GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(TEST) BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE

3 participants

Aller en bas

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Empty (TEST) BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE

Message par corben Ven 22 Mar 2019 - 14:27

ON REFAIT LE JEU


BARVER BATTLE SAGA (autrement connu sous le titre the legend of the magic warrior) sur sega megadrive


(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE 28424710


1996, les consoles 16 bits megadrive et super nintendo connaissent un grand succès en France. elles ont encore accentué le phénomène jeu vidéo en poussant le succès au delà de la nes et de la master system. Des titres sortent toujours tels Earthworm jim 2, toy story, mais c'est le début de la fin.


La PS1 est déja sortie. elle fait un tabac. La saturn est sortie mais on attend encore les gros jeux et la nintendo 64 est sortie au japon uniquement mais avec peut être le plus grand jeu en 3D. 1996 c'est l'année de Resident evil, tomb raider, wipeout, diablo, crash bandicoot. La 3D va tout écraser auprès du grand public.

Personnellement en 1996 j'ai déjà revendu le mega cd1 que j'avais fait venir d'angleterre, très déçu par le faible nombre de jeux disponibles sur cette machine et leur faible qualité. Je me souviens que pour vanter l'objet à un potentiel acheteur je lui avais montré le seul jeu valable sylpheed. j'avais vendu le tout 1000 francs tout content de moi. ohnon

j'ai économisé pour acheter la saturn, totalement ébloui par les premiers jeux sega en 3d en arcade notamment virtua fighter. Comme j'ai peu d'argent je suis contraint à chaque changement de générations de revendre assez tôt les consoles que je possède pour en obtenir le meilleur prix possible.

Mais 1996 c'est aussi la sortie sur megadrive de Barver Battle Saga. Autant le dire tout de suite, jusqu'à récemment j'ignorais totalement la sortie de ce titre taiwanais. il faut que dire que d'une part le jeu n'avait pas de licence sega, d'autre part le titre est resté confiné à la chine puis en russie jusqu'en 2010, date à laquelle 2 fans ont traduit le jeu en anglais.

Le jeu a été réédité récemment par une société professionnelle. J'ai pour ma part, fait le jeu avant cette réédition dont je ne peux rien dire.


Barver battle saga est un Rpg à l'ancienne. il a été beaucoup décrié à l'origine pour une trop grande ressemblance avec final fantasy. Mais personnellement je trouve que cela ressemble beaucoup plus à un Breath of fire.

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE 28280110
(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE 28378910


On dirige donc un jeune homme qui partant accomplir une petite quête initiatique pour son village se retrouve accusé à tort de la disparition d'un autre adolescent. il est banni.


dès lors il se trouve impliqué dans une lutte opposant les humains aux démons et doit trouver une solution pour résister à la volonté d'invasion des démons.


On parcourt le monde de façon assez linéaire. village, quête, temple, village. il n'y a pas de carte du monde. Rapidement on rencontre des compagnons d'infortune.


Le groupe d'aventuriers est composé de 4 personnages au maximum. Les ennemis sont visibles et on peut essayer de les éviter. Je dois dire que rapidement c'est ce qu'on fait tant les ennemis sont nombreux.



la difficulté est très bien dosée. si les petits ennemis ne présentent que peu de danger, ils sont tellement nombreux qu'il faut bien veiller à engager le combat en étant en bonne forme et avec des items ou des magies de soin. Les monstres uniques sont bien costauds.


on peut défendre, utiliser un objet ou une magie ou combattre à l'aide d'armes ou de sorts.


La seule spécificité notable est que le jeu utilise un système de combat alternatif selon notre choix. Soit on combat au tour par tour soit on laisse le système par défaut l'ATB déjà présent dans Final fantasy (donc du temps réel).


Le jeu est vraiment très beau, c'est impressionnant. cela ressemble plus à un jeu super nintendo qu'à un jeu megadrive au niveau des couleurs. Les graphismes rapprochent le jeu de Breath of fire.

Les magies sont réussies et très nombreuses. à tel point que rapidement dans le jeu on se retrouve avec plus de magies que de places disponibles dans l'inventaire et il faut en abandonner certaines pour se concentrer sur d'autres. on trouve également des gros monstres qui une fois vaincus peuvent être utilisés en combat.

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE 28471710
(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE 28576210





L'histoire est sympathique. il ne faut pas non plus s'attendre à du xenogears. C'est encore une fois vraiment classique. cela m'a pris entre 20 et 30 heures pour finir le jeu. durée qui me va assez bien dans la mesure où j'ai de moins en moins de temps pour des longues sessions de jeu.


Malgré ce grand classicisme, j'ai bien aimé ce barver battle saga. Si vous avez fait beaucoup des RPG megadrive, vous pouvez vous intéresser à ce titre agréable.




NOTE 6.5
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9373
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Empty Re: (TEST) BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE

Message par drfloyd Mar 28 Mai 2019 - 23:21

et aussi un petit up pour ce test !

_______________________________________________________
(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Empty Re: (TEST) BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE

Message par drfloyd Dim 22 Sep 2019 - 12:53

petit up avant publication

_______________________________________________________
(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Empty Re: (TEST) BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE

Message par Urbinou Dim 22 Sep 2019 - 12:57

Tu ranges ton courrier en rethhaaarhhh ? Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Empty Re: (TEST) BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE

Message par drfloyd Dim 22 Sep 2019 - 13:03

oui,
j'ai employé madame Fillon en secrataire, elle trie mon courrier et répond au téléphone, pour 15 000€ par mois.

_______________________________________________________
(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(TEST)  BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE Empty Re: (TEST) BARVER BATTLE SAGA OU THE LEGEND OF THE MAGIC WARRIOR SUR SEGA MEGADRIVE

Message par Urbinou Dim 22 Sep 2019 - 13:15

Je ne pensais pas que la campagne de dons avait si bien marché !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum