dépend de la qualité de vie. si tu étais un cerf c'était pas pareil que si tu étais Louis 14.

qq exemples 
Nestor - Un héros de la mythologie grecque, qui aurait vécu jusqu'à l'âge de 110 an
Epiménide - Un philosophe et poète crétois qui aurait vécu jusqu'à l'âge de 157 ans selon les écrits de Diogène Laërce.
Moyen Âge 
Tichester - Une anglaise qui a vécu jusqu'à l'âge de 109 ans selon les écrits du Domesday Book de 1086
Saint Antony - Un moine égyptien fondateur du monachisme chrétien, qui a vécu jusqu'à l'âge de 105 ans selon les écrits de Saint Athanase.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 11:16

dav1974 a écrit:C'est pas "la médecine" qui va faire le taf...la medecine est juste la pour créer des clients rentables (donc si ils durent plus longtemps, c'est mieux..c'est vrai)
 Ce qui va faire le taf, c'est l’évolution..petit a petit nos corps s'adaptent a la malbouffe et a notre environnement. Je pense que si on envoyait un de nous bouffer ce que les gens bouffaient il y a 100 ans, ou l'inverse (prendre un mec avec un régime d'il y a une centaine d’années et le faire bouffer aujourd'hui), l'organisme tiendrai pas longtemps.
 Nos corps s'adaptent, faut juste pas que l’environnement évolue plus vite que nous


t'as raison mecton  ! compte la dessus et bois de l'eau ... [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 435303
le corps ne s'adaptera pas à ce qui vient : 50 degrés à l'ombre, radio activité à fond, pollution maxi air eau etc.

c'est foutu .. vos rejetons ne feront pas de vieux os ...
c'est triste ! tout ça a cause de nos modes de vies de dégénérés !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 13:09

darktet a écrit:
Xorion a écrit:l

à la base je vous rappelle qu'on est fait pour durer 120 ans ...
mais avec ce qu'on respire, bouffe, l'électricité, les ondes, la pollution, les écrans, l'alcool, la fume, les sodas, l'abrutissement par les loisir débiles (ce putain de mac do spirituel qu'est Netflix etc) , la sédentarité etc. on divise par 2 cette durée de vie en bonne santé ...
on se croit vieux à 60 balais ...

Alors la Xorion,noble Xorion devrais je dire...comment ne pas être daccord avec tes propos du début.

-La pollution de l'air tue 40 000 français en moyenne  par année...4 000 morts sur la route par an ,en comparaison.C'est 4 000 de trop bien sur ,mais on se trompe de guerre.Mettre un radar automatique est plus facile que dépolluer les mégalopoles.Dépolluer l'air exigerai des milliards.


-la bouffe,bien sur qu'on bouffe mal,il faut produire a fond et le plus rentable possible.Résultat 1 français sur 2 est en surpoids (c'est mon cas) et 15 pour cent sont obèses.(y'a  juste 20 ans , c'était 8).Perso j'aimerai vraiment manger local,plein de fruits et légumes,et de la viande seines.mais j'ai pas un budget de 400 e bouffe par semaine.L'agriculture en plus,déforeste a gogo , augmente le CO 2 a gogo et souille les sols et l'eau..

-L'alcool,la fume,la drogue bien sur que ça descend l'espérance de vie,mais bon ça c'est un choix.C'est pas subir comme l'air et la bouffe.

-le divertissement ,je ne dirai pas que ça tue,mais le temps passé dessus,anéanti justement le temps de réflexion,d'esprit critique ,si on choisit mal son divertissement.

-Les sodas oui,ça tue a petit "feu" aussi. Tout comme les jus de fruits.(trop de sucre)

-pour le confort (la sédentarité) oui et non.ça rends faignant certes,mais ça enlève le stress de toujours bouger. Le stress est vecteur de maladies.

-le surplus d'ondes c'est encore a démontrer.Même sans preuves,je vais quand même dans ton sens...on n'en sais rien.Mais dans le doute évitons la 4G et la 5G.

Grace a la medecine et a et au progrèst tecnologique ,l'espérance de vie  des humains augmente...jusqu'a quand ? 

le TEMPS nous le dira,le temps tout est lié.

ET toi Xorion,vieillir ça te fait peur ?


ps : pete Burns je connaissais pas ,mon dieu qu'elle est devenu affreuse (vieille).après pour la défendre,son style gothique est cohérente.

PETE BURNS était un homme, pas une femme lol tu connais forcément ce tube même si ses meilleurs chanson datent du début de sa carrière : une voix de folie ce mec ! (écoute la vidéo N°2 !! titre de 1981)


 



Darktet : L'espérance de vie se casse la gueule tu sais .. c'est déjà le cas aux USA ... tu peux regarder les stats officielles.
encore plus depuis le covid ... et les fameuses injections, ... mais bon je ne peux pas en dire plus ici tellement la censure fait rage ;-)

Moi je n'ai pas peur de la mort qui n'est qu'un passage, bien au contraire même, j'aborde la mort avec une folle curiosité ! si on ne perdait pas le bénéfice de sa vie présente par le suicide, je l'aurais déjà fait  Mr. Green

j'ai juste peur de l'AGONIE, mais bon c'est un peu comme la naissance à l'envers, ça fait mal mais on ne s'en souvient pas donc ça devrait bien se passer mdr. disons que c'est différent pour chacun.
chaque mort est le reflet de sa vie...

je sais des choses (par le vécu,  des exp mystiques et des miracles) que vous ne découvrirez qu'après votre trépas ... dans votre situation j'aurais peur : le néant après sa vie... et au fond comme si on n'avait jamais existé... sauf pour ceux qui reste. en tout cas je pense que les athées sont en fait des gros fatigués de la vie, qui ne veulent pas se casser le cul à comprendre la vie et la nature de la réalité., qui préfèrent s'empiffrer de matérialiste, de possession, et de mac do spirituel avec leur Netflix à la con. 
penser qu'avec la mort tout s'arrête et qu'on atteint le non existence, c'est bien commode !
mais vous allez en chier, car vous serez paumé car trop surpris ... vous ne saurez que faire ...
heureusement que tonton Xorion sera là dans votre tunnel pour vous guider ! [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 435303
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 28 Fév 2023 - 13:24

Sans vouloir t'offenser, tu parais bien certain de ce que tu avances. Et peut être que toi aussi tu vas en chier parce que la mort ne sera absolument pas comme tu es convaincu qu'elle sera.

Et peu importe les expériences mystiques, il y a une diversité de croyances dans ce monde, une diversité de gens qui vivent des choses que la science n'explique pas, et chacun pense tenir la vérité.

Personnellement, plus les années passent et plus je me rends compte qu'il y a trop de choses que je ne sais pas et il n'est pas vain d'avoir chacun l'humilité de penser que peut être on peut se tromper dans nos certitudes...
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 13:39

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Sans vouloir t'offenser, tu parais bien certain de ce que tu avances. Et peut être que toi aussi tu vas en chier parce que la mort ne sera absolument pas comme tu es convaincu qu'elle sera.

Et peu importe les expériences mystiques, il y a une diversité de croyances dans ce monde, une diversité de gens qui vivent des choses que la science n'explique pas, et chacun pense tenir la vérité.

Personnellement, plus les années passent et plus je me rends compte qu'il y a trop de choses que je ne sais pas et il n'est pas vain d'avoir chacun l'humilité de penser que peut être on peut se tromper dans nos certitudes...


Je sais avec certitude que la mort n'est qu'un passage (souvenir d'une précédente vie, sorties hors du corps etc.)... mais où va t'il m'amener ?  .. alors là mystère et boule de gomme !
je risque d'en chier aussi car je n'ai pas fait tout le bien que j'aurais pu faire ici bas ! faire le mal c'est aussi ne pas faire tout le bien qu'on aurait pu faire...

Après voilà chacun sa propre trajectoire, je n'en veux à personne en particulier, mais on vit quand même une période de merde où on se croit les plus évolués (alors qu'on est les plus cons) , avec notre science matérialiste, ce capitalisme assassin, et cette voie stupide et stérile que cette putain d'humanité prend : Transhumanisme, vouloir se rendre immortel dans ce corps ou un réseau, IA, le tout Digital. tant d'artificialité, s'éloigner autant des lois naturelles et du réseau cosmique. Ne pas vivre pleinement ses potentiels.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Mar 28 Fév 2023 - 17:37

Xorion a écrit:
dav1974 a écrit:C'est pas "la médecine" qui va faire le taf...la medecine est juste la pour créer des clients rentables (donc si ils durent plus longtemps, c'est mieux..c'est vrai)
 Ce qui va faire le taf, c'est l’évolution..petit a petit nos corps s'adaptent a la malbouffe et a notre environnement. Je pense que si on envoyait un de nous bouffer ce que les gens bouffaient il y a 100 ans, ou l'inverse (prendre un mec avec un régime d'il y a une centaine d’années et le faire bouffer aujourd'hui), l'organisme tiendrai pas longtemps.
 Nos corps s'adaptent, faut juste pas que l’environnement évolue plus vite que nous


t'as raison mecton  ! compte la dessus et bois de l'eau ... [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 435303
le corps ne s'adaptera pas à ce qui vient : 50 degrés à l'ombre, radio activité à fond, pollution maxi air eau etc.

c'est foutu .. vos rejetons ne feront pas de vieux os ...
c'est triste ! tout ça a cause de nos modes de vies de dégénérés !
  J'ai grandi a coté d'une centrale nucléaire et tout va bien.
Au contraire même:
  Déjà je vois des femmes a poils a volonté depuis tout gosse..enfin depuis que le gens se sont rendu compte qu'en s'approchant de moi, ils bronzaient.
  Je peux faire le sabre laser avec ma bite (sans le bruit, mais avec les effets lumières)
 J'ai pas besoin de lumière rouge clignotante la nuit quand je fais du vélo, mon anus le fait trés bien.
 J'ai fais cuire des aliments au micro onde pendant 10 ans avant de me rendre compte que je l'avais jamais raccordé au secteur.
 
 "bois de l'eau"
 je bois que du rhum.

"vos rejetons ne feront pas de vieux os"
 Ma fille a des os en Zirconium.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 28 Fév 2023 - 18:36

Xorion a écrit:

Je sais avec certitude que la mort n'est qu'un passage (souvenir d'une précédente vie, sorties hors du corps etc.)... mais où va t'il m'amener ?  .. alors là mystère et boule de gomme !


demande toi ou la vie t'a amené avant cette naissance... parce que avant ou après c'est pareil....

et tu pourras commencer à en tirer des conclusions.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 13 Mar 2023 - 8:09

- Je reactive un peu ce topic car ca a débordé sur le topic des OVNIS -

Une réflexion. 

On est tous à se demander : Est ce que tout ca à un sens ?
Le monde n'est il pas absurde ? On peut cependant tenter de donner un sens au monde, tenter de répondre... alors qu'à l'opposé....

...si on se pose la question "inverse" :

Est ce que le néant (le vrai, total, ou rine ne sortirait jamais de rien) aurait eu un sens ? On réalise alors que là ca n'a aucun sens....  et qu'on ne peut tenter de donner un sens à ce concept encore plus farflu que l'existence.

Donc il y a bien une impulsion d'existence (hors du temps et de l'espace)... quel qu'il soit.... c'est ça que j'appelle la conscience (on a le droit de mettre le mot qu'on veut dessus : l'Etre, Dieu, Singularité, voire Big bang...)

C'est sur cette base qu'il faut imaginer la suite. Quel est donc ce "point" initial et comment se developpe t-il.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Lun 13 Mar 2023 - 9:04

La singularité ,me semble t'il le mot le plus approprié.

Est ce que le monde a un sens ? et ce que le néant a un sens ?

Je n'en sais rien,et ce ne sont pas des questions qui me turlupine plus que cela a vrai dire.

Que dit chatGPT la dessus ?

(moi) : Bonjour chatGPT :est ce que tout a un sens ?
(chatGPT) : Bonjour ! Cette question est profonde et complexe, et différentes personnes peuvent avoir des réponses différentes en fonction de leurs croyances et de leurs expériences de vie.
D'un point de vue philosophique, certaines écoles de pensée affirment que tout a un sens et une finalité, tandis que d'autres affirment que la vie n'a pas de sens intrinsèque. Selon l'existentialisme, par exemple, la vie n'a pas de sens prédéfini et chaque individu doit créer son propre sens à travers ses actions et ses choix.
D'un point de vue scientifique, il y a des lois naturelles qui régissent l'univers et tout ce qui s'y trouve, mais cela ne signifie pas nécessairement que tout a un sens ou une finalité.
En fin de compte, la réponse à cette question dépend de vos croyances personnelles et de votre vision du monde. Certaines personnes trouvent du sens dans la religion, d'autres dans la famille, les amis, la carrière, les expériences de vie ou la contribution à la société. C'est à vous de trouver ce qui vous donne un sens à votre vie.


(moi) : entité dénué d'émotions,dis moi : Est que le néant aurait eu un sens ?
(chatGPT) : En tant qu'entité dénuée d'émotions et de conscience, je ne peux pas ressentir de sentiments tels que le sens ou le non-sens.


Le néant, par définition, représente l'absence de tout, y compris le sens. Il est difficile d'attribuer une signification ou un sens au néant, car il n'a pas d'existence ou de réalité concrète.
Certains philosophes ont argumenté que le néant peut avoir une signification dans le contexte de l'existence, en tant que contraste avec l'existence elle-même. Cependant, cela reste un débat philosophique complexe et controversé. Dans l'ensemble, il est plus courant de considérer le néant comme une absence de sens plutôt qu'une source de sens en soi.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Lun 13 Mar 2023 - 9:29

Le néant n'aurait a mes yeux pas de sens, et il ne peut y avoir de néant si nous, aussi parfaitement complexes que nous somme existons (et que nous, êtres humains, existons dans un espace infini et qui continu perpétuellement de s'étendre).

Au mieux l'univers s'étend sur quelque chose (il doit reposer sur quelque chose plutôt que rien du tout ) et cela laisse penser qu'il y a une impulsion au départ effectivement.

Par contre, je pense qu'avant cette impulsion, il n'y avait absolument rien physiquement parlant.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 15 Mar 2023 - 22:31

Il n'y a aucun débat sur le néant. Notre existence (qu'elle soit réelle, simulée, abstraite, trompeuse), est la preuve que le néant n'a jamais existé. Si il avait existé, rien n'en serait sorti.

Rien physiquement (ni meme de temps) avant cette impulsion. En encore la matière n'est pas vraiment une réalité dan ce monde, mais une projection de la conscience qui n'a pas d'autre choix que de générer quelque chose face à ce néant impossible.

Partons de cette singularité, qui existe forcement, car on l'a prouvé : le néant n'existe pas. Cette singularité n'a alors pas d'autre choix que d'etre consciente de son existence. Et pour cela tu ne peux rester en l'état d'un "point" initial. C'est la qu'intevient le dualisme.

Quelle est la definition du dualisme : Le dualisme est le fait évident qu’on ne peut connaître que par opposition. Un objet n’existe que par les relations qu’il entretient avec les autres sinon il n’est rien


Donc la singularité n'a d'autre choix que d'en créer une autre... c'est le début de notre univers Wink

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 10:24

plus terre à terre, la proportion d'eau et d'air sur Terre :

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 336554118_5991152614300240_3512868225340549502_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=Pt1PMFNgUqkAX_9z4Ql&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Sam 18 Mar 2023 - 20:24

Ah oui quand même ,avec cette représentation la présence d'eau est ridicule.J'imagine même pas la quantité d'eau douce,de mémoire c'est 3 pour cent de l'eau.

Y'a de la place sous la croute terrestre. De quoi alimenter la théorie de la Terre creuse ^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum