GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 23:08

Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, si ça t'a donné envie de ressortir tes consoles retro c'est cool ! Tu fais quoi comme console ? SMS et Megadrive uniquement ? Ou tu fais aussi du PC-E, Neo Geo, NES et Snes ?
. (la génération PS360 étant encore assez jeune, peut ont parler vraiment de rétro ? Qui plus est, j'ai explosé cette génération de console avec plus de 150 jeux fini)
..

T'appelle ça exploser une génération ?
C'est le nombre de jeux que fini wiiwii en un mois MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 8:43

et encore .......... 150, c'est quand y a des RPG au milieu lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 11 Mar 2018 - 8:27

Vous n'aurez pas ma haine.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:20

Metalik a écrit:Vous n'aurez pas ma haine.
+1000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 11 Mar 2018 - 18:26

@Wiwwi,Bravo pour avoir fini TF4,j'oublie tes commentaires sur la Bande sonore......
Comme je suis un gros nul,j'aimerai vraiment que tu testes Gaiares ou Hellfire pour voir.Ca fait 25 ans que j'essaye de "one lifé" ces deux jeux j'y arrive pas,pire ,je régresse.!!!Alors toi qui a du temps,rends moi ce service!!et dis moi ce que tu en penses.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 12 Mar 2018 - 8:46

Je te le dis de suite, je risque pas de tenter de " One Lifer " un shoot, j'ai pas du tout l'envie de tout apprendre par cœur et de passer un temps fou dessus. C'est tout simplement pas mon délire, un speed run plateforme, ça je suis déjà plus ouvert, et encore, il faut que le jeu en vaille la chandelle.

Par contre je veux bien tenter un shoot hardu pour voir ce que ça donne. J'essayerais bien un des deux shoots que tu cites. Par contre là j'ai zéro temps pour moi, la famille débarque pendant une grosse semaine !  Very Happy Je vais devoir attendre une semaine avant de commencer mon périple.

Edit : En lançant Hellfire ce matin " pour voir ", je me suis rendu compte que je l'avais déjà terminé  Razz (d'ailleurs j'avais beaucoup aimé, j'aime quand les shoots proposent ce genre de gameplay)  Je suis allé vérifier dans ma liste des jeux terminés et c'est bien ça, mais uniquement en facile... Du coup je pense plutôt partir sur Gaiares.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 12 Mar 2018 - 9:46, édité 3 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 12 Mar 2018 - 9:36

ok,non je veux juste savoir ce que tu en pense,je te demande pas a performer comme un malade pendant 6 mois!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 13:20

wiiwii007 a écrit:Je suis allé vérifier dans ma liste des jeux terminés et c'est bien ça, mais uniquement en facile...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 12 Mar 2018 - 14:09

Je ne m'en cache pas, les shoots et moi ça a toujours été compliqué... je préfère les faire au départ en facile. Et certains sont, même dans ce mode, déjà assez difficiles pour moi  Razz

J'ai fait une première partie de Gaiares. Bon dans celui là t'as pas le choix de la difficulté... Je suis arrivé pour mon premier run au troisième stage, j'imagine que c'est pas terrible mais le second boss m'a bien cassé les noix. Le problème surtout, c'est de devoir recommencer à chaque fois avant le boss, attendre que la " cinématique " de l'eau passe, attendre que l'assaut des petits vaisseaux se finisse, et enfin attendre que la nouvelle " cinématique " pré boss veuille bien se bouger le cul... Ça c'est le genre de truc que je déteste et qui me fait perdre toutes mes vies... car en attendant tout se merdier, je pense à d'autres choses, je suis pas concentré, et je crève comme un con en boucle  What the fuck ?!? 

Mise à part ça, j'aime beaucoup le concept, tirer son module pour récupérer les armes/puissance ennemis c'est top. Les deux boss que j'ai vu étaient bien sympa et impressionant à voir. Le design de ces 2 boss est franchement beau. J'imagine que la suite restera dans le même délire, si c'est le cas ça s'annonce très bon de ce côté là. Les musiques et les bruitages ne me cassent pas la tête  cheers  

Par contre j'ai un gros souci avec ce jeu : la plupart du temps j'ai des problèmes de visibilité... Dans le premier stage il y a trop de débris en arrière plan, du coup je confonds les boulettes (à force ça ne doit plus le faire, mais bon au départ c'est très chiant de perdre sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé...), dans le deuxième, le scrolling avec les nuages c'est pas possible... je vois rien c'est infernal, heureusement j'ai trouvé un spot plutôt pépère pour passer sans forcer... et le troisième, j'en parle même pas, il faut le voir pour le croire  affraid

J'espère que je vais m'habituer car j'aime tout le reste, j'ai même poussé un petit " Ahhh c'est cool ça ! " devant la banquise  amoureux  Ça change, ça fait plaisir à voir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:24

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je suis allé vérifier dans ma liste des jeux terminés et c'est bien ça, mais uniquement en facile...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
on parle des jeux SNES où t'as vomi avant la fin du premier niveau? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 12 Mar 2018 - 16:07

Bon retour de wiwwi,Stage 3 dès les premiers tests c'est déjà joli.
Tu as bien soúligné la difficulté du jeu.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 14:58

@marmotjoy je te rassure, je vomi bien avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 17:58

quelle classe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 20:56

Pas besoin d'en avoir quand on a une manette SNES entre les mains Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Mar 2018 - 11:20

Ben oui, on se la pète pas sur Snes, on joue !  Mr. Green

A part ça j'ai eu le temps de faire une deuxième partie de Gaiares ce matin. Je suis arrivé jusqu'à un combat contre des vers au niveau 4, j'espère le boss, mais j'en doute... En tout cas j'ai hyper galéré sur le stage 3 ! J'ai passé quasi tous mes continues sur ce foutu niveau et ses aimants/trous noirs à la con  Mr. Green  Il y a un sacré cap de passé niveau difficulté  Shocked  Mais je dois avouer que ce niveau a un putain de level design ! J'aime les shoots dans lesquels il y a des phases d'esquives de pièges. Le passage avec les lances est génial !

Le 4 j'ai pas eu trop de souci pour arriver au vers. Étrange  scratch Surement un coup de chance... J'ai perdu en plus comme une merde, à cause du vaisseau qui ne peut pas aller contre l'écran sur le côté, je savais pas  Sad

J'ai beaucoup aimé le 4ème stage, le coup de la ville à l'envers j'ai trouvé ça top ! Il y a de bonnes idées de situation dans ce jeu, j'ai plus l'impression de voyager que dans les autres. Quand j'ai constamment envie de voir la suite c'est super, et surtout c'est ce que j'attends d'un jeu vidéo. 

Je peux déjà dire qu'il fait parti de mes shoots préférés sur MD. D'ailleurs, même si c'est pas le même style de shoot, je préfère très largement celui là à MUSHA. Ne serait-ce que pour les musiques moins " prise de tête ", les décors qui me vont mieux, les armes, le système d'armement...

Bref, pour le moment je suis conquis !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 14 Mar 2018 - 12:56

Bien joué,effectivement le stage 3 est difficile,surtout lorsqu'on atteint la partie "moyenageuse"Bon persèvéres  ce n'est que le début des ennuis!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Mar 2018 - 14:24

Parce-qu'on le voit rarement dans ce sens (et surtout de cette qualité) :



A noter qu'il a essayé de reproduire au plus proche le son tel qu'on peut l'avoir sur MD et que ce n'est pas un simple cover style SNES et le résultat est plutot pas mal ! Il a directement samplé les instruments FM pour que ça ressemble au mieux et il faut admettre qu'il a fait un super travail de ce côté là.

Pour être tatillon je trouve qu'au casque on entend la perte du au sampling (on perd plus ou moins en clarté selon les instruments) et surtout certaines musiques sonnent plus ou moins fausses (le Special Stage à 15mn par exemple) mais la performance est globalement excellente :)

Edit : Après écoute de l'ensemble il faut admettre que selon les musiques le résultat est plus ou moins bon tout de même, pour certaines on est très proche de l'original, pour d'autres un peu moins (en fait c'est surtout certains instruments qui posent problème).
Aussi forcément et ironiquement les musiques de Sonic CD qui utilisent le chip PCM (toutes les musiques des niveaux Past en gros) sont quasi parfaitement retranscrites puisqu'on est sur la même technologie (8 voies PCM @32Khz) Wink


Dernière édition par Stef le Jeu 15 Mar 2018 - 18:48, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mar 2018 - 16:50

ace76 a écrit:Bien joué,effectivement le stage 3 est difficile,surtout lorsqu'on atteint la partie "moyenageuse"Bon persèvéres  ce n'est que le début des ennuis!!
La famille est parti depuis ce matin  coquin J'ai eu le temps de refaire quelques parties en mode Jedi de l'esquive !  rambo

J'ai pas encore terminé le jeu mais je pense que ce sera pour la prochaine partie. J'ai réussi à battre mon record mais putain, le stage d'après (la glace et le feu) c'est très très très compliqué  Shocked  J'ai défoncé toutes mes parties à cause d'un seul putain de passage ! C'est celui dans lequel tu n'as pas trop d'espace car en haut t'as de la glace, en bas t'as de la lave, et en face de toi t'as un gros vaisseau que tu dois déglinguer... J'ai cru devenir dingue   urgence  

Non parce qu'en plus de la petite zone dans laquelle t'es enfermé, t'as des boules de feu et des morceaux de glaces qu'il faut esquiver, sans compter les tirs de l'ennemi d'en face qui bouge tout le temps ! Après plusieurs parties j'ai enfin trouvé une petite technique qui me va bien et me permet de le passer sans bouclier (oui je le perds tout le temps ce con ^^). Je me mets contre l'écran de gauche (la glace ne vient jamais par ici), et je reste quasiment immobile face au boss, et je ne regarde que mon vaisseau pour les esquives, je ne regarde même pas où je tire  Mr. Green Impossible...

Quand je l'ai passé j'avoue avoir un peu crié dans la maison  Razz Razz Le boss qui suit, le dragon, encore une fois génial à voir mais assez simple à battre au final ! Le stage d'après j'ai pas tant galéré que ça ( il y a beaucoup de passage à vide, c'est marrant car ça stresse pour rien, t'as toujours peur qu'ils t'envoient un truc de fou ^^) et le boss n'était pas très difficile, je l'ai joué " petit péteux " Ça ne va pas plaire à Shingo ça, il n'y avait clairement pas le style c'était : je mets un coup, je me cache, je mets un autre coup, je me cache  Mr. Green 

J'ai donc enchaîné et j'ai eu droit au traditionnel enchaînement de boss ! Pas de souci, désormais je ne crains aucun d'entre eux, j'ai une technique pour chacun... Sauf que le tout dernier est nouveau ! Et bim je suis mort comme un con.........

C'est le dernier boss ?

Sinon je one life jusqu'au stage 4, après je me fais défoncer... Puis bon, quand tu vois le stage du feu et de la glace qui t'attend, ça calme ! Je pense que je vais me le faire demain tranquille, là j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'en peux plus, il m'a épuisé ce con.

Je retourne sur Adventures of lolo  urgence
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Jeu 15 Mar 2018 - 19:26

wiiwii007 a écrit:
 J'ai pas encore terminé le jeu mais je pense que ce sera pour la prochaine partie.

Ah oui quand même.Limite finir gaiares en 1 semaine c'est un exploit.Bien joué wiiwii.Ce qui fut le cas pour R2 en difficulté hard,respect.Et bravo aussi pour TF4 que je trouve franchement pas facile.

D'ailleurs tu serais pas chaud pour faire des vidéos sur des jeux hardcore style gaiares pour voir comme tu appréhende le jeu et comment tu progresses quelle sont tes astuces,méthode,bref montré ton skill.Faut dire que les Hardcores gamers me fascine^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mar 2018 - 20:23

Merci, sympa les compliments  Very Happy  Mais attend, je ne l'ai pas encore terminé, si ça se trouve après le boss il y a encore un truc de fou !

Sinon je ne me considère pas comme un tueur, je suis plus du genre filou. Je finis très souvent les jeux en catastrophe, à l'arrache avec une vie au compteur, en stress...  Mr. Green 

Peut-être qu'un jour je ferais des vidéos sur mes runs, j'ai eu envie une fois de m'y mettre, puis j'ai zappé le truc. Mais je le garde dans un coin de ma tête, peut-être quand j'aurais la fibre  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 15 Mar 2018 - 21:38

Bah,franchement Bravo!!!!y'a quand meme 8stages dans Gaiares ,je one life jusqu'au stage5 ,après je me fais niquer.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Mar 2018 - 19:53

La guerre SNES VS Megadrive reprend...

Bon voilà, je tente des jeux sur SNES EU, mais dès qu'il s'agit d'action et d'arcade, c'est... LENT ! Mais c'est lent à un point... Confused
Les doigts sur la manette vont plus vite que ce qui ce passe à l'écran; j'ai l'impression que pour finir un jeu d'action sur SNES il faut toujours être en anticipation et connaitre le jeu par coeurs, il ni y a quasiment pas de place pour la réactivité. Cette console semble souffrir de façon naturel d'input lag... MDR

Pourtant il y a de sacrée bon jeux dans le genre sur SNES, mais ont vient vite à regretter qu'il ne soient pas plutôt sortie sur Megadrive.

Possédant une Megadrive switché, après une longue session sur SNES la différence est flagrante, voir même jouissive. Retour au dynamisme, à la fluidité, tout va plus vite et la manette semble enfin répondre...

J'ignore si c'est pareil sur la console Jap, mais la SNES EU en tout cas pour moi est à oublier pour les jeux d'action. Même les jeux d'antan que j'ai connu et fini me paraisse d'une lenteur pas possible en comparaison de ce que l'on trouve sur Megadrive.

De mon point de vue, c'est en ça que la Megadrive est une meilleur machine. Car même sur une console EU, dès que le jeu est bien fait, et que le gameplay suit, c'est de suite plus instinctif et réactif. Sur Megadrive, un bon jeu manette en main, fait vite oublier le manque de couleurs, et autres esbroufes propre à la SNES.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 18 Mar 2018 - 20:01

Metalik a écrit:Pourtant il y a de sacrée bon jeux dans le genre sur SNES, mais ont vient vite à regretter qu'il ne soient pas plutôt sortie sur Megadrive

Plus belle phrase du topic depuis longtemps MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 20:03

Metalik a écrit:Possédant une Megadrive switché...........
J'ignore si c'est pareil sur la console Jap, mais la SNES EU ..........
donc tu compare la vitesse des jeux entre une SNES EU en 50Hz et une MD en 60Hz Rolling Eyes Tu vois pas un problème quelque part?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 18 Mar 2018 - 20:03

Metalik, il faut aussi que tu comprennes que la vitesse n'est pas forcément quelque chose que tout le monde attend d'une console  saispas

Après, très sérieusement je n'ai pas cette sensation de lenteur sur Snes après avoir fait un jeu MD, ou l'inverse. Je ne joue qu'en Jap ou US sur les deux machines. 

T'as joué à quoi sur Snes ? Et à quoi sur MD pour dire ça ? Car si je joue à F-Zero, puis à Street racer sur MD juste après, ça me fera le même effet... Ou si je joue à Hagane puis à Shinobi...

Tout dépend de pas mal de choses.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Mar 2018 - 20:10

marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit:Possédant une Megadrive switché...........
J'ignore si c'est pareil sur la console Jap, mais la SNES EU ..........
donc tu compare la vitesse des jeux entre une SNES EU en 50Hz et une MD en 60Hz Rolling Eyes Tu vois pas un problème quelque part?

Toi tu es un esprit tordu ! Soi tu manipules les dires des gens, soi tu ne comprend que ce que tu veux comprendre.
Pour faire simple: SNES vs MD peu importe la région = Plus de vitesse, de fluidité, de réactivité du côté la Megadrive de façon général. Ce qui est de toute façon logique, puisque la Megadrive à un processeur presque 3 fois plus rapide que celui de la SNES.

wiiwii007 a écrit:Metalik, il faut aussi que tu comprennes que la vitesse n'est pas forcément quelque chose que tout le monde attend d'une console  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3135148816

C'est bien pour ça que j'ai précisé tout le long de mon post que les jeux d'arcade et d'action étaient principalement concerné.

wiiwii007 a écrit:T'as joué à quoi sur Snes ? Et à quoi sur MD pour dire ça ? Car si je joue à F-Zero, puis à Street racer sur MD juste après, ça me fera le même effet... Ou si je joue à Hagane puis à Shinobi...

On ne va pas faire une liste non plus...
Mais pour Hagane, malgré le semblant de rapidité, ce n'est pas du tout réactif en comparaison de Shinobi 3. Hagane, est pourri d'input lag et pour le finir il faut vraiment connaitre très bien le jeu, là ou un Shinobi 3 laisse plein d'espaces au joueur. Et pourtant Joe Musashi, est encore bien lourd pour un ninja...

D'ailleurs Hagane, aurait été mieux sur Megadrive, et son foutu dernier niveau (la fusée, ce stage de la honte tellement il est dur) aurait paru moins lourd à passer. Parce que sur SNES, et vue la rapidité du stage, les doigts vont 20 fois plus vite que ton lourdingue de sprite qui lui semble complètement au ralenti.

Pourtant il y a de sacrée bon jeux dans le genre sur SNES, mais ont vient vite à regretter qu'il ne soient pas plutôt sortie sur Megadrive

Plus belle phrase du topic depuis longtemps MDR

MDR Bah oui, mais c'est vrai...
Il y a des jeux SNES du style action et arcade qui aurait été sublimé sur Megadrive. Certes parfois (voir souvent) en enlevant de l'esbroufes SNES, mais on aurait gagner en gameplay en dynamisme et en sprites. Et la liste est longue...


Dernière édition par Metalik le Dim 18 Mar 2018 - 20:36, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 20:36

Metalik a écrit:
marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit:Possédant une Megadrive switché...........
J'ignore si c'est pareil sur la console Jap, mais la SNES EU ..........
donc tu compare la vitesse des jeux entre une SNES EU en 50Hz et une MD en 60Hz Rolling Eyes Tu vois pas un problème quelque part?

Toi tu es un esprit tordu ! Soi tu manipules les dires des gens, soi tu ne comprend que ce que tu veux comprendre.
tu en as oublié une: "soit je ne suis pas clair dans mes propos"

c'est bien toi qui a écrit çà? J'ai pas eu d'halluciantion? Rassure mon esprit tordu manipulateur:
Metalik a écrit:Possédant une Megadrive switché, après une longue session sur SNES la différence est flagrante, voir même jouissive. Retour au dynamisme, à la fluidité, tout va plus vite et la manette semble enfin répondre...

J'ignore si c'est pareil sur la console Jap, mais la SNES EU en tout cas pour moi est à oublier pour les jeux d'action. Même les jeux d'antan que j'ai connu et fini me paraisse d'une lenteur pas possible en comparaison de ce que l'on trouve sur Megadrive.
excuses-moi mais on comprend que tu compare une MD switchée avec une Snes Eu de "base". Pas très clair pour un sage maitre Kung Fu MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Mar 2018 - 20:44

marmotjoy tu es insupportable ! Tes parents et tes profs ont sans doute eu beaucoup de problème avec toi, à n'en pas douter.

Que je ne soit pas des plus clair, que je ne m'exprime pas du mieux qu'il le faut, c'est un fait, mais toi, tu semble incapable de synthétisé un texte.

Je veux bien admettre toute mes tares, mais par pitié fait des efforts; prend des bouts, analyse, regroupe les éléments, et essaie d'en ressortir quelque chose de logique. Ici tu ne fait que prendre tout ce qu'il y a de pire, pour les coller ensemble et me faire dire des choses que je ne dis pas et qui son loin du propos de base.

Tu es fatiguant, tu n'est pas dans l'esprit bushido. C'est de la Manipulation !
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Mar 2018 - 8:41

Quand tu t'y mets Metalik t'es quand même un champion !

Tu écris, tu avoues que t'es pas clair, que t'as des tares à ce niveau là... mais c'est la faute de l'autre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468 pire ! marmotte devient un manipulateur à tes yeux car il a eu le malheur de mal interpréter tes propos  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468 Regarde mon message juste après, j'ai pensé pareil que lui, sauf que je l'ai dit indirectement...

Au lieu de demander aux autres de faire des efforts pour te lire, fais déjà toi, l'effort de bien écrire... Ou alors ne traite pas les autres de manipulateurs.

Telle est la voie du Tao  vieux

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a un input lag dans Hagane, en principe j'y suis sensible, là je n'ai eu aucun souci, je re testerais pour voir. Et franchement, pas besoin de connaître le jeu par coeur pour le terminer, j'en connais qui l'ont terminé comme moi tranquillou bilou. C'est pas un jeu difficile, ni buggé ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste un putain de bon jeu arcade, et c'est exclue Snes  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 19 Mar 2018 - 9:43, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 9:30

Metalik a écrit:marmotjoy tu es insupportable !
on arrivera au moins à se comprendre et se trouver des affinités sur ce point MDR
Metalik a écrit:Tes parents et tes profs ont sans doute eu beaucoup de problème avec toi, à n'en pas douter.
Non, je suis plutôt "sage", j'ai pas trop fait chier mon monde, par contre je suis du genre à dire ce que j'ai à dire, mais toujours de manière courtoise.
Metalik a écrit:Que je ne soit pas des plus clair, que je ne m'exprime pas du mieux qu'il le faut, c'est un fait, mais toi, tu semble incapable de synthétisé un texte.
c'est justement ce que j'ai fais et ce que tu me reproche What the fuck ?!?
Metalik a écrit:Je veux bien admettre toute mes tares, mais par pitié fait des efforts; prend des bouts, analyse, regroupe les éléments, et essaie d'en ressortir quelque chose de logique. Ici tu ne fait que prendre tout ce qu'il y a de pire, pour les coller ensemble et me faire dire des choses que je ne dis pas et qui son loin du propos de base.
beh oui mais faut suivre Confused soit t'es clair, soit tu reproche pas qu'on te comprenne pas. Parce que là, ton texte signifiait clairement çà. Tu reprochait un manque de vitesse à une console sur laquelle tu jouais en 50Hz par rapport à une autre en 60Hz, donc ça fait argument "biaisé", j'ai juste relevé çà. Tu sais c'est comme Shingo qui te balance des pavés pour te dire que la SNES est moche alors qu'il joue dans les meilleures conditions pour la MD (hardware d'origine, 60Hz, bonne catho ......) et dans les pires pour la SNES (émulation, écran PC "de base" ........). Parce que Golden Axe ou SOR en 50Hz c'est pas folichon en nervosité.

En fait, ça m'agace un peu quand je vois des comparatifs avec des avis tranchés et définitifs où, d'entrée, on donne pas les mêmes "chances" aux machines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 19 Mar 2018 - 11:53

wiiwii007 a écrit:

Au lieu de demander aux autres de faire des efforts pour te lire, fais déjà toi, l'effort de bien écrire...

Ma pensé à atteints un tel degré de complexité que les mots ne suffisent pas toujours, il ni y en a tout simplement plus assez. J'exprime la clairvoyance, mais vous ne saisissez que le voile. Comme dans le mythe de la caverne.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum