GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cartes Magic

+14
youk
Jack O'Lantern
GuiM
toyafr
HkFarewell
mikachu
tongpall
tilou
SnesGTI
Maximilien
DoubleMG
sephi
Docbaste
cact88
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par tongpall Jeu 29 Aoû 2019 - 10:19

Je joue, je collectionne.

Je fais surtout du Draft, j'achète un pack de 36 boosters de la dernière extension 1 fois par an et avec des potes on se fait des Drafts jusqu'à avoir tout ouvert.

Après on maj nos decks (que je garde d'une année à l'autre car c'est mes cartes), et on se fait des trolls à deux têtes (2v2)

Ca permet de collectionner sans se ruiner car j'achète un pack de 36 boosters par an. Et le draft c'est la vie !!!

Rappel : Le Draft : t'ouvre un booster, et t'as un temps limité pour prendre une carte et faire tourner le booster à ta droite (ou gauche hein), ensuite tu reçoit le booster de gauche (ou droite) et pareil, tu prends tu fais tourner. Quand ton booster de base reviens dans tes mains, tu baisse le temps de reflexion pour prendre une carte, etc... jusqu'a avoir 40 cartes en main. Tu prends 20 terrains de bases et tu commence tes parties !!

Avantages :
- Tu découvre la nouvelle extension
- Tu n'a pas de meta impossiblement glitchée
- Tu découvre des combo avec "le lait sur le feu"
- Tu pas idée de ce que les mecs en face ou (quoi qu'un peu vu que les boosters on tourney)
- Tu utilise toutes les cartes que t'achète !!

Inconvenients :
- Tu n'a pas de meta impossiblement glitchée (loul)
- Si tu fait ça tout les weekends ça revient cherro (sauf si tu va en magasin et que tu paye juste un PAF)
-Tu peux tomber sur des tirages de daube

tongpall
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 6140
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:06

Salut moi pour l'instant je vais jouer en standard je verrai après pour ta technique  Wink  j'ai aussi telecharger Magic arena d'ailleurs j'ai gagné ma premiére partie hier avec mon deck bleu !!!

la je vais mettre mes sleeve sur mes deck …

merci pour ton msg quand même a oui j'ai imprimer la regle du jeu de 35 page que je lis et relis tout le temps + des video YouTube ...
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Dim 1 Sep 2019 - 19:04

j'ai une question pour créer ses propre decks , déjà il me faut 25 terrains de base a peu prés puis après des creatures, enchantement etc...

Pour ça j'ai un tuto pas mal sur le net mais il faut calculer d'avoir assez de Mana pour jouer ces cartes c'est bien ça ? 

je joue sur Magic Arena et en famille pour l'instant mais question pour ce qui connaissent cartapapa , on peut jouer le Week end n'importe quand en magasin ? 

merci
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par mikachu Dim 1 Sep 2019 - 19:42

cact88 a écrit:j'ai une question pour créer ses propre decks , déjà il me faut 25 terrains de base a peu prés puis après des creatures, enchantement etc...
alors ça fait longtemps que je joue plus, mais en standard ça m'étonnerait que les enchantements soient très joués Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par tongpall Dim 1 Sep 2019 - 22:06

20 terrains
20 creatures
20 enchantements / rituels éphémère...

Et il te faut une courbe de mana pas trop chargée en gros.

Je te conseil :

1 / 2 mana : 16 cartes
3 mana : 10 cartes
4 / 5 mana : 10 cartes
6+ mana : 4 cartes
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Lun 2 Sep 2019 - 5:16

merci beaucoup tongpall je vais créer mon deck en suivant tes conseils puis le tester c'est cool !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par tongpall Lun 2 Sep 2019 - 6:40

Après, ya 1000 façons de faire un deck, celle la n'est qu'une manière générique, mais qui je pense est bien pour se faire la main.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par mikachu Lun 2 Sep 2019 - 11:24

il y a 3 grandes façons de faire un deck : aggro, control, combo (aka rock paper scissors)

pour un deck de 60 cartes, 20 terrains c'est insuffisant sauf dans un deck très très aggro avec genre 32 cartes à 1 ou 2 manas et plusieurs cantrips

dans un deck control avec une courbe de mana élevée ce n'est pas déconnant d'avoir entre 24 et 26 terrains sur 60 cartes

tout est une histoire de probabilité, combien de fois vas-tu te retrouver avec une main injouable et devoir mulligan ?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par tongpall Lun 2 Sep 2019 - 11:36

T'as ptet raison, 22/24 terrains, surtout en bicolore mais après, c'est de l'optimisation je pense, la s'il veut apprendre à jouer, il faut déjà le laisser découvrir de lui même les 3 types de decks en jouant avec d'autres gens en utilisant des decks simples.

Mais ouais c'est des infos importantes quand tu veux commencer à progresser.

Mais pour apprendre les base, je conseil mon post plus haut en monocouleur
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Lun 2 Sep 2019 - 18:41

Salut ,

Je viens de crée mon premier Deck j'ai choisi le rouge (mode de jeux qui me correspond bien) et sur Magic Arena je gagne en rouge bref j'ai opté pour plusieurs technique j'ai un peu melanger tout ce que j'ai pu trouver sur ma notice de kit de construction de deck , ton conseils et des tutos .

j'ai donc mis pas mal de terrains de base 26 ensuite 20 créature et 14 enchantement rituel etc...

C'est mon choix j'ai réfléchis je me suis casser la téte en cherchant parmi toute mes cartes acquise dans les booster et kit de construction de base j'ai mis 2 heures voir plus lol .

Maintenant je le testerai pour ma prochaine partie je pense qu'il est bien mais je peu le modifier a tout moment . 
Je joue avec mon frére et ma mère qui adore les jeux de société !!!

De toute façon j'ai déjà 5 deck préconstruit de l'edition 2020 pour me faire la main c'est un bon debut .

Merci pour tes conseils précieux et dsl pour les terrains de base je t'est pas ecouter j'en est mis plus mais je pense avoir fait un deck asser equilibré …
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par tongpall Lun 2 Sep 2019 - 22:28

Super, maintenant plus qu'à jouer pour apprendre et corriger les decks
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Mar 3 Sep 2019 - 5:15

tongpall a écrit:Super, maintenant plus qu'à jouer pour apprendre et corriger les decks

Merci a toi !!

Maintenant prochaine etape ranger mes classeurs !! je pense ranger soit par couleur, par type de carte et par Mana ou si c'est trop long juste les créatures avec les creatures les enchantements avec les enchantements rituel avec rituels etc.. et par Mana du plus élever au moins .

Car c'est le bordel dans mes classeurs lol  Very Happy je m'en occupe ce Week end car sa va prendre une plombe !!

aller bonne journée
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par tongpall Mar 3 Sep 2019 - 9:08

Maj les decks, c'est les meilleurs moments Magic, et ranger ses cartes un peu aussi
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Mar 3 Sep 2019 - 16:39

tongpall a écrit:Maj les decks, c'est les meilleurs moments Magic, et ranger ses cartes un peu aussi

C'est vrai que c'est interressant mon prochain deck je le ferait donc ce Week end en rangeant mes cartes … surement un noir j'aime bien !! pour le coté agressif aussi
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Ven 6 Sep 2019 - 9:51

Hier j'ai passé tout laprém à ranger mes cartes je les est mise dans mon classeur par couleur par type de carte par coup de Mana du plus faible au plus fort au moins c'est nickel !!! Sa ma pris un temps fou ...
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par sephi Ven 6 Sep 2019 - 10:28

T'es motivé pour les ranger comme ça, après pour un départ c'est plutôt bien. Mais tu verras que si tu as tendance à acheter d'autres cartes, ça va assez vite devenir folklo. MDR
 
Perso je fais par couleur/édition, je dois en avoir environ 10 000 maintenant..
sephi
sephi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par mikachu Ven 6 Sep 2019 - 10:39

sephi a écrit:T'es motivé pour les ranger comme ça, après pour un départ c'est plutôt bien. Mais tu verras que si tu as tendance à acheter d'autres cartes, ça va assez vite devenir folklo. MDR
 
Perso je fais par couleur/édition, je dois en avoir environ 10 000 maintenant..
quand tu passes plus de temps à ranger qu'à jouer Razz Razz Razz

si on est joueur plus que collectionneur, je crois que la solution la plus pratique que j'ai vu consiste à ne garder que les cartes "jouables" dans une boîte séparée qu'on peut emmener partout avec soit (ça fait une boîte pas bien grosse Mr. Green ) et le reste, en vrac par édition ou à fourguer aux revendeurs
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Ven 6 Sep 2019 - 12:27

A la fin j'en avait marre quand même lol mais si j'achète des booster pour les reranger je sais pas trop comment je vais faire !!! Rajouter une feuille plastifié sûrement car je vais pas tout me retaper hein ....
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par sephi Ven 6 Sep 2019 - 15:20

mikachu a écrit:
sephi a écrit:T'es motivé pour les ranger comme ça, après pour un départ c'est plutôt bien. Mais tu verras que si tu as tendance à acheter d'autres cartes, ça va assez vite devenir folklo. MDR
 
Perso je fais par couleur/édition, je dois en avoir environ 10 000 maintenant..
quand tu passes plus de temps à ranger qu'à jouer Razz Razz Razz

si on est joueur plus que collectionneur, je crois que la solution la plus pratique que j'ai vu consiste à ne garder que les cartes "jouables" dans une boîte séparée qu'on peut emmener partout avec soit (ça fait une boîte pas bien grosse Mr. Green ) et le reste, en vrac par édition ou à fourguer aux revendeurs
Non quand même je joue le vendredi soir et le samedi aprem quasi toutes les semaines.
Après ta méthode peut marcher pour du standard, mais je joue aussi en commander et là c'est la drame..
sephi
sephi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par mikachu Ven 6 Sep 2019 - 16:04

sephi a écrit:
mikachu a écrit:
sephi a écrit:T'es motivé pour les ranger comme ça, après pour un départ c'est plutôt bien. Mais tu verras que si tu as tendance à acheter d'autres cartes, ça va assez vite devenir folklo. MDR
 
Perso je fais par couleur/édition, je dois en avoir environ 10 000 maintenant..
quand tu passes plus de temps à ranger qu'à jouer Razz Razz Razz

si on est joueur plus que collectionneur, je crois que la solution la plus pratique que j'ai vu consiste à ne garder que les cartes "jouables" dans une boîte séparée qu'on peut emmener partout avec soit (ça fait une boîte pas bien grosse Mr. Green ) et le reste, en vrac par édition ou à fourguer aux revendeurs
Non quand même je joue le vendredi soir et le samedi aprem quasi toutes les semaines.
Après ta méthode peut marcher pour du standard, mais je joue aussi en commander et là c'est la drame..
les gens que j'ai vu faire ça jouaient plutôt en étendu et dans des formats "bizarres" pas forcément en construit

donc je ne sais pas, je dirais "au contraire" en fait Razz

mais chacun sa méthode... quand j'ai vu ça j'étais en train d'arrêter mais si j'avais su, j'aurais fait comme ça...

d'ailleurs il me reste quelques classeurs et deck boxes vides à céder si quelqu'un est intéressé mp Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par tongpall Ven 6 Sep 2019 - 16:30

Moi je fais que du draft maintenant, ou du "osef rule" (je connais plus le nom) entre pote.

Du coup pas beaucoup de soucis de rangements car quand j'achête des boosters, je fais des drafts avec, une fois fini je mets de coté les decks drafts créés qui sont pas trop mal et qui méritent d'être optimisés, ensuite je regarde toutes les cartes des decks ainsi issus de ces draft que je garde pas et je MAJ tous les decks que j'ai.

Le reste, je range par édition et part numéro (dans l'order quoi) pour la collec (ça permet en plus de facilement l'enregistrer sur lotus noir)

Ça m'arrive de voir des cartes sortir en parties "osef rule" (je connais plus le nom) que j'ai dans ma collec et que j'aimerais mettre dans un deck, et du coup je resort mes classeurs pour les chercher et les mettre.

Ça demande pas beaucoup de maintenance, c'est juste chiant et long à faire au début quand tu prends la décision.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Ven 6 Sep 2019 - 17:35

Sa va moi j'ai exactement 575 cartes différentes dans mon classeur les doubles sont dans des boites de kit de construction de deck que j'ai acheter ,elle vienne de ces dernier + de booster .

Après je pense m'orienter un peu plus sur la partie collection donc j'aimerai bien vous demandez comment faire pour savoir celle qui nous manque ( DSL pour la question de gros noob !!)  il y a une liste pour la derniére edition 2020 ? car j'ai acheter pas mal de booster de la guilde de ravinca en fait , et des booster de ledition de base 2020 …

La partie collection m'interesse et aussi le jeux mais je n'est pas d'ami avec qui jouer a Magic apart mon frére qui a acrocher et avec qui on c'est taper les regles du jeu de 35 page 10 fois d'affiler  Les cartes Magic  - Page 2 418468 

Donc voila je sais que en bas a gauche des carte il y a le numero de la carte pour savoir mais je ne les est pas rangé dans cet ordre … et j'ai pas trop envie de me retaper tout . Donc comment savoir celle qui nous manque ? car je ne comprend pas tout sur ces numero .

Voila j'arrete de vous embeter avec ça je suis en congé la je vais plutôt jouer a la console je n'achéte pas de booster pendant un petit moment et je vais jouer un peu avec mon frangin ,je me suis même taper des video de  1 Heure pour apprendre les régles et je suis loin de tout avoir compris…

bonne fin d'aprém
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Ven 6 Sep 2019 - 17:49

j'ai trouver une liste  Cool 

https://www.smfcorp.net/mtg-edition-199-edition-de-base-2020.html
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Mar 10 Sep 2019 - 19:23

Tiens je m'y (re)mets également
Magic arena sans doute ! 
J'ai personnellement acheté du coreset 2020 , classeurs et protections. 

Niveau classement : par extension > n°de cartes. 
En recto verso dans pochettes 9 cartes (donc 18par feuilles) 
Les doubles à part jusqu'à 4, le reste à l'échange vente. 
Les rares et mythiques sont sous slimsleeve. 
Faut que je retrouve mes aggros, mono r, r&g... Mais maintenant je suis plus contrôle en w/b

Je compte draft le vendredi soir!
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par sephi Jeu 3 Oct 2019 - 10:11

Vous avez fait les avant-premières du Trône d'Eldraine ? Razz
sephi
sephi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par toyafr Jeu 3 Oct 2019 - 11:17

Si il y à des fan de Carte Magic je me tâte à revendre toute ma collection qui va de Arabian Night à la 15 ème Editions :o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par sephi Jeu 3 Oct 2019 - 11:25

Tout dépend de ce que tu as et combien tu en veux !
sephi
sephi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par GuiM Jeu 3 Oct 2019 - 11:36

Arabian Night... Il y a certaines cartes qui chiffrent bien!
A l'époque qd je jouais le Juzam Djinn me faisait rêver.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3800
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Dim 13 Déc 2020 - 11:13

Hello ,

Je détere ce post que j'avais créer il y a plus de 1 ans !!!
Je me consacre a la collection j'ai 4 classeurs maintenant :

- Full set Théros par dela la mort !!
- 90 % les guildes de ravnica 
- 70 % le trone d'eldraine 
- 90% Dominaria

je classe mes carte par numero et achéte a l'unité pour les cartes qu'il me manque ,je prend mon temps car sa coute de l'argent surtout pour les Mythiques !! j'ai plus de 3000 cartes en plus de mes classeurs aussi...

Comme je l'est dit l'aspect collection m'interesse beaucoup car je n'est pas grand monde pour jouer faudrait que j'aille a cartapapa en fait .

Voila j'aurai mis du temps mais j'ai le full set theros par dela la mort et bientot les guildes de ravnica (me manque pas beaucoup de carte)

sa peut couter assez cher pour exemple ouro titant de la rage nature qui est une mythique de théros je l'est payer 50 balle et j'ai galerer a la trouver en français ,c'est pour cela que si vraiment je trouve pas en fr je prend des fois (rarement) en anglais .

voila !!!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par GuiM Dim 13 Déc 2020 - 12:32

Ancien joueur (fin 90) par curiosité j'ai regardé les côtes des premières éditions (alpha, beta, bord noir,...), à côté l'évolution des prix du retrogaming est misérable  Razz

Si j'avais su!!!
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3800
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 2 Empty Re: Les cartes Magic

Message par cact88 Dim 13 Déc 2020 - 13:31

GuiM a écrit:Ancien joueur (fin 90) par curiosité j'ai regardé les côtes des premières éditions (alpha, beta, bord noir,...), à côté l'évolution des prix du retrogaming est misérable  Razz

Si j'avais su!!!

Oh oui ssurtout Alpha !! Very Happy
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum