GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

+7
gautman
MeteK
polpierce
Kojiki2
Fanfan La Ray-Ban
dw85
Docbaste
11 participants

Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Docbaste Jeu 29 Mar 2018 - 12:31

Yo les kids, bonjours à tout le monde.

En allant chez mes parents hier (et en fouillant un peu le grenier) j'ai retrouver ma vieille et magnifique PS2 Fat Aqua Blue.

Elle à était la console de mon adolescence en forcément à l'adolescence on fait des petites bêtises on va dire.

J'avais mis pas mal autocollants sur le dessus de la console ... et pas du plus beau goûts (Il y en a également un en dessous de la console mais lui je le garde ... petit autocollant de feu Ominfo, la console viens de là Cool )

Bref hier soir j'ai commencer à les enlever un par un, à ma plus grande surprise quasi tout les autocollants sont parties facilement hormis un qui est complètement pourri (Un autocollant de Kurt Cobain, maudit sois ma période ado anti-conformiste mais finalement pas trop quand même parce-que tout le monde écouter ça).

Donc je me retrouve avec une gros tas de colle/étiquette sur le dessus et également pas mal de trace de colle et de saleté.

Généralement j'utilise le dissolvant pour ongle de madame pour les traces de colle mais comme la console à une coque assez spécial j'ai fait un léger test sur le dessous de la console et j'ai bien fait car la couleur de la console part Confused

Auriez-vous des conseils à me donner svp ? J'ai vue sur internet que certains utilise un sèche cheveux (que j'ai vite fait test mais bon, c'est une console j'ai peur que ça l'endommage un peu) ou de l'huile (et là j'ai l'impression d'avoir à faire aux secrets de "mémé" du style dès qu'il y a quelques choses il faut foutre du vinaigre durant la pleine lune en mangeant un oeil de poisson...)

En vous remerciant par avance  😄
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par dw85 Jeu 29 Mar 2018 - 12:47

le dissolvant est à éviter, tu vas la ruiner !
Tu peux toujours tenter du WD40, j'en utilise souvent pour décoller diverses étiquettes sur des boites plastique, et semble aussi efficace sur le carton.
Déjà entendu parler de l'essence F mais jamais essayé.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Fanfan La Ray-Ban Jeu 29 Mar 2018 - 12:53

Moi j'utilise de l'eau ecarlate mais sur du plastique des boites types ps1 dreamcast ou sur les jaquettes des jeux modernes.

Après comme c'est corrosif faut en mettre un tout petit peu , mais je sais pas si ça va pas attaquer la peinture de ta ps2
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Docbaste Jeu 29 Mar 2018 - 12:54

dw85 a écrit:le dissolvant est à éviter, tu vas la ruiner !
Tu peux toujours tenter du WD40, j'en utilise souvent pour décoller diverses étiquettes sur des boites plastique, et semble aussi efficace sur le carton.
Déjà entendu parler de l'essence F mais jamais essayé.

Ouai je m'en suis vite rendu compte pour le dissolvant, je me félicite encore d'avoir eu la présence d'esprit de faire un léger test sur le dessous de la console ...

J'avais zapper le WD40, je pense pas que ça va me niquer la couleur de la coque, j'essayerais ce week end en en prenant.

Pareil jamais test l'essence F, le nom fait que ça à l'air un brutal mais bon ...

Merci de ta réponde en tout cas :)
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Kojiki2 Jeu 29 Mar 2018 - 12:59

Prend de l'essence F. J'ai testé énormément de produits sur beaucoup de support différents. J'ai jamais trouvé mieux !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par polpierce Jeu 29 Mar 2018 - 13:03

Je confirme l'essence F est un must have (extrèmement utile pour toutes les boîtes carton (64, super nes, nes...) et pour les boîtes transparentes style ps1, dreamcast.... Et c'est trouvable en supermarché. 

L'acétone est très efficace également mais très corrosif donc à n'utiliser que sur les boites DVD (ps2, gamecube,  ps3, ....)

Dans ton cas je tenterais à l'essence F, à mon avis ça ne craint rien.
polpierce
polpierce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Docbaste Jeu 29 Mar 2018 - 13:05

Merci pour vos retours.

Je vais tester le WD40 comme j'en ai chez mes parents et je testerais aussi l'essence F pour voir, de toute manière je ferais des petits test sur le dessous de la console voir ce que ça donne Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par MeteK Jeu 29 Mar 2018 - 13:10

Essence F.

Rien d'autre.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par polpierce Jeu 29 Mar 2018 - 13:12

Je profite de ton topic pour poser une petite question, vous utilisez quoi pour nettoyer les CD ?
polpierce
polpierce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par MeteK Jeu 29 Mar 2018 - 13:57

Produit à vitres et chiffon doux.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Kojiki2 Jeu 29 Mar 2018 - 14:03

MeteK a écrit:Produit à vitres et chiffon doux.
Pareil si tu veux pas te prendre la tête 

Moi j'utilise du Headclene, c'est un produit de nettoyage des têtes de lecteur de bande magnétique a la base. Allez savoir pourquoi ça fonctionne du tonnerre.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 14:15

MeteK a écrit:Produit à vitres et chiffon doux.
Grâce à cette astuce j'ai récupéré un cd de Shadow of Colossus que j'avais acheté (complet) à 5€.
Le vendeur me disait que le jeu bloquait à la cinématique d'ouverture.

Un petit nettoyage et il est passé du 1er coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par polpierce Jeu 29 Mar 2018 - 14:57

Ok merci, n'importe quel produit à vitre ? Je veux dire, il y en a pas qui utilisent des substances corrosives ?
polpierce
polpierce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par gautman Sam 31 Mar 2018 - 9:44

Salut, Produit a vitre , "sèche cheveux + raclette en plastique", alcool 90, wd40 , ça dépend de la colle utilisé....
avatar
gautman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2017

http://www.moncoffreabijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Le super cancre Sam 31 Mar 2018 - 10:14

Du parfum genre scorpio et une carte type cb pour raclé la colle ou un vieux t-shirt sa sera un plus long laisse agir le parfum un petit moment 1 minute
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par leZone Sam 31 Mar 2018 - 11:03

Proseptine (en pharmacie, pour les adhésifs papier)

ou si tu as un peu plus de budget : "décolle étiquette kf" (produit professionnel, idéal pour les colles "grises" et les adhésifs polymères)

sur les boites en carton :
https://www.gamopat-forum.com/t27732-decoller-proprement-les-etiquettes
http://usebu.forumactif.org/t1249-restauration-des-boites-de-jeux-en-carton
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Docbaste Dim 1 Avr 2018 - 19:43

Merci à tous pour vos conseils :)

Finalement c'est bon, en allant chez mes parents j'ai demandé à mon père mécano ce qu'il a comme produit.

Il m'as filer pas mal de produits comme du WD-40, bombe anti-grafiti et des trucs d'automobiles et il m'as finalement fait rappeler que j'avais aussi du nettoyant frein chez moi.

J'en utilisais pas mal quand je bossais encore en mécanique et ça fait des merveilles mais j'avais complètement zapper que j'en avais encore.

Finalement tout est partie avec ça frein et la peinture de la coque n'as rien eu Very Happy .

Après avoir nettoyer les 2 lentilles de la console cette dernière retrouve une nouvelle jeunesse Wink.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Rayures PS2 Aqua Blue

Message par Tenmaz Lun 7 Fév 2022 - 1:42

Bonjour,

Je profite du topic pour poser une autre question
Est-ce qu'il est possible d'utiliser un produit pour minimiser des rayures sans attaquer la couleur bleu de la console ?
On ne parle que de restoration pour une couleur classique sur internet...
Tenmaz
Tenmaz
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Collet Mer 9 Fév 2022 - 9:25

Pour l’Aqua blue, je viens d’en acheter une.

Je vais voir si c’est de la peinture, ou bien si c’est teinté dans la masse.

Déjà un nettoyage à l’essence F, SURTOUT PAS D ACÉTONE, ou de dissolvant à ongles.

Ensuite ça dépendra du type de peinture, mais je pense à un polish auto très doux type micro rayures en essayant dessous pour voir ce que ça fait, et regarder le résultat à la lumière du jour.

Sinon j’utilise un autre produit auto le POLYTROL de Owatrol, pas évident a utiliser, ça pue, ça colle si tu t’en sert mal, mais c’est efficace sur les plastiques teintés dans la masse. Sinon un bombe rénovation plastique Mat, en essuyant après avoir laisser poser.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Tenmaz offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue. Empty Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.

Message par Tenmaz Mer 9 Fév 2022 - 10:52

Merci beaucoup tu me tiens au jus des tests que tu effectueras ?
Tenmaz
Tenmaz
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2022

Collet offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum