GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+33
Orion_
oofwill
louloute
zimou133
FK-corporation
Docbaste
saeba13
wiiwii007
lord2laze
Kojiki2
Fellock
zoe
tilou
tsuky
TotOOntHeMooN
*Sciel*
Calou
metalmaster33
Respect
eraserhead
ace76
Menadel
joe musashi
Ryaku
Kouris
Djam
Tonkatsu
petitevieille
Tryphon
lessthantod
Metalik
Hitomi
foosuya
37 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Lun 9 Avr 2018 - 19:49

La question est de savoir combien il y en avait fin 1997.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par joe musashi Lun 9 Avr 2018 - 19:53

la saturn c'est de la merde et la ps1 aussi, une erreur dans l'histoire du jeu video
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Lun 9 Avr 2018 - 19:55

Clair. Les consoles auraient dû s'en tenir à la Supergrafx Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:24

joe musashi a écrit:la saturn c'est de la merde et la ps1 aussi, une erreur dans l'histoire du jeu video
un sacré succès pour une merde ! (et je parle pas de la saturn) 

d'ailleurs quel est le rapport sat/ps1 vendues ? 1 pour 1000 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Djam Lun 9 Avr 2018 - 20:43

1000 fois plus de PS1 vendues que de Saturn ? Ha ha ha, et pourquoi pas 10000 fois plus pendant qu'on y est :)
Wikipedia nous dit 9,26 millions pour la Sat niveau mondial (dont plus de 5 millions au Japon), contre 104 millions pour la PS1 (dont 19,36 au Japon), soit environ dix fois plus (et pas mille).
On voit qu'au Japon il ne s'est vendu "que" 4 fois plus de PS1. C'est en Europe et aux USA que l'écart s'est (plus que) creusé.


Dernière édition par Djam le Lun 9 Avr 2018 - 21:34, édité 1 fois
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10841
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:43

Ryaku a écrit:A date sur Saturn il y a a peu pres 1400 jeux sorties toutes régions confondus

source : https://segaretro.org/List_of_Saturn_Games_(A-M)

On est facilement sur le double pour la PS1 sachant qu'il me semble qu'en PAL on soit sur le même nombre de jeux que l'intégralité du catalogue Saturn.

Ce qui aurait été intéressant, c'est le nombre de jeux sortis en Europe, car bon au Japon, il y a eu une tonne de jeux très moyens ou pas intéressant. Je pense aux histoires interactives ou aux jeux spécifiques destinés au marché nippon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 20:44

Djam a écrit:1000 fois plus de PS1 vendues que de Saturn ? Ha ha ha, et pourquoi pas 10000 fois plus pendant qu'on y est :)
Wikipedia nous dit 9,26 millions pour la Sat niveau mondial (dont plus de 5 millions au Japon), contre 104 millions pour la PS1 (dont 19,36 au Japon), soit environ dix fois plus (et pas mille).
On voit qu'au Japon il ne s'est vendu "que" 4 fois plus de PS1. C'est en Europe et au Japon que l'écart s'est (plus que) creusé.

Tu voulais dire Europe et USA non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 21:01

Djam a écrit:1000 fois plus de PS1 vendues que de Saturn ? Ha ha ha, et pourquoi pas 10000 fois plus pendant qu'on y est :)
Wikipedia nous dit 9,26 millions pour la Sat niveau mondial (dont plus de 5 millions au Japon), contre 104 millions pour la PS1 (dont 19,36 au Japon), soit environ dix fois plus (et pas mille).
On voit qu'au Japon il ne s'est vendu "que" 4 fois plus de PS1. C'est en Europe et au Japon que l'écart s'est (plus que) creusé.
c'était un chiffre comme ca. c'est une console que personne n'avait (back in the time)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Djam Lun 9 Avr 2018 - 21:34

shingosama a écrit:
Djam a écrit:1000 fois plus de PS1 vendues que de Saturn ? Ha ha ha, et pourquoi pas 10000 fois plus pendant qu'on y est :)
Wikipedia nous dit 9,26 millions pour la Sat niveau mondial (dont plus de 5 millions au Japon), contre 104 millions pour la PS1 (dont 19,36 au Japon), soit environ dix fois plus (et pas mille).
On voit qu'au Japon il ne s'est vendu "que" 4 fois plus de PS1. C'est en Europe et au Japon que l'écart s'est (plus que) creusé.

Tu voulais dire Europe et USA non ?
Oui, merci, j'ai édité.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10841
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Djam Lun 9 Avr 2018 - 21:34

kaot a écrit:
Djam a écrit:1000 fois plus de PS1 vendues que de Saturn ? Ha ha ha, et pourquoi pas 10000 fois plus pendant qu'on y est :)
Wikipedia nous dit 9,26 millions pour la Sat niveau mondial (dont plus de 5 millions au Japon), contre 104 millions pour la PS1 (dont 19,36 au Japon), soit environ dix fois plus (et pas mille).
On voit qu'au Japon il ne s'est vendu "que" 4 fois plus de PS1. C'est en Europe et au Japon que l'écart s'est (plus que) creusé.
c'était un chiffre comme ca. c'est une console que personne n'avait (back in the time)
Bah si, quelques millions de personnes (dont moi) :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10841
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 22:10

et moi ! (et mon voisin, et le meilleur pote de mon voisin (véridique Mr. Green ))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Menadel Mar 10 Avr 2018 - 7:44

joe musashi a écrit:la saturn c'est de la merde et la ps1 aussi, une erreur dans l'histoire du jeu video

Mokaaaaaay, sinon on peut pas que faire des jeux 2D jusqu'à la fin des temps.
Et c'est sur que l'histoire a réparé cette erreur, plus personne ne joue à la saturn ou à la playstation
de nos jours.... Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 418468
(haaa don't feed the troll Razz )
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 8:16

Menadel a écrit:
joe musashi a écrit:la saturn c'est de la merde et la ps1 aussi, une erreur dans l'histoire du jeu video
Mokaaaaaay, sinon on peut pas que faire des jeux 2D jusqu'à la fin des temps.
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Eb8f7363-b7a6-4256-8e4d-c43a51c12fc2
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ace76 Mar 10 Avr 2018 - 9:58

J'avoue ne jouer qu'aux jeux 2d sur Saturn ,mais quels jeux!!!
quelques jeux 3d comme 
Sega rally,vf2,daytona ce,Panzer dragon,Clockworknight me plaisent énormément mais non,la Saturn est une console 2d.
D'ailleurs malgré tout la Saturn reste souvent en tete dans les sondages de Gamers par rapport a la psx,alors que cette dernière s'est vendue bien mieux.
La playstation,premiere console jetable?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5327
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:35

En 97, je me suis acheté la saturn. 
J’étais parti pour m’acheter la pc-fx (en tant que fan de la pc engine), mais à cette époque, j’étais un peu déconnecté des jeux vidéos. 
Un soir, un reportage sur arté parlant de night intonthe dream m’a fait pencher pour la 32bits noire. 
Je l’ai choisi sans regret (d’occasion, nettement moins chère qu’une ps1 + sa carte mémoire), même si j’ai pas aimé night! 
J’ai eu une psx plus tard, ainsi qu’une n64. 
Je regrette aucune de mes consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Metalik Mar 10 Avr 2018 - 17:38

En terme de qualité, la Saturn vaux bien la PS1. La question est de savoir quel console est la meilleurs et pourquoi...

-Hardware:
C'est du 50-50, mais avantage à la PS1 pour sa facilité de programmation et son modernisme. La Saturn avait un avantage pour la 2D, mais était beaucoup plus difficile à maitriser en ce qui concerne la 3D. Si les processeurs de la Saturn sont potentiellement plus puissant à plusieurs que celui de la PS1, ses deux processeurs graphique sont en dessous de celui de la PS1.
Phénomène fréquent et connu des programmeurs, quand la puce graphique ne suit plus, ont peu se rattraper sur la qualité des processeurs pour produire certain effets, et bidouiller, mais ça demande plus de temps et plus de connaissance (exemple: la Saturn ne gère pas la transparence 3D, contrairement à la PS1. Du coup, les quelques rare véritables effets de transparence qu'il y a sur Saturn, sont lier à des astuce de programmation).  

-Software:
Sur les 3 premières années, les deux consoles font jeu égale. Mais, les chèques signés par SONY pour vampirisé les studios tiers ne serait ce que pour obtenir des exclus temporaire se faisait déjà clairement sentir. SEGA à eu beau faire, et bien faire, ils ne pouvaient pas rivalisé avec les finance de SONY. S'en est suivie donc, une SATURN à bout de souffle, sans gros soutient des tiers, et sans que SEGA puisse riposter. Suite à ça, SONY à dérouler et la PS1 à laisser la SATURN sur le bord de la route comme une vieille prostitué souillé par des camionneurs...
Malgré la bonne ludothèque de la SATURN, la PS1 dans la durée, s'impose par le nombre, par le choix, mais aussi par la qualité de ses softwares.

-Distribution, technique commerciale, localisation:
La Saturn c'est clairement fait bouffé d'entré de jeu par les gros chèque de SONY. En un rien de temps, SEGA ne pouvait plus faire de pub, ne pouvait plus traduire ses softs en plusieurs langue, ni même bien distribuer sa machine dans le monde. Victoire écrasante de SONY et de la PS1 à coup de poignons. SEGA à été étouffé comme jamais dans l'histoire du jeu vidéo. J'en veux vraiment à SONY pour ça. Autant la Deamcast a été un quasi suicide de la part de SEGA (avec Shenmue en tête) et ils ne peuvent que s'en prendre qu'à eux même, autant la SATURN à clairement été tuer par SONY.

-Conclusion:
D'un point de vue général, la PS1 domine sur tout les points le marché des 32 BIT. Mais une victoire dégueulasse largement remporté grâce à l'argent investi par SONY. La Saturn ne démérite pas, elle a bien résisté, et intrinsèquement c'est une bonne console avec tout un tas d'exclus qui valent le détour.

Pour moi, la Saturn, c'est une Megadrive qui n'a pas réussi. La Megadrive à eu elle aussi for à faire face au chéquier de Nintendo, mais dans une moindre mesure. Quand SONY a débarqué sur le marché des consoles, ils disposaient de finances bien supérieurs à SEGA et même à Nintendo à l'époque.

C'est là aussi, que l'on constate toute l’intelligence de Nintendo à l'époque. Ils ont clairement bien gérer la situation et ont jouer sur leurs atouts. Voyant débarquer SONY, inutile de faire un face à face mortel... Nintendo à pérenniser tout ce qui marchait le mieux pour eux (les Game Boy par millions et la multiplication de software sous leur propre nom...), tout en faisant du teasing sur une future console surpuissante (la N64)...
Nintendo, à compris à cet époque qu'ils devaient jouer leurs propres carte, et marquer leur identité plutôt que de faire des confrontations direct. Depuis la N64, Nintendo ne fait plus que ça, et n'agit plus autrement.
En comparaison, SEGA à absolument tout foiré, et presque tout perdu...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 17:55

Ah les gros chèques des concurents...Rolling Eyes

C’est juste que sony laissaient plus de marges et de liberté aux studios, c’est tout.
Après, oui, ils avaient plus de moyens pour la com, pour baisser le prix de la machine... 
Mais à part quelques studios, comme square (certes, pas des moindres), les autres se sont cassé les dents sur le moteur 3D de la saturn, comme konami et son metalgear, capcom et son résident evil 2.
Si faut plus de temps et de complications pour développer sur une machine moins vendue ou à l’agonie, pas besoin de se prendre la tête.
Et pareil pour la N64 qui était capable, mais largement moins pupulaire. C’est juste une question de rentabilité et de parts de marché.
Ni plus ni moins. 
Quand on compare la MD à la Snes, c’est nintendo le méchant, pour la saturn, c’est sony... mais on s’en fout au final.
La seule chose valable, c’est qu’il y ait pas de monopole et une concurence productive et intéressante. Chose qui s’est perdue avec la gen PS3/360.

Par contre, on peut parler « d’injustice » (avec des pincettes) avec la dreamcast qui proposait une très bonne machine, de bons titres, mais qui manquait de soutient financier et qui a subit la popularité de la première ps1: les gens ont du coup attendu la prochaine playstation, surtout avec la promesse de suites de grands jeux, et le fameux lecteur dvd. (Et un peu du pipeautage de l’émotion engine).


Dernière édition par gaban le Mar 10 Avr 2018 - 18:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par eraserhead Mar 10 Avr 2018 - 17:59

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Metalik mais je ne dirais pas pour autant que la victoire écrasante de Sony est déguelasse car uniquement due au fric investi.

Pour moi la première playstation est surtout le symbole d'un changement radical dans la manière d’appréhender le jeu vidéo d'une manière générale. Il est clair que Sony a pris ça très au sérieux et dès le début. Ils ont plus ou moins appliqué au jeu vidéo ce qu'ils faisaient déjà pour le reste(hardware, films, musique) en terme d'exclusivité de licences, de publicité et de distribution.

Sony était déjà un très grand groupe avant la playstation et ils ont appliqué les recettes gagnantes en terme de gestion au nouveau média dans lequel ils se lançaient.
Chez Sega c'était déjà et ça continuera à être le bordel à ce niveau la bien après.

Chez Sony on sent qu'ils voyaient le jeu comme un média d'avenir et plus comme un simple jouet pour enfants.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 18:32

eraserhead a écrit:Pour moi la première playstation est surtout le symbole d'un changement radical dans la manière d’appréhender le jeu vidéo d'une manière générale. Il est clair que Sony a pris ça très au sérieux et dès le début. Ils ont plus ou moins appliqué au jeu vidéo ce qu'ils faisaient déjà pour le reste(hardware, films, musique) en terme d'exclusivité de licences, de publicité et de distribution.

Sony était déjà un très grand groupe avant la playstation et ils ont appliqué les recettes gagnantes en terme de gestion au nouveau média dans lequel ils se lançaient.
Chez Sega c'était déjà et ça continuera à être le bordel à ce niveau la bien après.

Chez Sony on sent qu'ils voyaient le jeu comme un média d'avenir et plus comme un simple jouet pour enfants.
Il y a de ça aussi.
La playstation a très bien su se positionner. Entre une saturn trop chère et une nintendo « dolphin » trop abstraite. 
(Et je ne parle même pas de la jaguar sortie l’année précédente, la 3DO trop encore trop chère et peu implantée).
Non vraiment, la première play mérite emplement son succé. 
Même si la saturn aurait pu s’en sortir bien mieux, avec une meilleure gestion du projet initial.
Les bons jeux sega étaient là, sauf sonic « 4 » ou street of rage « 4 ». 
Mais pas sûr qu’ils aient fait vendre beaucoup plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par eraserhead Mar 10 Avr 2018 - 18:40

Streets of Rage 4 je ne sais pas car il est clair que même à l'époque le Beat Them All commençait à décliner en tant que genre. Ils ont préféré adapter Dynamite Deka ce qui est normal.

Par contre le fait ne pas sortir de Sonic 4 ou même un portage de Sonic CD, c'est là que tu vois le niveau de désorganisation chez Sega à l'époque. Pour le coup, ça n'a rien à voir avec la puissance financière de Sony. Sortir un nouveau Sonic, ou plutôt un portage de Sonic CD our le lancement de la console aurait clairement été un plus sans que ça coûte trop cher (pour le portage).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 18:42

Encore faut-il apprécier Sonic CD :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par eraserhead Mar 10 Avr 2018 - 18:55

lessthantod a écrit:Encore faut-il apprécier Sonic CD :/

On est d'accord mais ça aurait pu convaincre les fans d'acheter la console. Au final peu de personnes ont eu un Mega CD et certaines auraient pu y voir une occasion d'y jouer tout en ayant d'autres gros titres sur la machine, pas comme sur Mega CD.

La gestion de ce genre de choses chez Sega était désastreuse. Personne n'a vu Sony arriver car à l'époque ce n'était pas un acteur du marché JV mais c'est justement pour ça qu'ils ont su s'imposer.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 19:01

Sonic Jam c'est LE Sonic de la Sega Saturn, c'est la compilation ultime amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Metalik Mar 10 Avr 2018 - 19:10

@gaban:

Tu sembles vraiment sous estimé le chéquier de SONY à l'époque.
Nintendo avait déjà l'argent facile face à la Megadrive, mais ce qui c'est passé entre la PS1 et la Saturn est sans commune mesure.

-SEGA avait déjà un peu plombé ses finances avec le MegaCD et le 32X. Pas des échecs commerciaux, pas de perte d'argent à proprement parler, mais surtout une grosse perte de temps. (L'argent dépenser en R&D, et les studio mobilisé auraient sans doute bien plus rapporter si ils avaient été investi sur de simple softs Megadrive...)
-La Saturn à été modifié au dernier moment quand SEGA à vue les première démo de la PS1.

Je ne me souvient plus des chiffres de l'époque, mais les finances de SONY pour le lancement étaient bien supérieur à celle de Nintendo. C'était absolument monstrueux en termes de comparaison. SONY signait les chèque à tour de bras pour n'importe quel jeux, l'entreprise était installé sur les 7 continents.
En comparaison SEGA était minuscule...

La bataille PS1 VS Saturn c'est clairement jouer au chéquier comme jamais dans l'histoire du jeu vidéo auparavant. SONY est arrivé sur le marché pour casser toute la concurrence, et comme je le dis plus haut, Nintendo n'est pas tombé dans le piège.

Nintendo a vue arrivé de loin la PS1. Et en un rien de temps ils ont réagit... Voici comment à réagit Nintendo, alors qu'ils prévoyaient de sortir très tôt une console pour suivre SEGA:

-Wesh les gars... Vous avez vue la PS1 ?
-Merde... Putain, c'est pas SEGA qu'on a en face, c'est SONY...
-OK, La Dolphin 32 Bits, ont va laisser tomber, on attend et on sortira une console 64 Bits un peu plus tard...
-Bon maintenant on fait quoi ?
-Ont vend des Game Boy, nos jeux, et on continue sur SNES avec quelques blockbusters... Ont bosse sur la Dolphine et ont la sort que quand la PS1 ou la Saturn montre des signes de faiblesses ou que l'une domine l'autre...

P.S: N'oubliez pas qu'ici, même si je donne l’impression de critiquer SONY et de défendre la SATURN, je donne vainqueur la PS1 en terme de bilan général. Ici j'ai voté PS1 au sondage.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 19:24

@Metalik:
Ah oui, dans ce sens, ok.
Je pensais que tu parlais d'achats de studios et autres magouilles.
Oui, clairement sega a perdu des plumes lors de la sortie de la saturn, et sony est au top économiquement.

Après, je nuancerai sur nintendo. Je pense que sans le support de sony ou philips pour le lecteur CD, ils étaient aux fraises techniquement.
L'attente du développement de la N64 a laissé le champ libre à sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Metalik Mar 10 Avr 2018 - 20:15

gaban a écrit:Après, je nuancerai sur nintendo. Je pense que sans le support de sony ou philips pour le lecteur CD, ils étaient aux fraises techniquement.
L'attente du développement de la N64 a laissé le champ libre à sony.

Nintendo ne voulait pas du support CD pour la Dolphin (N64). C'est un choix arrêter depuis le début. Dans la logique de Nintendo le CD-Rom incluait des temps de chargements. Ce n'était clairement pas la façon dont ils concevait le jeu vidéo sur console; le joueur ne devait pas attendre, et devait jouer instantanément.

En fait, la vérité vrai, c'est que Nintendo avec la N64, avait créer une machine bien nul, complètement dépassé, et mal pensé. Mais comme ils s'en sont rendu vite compte face à la Saturn et la PS1, ils ne l'ont pas sortie juste à temps...

Ils ont préféré attendre, ne pas la sortir et en faire une assez bonne console par la suite en l'améliorant... Tout le retard de la sortie de la N64 n'est du qu'au fait que Nintendo avait conçu une console de merde et qu'ils devaient corriger le problème...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Respect Mar 10 Avr 2018 - 21:22

"D'ailleurs malgré tout la Saturn reste souvent en tete dans les sondages de Gamers par rapport a la psx,alors que cette dernière s'est vendue bien mieux."

C'est typiquement français comme réactoin?
Si oui, c'est l'effet "charité chrétienne" : défense des petits face aux gros.
Si non, c'est l'effet élite : "non, mais vous ne comprenez pas : la 2D c'était l'avenir : la preuve? le rétro!".
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Hitomi Mer 11 Avr 2018 - 5:59

La N64 partait avec bien plus d'handicapes que la Saturn, consoles cartouche, arrivé tardivement, pénurie de jeux, encore moins d'éditeurs tiers qui bossent dessus. En revanche chez Nintendo, ils sont cohérent à l'échelle international, connaissent leur discours, n'avaient pas 6 machines à soutenir et une trésorerie plus importante. résultat ils ont appuyé sur les rares qualités de la machine, des franchises extrêmement forte en occident (plus forte que celle de Sega même à l'époque des 16 bits) et ils se sont adressé aux plus jeunes, créneau délaissé par Sony et Sega. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'elle a bidé au Japon. Quand a la ludothèque, elle est 3 fois moins fournie que celle de la Saturn. Y compris en PAL ou US elle se permet d'avoir moins de jeux sorties sur une période de commercialisation plus longue. 

Quand à la ludothèque énorme de la PS1 (qui ne se compose pas que de merveilles) qui avait les moyens de s'acheter la dizaine de titres qui sortaient chaque mois ? c'est un ça la question. D'autant que quasiment tout le monde avaient les mêmes titres.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Mer 11 Avr 2018 - 8:55

Hitomi a écrit:La N64 partait avec bien plus d'handicapes que la Saturn, consoles cartouche, arrivé tardivement, pénurie de jeux, encore moins d'éditeurs tiers qui bossent dessus.

Et elle a morflé méchamment elle aussi.

En revanche chez Nintendo, ils sont cohérent à l'échelle international,

C'est vrai, mais c'est historique : avant de faire dans le JV, Nintendo est avant tout une vénérable entreprise japono-ponaise. Sega, dès le début, est plus hétéroclite (fondé par des américains, exporte des machines dès le début).

Et ça leur a réussi sur la Megadrive.

connaissent leur discours, n'avaient pas 6 machines à soutenir

N'exagérons rien. En 95 Sega n'en supporte que 2 : la MD (et encore, surtout en Europe) et la Saturn.

et une trésorerie plus importante.

Surtout ça.

résultat ils ont appuyé sur les rares qualités de la machine, des franchises extrêmement forte en occident (plus forte que celle de Sega même à l'époque des 16 bits) et ils se sont adressé aux plus jeunes, créneau délaissé par Sony et Sega.

Ils se sont surtout appuyés sur le marché des portables, qu'ils dominent sans partage depuis la GB (normal, c'est eux qui l'ont créé) (et leurs licences semblent faites pour les portables).

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'elle a bidé au Japon. Quand a la ludothèque, elle est 3 fois moins fournie que celle de la Saturn. Y compris en PAL ou US elle se permet d'avoir moins de jeux sorties sur une période de commercialisation plus longue. 

Quand à la ludothèque énorme de la PS1 (qui ne se compose pas que de merveilles) qui avait les moyens de s'acheter la dizaine de titres qui sortaient chaque mois ? c'est un ça la question. D'autant que quasiment tout le monde avaient les mêmes titres.

Ça, c'est un excellent point. D'autant plus que le ration excellents jeux / nombre de jeux total est exceptionnel sur la N64. La seule qui fait mieux, c'est la Supergrafx Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Hitomi Mer 11 Avr 2018 - 19:12

à la sortie de la saturn, la Master System, la Game Gear, ainsi que les 
conneries add on pour la Megadrive étaient encore en commercialisation. 

Après moi je trouve la ludothèque Nintendo 64 absolument naze mais j'applique ton principe Ratio qualitatif/nombre à la ludothèque de la Saturn.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 2 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Mer 11 Avr 2018 - 19:20

Je pense pas qu'à la sortie de la Saturn, Sega ait eu beaucoup d'équipes de devs qui s'occupaient de développer quoi que ce soit sur SMS, GG, 32X ou même Méga CD.

Tu trouves les jeux N64 complètement nazes, mais t'es conscient d'être minoritaire ? En témoigne le nombre incalculable de classements où SM64 et OoT trustent les premières places ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum