GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

3 participants

Aller en bas

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color Empty Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

Message par Enkidu02 Dim 17 Mar 2013 - 13:21

Bonjour,

je pense que je me fais des illusions, mais j'aimerais savoir s'il existe des boîtiers pour les cartouches GB et GBC, au format des boîtiers DS.
Pas sûr d'être clair... L'idée serait d'avoir un boitier DS avec un slot pour cartouche GB, comme celui qu'il y a pour cartouche GBA.
Cela permettrait de n'avoir qu'à imprimer une jaquette et hop, les jeux GB(C) en loose proprement rangés à côté des jeux DS :)

J'ai vu des tutos vidéos traîner sur YouTube, mais il s'agit de sacrifier un boitier DS en découpant plusieurs petites pièces de plastique. A choisir, je préférerais quelque chose de propre.

Je comprends que cela introduirait un gros anachronisme (des jeux GB dans des boitiers format DS Shocked), ça me gêne un peu, mais ça me gênerait moins que d'avoir des jeux en loose totale (ou avoir leur petit boitier d'origine).

Voilà voilà, très peu de chances pour que cela existe, mais si vous avez connaissance de ce que je cherche, merci d'avance de m'en faire part Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color Empty Re: Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:23

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color Empty Re: Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

Message par Enkidu02 Dim 17 Mar 2013 - 14:42

Merci pour le lien Onels :)
Oui les boitiers DS accueillent sans problème par défaut les cartouches GBA, mais il n'y a pas de slot cartouche GB/GBC.
En parcourant le topic rapidement, la solution serait de découper proprement le slot GBA d'un boitier DS européen, il y a moins de découpes à faire que pour un modèle US (cf. page 5 dudit topic).
Le top resterait donc des boitiers format DS avec un vrai slot GB, tu n'aurais pas déjà croisé ça ? Very Happy
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color Empty Re: Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 19:31

Je n'en ai pas vu non. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color Empty Re: Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

Message par Cotmar Jeu 21 Mar 2013 - 0:59

Sympa ce lien.
Cotmar
Cotmar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color Empty Re: Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

Message par Enkidu02 Sam 30 Mar 2013 - 17:12

Je clos ce sujet, avec un lien vers un autre sujet pour obtenir ces fameux boitiers (boitiers NDS à "customiser").

https://www.gamopat-forum.com/t53616-commande-groupee-de-boitiers-nds
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color Empty Re: Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color

Message par Carzou Lun 6 Jan 2020 - 10:13

Je viens d'acheter 90 boîtiers de protection officiels GB/GBC pour mes jeux en loose, et du coup je me demandais un truc, est-ce qu'il existe des boîtiers officiels Nintendo pour GBA, ou bien il faut se contenter de modèles génériques trouvables sur Ebay et autres sites marchands ?

Parce que qu'avec les boîtiers GB/GBC, entre les officiels et les copies, niveau qualité c'est le jour et la nuit.

Boitier pour jeux GameBoy / GameBoy Color S-l400
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum