GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

+27
Max-again
Tryphon
kainrijames
Yop
FK-corporation
ralflo34
Xorion x
Vortex
pinkimo
Djam
Emeldiz
Paradis
rugalwave
avalon471
petitevieille
fire-leo
MAINORDAVOS
onizukakun
Sylver78
tilou
Supasaya
NinjaStorm
ace76
lessthantod
drfloyd
SMR
jemenvais
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos meilleures années de Jeux Vidéo

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_lcap2%[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_lcap12%[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_lcap63%[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_rcap 63% 
[ 41 ]
[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_lcap9%[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_lcap14%[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 65
 
 

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par jemenvais Jeu 12 Juil 2018 - 10:06

Un petit tour d'horizon pour recenser vos meilleures années de jeux vidéo.

Ici pas de nostalgie biaisé, car la plupart d'entre nous avions qu'une poignée de jeux dans notre enfance.

A quelle période en avez vous le plus profité?

Commentaires et anecdotes les bienvenues!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par jemenvais Jeu 12 Juil 2018 - 10:09

Pour ma part, c'est sur la gen ps3 et 360 que j'en ai le plus profité.

Le passage à la HD m'avait scotché à l'écran, de la 3d enfin potable, bcp de jeux solo et une console modifiée ;-)
Et c'était aussi le début du rétro pour moi.
J'ai pu terminer plus de 80 jeux sur 360  Razz, il y avait aussi la ps2 !

Ensuite en 2014 c'était le début de l'orgie de la 2d, la gen ps4 / one avec leurs jeux multi et patchés m'ont complètement rebuté.


Dernière édition par keneda le Jeu 12 Juil 2018 - 11:17, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par SMR Jeu 12 Juil 2018 - 10:59

Pour moi, ce sont les années NES/SNES/GB/SMS/MD/GG, à la limite il y aurait 85/95 comme décennie je préfèrerai car après 1995 j'ai complètement lâché le jeu vidéo jusqu'en 2005 et la DS.
D'énormes souvenirs vidéoludiques de cette tranche de vie, les premiers Mario, Zelda, Sonic, etc.
Les années 2000, j'ai pas de grands souvenirs sauf sur la fin avec la Wii et la DS et pour la décennie actuelle, même si je suis arrivé à me remettre dans le bain, j'ai toujours ce problème avec la 3D approximative dans les jeux de plate-formes et pas vraiment d'intérêt pour les FPS.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 11:03

J'ai voté 1990/2000 parce que c'est surtout à cette époque où je me suis mis aux jeux vidéos, avec en particulier la MD, puis la saturn.

Par contre comme @keneda, je pense avoir plus joué sur ma 360 et ma DS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 11:08

Evidemment 90-2000, quand j'avais le temps de me faire des ff7, shenmue ou panzer dragoon saga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2018 - 11:21

pour avoir connu toutes les périodes...

Franchement, aucun doute possible, la meilleure est la periode 80-90

pour 1000 raisons :

avec de grosses evolutions : Pong, jeux 2D basiques, jeux 2D superbes, 3D fil de fer, 3D pleine... l'arrivee des disquettes, de la souris, de la bureautique !!! Dingue !!!!!

des periodes distinctes : pong, consoles, crack, micro 8bit, micro 16bit (tres different de la periode micro 8bit), et retour des consoles

une periode micro 8bit de FOLIE PURE !!!! C'est un peu comme si en 2018 sortait CHAQUE SEMAINE une nouvelle console !!! On etait fou, on se savait plus quoi acheter, on comparait les Mhz, les couleurs, les Ko, les ports manettes, les basics, etc..... LA GEEK ATTITUDE ABSOLUE !!!!

et puis surtout des concepts et nouveautés NON STOP sur micro de 1982 à 1986, c'etait génial ! Chaque jeu etait un genre nouveau quasiment ! Les jeux etaient tous de vrais concepts ! Tu decouvrais SILENT SERVICE tu hallucinnais ! 

et puis cette sensation d'etre à part... d'etre un alien par rapport aux autres qui ne connaissaient pas du tout la micro, voire meme les jeux video, et pas du tout la programmation... au debut des 80 je n'avais pas de copains car ils etaient tous a jouer au foot au rubic cube à lire Pif Gadget ou parler de goldorak... pendant que moi en classe je redigait des programmes basic pour mon ti99... 

et cette sensation qu'on allait vivre des evolutions dingues.... en 1983 imaginer un ordinateur avec 512ko de RAM c'etait carrement l'AVENIR DU FUTUR, l'an 3000 !!!!!

et puis bien sur les bornes d'arcade, ces objets magiques qui faisaient rever de 1980 à 1985.

sans compter les jeux electroniques du debut des 80'.... jusqu'au GAMEBOY en 89

FRANCHEMENT, impossible de choisir une autre période !!!!!!! Sauf si bien sur on a moins de 40-45 ans.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par jemenvais Jeu 12 Juil 2018 - 11:32

Oui Doc, je suis d'accord avec toi, mais tu avais peut être énormément de jeux à cette époque? 

Ce sondage n'a pas pour vocation de déterminer l'age d'or du JV, tout le monde (ou presque) s'accorde à dire qu'il coïncide avec les consoles 16 bits.

Moi j'aurais choisi les 90's si j'avais eu plus de 1 jeu par mois, et pas que 2 consoles à la maison + 1 micro.

Perso je suis passé à coté de plein de choses à cette époque, j'ai pu connaitre tout ça surtout vers 2010
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par lessthantod Jeu 12 Juil 2018 - 11:58

SMR a écrit:Pour moi, ce sont les années NES/SNES/GB/SMS/MD/GG, à la limite il y aurait 85/95 comme décennie je préfèrerai car après 1995 j'ai complètement lâché le jeu vidéo
+1

C'est certainement une question de générations, mais le doc' n'a pas tort ... les années 80 c'est la décennie où tout était à faire/imaginer (tout était possible), c'était l'émerveillement garantie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par ace76 Jeu 12 Juil 2018 - 13:17

S'il fallait choisir l'age d'or ,j'aurais fait comme le doc.
Mais chez moi ,mes meilleures années jv c'est de 1988 a 1995!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par NinjaStorm Jeu 12 Juil 2018 - 13:50

Sans aucune hésitation actuellement, alors que je joue depuis l'Atari 2600 milieu des années 80 environ et que j'ai suivi assidûment chaque génération depuis. De tout, de la qualité, de la quantité, d'énormes baffes dans la tronche régulièrement, de l'innovation et pas juste de l'accessoire (entre autre la VR qui est juste hallucinante*), du matos de pointe, les possibilités pas toujours négatives loin de là du Online, des prix plus qu'abordables même day one (de nombreuses offres ou promo ou reprises constamment), et j'oublie plein de trucs j'imagine qui font que pour moi c'est de la folie pure par rapport à n'importe quelle autre époque, et même de très loin. J'ai beau être adepte et collectionneur joueur retro, je ne suis pas du tout nostalgique (du moins plus que de raison) par rapport au kiff absolu actuel (disons a la louche ces 5-7 dernières années inclues)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par Supasaya Jeu 12 Juil 2018 - 13:58

Alors mes meilleurs souvenirs sont autour des années 90 (md-snes-gb), néanmoins je n’ai jamais autant joué qu’entre 2000-2010 (ps2, x360, ps3, nds, gba...).
Du coup une orgie de plaisir vidéo liquide parfois excellent mais parfois très moyen.
Bref, pour moi cette periode est une redécouverte du jv avec bcp de créativité et d’innovation.
Je n’en dirais pas autant aujourd’hui, mais y a 20 ans, on voyait le jv comme une innovation majeure avec un renouvellement toujours croissant.
Je joue encore bcp aujourd’hui, mais je prends quand même bcp moins de plaisir (peut-être mon côté vieux con, c’était mieux avant...)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par jemenvais Jeu 12 Juil 2018 - 14:09

Supasaya a écrit:Alors mes meilleurs souvenirs sont autour des années 90 (md-snes-gb), néanmoins je n’ai jamais autant joué qu’entre 2000-2010 (ps2, x360, ps3, nds, gba...).
Du coup une orgie de plaisir vidéo liquide parfois excellent mais parfois très moyen.
Bref, pour moi cette periode est une redécouverte du jv avec bcp de créativité et d’innovation.
Je n’en dirais pas autant aujourd’hui, mais y a 20 ans, on voyait le jv comme une innovation majeure avec un renouvellement toujours croissant.
Je joue encore bcp aujourd’hui, mais je prends quand même bcp moins de plaisir (peut-être mon côté vieux con, c’était mieux avant...)
+100
c'est exactement ça ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par tilou Jeu 12 Juil 2018 - 14:13

de 90 a 2000 les jeux video se sont développés a grande vitesse 
une décennie mémorable de l'évolution
street fighter 2 dans les salle d'arcades 1991, les jeux digitalisés mortal kombat 1992 
les cartouches a sauvegarde zelda a link to the past 
la guerre des bits  3do, jaguard,  1994 
la démocratisation de la 3d Playstation vs Saturn 1995 (tomb raider, final fantasy, metal gear solid)
les contrôles analogiques 64 nintendo  1996
la console des rêves la Dreamcast 1999
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par jemenvais Jeu 12 Juil 2018 - 14:22

tilou a écrit:de 90 a 2000 les jeux video se sont développés a grande vitesse 
une décennie mémorable de l'évolution
+100 je me souviens de la claque que j'avais pris en jouant à la démo de Ridge Racer chez Toys R Us.
Je pense qu'on ne connaîtra plus cette période ou le JV a été chamboulé sur tous les aspects (pour le bon et le moins bon)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par tilou Jeu 12 Juil 2018 - 14:30

moi, la pire de gifle du jeu vidéo c'est quand j'ai découvert la borne daytona en 1994 
ce fut incroyable, de la 3d texturée, des décors proche du photo-réalisme (le sonic dans la roche) des morceaux de musique enregistrés pour le jeu jusqu' aux reflets des nuages sur les vitres des voitures dingue pour cette époque "Merci Sega"
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par jemenvais Jeu 12 Juil 2018 - 14:33

tilou a écrit:moi, la pire de gifle du jeu vidéo c'est quand j'ai découvert la borne daytona en 1994 
ce fut incroyable, de la 3d texturée, des décors proche du photo-réalisme (le sonic dans la roche) des morceaux de musique enregistrés pour le jeu jusqu' aux reflets des nuages sur les vitres des voitures dingue pour cette époque "Merci Sega"
Ah mais ça l'arcade c'était la gifle tout le temps. Sega Rally, Daytona, Time Crisis etc

Les consoles 32bits c'était le rêve d'avoir presque l'arcade à la maison pour un tarif très sympa.
(pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une AES)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par Sylver78 Jeu 12 Juil 2018 - 14:40

Le meilleur c'est sans hésitation maintenant ! J'ai les moyens de m'acheter les consoles/jeux qui m'intéressent et pour les jeux rétro, les everdrive et cie ça aide quand les prix sont devenus un peu trop fous Wink
Et puis le truc sympa c'est que je peux partager ça avec mes enfants (car à l'époque j'ai pas vraiment partagé ça avec mes parents) !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par onizukakun Jeu 12 Juil 2018 - 16:03

pour moi les meilleures annees c'etait 89-93...toute la période du collège, en fait
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par MAINORDAVOS Jeu 12 Juil 2018 - 17:38

Alors perso j'ai mis 90-2000, mais perso depuis mon passage à la PS4 il y a 2 ans, puis la Switch il y a un an, le développement de l'indé en boite... j'adooooore la génération actuelle, alors que la génération PS2/360/GC et la génération PS3/360/Wii m'avait laissé de marbre, j'avais pris du recul à l'époque d'ailleurs (m'orientant d'ailleurs vers le retro pour cette raison).

Donc 90/2000, mais je trouve qu'on vit une période assez top pour le jeu vidéo, ou le triple A rencontre l'indé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par fire-leo Jeu 12 Juil 2018 - 19:45

L'âge d'or du jeu vidéo,année 80-90.Pour moi c'est la période des 16bits.Et puis y'a aussi la période avec la Nes ma 1er console avec pleins de hit.amoureux Que du bonheur.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par tilou Jeu 12 Juil 2018 - 20:03

la fin des année 80 a vu apparaître des jeux video d'un autre genre
fini les galaga et autre space invader 
remplacés par des titres graphiquement détaillés je pense à shinobi, double dragon,bad dude vs dragon ninja, black tiger,sly spy etc
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par petitevieille Jeu 12 Juil 2018 - 21:36

C'est assez personnel finalement.

Le découpage en décennies est peut-être inapproprié. Pour mon petit cas personnel, ce serait 1990-2000, ou plus précisément 1992-2002, car c'est le début des consoles à la maison (avant c'était chez les copains friqués chanceux), l'enchaînement magique Master System / Megadrive / Saturn / Dreamcast, la PC Engine en déstockage à partir de 1994, et dès 1996 le début du rétrogaming avec les jeux 8 et 16 bits dont plus personne ne voulait et qui se ramassaient à la pelle pour trois fois rien. J'ai rattrapé toutes les frustrations économiques de la génération précédente pendant que tout le monde se branlait sur la PlaieStéchone, alternant entre ma Saturn bien-aimée et toutes les vieilleries que je chopais en brocante (de la VCS 2600 à la Jaguar en passant par le Vectrex, en plus des machines SEGA-Nintendo-SNK). Une orgie, c'est à cette époque que j'ai le plus joué et collectionné.
Et la Dreamcast, putain la Dreamcast ! L'apogée d'une époque qui allait prendre fin, mais on ne le savait pas encore…
Quand j'ai pris une GameCube et une Xbox ce n'était déjà plus pareil.
Puis vers 2003, grand vidage à prix honteusement bas, mes acheteurs ont dû se faire des couilles en or sur mon dos. Mais j'ai gardé le noyau dur.

Dans les années 80 c'était très différent, je bavais sur les bornes dans les cafés, ou jouais chez d'autres, mais en quantité je jouais très rarement en fait.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2018 - 21:51

ace76 a écrit:S'il fallait choisir l'age d'or ,j'aurais fait comme le doc.
Mais chez moi ,mes meilleures années jv c'est de 1988 a 1995!!

oui voila l'age d'or réel il n'y a AUCUN debat : c'est 1982-1989 ! 

AUCUN DEBAT POSSIBLE, ban direct a celui qui qui n'est pas d'accord  Mr. Green

le reste ce sont des choix personnel en fonction de notre age et de notre vécu.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par petitevieille Jeu 12 Juil 2018 - 22:09

drfloyd a écrit:

AUCUN DEBAT POSSIBLE, ban direct a celui qui qui n'est pas d'accord  Mr. Green

Je ne suis pas d'accord.


(la dernière fois que fait une blague comme ça j'ai vraiment été banni [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo 418468 )
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par avalon471 Jeu 12 Juil 2018 - 22:11

96 a 2003 pour ma part. Decouverte de la play,N64  puis l arrivée de la ps2. Etrangement je n ai decouvert la snes et son DKC qu apres car tout ca etait chez un pote.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par rugalwave Ven 13 Juil 2018 - 5:37

Aucun doute possible pour moi non plus !! Les années 80-90 avec les salles d'arcade, les bornes dans les cafés, les  micro 8 bits, les ordi 16 bits amiga-atari st, l'arrivée des consoles 8 bits et les futures megadrive et superfamicom et la naissance de l'ultime machine de jeu la NEC Pc Engine !! 
Petit coup de coeur aussi pour la presse vidéo ludique de l'époque avec MicroNews, Tilt, Hebdogiciel,ect... On ne retrouvera jamais ça !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par Paradis Ven 13 Juil 2018 - 9:51

En parti en accord avec le doc, certainement que l'âge d'or du jeu vidéo doit être placer entre 80 et 90.
A cette époque perso je ne connaissais du JV, que les bornes d'arcades.
A la maison, il n'y avait qu'un seul et unique ancien jeu de tennis prêté par un cousin.

Par contre pour moi, tout a vraiment commencé avec La Megadrive  amoureux et le tout premier jeu que j'ai vu tourner dessus (SONIC) révélation, j'aurais mieux fait de rester couché ce jour là  sunny
Dans la période 90/2000 je n'ai pas eu 36 consoles.
Megadrive / Saturn / Premier PC (DOS puis Windows 95)
Mes grosses clacs, resteront a jamais SONIC et SEGA Rally
Du coup chui chez Gampoat depuis 2012  vieux

Donc 90/2000 pour moi
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par Emeldiz Ven 13 Juil 2018 - 9:56

2010+

On a accès à une ludothèque colossale, j'aime beaucoup la gen actuelle, j'ai les moyens de me payer ce que je veux et donc de toucher un peu à tout, puis on a des jeux modernes un peu à l'ancienne ce qui permet de retrouver d'ancien genre mais en version surboostée.

Puis pouvoir jouer online a certains titres, ça permet de leur trouver enfin un intérêt autre que faire du scénario/solo sans grand intérêt.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par Djam Ven 13 Juil 2018 - 9:59

Gringos10 a écrit:Evidemment 90-2000, quand j'avais le temps de me faire des ff7, shenmue ou panzer dragoon saga.
Exactement pareil, quand j'avais le temps de jouer...
Quand ma mère m'appelait en pleine partie de Lunar sur Saturn, que je répondais "attends, je sauvegarde !!" (question de vie ou de mort), et que les pâtes étaient déjà bien froides quand j'arrivais...
Quand mon pote Seb venait dormir à la maison et qu'on jouait à Thor jusqu'à je ne sais plus quelle heure...
Quand j'allais chez d'autres potes jouait à MK 64 sur le rétroprojecteur de leur cave...
Quand acheter un jeu relevait du parcours du combattant tellement il fallait économiser...
Voilà, quoi :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10824
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo Empty Re: [SONDAGE] Vos meilleures années de Jeux Vidéo

Message par NinjaStorm Ven 13 Juil 2018 - 16:14

Concentration de vieux blasés du JV spotted !  Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum