GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cartes Magic

+14
youk
Jack O'Lantern
GuiM
toyafr
HkFarewell
mikachu
tongpall
tilou
SnesGTI
Maximilien
DoubleMG
sephi
Docbaste
cact88
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Dim 13 Déc 2020 - 13:31

GuiM a écrit:Ancien joueur (fin 90) par curiosité j'ai regardé les côtes des premières éditions (alpha, beta, bord noir,...), à côté l'évolution des prix du retrogaming est misérable  Razz

Si j'avais su!!!

Oh oui ssurtout Alpha !! Very Happy

cact88
Patient contaminé

Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Jack O'Lantern Dim 13 Déc 2020 - 13:53

Joueur de la première heure début/milieu des années 90, je n'ai malheureusement pas gardé mes cartes d'époque mais c'est vrai que j'en ai vu certaines qui douillent bien de nos jours.
J'avais eu un pack gratos l'année dernière, il me reste encore des traces de ce jeu de carte maintenant très connu et répandu dans le monde !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par youk Dim 13 Déc 2020 - 15:00

cact88 a écrit:Hello ,

Je détere ce post que j'avais créer il y a plus de 1 ans !!!
Je me consacre a la collection j'ai 4 classeurs maintenant :

- Full set Théros par dela la mort !!
- 90 % les guildes de ravnica 
- 70 % le trone d'eldraine 
- 90% Dominaria

je classe mes carte par numero et achéte a l'unité pour les cartes qu'il me manque ,je prend mon temps car sa coute de l'argent surtout pour les Mythiques !! j'ai plus de 3000 cartes en plus de mes classeurs aussi...

Comme je l'est dit l'aspect collection m'interesse beaucoup car je n'est pas grand monde pour jouer faudrait que j'aille a cartapapa en fait .

Voila j'aurai mis du temps mais j'ai le full set theros par dela la mort et bientot les guildes de ravnica (me manque pas beaucoup de carte)

sa peut couter assez cher pour exemple ouro titant de la rage nature qui est une mythique de théros je l'est payer 50 balle et j'ai galerer a la trouver en français ,c'est pour cela que si vraiment je trouve pas en fr je prend des fois (rarement) en anglais .

voila !!!

ouro a 50 euros tu la acheté ou ?
 je trouve sa cher, tu devrait acheter tes cartes sur magiccardmarket si tu ne connait pas déjà tu économisera certainement pas mal de tunes
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Dim 13 Déc 2020 - 15:43

youk a écrit:
cact88 a écrit:Hello ,

Je détere ce post que j'avais créer il y a plus de 1 ans !!!
Je me consacre a la collection j'ai 4 classeurs maintenant :

- Full set Théros par dela la mort !!
- 90 % les guildes de ravnica 
- 70 % le trone d'eldraine 
- 90% Dominaria

je classe mes carte par numero et achéte a l'unité pour les cartes qu'il me manque ,je prend mon temps car sa coute de l'argent surtout pour les Mythiques !! j'ai plus de 3000 cartes en plus de mes classeurs aussi...

Comme je l'est dit l'aspect collection m'interesse beaucoup car je n'est pas grand monde pour jouer faudrait que j'aille a cartapapa en fait .

Voila j'aurai mis du temps mais j'ai le full set theros par dela la mort et bientot les guildes de ravnica (me manque pas beaucoup de carte)

sa peut couter assez cher pour exemple ouro titant de la rage nature qui est une mythique de théros je l'est payer 50 balle et j'ai galerer a la trouver en français ,c'est pour cela que si vraiment je trouve pas en fr je prend des fois (rarement) en anglais .

voila !!!

ouro a 50 euros tu la acheté ou ?
 je trouve sa cher, tu devrait acheter tes cartes sur magiccardmarket si tu ne connait pas déjà tu économisera certainement pas mal de tunes
Salut ben ecoute je l'est acheter sur Magic bazar en fait car il ne l'avait plus en stock depuis un moment et j'ai regarder par hasard et quand j'ai vu qu'ils l'ont rentré je l'est pris mais c'est vrai que c'est assez cheros !! Edit 69 Euro sur ebay ...


Dernière édition par cact88 le Dim 13 Déc 2020 - 15:50, édité 1 fois
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maskass Dim 13 Déc 2020 - 15:47

J'ai joué à Magic aux tous débuts (1993 je crois) et le jeu a pas mal évolué.
J'ai arrêté trois fois, j'ai repris trois fois, une simple partie pour délirer et on replonge directement.
Ce jeu est génial.
De mon côté, à la fin je ne jouais qu'en Legacy (les decks évoluent moins rapidement qu'en T2, et ça revient moins cher sur le long terme malgré un investissement de départ assez énorme) et j'avais monté plusieurs decks plus ou moins compétitifs suivant l'époque, et je faisais pas mal de tournois :

Combo : High Tide, Omelette, Dredge, Enchantress...
Aggro : Tempo Tresh, Affinity, UR Delver, Burn...
Control/Aggro control : Esperblade, Miracle, Goblins...

Actuellement, je n'y joue plus depuis quelques années (hormis avec des decks de merde avec un pote), mais si j'ai l'occasion de replonger dedans, je n'hésiterai pas. amoureux
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Dim 13 Déc 2020 - 18:30

cact88 a écrit:Hello ,

Je détere ce post que j'avais créer il y a plus de 1 ans !!!
Je me consacre a la collection j'ai 4 classeurs maintenant :

- Full set Théros par dela la mort !!
- 90 % les guildes de ravnica 
- 70 % le trone d'eldraine 
- 90% Dominaria

je classe mes carte par numero et achéte a l'unité pour les cartes qu'il me manque ,je prend mon temps car sa coute de l'argent surtout pour les Mythiques !! j'ai plus de 3000 cartes en plus de mes classeurs aussi...

Comme je l'est dit l'aspect collection m'interesse beaucoup car je n'est pas grand monde pour jouer faudrait que j'aille a cartapapa en fait .

Voila j'aurai mis du temps mais j'ai le full set theros par dela la mort et bientot les guildes de ravnica (me manque pas beaucoup de carte)

sa peut couter assez cher pour exemple ouro titant de la rage nature qui est une mythique de théros je l'est payer 50 balle et j'ai galerer a la trouver en français ,c'est pour cela que si vraiment je trouve pas en fr je prend des fois (rarement) en anglais .

voila !!!
Attention au fullset des extensions ayant cours en standard, une "taxe" S'applique, mieux vaut attendre la rotation. 
Par exemple, les 4cavaliers m20 ont bien décote à la rotation, y compris avec les bans de feu de l'invention. 
À l'inverse, tef5 dominaria ne baisse pas car beaucoup joué dans les format. 
Faut bien suivre les meta et le power lvl des cartes (4sharks Typhoon pour 6euros  amoureux)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Arkansas Mer 16 Déc 2020 - 3:49

Que de souvenirs, j'ai eu la chance qu'un prof au collège nous fasse découvrir ce jeu de cartes, de bonnes années de jeux avec les potes.

J'ai fini par lâcher à la sortie de Mirrodin, qui m'avait laissé de marbre.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maskass Mer 16 Déc 2020 - 4:43

Arkansas a écrit:J'ai fini par lâcher à la sortie de Mirrodin, qui m'avait laissé de marbre.
C'est parce que tu n'avais pas l'affinity Mr. Green (blague Magic)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Arkansas Mer 16 Déc 2020 - 5:27

Maskass a écrit:
Arkansas a écrit:J'ai fini par lâcher à la sortie de Mirrodin, qui m'avait laissé de marbre.
C'est parce que tu n'avais pas l'affinity Mr. Green (blague Magic)

Pour sûr je ne l'ai pas eu ahah. Je préférais nos parties Saprobionte, meule, elfes verts, avatars, blast, rituels, protection, etc. Mon meilleur pote avait adoré Mirrodin et fait un deck en conséquence, mais j'ai décroché. Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis !


Dernière édition par Arkansas le Jeu 17 Déc 2020 - 1:40, édité 1 fois
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maskass Mer 16 Déc 2020 - 7:44

Depuis Mirrodin, il s'en est passé des choses. Le jeu a considérablement évolué dans plein de domaines. Chaque extension apportant son lot de nouveautés, ses nouvelles mécaniques, etc.

J'aimais bien Mirrodin sinon, le deck Affinity surtout. Pouvoir poser plein de bestioles dès le premier tour, c'était assez jouissif, avec un Blindage Cranien dessus. Les cartes Magic  - Page 3 418468
On est loin de l'époque Saprobionte ou Meule Mr. Green

Les decks elfes sinon sont très bons, notamment Elfball en Legacy (même si je ne sais pas si ça perfe encore).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Mer 16 Déc 2020 - 9:42

Faudrait que je me mette a jouer !!! Je me consacre depuis quelques temps rien que a la collection , bon c'est bien ,quand j'attaque une extension je me prend un display de 36 booster + quelques booster ,je les classes et achete a l'unité ce qu'il me manque la je viens de finir Theros par dela la mort et je vais me consacré au guilde de ravnica (il me manque 20 cartes) 

j'adore classer mes cartes les ranger etc... Mais je n'est personne pour jouer a part un collegue au boulot avec qui je fait des echanges ,j'ai la chance d'avoir un trés bon shop cartapapa vers chez moi faudrait que j'y aille pendant les vacances de noel !!

J'ai deux deck vraiment basique de chez basiques achetez les 2 dix euro ce sont des starter deck ... faudrait donc que je me renseigne pour jouer car c'est dommage de passer a coter de cela !! j'ai MTGA mais bon j'en suis au debut dans les defis de couleur.

Pour l'instant niveau collection j'ai un projet d'abord c'est de finir :

- les guildes de ravnica 
- le trone d'eldraine
- dominaria 

et aprés j'aimerai vraiment me faire une ancienne edition style mirage !!

Aprés je PREND mon temps car sa peut revenir cher !! la faut que je dresse une liste de carte que je recherche pour aller a cartapapa .

Sinon j'ai vu qu'il ce vendez des collection complétes sur certains site ... je voit pas trop l'interet c'est cher et puis on a pas le plaisir du "chasseur de carte" :) 

Je me suis fait un classeur de Mythique , rare, et peu commune aussi des doubles pour la plupart que j'ai de mes extension , aprés pour les communes j'ai 2 carton de plus de 2000 carte !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maskass Mer 16 Déc 2020 - 14:59

La collection, c'est vraiment l'aspect qui ne m'a jamais attiré à Magic, ou très peu. Aux tous débuts, je voulais collectionner toutes les cartes rouges, mais à l'époque il n'y en avait pas beaucoup de différentes, et puis ça m'a gonflé car c'était pour moi inutile et cher pour pas grand-chose. Par ailleurs, le rouge c'est un peu une couleur de merde à Magic. MDR
Je préférais acheter mes playsets de cartes jouables pour faire des decks cohérents, et ça revenait déjà assez cher Mr. Green

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Mer 16 Déc 2020 - 15:34

Chacun est different mais la ou on peut se rejoindre c'est sur l'aspect financier et la faut faire des choix !! quand tu collectionne les jeux video et Magic sa douille !! 

c'est pour ça que je tient bien mes compte comparer au début !! et que  pour les jeux video (retro) je vais me consacrer uniquement sur la super nes et la megadrive  + les jeux PS4 la je vais me prendre Assassin's creed valhalla et me faire plaiz ... 

Je me rappelle au debut j'etait souvent dans le rouge maintenant je patiente et je fait les compte   Cool

bref pour reparler de la collection dans Magic tu dit que c'est inutile pour pas grand chose c'est vrai d'un coter quand ta le full set d'une extension dans ton beau classeur t'en fait quoi tu le met dans ton etagere avec les autres et tu les regardes !! Oui mais quand tu collectionne les jeux video je suis sur que toute les personnes qui son sur ce forum on des jeux acheter en brocante ou dans des lots des fifa 95 ou des jeux de snes de f1 ou mème d'autre ausquels tu joue jamais mais qui sont ranger avec les autres et qui serve a rien !! 
Et bon c'est pareil avec beaucoup de collection moi j'aime les couteaux artisanal j'ai une petite collection oui sa sert pas a grand chose mais ce sont de beaux objet !!

Voila c'etait ma petite parenthése qui sert a rien !! mais d'un coté c'est vrai!!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par GuiM Mer 16 Déc 2020 - 15:46

J'ai gardé qq cartes et des fois, je les regarde.
Le côté nostalgie et "relique" me plaisent.
En "vieux", j'ai une montage Beta Mr. Green , un Demonic Tutor et une Taïga Unlimited.
Puis quand je regarde les côtes de maintenant, j'ai l'impression d'avoir des précieux  MDR
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Arkansas Jeu 17 Déc 2020 - 1:44

Pour le côté financier j'ai tendance à penser que c'est une question d'époque. Tu target +20-40 ans à quelque chose et tu sais qu'il y a des chances pour que la nostalgie joue et augmente considérablement les prix.

D'ici que les jeunes du siècle passé aient 40 ans et plus, la demande va baisser, et l'offre augmenter avec les reventes pour payer bébé et la maison.

On est pile dans la bulle rétro depuis quelques années des années 90-2000, mais pour tous les jeunes qui jouent à Fortnite, ce sera qu'un lointain passé. C'est ce qui me retiens de dépenser tout de suite du moins, je ne suis pas un expert des marchés de l'occasion, j'ai peut-être tord.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par GuiM Jeu 17 Déc 2020 - 6:46

C'est l'éternel question.

Oui c'est sans doute générationnel mais pas que.
Tout le monde n'a pas besoin de vendre sa collection.

Puis si on compare aux BD, cartes à collectionner,... Les prix n'ont pas forcément baisser.

Je pense que les pièces rares (et en excellent état) jouiront toujours d'une belle côte.
Les pièces en état "gamer" par contre...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Jeu 17 Déc 2020 - 7:50

cact88 a écrit:Faudrait que je me mette a jouer !!! Je me consacre depuis quelques temps rien que a la collection , bon c'est bien ,quand j'attaque une extension je me prend un display de 36 booster + quelques booster ,je les classes et achete a l'unité ce qu'il me manque la je viens de finir Theros par dela la mort et je vais me consacré au guilde de ravnica (il me manque 20 cartes) 

Oui, ce bruit caractéristique d'ouverture du booster, savoir si l'on va choper le spoiler de l'édition...  amoureux

j'adore classer mes cartes les ranger etc...
Idem, mais entre les classeurs, les pro binders, les sleeves,les box... 
Mr. Green Je sleeve toutes mes cartes avec les pochettes souples ultra pro. Ça à l'avantage de les protéger, tu peux en mettre 4 ou 8 facilement, et tu peux mettre une gommettes dans un coin pour repérer quand tu as le x4 (blanc),)le x3 (rouge) ou quand tu les sorts pour en mettre dans un deck (orange) 

Mais je n'est personne pour jouer a part un collegue au boulot avec qui je fait des echanges
Parfait, c'est un bon début. Essayez à la réouverture des magasins de vous inscrire à des Friday Night Magic. C'est là qu'on rencontre beaucoup d'autres gens (des biens et des peteux mais bon...!) et qu'on apprend à jouer 

,j'ai la chance d'avoir un trés bon shop cartapapa vers chez moi faudrait que j'y aille pendant les vacances de noel !!
Essaye quand même de prendre des cartes via cardmarket ou eBay, ça reste 2, 3x moins cher... 

J'ai deux deck vraiment basique de chez basiques achetez les 2 dix euro ce sont des starter deck ... faudrait donc que je me renseigne pour jouer car c'est dommage de passer a coter de cela !!
Les starters sont rarement intéressant car orienté standard MAIS les decks commanders eux le sont. Et il suffit de tapper "improve deck truc pour avoir quelques chose de compétition pour 50€ de plus. En ce moment je te conseille le deck Reap thé tide, un deck simic à 20€ ou tu trouvera quelques chouette cartes  amoureux et qui, pour 70€ en tout, est très sérieux contre les autres. Le format commander (€) (99cartes uniques +1 general, dans les couleurs du général) est très populaire en 1vs1 mais aussi en multi ! Et il y a souvent des soirées commander 1 à 2x pr semaine. 
Sinon il y a le pionner, (€€)format de 60cartes étendu jusqu'à mirrodin, le vintage et le legacy (€€€) 
En limité, le draft est très cool pour récupérer des cartes avec un amis, ou le scellé 

j'ai MTGA mais bon j'en suis au debut dans les defis de couleur.
Mtga est très bon mais il te faudra investir des € si tu viens de commencer, pour avoir un deck un tant soit peu compétitif 

Pour l'instant niveau collection j'ai un projet d'abord c'est de finir :

- les guildes de ravnica 
- le trone d'eldraine
- dominaria 

et aprés j'aimerai vraiment me faire une ancienne edition style mirage !!
J'ai fini de rentrer mirrage (et tout en fait) je peux t'envoyer mon fichier pour une liste d'echange de cartes que j'ai en trop (je ne garde que les carré) 
Tu dois être dans la complétion 1 par 1vmais essaye quand même de regarder eBay, chopper un lot varrié de 4,5,6000 cartes bien panaché. Ça va up ta collection d'un coup avec principalement des co unco, mais essaye de chopper un lot avec des rares et mythique dedans, même s'il y a très peu de chance de tomber sur des très bonne cartes à vil prix


Aprés je PREND mon temps car sa peut revenir cher !! la faut que je dresse une liste de carte que je recherche pour aller a cartapapa .
Prends le Oui, ça sera une quête de toute une vie vu les anciennes et les nouvelles sortie régulières 

Sinon j'ai vu qu'il ce vendez des collection complétes sur certains site ... je voit pas trop l'interet c'est cher et puis on a pas le plaisir du "chasseur de carte" :) 

Je me suis fait un classeur de Mythique , rare, et peu commune aussi des doubles pour la plupart que j'ai de mes extension , aprés pour les communes j'ai 2 carton de plus de 2000 carte !!
thumleft
Pour apprendre à jouer, et te renseigner en général, je te Conseil ces chaînes YouTube : 

Cover go blue - standard en bo1, une fultitude de decks présenté. Anglais 
Val et pl - standard historique et draft, plutôt sympa à écouter, fr
Magic c'est chic - de tout et des analyses pointues pour ke limité à leur sortie
Andrea mengucci - standard, historique, marrant à écouter, très bon à voir jouer (joueur mpl) anglais
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Jeu 17 Déc 2020 - 8:32

ok merci HkFarewell ,

Dommage que les forum Magic ne son pas trop actif par rapport a celui ci sa n'a rien avoir !!

je vais regarder les chaines youtube et les deck commander ...

cardmarket je n'est jamais acheter mais ebay y faut vraiment faire le tris car certains vendeur son cher comme je je disait plus haut je chercher Ouro Titan de la rage nature de l'edition theros par dela la mort sur le site magic bazar il etait a 50 balle et sur ebay un mec le vendait .... 69 EURO !!!!!

merci encore en tout cas pour mirage j'attend un peu par contre !
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Jeu 17 Déc 2020 - 9:23

cact88 a écrit:ok merci HkFarewell ,

Dommage que les forum Magic ne son pas trop actif par rapport a celui ci sa n'a rien avoir !!

je vais regarder les chaines youtube et les deck commander ...

cardmarket je n'est jamais acheter mais ebay y faut vraiment faire le tris car certains vendeur son cher comme je je disait plus haut je chercher Ouro Titan de la rage nature de l'edition theros par dela la mort sur le site magic bazar il etait a 50 balle et sur ebay un mec le vendait .... 69 EURO !!!!!

merci encore en tout cas pour mirage j'attend un peu par contre !
Oui il faut bien faire le tri, certains surcôté les cartes
Après ça dépend de la kangue, foil, illustrations alternative/bordless normal ou foil... 
Tout l'art du pimp de deck  Mr. Green
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par dw85 Jeu 17 Déc 2020 - 9:50

Hello pas suivi ce qui se dit sur ce topic mais j'ai un lot dans mon topic d'échange.... Si intéressé me contacter thumleft
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par pouletmagique Dim 27 Fév 2022 - 17:47

Salut, 

je déterre le topic car j'aimerai savoir si quelqu'un connait une bonne appli pour scanner et lister ses cartes Magic ?

Je vais sans doute tout revendre mais j'y connais plus rien et en cas de vente, j'aimerai avoir une liste et une "estimation" pour avoir un peu plus de "transparence".

Merci d'avance !

EDIT : Application pour Iphone si possible !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Dim 27 Fév 2022 - 19:11

J'utilise urzagatherer, il est disponible sur Android, iPhone et pc

Il te permet 
d'ajouter tes cartes manuellement via un mode collection
De les grader
De les dénombrer
De mettre un prix dessus en auto via card market
De visuellement voir ce qu'il te manque
De créer des deck ou en importer
Et c'est français !
Les cartes Magic  - Page 3 Screen33Les cartes Magic  - Page 3 Img_2262
Les cartes Magic  - Page 3 Screen33


Dernière édition par HkFarewell le Dim 27 Fév 2022 - 19:56, édité 1 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maximilien Dim 27 Fév 2022 - 19:38

Pour les prix, suffit d'aller sur MKM
Le seul intérêt des applis, c'est de t'aider à faire un tri rapide de ce qui a de la valeur ou pas en faisant défiler les cartes devant ton téléphone et surtout de différencier les rééditions.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par pouletmagique Dim 27 Fév 2022 - 20:34

Bah c'est un peu l'objectif car si je vends en lot, ça permet à l'acheteur et à moi de savoir les choses intéressantes du lot ainsi que la quantité approximative. J'ai grosso modo 5 boites de chaussures de cartes. Si je fais à l'unité en allant sur un site, je vais y passer l'année hahaha.

@HK : J'ai installé l'appli, ça galère pour me scanner les cartes. Normal ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maximilien Dim 27 Fév 2022 - 20:47

Tri tes cartes par extension grace au logo de l’extension.
Après sur mkm tu choisis une extension, tu affiches toutes les cartes du set en les triant par prix décroissant et zou, tu checkes si tu as des cartes du dit set qui ont de la valeur.
Tu iras beaucoup plus vite en faisant ça qu’en scannant tout sachant que 95% des cartes imprimées n’ont aucune valeur
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Dim 27 Fév 2022 - 20:52

pouletmagique a écrit:Bah c'est un peu l'objectif car si je vends en lot, ça permet à l'acheteur et à moi de savoir les choses intéressantes du lot ainsi que la quantité approximative. J'ai grosso modo 5 boites de chaussures de cartes. Si je fais à l'unité en allant sur un site, je vais y passer l'année hahaha.

@HK : J'ai installé l'appli, ça galère pour me scanner les cartes. Normal ?
Oui, le scan est capricieux sur les appli, surtout si cartes non anglaises :/
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par pouletmagique Dim 27 Fév 2022 - 20:54

Ouais mais y a des cartes, je ne connais pas les éditions. Déjà qu'à l'époque, je confondais revised etc etc, je suis pas sorti de l'auberge.
J'ai commencé avec l'édition Fr bord noir (la 3ième, c'est ça ?) jusqu'à Mirage. Ensuite, j'ai quasi tout revendu puis petit à petit, en vide grenier, comme j'avais repris le JDR et qu'en attendant que tout le monde arrive, j'ai commencé à prendre des cartes en lot sur les brocantes. On faisait des decks claqués mais c'était cool.

Les cartes Magic  - Page 3 O3g35i

Un reste de mes decks noir bourrin !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par pouletmagique Dim 27 Fév 2022 - 20:55

Tiens, genre là, l'assassin royal et le précepteur diabolique, c'est la même édition mais c'est laquelle ? 4 ième ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par pouletmagique Dim 27 Fév 2022 - 20:57

HkFarewell a écrit:
pouletmagique a écrit:Bah c'est un peu l'objectif car si je vends en lot, ça permet à l'acheteur et à moi de savoir les choses intéressantes du lot ainsi que la quantité approximative. J'ai grosso modo 5 boites de chaussures de cartes. Si je fais à l'unité en allant sur un site, je vais y passer l'année hahaha.

@HK : J'ai installé l'appli, ça galère pour me scanner les cartes. Normal ?
Oui, le scan est capricieux sur les appli, surtout si cartes non anglaises :/

J'ai DL cardbinder et le scan, il est tout foufou, il te laisse même pas le temps de mettre la carte sous l'appareil photo, le sketch.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par DoubleMG Dim 27 Fév 2022 - 21:25

Perso depuis quelques temps, j'utilise Magic The Gathering Manager
 http://mtgm.free.fr/
et c'est français aussi.

Sinon, question plus générale, j'ai acheté cette semaine un booster d'extension (12 cartes) "Les Royaumes oubliés" (Fr) et surprise, à l'intérieur, j'ai eu une 13ème carte: Olivia, mobilisée pour la guerre (mais en anglais et de l'extension "Ténèbres sur Innistrad)".

C'est normal, ça ? Ca peut arriver ? Coup de bol ? Bonus ?
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 3 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Dim 27 Fév 2022 - 22:07

pouletmagique a écrit:Ouais mais y a des cartes, je ne connais pas les éditions. Déjà qu'à l'époque, je confondais revised etc etc, je suis pas sorti de l'auberge.
J'ai commencé avec l'édition Fr bord noir (la 3ième, c'est ça ?) jusqu'à Mirage. Ensuite, j'ai quasi tout revendu puis petit à petit, en vide grenier, comme j'avais repris le JDR et qu'en attendant que tout le monde arrive, j'ai commencé à prendre des cartes en lot sur les brocantes. On faisait des decks claqués mais c'était cool.

Les cartes Magic  - Page 3 O3g35i

Un reste de mes decks noir bourrin !
Hop, un article sur les différentes éditions sorties
https://www.play-in.com/article/21-guide_des_editions_magic


pouletmagique a écrit:Tiens, genre là, l'assassin royal et le précepteur diabolique, c'est la même édition mais c'est laquelle ? 4 ième ?
Si c'est bien 94, c'est donc de la 3eme édition bord blanc o/ dit FWB
Les cartes Magic  - Page 3 Screen34
DoubleMG a écrit:Perso depuis quelques temps, j'utilise Magic The Gathering Manager
 http://mtgm.free.fr/
et c'est français aussi.

Sinon, question plus générale, j'ai acheté cette semaine un booster d'extension (12 cartes) "Les Royaumes oubliés" (Fr) et surprise, à l'intérieur, j'ai eu une 13ème carte: Olivia, mobilisée pour la guerre (mais en anglais et de l'extension "Ténèbres sur Innistrad)".

C'est normal, ça ? Ca peut arriver ? Coup de bol ? Bonus ?
Une 13eme carte je sais pas, mais dans 1/4 des boosters dit "set" ou "extension", il y a une carte "liste" étant une réédition, remplaçant la dernière (jeton ou pub ou une carte de la liste donc)
https://www.play-in.com/magic/edition/914-la_liste

Elles sont reconnaissables à leurslogo planeswalker dans le bord inférieur gauche


Dernière édition par HkFarewell le Lun 28 Fév 2022 - 7:57, édité 1 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum