GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que mes oreilles déconnent ?

Aller en bas

Est-ce que mes oreilles déconnent ? Empty Est-ce que mes oreilles déconnent ?

Message par suisseretrogaming Mar 7 Aoû 2018 - 22:40

Hello

Ca m'était déjà arrivé de regarder un moment des émissions genre Recherche la Nouvelle Star, The voice, Danse avec les Star etc mais j'ai très vite zappé, à cause du son.
Je sais pas si c'est mes oreilles qui me jouent des tours mais j'ai vraiment l'impression que le son est pourri. Vous avez le même ressenti, ya une explication ?

Quand je dis pourri, j'ai l'impression que c'est étouffé, qu'il n'y a pas toutes les harmonique, ça pète pas aux oreilles.
Est-ce que c'est l'enregistrement sur le plateau qui fait cet effet ?
Est-ce que certaines fréquences sont filtrés volontairement pour "un meilleur rendu" (genre éviter le bruit comme un enregistrement de concert) ou est-ce qu'ils ont téléchargés la musique puis filtré les paroles (donc ça aura aussi un petit impact sur la qualité de la musique) ?
Est-ce qu'ils ont des musiciens qui jouent la musique avec simplement quelques instruments de base ?


Peut-être que des gens du milieux sauraient m’éclaircir, je suis curieux.

Voici un example.
http://www.ozap.com/actu/-audition-secrete-le-brillant-retour-sur-scene-de-sofiane-apres-le-roi-lion/564116

L'original



Un autre exempe, première vidéo que je click en cherchant the voice sur Youtube. J'ai l'impression qu'on entend rien (faut mettre le volume à fond et même quand elle pousse la voix, je ressens pas du tout l'augmentation du volume)
2mn10


L'original


Merci!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum