GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2014

+116
sick'
NintenWorld
MastaYoda
meridian640
djbegi
LmFred
Agathou
koba_999
locals
eldrix
Braintrash
Fellock
Storn716
wiiwii007
SFCJP
Jolost
Cyril0726
Bouba
lechatperché
SKNG47
ekarrissor
MajorTom
toyafr
Info3D
Beusse
solid_snake1985
Fabman
mickelangelo
Rétro-SFC
Nottingham7
Cathedrale
painkiller830
Donkeykongcountry
matale
snake-aj ex
AkAmatzuken
le basque
Red link
theWave
GR
maverikk
Earthworm jo
Mcflan
Oxydia
spaceranger
Sejakun
Guillianseed
patapouf31
NotoriousJR
Fidoul
invité
antoniomontana71
Cladounnet
Ulysse29
Ulydev
TrAkA
Ataré
jejej54
Akané
NinjaStorm_banni
Patoulatchi
Starfox18
alphee25
remy75
NeoNuke
Malenta
FK-corporation
marekage
Thibus67
Shura93
Vydok
Yabon
Maskass
darkfaucheur
Indoe
milo54
ComboFever
beuss
almaric91
Paradis
Tempus Fugit
sloth
Juurok'
Sybillin
kementari
Meeyavi
skyw4lkr
copel
medi31
matchline
ropy
Freedumz
milodiid
dynamithe
meilleuir
Amy
oOSphaXOo
baalst
fiston
DogmA
Naoki
Chô Aniki
captain_orgasmo
PtitJc
Kaméha
sylesis
Valky
JC75600
iral
barbarian_bros
DePouLe02
Zhaine
Phils
Snoz
Evola
drfloyd
120 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Vos jeux terminés en 2014

Message par drfloyd Mer 1 Jan 2014 - 11:21

Réouverture du topic pour 2014  cheers 

Qui va être le premier à terminer un jeu en 2014 ? Qui est le nerd-geek-gamopat qui va passer son 1er janvier derrère sa console ?  Vos jeux terminés en 2014 435303



Dernière édition par drfloyd le Dim 11 Jan 2015 - 13:06, édité 1 fois

_______________________________________________________
Vos jeux terminés en 2014 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Evola Mer 1 Jan 2014 - 23:13

J'ai terminé Etrian Odyssey sur DS. Comme je m'y attendais la fin est totalement nébuleuse . Heureusement que pendant tout le jeu, la narration est extrêmement discrète et le jeu assez peu scénarisé  ...


Et après le générique de fin on a le droit à 5 niveaux supplémentaires d'une difficulté hallucinante ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6965
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 0:19

Ce 1er janvier 2014, j'ai terminé le fantastique remake de Castle of Illusion sur XBLA.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Snoz Jeu 2 Jan 2014 - 0:22

Il est si fantastique que ça ??
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 0:27

Un véritable hommage à l'épisode Megadrive. On sent que ceux qui ont été chargés de faire le remake sont des vrais fans du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Phils Jeu 2 Jan 2014 - 1:10

J'ai terminé Xenoblade Chronicles...
Peut-être la première fois que je pense changer la hiérarchie de mon jeu préfère tous supports confondus depuis que j'ai joué à Megaman X a 6 ans.

Ce jeu est colossal...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Zhaine Jeu 2 Jan 2014 - 11:22

J'ai terminé Street of Rage I sur Megadrive avec un second joueur c'était bien fun !

J'ai également terminé Shadow Warrior sur PC (le ramake de 2013 dispo sur steam), un bon jeu bourré d'humour et bien bourrin comme je les aiment !
Zhaine
Zhaine
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2012

http://steamcommunity.com/id/zhaine

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par DePouLe02 Mer 8 Jan 2014 - 21:58

Je viens de terminer The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sur Wii U

Et bien c'est le premier Zelda en 3D que je fini et que j'apprécie, ca vaut pas Zelda 3 mais j'ai passé de super moment sur ce Wind waker que je n'avais pas eu le courage de faire sur gamecube.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3775
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par barbarian_bros Mer 8 Jan 2014 - 22:48

Terminé Tomb Raider (2013) lundi..., sur PC.

Je vais pas m'éterniser sur le débat 'respect de la série/reboot dans un tout autre genre'... j'avais jamais fini un TR jusqu'à présent, j'ai jamais supporté les placements de caméra débiles ou les combats aussi maniables qu'une paire d'enclumes. Celui où j'avais le plus avancé c'était Legend (et les combats avaient fini par me faire lacher l'affaire).
Bref, prenons ce Tomb Raider comme si il n'y en avait jamais eu avant.
Visuellement c'est beau... je l'avais commencé avec une 560Ti... content d'être passé à une 660Ti entre-temps, ça m'a permis d'activer le TressFX... (et une fois activé, difficile de revenir aux chevelures monolithiques). Un seul gros reproche au niveau graphique... on dirait que les dév ont tout juste découvert les effets de bloom+hdr (éblouissement), ils en mettent partout, et de façon largement exagérée... il y a des moments où on ne voit quasiment rien à cause du soleil, un effet 'surexposé' très désagréable pendant certaines cinématiques.
L’histoire est assez prenante pour vous donner envie de connaitre la suite... du moins pendant la première moitié du jeu... ensuite on s'énerve de voir Lara comprendre certains éléments largement après nous... et si les ficelles scénaristiques sont visibles au début... ça devient vite un méli-mélo des poncifs de film d'action... jusqu'au traitre qui comprend pas pourquoi il va mal finir (dans les années 90 on lui aurait collé le visage de Gary Oldman...).

Bref une joli balade et une histoire qui se laisse vivre.... mais passé les 50% du jeu, on a hâte que ça se termine... vu qu'on sait déjà comment ça va finir.
Les combats sont sympathiques au début... certaines vagues d'ennemis sont assez corsées à passer, mais on ne s'inquiète jamais... Lara récupère très vite... quelques secondes c'est pas mal quand on a plusieurs bastos dans le buffet, et au pire si elle meurt, on reprend quelques secondes plus tôt...
Passé la moitié du jeu, les combats deviennent ridicules, Lara est devenu tellement overskillée que là où on galérait contre un humain équipé d'une plaque de tôle, on finit par enchainer les headshots sur des démons millénaires... et on en bute une bonne vingtaine avant de commencer à s’essouffler...

Bref, une belle ballade, des graphismes qui flattent la rétine, des combats qui perdent de leur intérêt au fur et à mesure de l'avancée du joueur (une fois qu'on a tous les contres, faut être vraiment mauvais pour mourir), et une histoire intrigante au début, qui se révèle vite  aussi simpliste que le synopsis d'un film d'action des 80's.
Je regrette pas mon achat... (surtout à 7€) j'ai passé une bonne quinzaine d'heures dessus (récupérant tous les documents/géocaches/reliques, du moins tous ceux des zones où on peut revenir).
Les 'défis' sont ridiculement peu intéressants (trouver et détruire 10 pièges à rêve en bois dans une forêt ! ) et le mode 'détection' est aussi cheaté que celui des Batman, autant dans Batman on pouvait l'expliquer via de la technologie intégrée dans le masque (après tout il a des milliards pour financer ses jouets)... Autant là ça fait vraiment tache quand Lara, du haut d'un toit, détecte un parchemin caché dans un sous-sol 3 bâtiments plus loin... C'est ridicule et ça brise totalement l'immersion.
Parlons un peu des  'énigmes'... même sans comparer aux anciens opus, ça se contente d'une énigme par 'tombeau caché' (caché mais avec des gros logos 'y'a un tombeau dans le coin' ), énigmes dont la difficulté n'est en général pas de comprendre ce qu'il faut faire c'est assez évident la plupart dur temps, et au bout de 30secondes Lara vous le dit si vous n'avez pas trouvé, non la difficulté c'est de ne pas pas recommencer 12 fois à cause de problèmes de maniabilité. Attention le jeu est super-maniable pour un TPS... c'est juste pas adapté au placement d'objets sur une plate-forme... surtout quand on arrive à faire bouger ladite plate-forme mais qu'on se viande car la seule action à faire doit être effectuée à la seconde près...

Au final je dirais que si on accroche, on va jusqu'au bout... si c’était un film je conseillerais de le voir avec bière et popcorn un dimanche pluvieux, pas d'y mettre le prix d'une place plein tarif.
Un moment agréable, mais aussitôt fini, aussitôt désinstallé... aucun intérêt de le refaire.

C'est comme un bon action-movie des 80's : pas très fin, plein d'effets spéciaux... on passe un bon moment mais on va pas pas payer 14€ la place pour le voir.


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 22 Jan 2014 - 23:43, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par iral Lun 13 Jan 2014 - 18:57

Depuis le 1er janvier j'ai terminé:


Les Chevaliers de Baphomet 5, épisode 1, 5h de jeu (PC)

Un poil dessus quand même. C'est pas le grand retour annoncé de l'aventure à l'ancienne, c'est très light, très "casual".

Call Of Duty Ghosts, 6h de jeu. (PC)

Vite fini, vite oublié. Sympa malgré tout, c'était un cadeau de noël, je l'aurais pas acheté sinon.

The Dark Eyes Demonicon, 15h de jeu. (PC)

Là encore un jeu un peu light, un RPG dans le style Witcher mais moins bien fini. Des scènes d'inceste  quand même :)

Altered Beast (Arcade) 1h?

Avec un pote sur ma borne, en soirée. C'était cool même si c'est pas le jeu du siècle.

Début 2014 mitigé pour moi donc :)
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par JC75600 Lun 13 Jan 2014 - 19:01

Evola a écrit:J'ai terminé Etrian Odyssey sur DS. Comme je m'y attendais la fin est totalement nébuleuse . Heureusement que pendant tout le jeu, la narration est extrêmement discrète et le jeu assez peu scénarisé  ...


Et après le générique de fin on a le droit à 5 niveaux supplémentaires d'une difficulté hallucinante ...

T'as mis combien de temps? Le jeu est accessible pour quelqu'un qui n'a jamais touché un dungeon crawler?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Evola Lun 13 Jan 2014 - 19:16

JC75600 a écrit:
Evola a écrit:J'ai terminé Etrian Odyssey sur DS. Comme je m'y attendais la fin est totalement nébuleuse . Heureusement que pendant tout le jeu, la narration est extrêmement discrète et le jeu assez peu scénarisé  ...


Et après le générique de fin on a le droit à 5 niveaux supplémentaires d'une difficulté hallucinante ...

T'as mis combien de temps? Le jeu est accessible pour quelqu'un qui n'a jamais touché un dungeon crawler?

Le temps ?

Je ne sais pas !!! mais beaucoup beaucoup de temps !!! je ne peux pas évaluer !!! C'est un jeu d'une profondeur d'une rejouabilité et d'une richesse incroyable pour peu qu'on aime le style !!!

Est ce accessible si on n'a jamais touché à un Dungeon crawler ?

Si tu es habitué aux RPG au tour par tour du type Final Fantasy, Dragon quest, Phantasy star à l'ancienne sur 8 et 16 bits ça ne devrait pas te poser de problèmes . Si ce n'est pas le cas l'apprentissage risque d'être douloureux et tu vas mourrir très souvent au début ...

Quant aux 5 niveaux supplémentaires c'est encore plusieurs crans au dessus dans la difficulté !!! j'ai un peu laissé tomber mais je compte reprendre le jeu bientôt car il faut finir les 5 niveaux pour récupérer le code que l'on entre dans Etrian Odyssey 2 ...

Content que tu t'intéresses à la DS... La GB ce n'est plus ce que c'était : trop de collectionneurs !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6965
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par JC75600 Lun 13 Jan 2014 - 19:22

Je dirai pas que je suis habitué aux RPG, c'est un genre que j'apprécie mais j'ai souvent du mal à les finir. Le problème, c'est les scénarios à rallonge, le blabla, tout ça quoi. Après mon niveau est correct je dirai... En ce moment je suis sur Bravely Default, j'éprouve pas de difficultés pour le moment. J'aime beaucoup le gameplay tour par tour des J-RPG et les scénarios m'emmerdent souvent, d'où le fait que je m'intéresse à ce jeu.

Bon je verrai par moi-même, je l'ai déjà commandé, et je le lancerai quand j'aurai fini Bravely Default  😄 
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Valky Lun 13 Jan 2014 - 19:46

Assassin Creed Black Flag le II reste le meilleur pour moi mais celui la tire son épingle du jeu. Un très bon épisode pour ma part.
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par sylesis Lun 13 Jan 2014 - 20:11

Etrian Odissey, je joue aux 3 sur DS : j'adore ! Mon trip est d'arriver à trouver Ze équipe qui développe une bonne symbiose et permet d'avancer étage après étage, case après case. Je dois être aux niveaux 26 dans les deux premiers, 21 ou 22 au troisième. Je crois que pour l'instant, j'ai refait complètement mes équipes une ou deux fois par jeu : le trois avec ses perso multiclassé permet d'énormes possibilités ( ninja-prince ou prince-ninja ? Le résultat n'est pas du tout pareil).

Limite j'aurais envie d'acheter une 3DS juste pour l'épisode dessus, et les Layton.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par sylesis Mar 14 Jan 2014 - 0:16

Pour l'instant en 2014, j'ai fini :
_ Anvil of Dawn ( PC)
_ Ninja Gaiden ( Master System)
_ Ninja Gaiden ( jeu Tiger)
_ Phantasy Star (Master System).
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Kaméha Mar 14 Jan 2014 - 0:33

Pour le moment j'ai fini :

- The Stanley Parable sur PC Razz 
- Zelda A link between two worlds 3DS (excellentissime, seul reproche : trop de loot trop facilement, coeurs et rubis pleuvent)

Suis en train de finir : Okami Den sur DS. Un bonheur de revenir dans le monde d'Amaterasu !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Evola Mer 15 Jan 2014 - 19:50

sylesis a écrit:Etrian Odissey, je joue aux 3 sur DS : j'adore ! Mon trip est d'arriver à trouver Ze équipe qui développe une bonne symbiose et permet d'avancer étage après étage, case après case. Je dois être aux niveaux 26 dans les deux premiers, 21 ou 22 au troisième. Je crois que pour l'instant, j'ai refait complètement mes équipes une ou deux fois par jeu : le trois avec ses perso multiclassé permet d'énormes possibilités ( ninja-prince ou prince-ninja ? Le résultat n'est pas du tout pareil).

Limite j'aurais envie d'acheter une 3DS juste pour l'épisode dessus, et les Layton.

Moi aussi je suis au niveau 26 dans le 1er épisode !!! c'est le premier des niveaux spéciaux après la fin du jeu !!! c'est vraiment chaud !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6965
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 18:52

Infamous 2, en mode gentil. Je ferai en mode méchant ultérieurement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par PtitJc Sam 18 Jan 2014 - 19:07

sylesis a écrit:Etrian Odissey, je joue aux 3 sur DS : j'adore ! Mon trip est d'arriver à trouver Ze équipe qui développe une bonne symbiose et permet d'avancer étage après étage, case après case. Je dois être aux niveaux 26 dans les deux premiers, 21 ou 22 au troisième. Je crois que pour l'instant, j'ai refait complètement mes équipes une ou deux fois par jeu : le trois avec ses perso multiclassé permet d'énormes possibilités ( ninja-prince ou prince-ninja ? Le résultat n'est pas du tout pareil).

Limite j'aurais envie d'acheter une 3DS juste pour l'épisode dessus, et les Layton.
Layton j suis en train de faire le dernier opus, ca commence a tourner un peu en rond malheureusement...
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par captain_orgasmo Sam 18 Jan 2014 - 19:49

The Walking Dead saison 1, adoré, le style des vieux jeux Ps1 à la X files pour les connaisseurs
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par captain_orgasmo Dim 19 Jan 2014 - 22:30

J'ai fini Super Mario 3D land en ayant ramassé toutes les étoiles  cheers 
D'ailleurs super déçu que le fait de les avoir toutes ne changent absolument rien  Sad 
Car certaines m'ont bien fait chier  Evil or Very Mad 

Sinon super jeux, je trouvais les les niveaux normaux simple et enfantin, mais alors les niveaux spéciaux chaud chaud pour certains.

captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par DePouLe02 Dim 19 Jan 2014 - 22:35

Mise à jour des jeux terminés en 2014

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD - Wii U
Dungeon Hunter Alliance - PSVita
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3775
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Chô Aniki Dim 19 Jan 2014 - 23:04

Pour l'instant Resogun et Contrast sur PS4, Resogun fini en débutant (one crédit avec chaque vaisseau) et expérimenté (plusieurs crédits) , Contrast fini à 100% , et en ce moment je joue à Bravely Default donc ça va mettre un peu de temps avant mon prochain finish.  😄 
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Naoki Lun 20 Jan 2014 - 0:26

2 jeux terminées en un peu plus d'une semaine: 2 Layton :p (j'ai enfin une 3DS donc j'en profite, plus besoin d'emprunter celles de mes soeurs  Very Happy ) 

-Le Masque des Miracles: Mon 2nd Layton préféré! L'histoire vraiment prenante même si certains éléments sont prévisibles (attention, à lire si vous avez terminé le jeu!
Spoiler:
 ), mais le fait de voir encore un pan du passé de Layton c'était vraiment intéressant. Et puis, les personnages quoi! Lando est juste l'un des meilleurs persos de la série !!!  amoureux (avec Descole, Klaus et Anton...
Spoiler:
Razz )

-L'Héritage des Aslantes: Alors la, y'a aussi du lourd et des révélations en pagaille! A part la plus évidente (spoiler inside, vous êtes prévenus Wink :  
Spoiler:
.

Mais sinon, pour le reste, je ne m'y attendais absolument pas!  (juste les passages à la fin où
Spoiler:
).


Dire que ce 6ème opus a été annoncé comme le dernier vrai Layton, ça va me manquer....
Du coup, je referais tous les Layton dans l'ordre chronologique cette fois, mais une fois que j'aurais trouvé les 5 volets qu'il me manque (je n'ai que le 5, le reste j'ai emprunté ceux de ma soeur qui les as tous). 


Sinon là j'ai commencé A Link Between Worlds, j'en suis au 4ème donjon
Spoiler:
il est vraiment pas mal :) (plus prenant que Phantom Hourglass où j'ai à peine fini le 1er donjon, et que j'ai pourtant  commencé avant ALBW)
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Evola Lun 20 Jan 2014 - 19:46

Super Mario Bros 3 sur GBA  cheers  cheers  cheers 

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6965
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par barbarian_bros Mer 22 Jan 2014 - 23:51

Fini ce soir :
Deponia/Welcome to Deponia. PC.

Sur Deponia, planète poubelle, vous êtes Rufus, un fainéant à l'égo démesuré, qui ne travaille pas, squatte chez son ex-petite amie, vole et tente d'utiliser les autres à son avantage, vos  seules aptitudes réelles son une propension à estimer que vous méritez un destin hors du commun, et la capacité d'élaborer des plans farfelus pour quitter la décharge où vous vivez. Plans qui finissent généralement dans la douleur et les bandages. U
Un bon jeu d'aventure Point&Click à l'ancienne. Un personnage principal odieux et fainéant, qu'on adore détester... des graphismes détaillés et travaillés, des animations de qualité et des chansons sympathiques, une histoire relativement simple mais aux dialogues savoureux et très bien écrits.

Bref ça aurait pu être un chef d’œuvre pour les amateurs du genre, mais une multitude de petits défauts que ce soit des problèmes techniques ou des défauts de conception,  font que ça reste simplement un bon jeu.
Les animations saccadent un peu en 1920x1080, pourtant il n'y a clairement pas de quoi mettre ma machine à genoux... Niveau bugs j'ai eu droit à 2 blocages qui m'ont obligé à quitter le jeu par un alt-tab/clic-droit/fermer  la fenêtre). Heureusement  en relançant et en faisant 'continuer' je n'avais que quelques actions à refaire. Par exemple vers la fin
Spoiler:
.
Bon en soit rien de gênant.
Par contre les défauts d'interface ou de conception des énigmes peuvent en rebuter plus d'un :
-le tutoriel nous montre bien qu'il faut utiliser le clic-gauche pour actionner/parler/utiliser, et le clic-droit pour observer. Ce qu'il ne vous dit pas... et que vous ne pouvez pas deviner, c'est que pour utiliser un objet de l'inventaire sur soi-même (pour le manger, s'habiller avec, etc...) , il faut faire un clic-droit dessus, comme si vous vouliez l'observer, et cela même si vous l'aviez déjà observé avant d'en avoir besoin... Donc pour utiliser un déguisement, je n'utilise pas le clic-gauche/icone Utiliser, mais le clic-droit/icône regarder... bravo, ça c'est super intuitif!

-la plupart des énigmes sont dans la lignée des jeux d'aventure classiques, mais certaines sont particulièrement tordues et pas du tout intuitives... Par exemple pour les aiguillages, il est simple de voir que les leviers et interrupteurs changent les couleurs sur le tableau d'affichage, mais comme on ne sait ni quelle couleur correspond à quoi, ni quel trajet il faut parcourir...  c'est soit du test systématique de toutes les solutions (et j'ai horreur de ça), soit une incitation à aller voir la soluce en ligne.
-Pour les mini-puzzles, il est parfois simple de comprendre le fonctionnement de l'énigme mais de n'avoir aucune idée de ce à quoi ça correspond. Surtout quand on a trouvé la solution mais que rien n'indique si on a réussi le puzzle...
-Toujours sur les mini-puzzles : les animations intermédiaires qui viennent vous bloquer pendant plusieurs secondes, vous empêchant de cliquer à votre rythme sur les boutons... Je pense encore une fois à l'épreuve des pigeons... Quand ceux-ci changent de place, les boutons du puzzle sont inactifs... et c'est horriblement frustrant, imaginez vous résoudre un rubik's cube avec quelqu'un qui vous le bloque 2 secondes entre chaque mouvement...
-L'inconvénient des décors détaillés, c'est qu'on repère mal ce qu'on peut utiliser ou non... d'habitude j'ai horreur des jeux d'aventure avec une touche pour indiquer les zones actives à l'écran... là j'ai du m'en servir plus d'une fois.
-La VF (interface et sous-titres) fait très 'amateur'... entre les gags non traduits (le téléscripteur qui affiche I.C.U.R.N.E.D.O.T, 'I see you are an idiot'... c'était adaptable facilement), les objets qui n'ont pas le même nom quand on les observe avant de les ramasser et une fois qu'on les a dans l'inventaire (le chalumeau qui avant qu'on le ramasse est affiché 'torche' )... Au moins une phrase est au masculin mais s'applique à un personnage féminin...  

Bref un jeu que je recommande pour son design, ses dialogues savoureux, ses personnages attachants... mais que seuls les amateurs acharnés de Point&Clic pourront finir sans regarder la soluce...
Bon plus qu'à attendre de voir repasser les 2 épisodes suivants en soldes Steam pour suivre la fin de l'histoire...

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par DogmA Ven 24 Jan 2014 - 21:23

Fini en 25 Heures environ 


GTA V 


Le meilleur jeu de cette gen ??? 

Faut vraiment pas chercher loin.

GTA V C'est un peu le condensé de tout les trucs les plus chiants réunis  et les points positifs de cette gen dans une seule galette .

Ce que j'ai aimé : 

- Scénario vraiment magique surtout pour du jeu vidéo même si Franklin sert à rien sauf à la fin. Trevor et Micheal sont vraiment charismatique et font parti des perso les plus stylés dans le jeu vidéo. 
- Un bac à sable vraiment travaillé que ce soit en ville où à la Campagne 
- Des Easter Egg bien badass 
-  Le Système de switch de perso bien marrant sur les missions avec les 3 héros réunis

Ce que je n'ai pas aimé :


- Florilège d'aliasing
- Des missions poubelles (franchement les missions de cariste ça m'a vite gavé si je veux déplacer du cube j'ai juste à aller au boulot irl) 
- Trop d'argent (même si avec le scénario c'est logique mais j'ai trouve ça assez casu   -)
- Un gameplay vraiment merdique (les voitures savonettes), l'auto Aim trololol.
-On ce fais chier (Vivement qu'il y a des Taxis)

Bon très déçu il est quand même meilleur que GTA 4 on peux pas faire pire que lui.
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par fiston Dim 26 Jan 2014 - 15:29

fini hier soir et aussi ce matin :

joe and mac sur NES : Vos jeux terminés en 2014 Dsc00510

Vos jeux terminés en 2014 Dsc00511

et le géniallisimme Castlevania 3 sur NES :

Vos jeux terminés en 2014 Dsc00512

Vos jeux terminés en 2014 Dsc00513
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2014 Empty Re: Vos jeux terminés en 2014

Message par Evola Dim 26 Jan 2014 - 18:16

Castlevania III sur Nes ???  What a Face  thumleft
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6965
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum