GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

5 participants

Aller en bas

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Message par MarcoDZ Ven 4 Mai 2018 - 16:49

Bonjour à tous,

Une de mes MS 1 se comporte vraiment bizarrement, j'ai jusqu’à présent réussi à régler tous les problèmes d'affichages que j'ai rencontré mais la je suis complètement dépassé 

Je vous explique, si la console est ouverte carte mère posé dans la partie inférieure de la coque, tout fonctionne parfaitement

Par contre dès que je referme la partie supérieur c'est le drame

Voici donc les images que la console m'affiche


Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180515


Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180516

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180517


Après tout un après midi à essayer de trouver ce qui se passe je me suis rendu compte que le problème survient quand une légère pression est faite dans le rectangle rouge ci dessous



Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180514



En gros même avec la coque ouverte, lorsque que tout fonctionne parfaitement si j'appuie très legerement avec mon doigt dans cette zone l'affichage bug et dès que je retire mon doigt ca refonctionne

Du coup je ne peux pas jouer sans avoir les entrailles de la console à l'air

J’espère que quelqu'un a déjà vu un problème aussi fou car je ne sais plus quoi faire

En vous remerciant d'avance
avatar
MarcoDZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Mions
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Message par Nodoka75 Lun 7 Mai 2018 - 9:23

Ca ressemble à une soudure sèche ou une piste coupée.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Message par NeoGeoThai Lun 7 Mai 2018 - 9:44

Faut observer chaque piste et patte des composants a la loupe.
C'est long mais avec chance tu verra une petite craquelure quelque part.
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Message par leZone Lun 7 Mai 2018 - 17:10

j'ai déjà vu ça, il ne faut pas serrer trop fort
probablement des fissures sur des pistes ou des CI qui décollent avec la voilure de la pcb

allume la, et referme la alors qu'elle est en marche, et tu verras si le serrage d'une vis en particulier pose pb, ou si c'est un souci au niveau du blindage qui touche quelque part où il ne devrait pas
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Message par MarcoDZ Mar 8 Mai 2018 - 11:34

merci pour vos réponses

ca fait un moment que ca me fait ca et effectivement au début il fallait que je ne serre pas la carte mère trop fort puis j'en suis à arriver à enlever des vis les une après les autres

avant hier j'ai refait toutes les soudures de A a Z ... maintenant le bug d'affichage est tout le temps présent même console ouverte sans vis

je vais recommencer cet après midi si j'ai le courage car ca fait 4 jours que je suis dessus je sature un peu  pale
avatar
MarcoDZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Mions
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Message par MarcoDZ Mar 8 Mai 2018 - 14:08

j'ai réussi !!!!!
j'ai vérifié les liaisons les une après les autres et rien ne passé la ou j'ai rajouté un fil bleu, pourtant la piste a l'air normale
tout marche nickel merci à tous

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180519
avatar
MarcoDZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Mions
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Message par onizukakun Mar 8 Mai 2018 - 18:00

bien joué....elle vaut le coup d’être réparée cette petite console, faut pendre soin d'elle maintenant Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum