GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

+15
tophe38
François
avalon471
Jack O'Lantern
JimmyDeanInTheStreets...
RetroBalboa007
Tonkatsu
dami1
Kulten
kawickboy
Fleur_US
xinyingho
jeff buckley
DePouLe02
JN2B
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par RetroBalboa007 Jeu 11 Avr 2024 - 10:03

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Ezds10

Message : 1
Pas de présentation
Déjà une pique ad-hominem

G-Fly ? 
Cornifer ? 

clown

RetroBalboa007
Patient incurable

Nombre de messages : 1304
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par pcengineman Jeu 11 Avr 2024 - 10:47

salut, pas trop mal en realité le film , perso j'ai bien aimer
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par François Dim 14 Avr 2024 - 15:48

dami1 a écrit:Les premiers retours sont...glaciaux.

En effet. Pas encore vu au ciné, et pas pressé de mettre dix euros là-dedans si c'est pour avoir droit à un truc aussi barbant que les retours ne le laissent penser. Dommage, j'avais bien aimé Afterlife et son changement d'environnement...

Reste la grande question en suspens : le chèque de Bill Murray était-il bien cadré ?  Mr. Green
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par Kulten Dim 14 Avr 2024 - 20:10

Bon, j'en sors, c'est un gros épisode d' SOS Fantômes bien classique, dans les clous, j'ai pris ça au premier degré, c'était cool, je le reverrai avec plaisir. Le chèque de Murray je m'e fous, il fait du Venkman, c'est très bien, j'en attends pas plus. Akroyd est un bon acteur, Hudson aussi, tout le monde est crédible, le méchant est très méchant, y'a des fantômes, c'est rythmé, c'est fun et c'est ce que j'attendais, aucun regret. Même si l'original reste toujours inégalé et "L'Héritage" quand même au-dessus niveau scénario et réalisation.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

tophe38, François, Ataré et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par oldgamer24 Sam 20 Avr 2024 - 12:08

Je viens de voir hier la menace de glace au cinéma, arf....
Heritage est tellement supérieur sur tous les points !

J'avais vraiment adoré Afterlife, et c'est en toute confiance que je suis allé voir cette suite mais ils ont tout gâché à mon sens.

Scenario sans surprise, hormis une histoire avec une fantôme, humour moins efficace, les mini mashmallow à un moment ça va on a compris la vanne là leur présence c'est vraiment trop forcé façon fanservice mal maitrisé.

Ce qui m’inquiète c'est que le petit Reitman affirme avoir encore plein d'idées pour faire d'autres SOS Fantômes, si c'est dans la veine de ce dernier je préfère autant qu'on en reste là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par dami1 Dim 21 Avr 2024 - 8:58

Le petit Reitman a "beaucoup d'idées" car en 2015 il a fondé Ghost Corp avec Dan Aykroyd, dans le but de faire un Ghostbusters cinematic universe avec des films, mais aussi des séries, des jeux...

Ca a mal débuté avec le remake de 2016, cette dernière suite semble se diriger vers un succès terne (165 millions de dollars au box office pour 100 millions de budget, pour le moment) et les derniers jeux me semblent être des AA sans saveur (mais je n'y ai pas joué)... 
Malgré tout, on parle déjà du prochain projet qui sera Ghostbusters High, préquel sur l'univers dont la forme reste à définir (série, film, animé...?).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par xinyingho Dim 21 Avr 2024 - 9:40

Ah ouais... Créer un univers cinématique sur une idée qui n'a réussi à produire qu'un seul gros succès : le 1er film. On voit derrière que c'est la cupidité qui pilote cette franchise... malgré tout le respect que j'ai pour Afterlife/Héritage où on sent moins cette cupidité.

A un moment donné quand il n'y a pas d'idées pour revitaliser la dite franchise, il faut peut être arrêter...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

dami1 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par xinyingho Sam 27 Avr 2024 - 23:39

J'ai fini par voir le film. C'est très plaisant à voir avec quelques idées bien vues quand même.

Dans les points négatifs :
- J'en peux plus de voir l'acteur Kumail Nanjiani, il fait le même personnage de gros looser dans tous ses films et séries.
- Il y a trop de personnages, tous sous-développés, surtout Janine, le maire et Venkman qui apparaissent tous les 3 à peine 2 mn dans le film... Aucun intérêt.
- On revoit encore et encore toujours les mêmes fantômes. C'est lourdingue.
- Les blagues ne sont pas très drôles...

Dans les points positifs :
- ... mais ça crée quand même une bonne ambiance avec les quelques blagues qui marchent.
- Le personnage de Melody, enfin un vent de nouveauté dans la série de films.
- Toute la réflexion autour de ce qu'est de devenir un fantôme. C'est pas très poussé mais au moins ça réfléchit un peu dans le film.
- L'extension de l'activité des Ghostbusters dans un labo de R&D.

Perso, malgré avoir été dans une salle avec 2-3 relous qui rigolaient de façon exagéré sur n'importe quoi (l'impression que c'était des gens payés pour faire croire que le film est meilleur que ce qu'il est réellement), j'ai quand même bien aimé le film grâce aux quelques bonnes idées. C'est pas le meilleur de la franchise et le précédent est effectivement plus marquant. Mais au moins, le film est de bonne qualité et ne détruit pas la franchise... C'est déjà pas mal !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par dami1 Dim 28 Avr 2024 - 8:11

C'est dingue Bill Murray a participé à toutes les campagnes promo aux USA...alors qu'il ne semble faire qu'un caméo.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ghostbusters: L'héritage - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Ghostbusters: L'héritage

Message par xinyingho Dim 28 Avr 2024 - 9:07

dami1 a écrit:C'est dingue Bill Murray a participé à toutes les campagnes promo aux USA...alors qu'il ne semble faire qu'un caméo.
Oui, il apparaît que dans 2 scènes. Une première très courte au milieu du film et une toute aussi courte à la fin, histoire de dire qu'il a participé à buter le méchant...
A ce niveau, c'est de la campagne mensongère...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum