GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

+3
Anichi
drfloyd
leZone
7 participants

Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par leZone Jeu 6 Sep 2007 - 21:49

bien le bonjour!

bon voila, j'ai enfin mis la main sur une xbox, noire Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! 517947
je n'y avais jamais joué avant, juste vu en vrai 1 fois chez mon frere mais pas allumée

donc j'allume la machine (dieu que c'est lourd un pc relooké en console! 🐘 )
pof, intro animée assez jolie ma foi, ça me demande l'heure et la date ....
et la PAF! ya un menu marqué "sauvegardes"
hop, pas de carte mémoire nul part, alors c'est que je dois avoir un disque dur dedans ?!

question 1 : est ce que toutes les xbox ont un disque dur ? comment connaitre sa taille ? (j'ai lu 8 ou 10 Go en standard)

question 2 : mis à part remplacer une mémory card, à quoi il sert ce disque dur ?

question 3 : j'ai lu qu'on pouvait mettre des émulateurs sur la xbox, et que pour cela il fallait brancher le DD xbox sur un pc, faire sauter le mot de passe spécial, formatter, tout un binz terrible
- après, est ce que mon DD continura à fonctionner comme memory card ?
- est ce que c'est complexe à mettre en oeuvre ?
- faut il obligatoirement une puce en complément ?
- est ce que c'est pas plus simple de mettre un autre DD dedans plus gros qui ne servira qu'a ça ?
- il faut bien un OS ? ça marche comment tout ça ?

question 4 : il parrait qu'on peut balancer des programmes (émulateurs, démos...homemade) via le réseau dessus, c'est complexe à faire ?

question 5 : à quoi servent les 2 slots qui sont disponibles dans la manette ?

question 6 : comment connaitre la version de la console ? (version 1.1 à 1.7 je crois)

des réponses directes ou des liens même en anglais sont les bienvenus ! merci ! Very Happy
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par drfloyd Jeu 6 Sep 2007 - 21:58

Est ce que toutes les xbox ont un disque dur !?

c'est de l'humour ou tu es completement resté dans les années 80 ????:lol:

_______________________________________________________
Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par leZone Jeu 6 Sep 2007 - 22:09

drfloyd a écrit:Est ce que toutes les xbox ont un disque dur !?
c'est de l'humour ou tu es completement resté dans les années 80 ????:lol:
euh, non sérieux, j'ai jamais vu cette machine avant, je ne m'y suis jamais intéressé
(j'ai une PS2 depuis le tout début, comme les jeux sortaient sur les deux supports, j'ai jamais regardé la xbox)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par Anichi Jeu 6 Sep 2007 - 23:01

question 1 : est ce que toutes les xbox ont un disque dur ? comment connaitre sa taille ? (j'ai lu 8 ou 10 Go en standard) Oui bien sur

question 2 : mis à part remplacer une mémory card, à quoi il sert ce disque dur ? A mettre tes musiques pour jouer avec dans certains jeux

question 3 : j'ai lu qu'on pouvait mettre des émulateurs sur la xbox, et que pour cela il fallait brancher le DD xbox sur un pc, faire sauter le mot de passe spécial, formatter, tout un binz terrible
- après, est ce que mon DD continura à fonctionner comme memory card ? Oui
- est ce que c'est complexe à mettre en oeuvre ? Assez, mais je dirais plus "chiant et long" que complexe
- faut il obligatoirement une puce en complément ? Non du tout c'est justement une methode pour ceux qui ne veulent pas de puce, ça s'apel un "exploit"
- est ce que c'est pas plus simple de mettre un autre DD dedans plus gros qui ne servira qu'a ça ? Si c'est dailleur le but premier, tu enleve ton 8 Go tu met un bon 250 (comme moi) que tu as prealablement modifié et le tour est joué
- il faut bien un OS ? ça marche comment tout ça ? Je sais pas trop si on parle d'OS dans ce cas la, mais il y'a un tres bon site la dessus, si tu est interesser je t'enverrai l'adresse en MP

question 4 : il parrait qu'on peut balancer des programmes (émulateurs, démos...homemade) via le réseau dessus, c'est complexe à faire ? Du tout, un cable RJ 45 relié a ton pc, ip du pc, ip de la xbox, connections et roule

question 5 : à quoi servent les 2 slots qui sont disponibles dans la manette ? Carte memoires et ... c'est tout je crois

question 6 : comment connaitre la version de la console ? (version 1.1 à 1.7 je crois) Je sais plus, mais sur le site dont je te parle, tu trouveras

Voila :)
Anichi
Anichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Saint Claude Cité !
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par kakugo Jeu 6 Sep 2007 - 23:11

Pour le 2eme slot de la manette c'est pour le casque du live
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par Anichi Jeu 6 Sep 2007 - 23:18

Ah oui exacte ! Embarassed
Anichi
Anichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Saint Claude Cité !
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 7:14

En tout cas ce disque est très pratique pour les sauvegardes, ça evite de passer son temps à les chercher parmis ses cartes memoires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par emixam Ven 7 Sep 2007 - 8:35

Dans le menu systme de la xbox tu trouveras la version.

Pour modifier une xbox, soit il faut une puce, soit il faut une carte memoire xbox plus un cable xbox <-> pc usb pour pouvoir mettre le programme sur la carte memoire.

Je n'ai jamais testé la 2* methode, mais elle marche parfaitement.

Dernier point important, une xbox modifiée, ne peut plus aller sur le xbox live
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par FiFA1 Ven 7 Sep 2007 - 9:08

emixam a écrit:Dernier point important, une xbox modifiée, ne peut plus aller sur le xbox live

Même en soft modding ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par choco Sam 8 Sep 2007 - 22:15

je crois que le site de référence pour les modifs xbox est le suivant : http://gx-mod.com/modules/news/

mais par contre je crois qu'il faut une puce pour installer les nouveaux programmes non ??
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 23:35

oublier les puce
le soft mod fait a 99% tout ce que les puce font
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par emixam Dim 9 Sep 2007 - 9:22

Si tu pose une puce que tu peux desactiver alors lorsqu'elle est eteinte, tu peux aller sur le live, à condition d'avoir le disque d'origine, ce qui est completement con si tu modifie la xbox.

Le soft modding est simple, suffit d'avoir ce qu'il faut.
Le changement de disque dur est aussi super simple, il y a un cdà télécharger, on branche un disque dur standard (ide) et on lance le cd qui fait tout tout seul. Il faut que la console soit modifiée.
Par contre il me semble que la limite utilisable est de 250 Go env

Apres la xbox devient fabuleuse:
Media center
Emulation
Linux pour délirer
Homebrew
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 9:41

emixam a écrit:
Par contre il me semble que la limite utilisable est de 250 Go env
ya plus de limite maintenant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par choco Dim 9 Sep 2007 - 22:36

emixam a écrit:Si tu pose une puce que tu peux desactiver alors lorsqu'elle est eteinte, tu peux aller sur le live, à condition d'avoir le disque d'origine, ce qui est completement con si tu modifie la xbox.

Le soft modding est simple, suffit d'avoir ce qu'il faut.
Le changement de disque dur est aussi super simple, il y a un cdà télécharger, on branche un disque dur standard (ide) et on lance le cd qui fait tout tout seul. Il faut que la console soit modifiée.
Par contre il me semble que la limite utilisable est de 250 Go env

Apres la xbox devient fabuleuse:
Media center
Emulation
Linux pour délirer
Homebrew

dsl mais je trouve un peu flou ce que vous dites. Pour installer un nouveau system (dashboard je crois) il faut une puce ou pas ???? Confused
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par Anichi Lun 10 Sep 2007 - 8:01

non plus besoin de puce !
Anichi
Anichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Saint Claude Cité !
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par leZone Lun 10 Sep 2007 - 10:28

merci à tous pour toutes ces infos, je vais réfléchir, mais je tenterais peut etre la bidouille par curiosité pour voir comment ca marche
(le live ne m'interesse absolument pas du tout)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par FiFA1 Lun 10 Sep 2007 - 10:53

goldangel a écrit:oublier les puce
le soft mod fait a 99% tout ce que les puce font

Le pourcent qu'il reste c'est quoi ? Quel est le dernier truc que le soft modding ne fait pas par rapport à une puce ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par emixam Lun 10 Sep 2007 - 13:25

A part le fait de pouvoir activer / desactiver la puce, je ne vois pas ce que le soft modding ne sait pas faire......
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox et disque dur - j'ai des questions svp ! Empty Re: Xbox et disque dur - j'ai des questions svp !

Message par FiFA1 Lun 10 Sep 2007 - 13:56

emixam a écrit:A part le fait de pouvoir activer / desactiver la puce, je ne vois pas ce que le soft modding ne sait pas faire......

C'est du 100% alors !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum