GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 9:01

Stef a écrit:@wiiwii et marmotte> Sinon modifier les paramètres en live sur le YM2612 c'est très facile
tu le fais exprès?  Confused lis-bien
marmotjoy a écrit:Et saches qu'il y a des musiciens qui se servent de console en Live (la GB était à la mode à un moment, la Dictée Magique aussi) et en modifiant les paramètres ........... en Live. J'ai vu un concert de çà, j'ai pas du tout aimé d'ailleurs.
Stef a écrit:Mais ça me fait rire, vous ne savez même pas comment la synthèse FM fonctionne et vous affirmer les choses sans rien voir si j'ose dire.
oui je ne suis pas un expert (je connais le principe, j'en ai un peu tâté par le biais de VST, je préfère essayer de faire de la musique plutôt que d'apprendre la fiche technique par cœur), au moins je sais le reconnaitre quand c'est le cas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947 moi depuis le début je ne te parle que du rendu final, tu sais le truc qui se fait avec une oreille et pas des données techniques.
Stef a écrit:On vous donne des exemples et c'est vous qui balayez d'une main en disant "non ce n'est pas le même son que cette basse dans cette vidéo là".
ohnon et donc quand toi tu mets des vidéos c'est valable? c'est bien ce que je dis, c'est quand ça arrange, parce que bon t'as fais quoi avec ta vidéo de cours? si tu met une vidéo de cours qu'on ne trouve absolument pas représentative, on ne doit pas te répondre? Non, parce que c'était pas un son génial quand même.
Stef a écrit:J'ai bien parlé du son d'une basse de base, simple sans effet...
oui moi aussi je parlais d'un son de base, en plus je ne raffole pas des effets sur basses, tu connais la basse? moi j'en joue depuis 20 ans pour info, je pense connaitre le "son de base" et je met en guillemets depuis le début parce déjà c'est un peu une connerie de parler d'un son de base Wink
Stef a écrit:les effets à la main sont assez facilement reproductibles, ça se modélise assez facilement sur l'onde / le signal, c'est "juste" une modulation de l'onde de base plus ou moins complexe.
FAUX! ohnon ohnon ohnon ohnon en 2018 avec des logiciels dits d'instruments virtuels à 800 balles qui doivent tourner sur des ordis performants, ils n'y arrivent toujours pas de manière totalement satisfaisante, on s'en sert juste pour "dépanner". Et les instruments frettés posent énormément de problèmes. C'est là où je me dis que tes "connaissances", tu les sur-estimes très largement, tu connais sûrement bien la puce sonore de la MD, mais je vois bien que tu n'as pas une vision d'ensemble de tout çà.
Comme avec Touko, je ne vais pas perdre mon temps vraiment, certains font l'effort d'essayer de comprendre, d'autres non.
non, c'est surtout qu'il faudrait se prosterner à la moindre de tes paroles, ce que je fais quand tu parles programmation parce que je n'y connais rien. Par contre niveau son je suis désolé, tu ferais mieux d'essayer de comprendre parce qu'il y a du boulot. C'est dommage, tu pourrais apprendre pleins de choses si tu t'ouvrais. Et non, je ne cherche pas à te contredire par principe, je m'en fous royalement, ça m'est déjà arrivé de donner raison à Tryphon par exemple (mais il est un peu plus "ouvert" quand même). Mais tu pourrais peut-être éventuellement te dire que quelqu'un qui bosse dans çà depuis 15 ans et qui pratique depuis presque 3 décennies auraient quelques notions en plus.
Stef a écrit:Vous me balancez des vidéos qui n'ont absolument aucuns sens ici
franchement, vu ce que t'as balancé en vidéos, tu pouvais t'abstenir de la sortir celle-là Confused
Stef a écrit:(j'ai déjà assisté à des concerts, merci les mecs MDR )
c'est bien continue, c'est très bien, ça me fais vivre  MDR  Pour info, j'ai plus souvent été sur scène ou à sonoriser du concert qu'en simple spectateur, donc des sons de basses j'en connais quelques-uns. Pendant plus de 10 ans, c'était pas "j'ai assisté à des concerts" mais je passais ma vie à des concerts. Mais as-tu passé des heures à travailler un son de basse avant de vouloir nous apprendre comment ça sonne?
Stef a écrit:ça montre que vous êtes complètement à côté...
si ça te rassures de le croire MDR
Stef a écrit:ça montre que vous êtes complètement à côté... j'ai jamais dit que la Megadrive sortait un meilleur son qu'un vrai instrument
c'est vrai t'as dis qu'elle faisait presque 100%, c'est pas mal déjà.
Stef a écrit:j'ai juste dit que pour certains instrument (dont la basse, et j'en démors pas) elle le faisait bien mieux qu'une SNES, point
Non, non, non, t'étais pas sur ce terrain là  Shocked tu prétends que çà modélise bien la basse "de base". D'ailleurs, une question, est-ce que je t'ai dis que la SNES modélisait bien la basse?

Tu te rends compte que la basse que sors une MD, c'est comme un Lion qui ferait Miaou MDR c'est comme quelqu'un qui me dirait qu'il ne voit pas de différence entre un Mc Do et un bon resto, pourtant les deux nourrissent.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 23 Fév 2018 - 9:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Fév 2018 - 9:11

marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:On vous donne des exemples et c'est vous qui balayez d'une main en disant "non ce n'est pas le même son que cette basse dans cette vidéo là".
ohnon et donc quand toi tu mets des vidéos c'est valable? c'est bien ce que je dis, c'est quand ça arrange, parce que bon t'as fais quoi avec ta vidéo de cours? si tu met une vidéo de cours qu'on ne trouve absolument pas représentative, on ne doit pas te répondre? Non, parce que c'était pas un son génial quand même.
C'est ce qu'on appelle avoir un " son en carton "  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 9:18

après, c'est une vidéo de cours donc c'est normal aussi. Le son est pas travaillé, le mec joue pas vraiment, il met pas de "doigté", je connais la basse, on en vendait au magasin. C'est typé très "moderne", ça plait bien aux ados métalleux car pas pas cher, et en actif elle a un son très bof bof. Donc, à la base, je ne comprends même pas qu'on utilise çà pour montrer un "son de base" scratch 

mais par contre, quand tu met un super bassiste subtil qui joue super bien, là c'est pas valable, c'est HS, c'est à côté de la plaque  ohnon En plus, j'ai pas été vicieux, je suis parti sur quelque chose de soft, j'aurais pu balancer des basses reggae/dub, voir des vraies basses utilisées en électro (Ez3kiel par exemple) bien lourde et qui descende bien bas.
Mais c'est sûr que la "démonstration" est plus facile quand tu pars sur un son pourri MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Fév 2018 - 9:23

Ben oui, c'est pourquoi je lui ai dit de mettre une vidéo de technique de basse plutôt qu'un cours... Là au moins t'aurais eu un son qui vit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 9:47

beh oui scratch c'est comme si pour montrer la technique d'un chef cuistot, je l'avais montré en train de nettoyer sa poêle  MDR Et encore, on n'est pas pourris, on lui a pas balancé des vidéos avec du slap  Wink bon, je crois qu'il a surtout une vision très restreinte de ce qu'est une basse, comme beaucoup de monde en fait, c'est pas bien grave.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Fév 2018 - 9:58

Je crois que le meilleur truc à faire c'est qu'on se voit tous ensemble et qu'on écoute ensemble les trucs pour réellement pointer du doigt les différences entre l'instrument et un synthé. Là par vidéo interposée c'est l'horreur, et ça sert à rien... 

Hier en écoutant la vidéo de stef de Comix Zone j'ai été refroidi... J'étais super chaud pour le faire ce jeu, là j'ai plus du tout envie  pale Et pour le coup, c'est pas forcément la basse qui m'a fait fuir, mais tout le reste...

Bon sinon je vais tenter Final Fight 3 sur Snes ! Shingo m'a donné envie de continuer mon épopée FF. J'ai déjà fait les 1 et 2, il me reste le 3  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 10:21

wiiwii007 a écrit:Hier en écoutant la vidéo de stef de Comix Zone j'ai été refroidi... J'étais super chaud pour le faire ce jeu, là j'ai plus du tout envie  pale Et pour le coup, c'est pas forcément la basse qui m'a fait fuir, mais tout le reste...
ah mais j'ai trouvé çà bof à écouter, la deuxième avec soi-disant de la guitare c'est encore pire(surtout qu'elle fait bien retouchée celle-là) Wink après, c'est fait pour aller avec un jeu donc faudrait que je vois en "situation". Par exemple, je reconnais que l'OST de SOR, je la mettrais pas en écoute parce que c'est pas un style que j'apprécie particulièrement, par contre elle passe très bien avec le jeu, elle est super adapté à l'ambiance du titre et au moins elle tape pas au casque. En plus je dis pas que les OST sont mauvaises sur MD. Je dis juste que la soi-disant qualité de la Md me fais un peu sourire. Et je dis pas que la SNES c'est top, loin de là. Et justement, quand les OST sont bonnes et qu'on arrive à avoirs des sons appréciables, je trouve que c'est encore plus remarquable. Plutôt que de vanter les capacités sonores de consoles 16bits, je préfère saluer ceux qui arrivent à en exploiter les qualités et à contourner les problèmes.
wiiwii007 a écrit:Je crois que le meilleur truc à faire c'est qu'on se voit tous ensemble et qu'on écoute ensemble les trucs pour réellement pointer du doigt les différences entre l'instrument et un synthé. Là par vidéo interposée c'est l'horreur, et ça sert à rien...
faudrait surtout qu'on colle une bonne basse dans un bon ampli avec un bon bassiste, qu'on colle Stef devant avec une MD et qu'il nous reproduise çà. Bon courage, même les experts avec des équipements modernes n'y arrivent pas. Je veux bien croire que Sega était en avance sur son temps, mais faudrait peut-être pas exagérer.

En plus déjà, quand je parle de doigté, d'effets naturels à la main, lui me parle de "paramètres", quand je parle de touché il me dit que ce sont des effets  scratch tout est dit, comme si on raisonnait en paramètres sur des instruments naturels. Rien que le son de glissement/frottement sur les cordes d'une basse/guitare, ils arrivent pas à bien le reproduire alors bon courage pour le reste. Et puis bon, je vais faire mon merdeux condescendant pédant mais me prendre des leçons sur le son d'un instrument que je pratique depuis 20 ans, que j'ai sonorisé, enregistré par quelqu'un qui ne réagit même pas aux termes Jazzbass/Ampeg, c'est priceless, c'est comme si le garagiste ne connaissait pas les plaquettes de freins ou si je venais vous faire la leçon sur comment coder sans savoir ce qu'est un sprite ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Fév 2018 - 11:35

Ben oui... On est tout simplement pas dans le même délire. On n'a pas du tout les mêmes références de sons.

Sinon je viens de terminer Final Fight 3 (US) sur Snes avec le petit (8 ans), en expert, en utilisant un seul continue !!

Ils ont oublié la difficulté dans ce jeu ? 

Alors franchement j'ai pas trouvé ça jojo, pour moi on est dans le " m'as tu vu "... C'est très beau, certains décors sont vraiment pas mal. Le son bien mais sans âme (à mon sens), l'animation est bien pourri, ça ralenti tout le long du jeu...

Alors oui c'est sympa de taper sur la gueule des gens sans vraiment réfléchir mais bon, ça ne suffit pas. Par contre le petit s'est régalé ^^

Je pensais qu'il serait meilleur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 11:44

et oui on peut dire du mal de la SNES  MDR (l'inverse est-il vrai?)
FF3 est pas un très bon jeu, il fait juste de bonnes photos pour les magasines de l'époque.
wiiwii007 a écrit:Ben oui... On est tout simplement pas dans le même délire. On n'a pas du tout les mêmes références de sons.
ça doit être çà. Mais ce que je comprends pas, c'est que je reconnais facilement que sur des sonorités électro elle s'en sort plutôt bien la MD, je trouve les leads parfois très intéressants, par contre ce qui occupe le bas (kick et bass) je trouve çà très bof, mais c'est le cas sur énormément de productions électro. Souvent les trucs électro que je vais écouter, il y a quand même un vrai batteur et un bassiste, je trouve le mélange hyper intéressant d'ailleurs. Remarque du coup, si ça se contente de ploc ploc, je comprends mieux pourquoi la préférence du casque Wink
Je vois pas l'intérêt d'aller essayer de démontrer qu'elle arrive à reproduire une basse naturelle ce qui est faux et que même du matos haut de gamme n'arrive pas à faire pleinement  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947 Non mais à un moment faut être crédible, quand tu vois le prix que ça coûte du bon matos pour ce genre d'applications, on voudrait nous faire croire qu'une console à 1000fr y arriveraient sans problème (et qui n'a pas que le son à gérer en plus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 23 Fév 2018 - 11:49

@la Marmotte & wiwwi

Vous n'avez pas le monopole du gout et de savoir musical.

Bien sur ,vous êtes versés dans la musique et passionnés de son mais vous n'êtes pas les seuls ici.a vous lire vos propos sont paroles d'évangiles.
Évidement que la Md ne peut pas imiter une basse,elle fait juste illusion.
Quand a la reproduction d'un son de basse, laisse moi rire......
Ca fait facilement 20 ans que les studios disposent de bon Samplers et de logiciels qui imitent les variations de jeu grâce a l'automation ,Jamiroquai qui n'est pas un manche ,avouait a demi mot que lors des mixages un synthé pouvait remplacer l'instrument.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Fév 2018 - 12:17

Et quand tu lis les propos de stef, t'as pas la même impression ? Franchement c'est saoulant car tout ce que vous dîtes c'est des faits avérés, par contre nous, on dit de la merde...

Le gout c'est une chose, la savoir musical autre chose, l'oreille en est encore une autre, la pratique aussi...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 12:40

ace76 a écrit:Évidement que la Md ne peut pas imiter une basse,elle fait juste illusion.
beh alors, on est d'accord, il est où le problème? Stef avait qu'à dire çà Wink
ace76 a écrit:Quand a la reproduction d'un son de basse, laisse moi rire......
Ca fait facilement 20 ans que les studios disposent de bon Samplers et de logiciels qui imitent les variations de jeu grâce a l'automation ,Jamiroquai qui n'est pas un manche ,avouait a demi mot que lors des mixages un synthé pouvait remplacer l'instrument.
on parlais d'un "son de base", comment dire? Jamiroquai, que j'aime bien en plus, on fais mieux pour illustrer un son de base Wink
tes logiciels n'imitent pas à la perfection les nuances et touchés de jeu. A chaque fois que je lis des tests de ce genre de produits c'est souvent précisé d'ailleurs.
ace76 a écrit:@la Marmotte & wiwwi

Vous n'avez pas le monopole du gout et de savoir musical.
où est-ce qu'on parle de goûts? La question est de savoir si la MD reproduit un son de vraie basse de base, ça n'a rien à voir avec le goût. C'est lui qui est tombé dans le piège tout seul avec son "son de basse de base". Mais bien sûr, il sait mieux que des gens qui en joue ce qu'est un son de base de basse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 23 Fév 2018 - 14:01

Non dans l'exemple de Stef,c'est justement un son de basse basique,or la Md imite assez bien ce genre de son.Perso,j'ai changement réussi a faire un son "rond" de basse sur un instrument Fm,un iitation de slap oui ,car sa claque et ca se rapproche d'une percussion(la ou la fm s'en sort bien)mais un truc rond et chaud jamais.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Fév 2018 - 15:49

@wiiwii> je n'aime pas les musiques de Comix Zone... je trouve qu'elles font mal aux oreilles (et oui) ! Mais par contre je sais reconnaitre que les patchs utilisés (instrument FM), pour certains, reproduisent assez bien le son de la guitare (que ce soit une basse, une classique ou une électrique). Et en général pour la guitare basse c'est là où on est le plus proche du vrai instrument car la plus simple en terme d'onde.
Sinon oui FF3 est vraiment moyen, pour ça quand on voit des gens qui le citent comme un bon BTA sur SNES je ne comprends pas, à 2 joueurs le jeu ralenti quasi en permanence, une vraie purge... et là on peut pas dire que c'était le "début" de la SNES mais c'est plutot ses limites simplement Wink

Ensuite, là ça s'adresse à Wiiwii et la marmotte:
Depuis le début vous n'arrêtez pas de rabâcher "je suis musicien, ça fait 20 ans que je fais de la basse, je connais le son que ça fait..."
Ce n'est pas parce-que vous êtes musicien que vous êtes également "technicien" dans le domaine... car vraiment visiblement il y a des choses que vous ne savez pas et ce n'est pas parce-que vous êtes musicien que votre avis prime ici car on ne demande pas une appréciation subjectif mais objective de la qualité du son du chip versus l'autre, c'est de ça qu'on parle depuis le début.

Vos savez ce que c'est un son ? j'imagine que oui, c'est quand même la base pour un musicien... Vous savez le genre d'onde que génère une guitare ? les harmoniques qu'elle génère ? là déjà je me le demande vu vos commentaires en général...

Quelques réponses ici :
http://acoustique.guitare.free.fr/?page_id=590
http://www.lecompositeur.com/pratique-et-methode/tout-savoir-sur-les-harmoniques/
https://zestedesavoir.com/tutoriels/1836/physique-de-la-corde-de-guitare/#1-comportement-experimental-dune-corde-de-guitare


L'onde que génère une guitare (là encore, nue, sans effet, juste le tiré de corde) est assez simple, le timbre, les harmoniques sont faciles à reproduire avec de la synthèse FM, bien sûr plus on ajoute de spécificités à la guitare et à la manière de jouer et plus il faudra moduler cette onde... et il y a des cas où ça sera très difficile à reproduire (car la synthèse FM est elle même extrêmement difficile à paramétrer dans les cas complexes).

Vous m'exposez toujours les choses de manière subjective ("à l'oreille je trouve que") moi je vous les présente de manière "scientifique" car la synthèse FM a un mode de fonctionnement parfaitement décrit mathématiquement et la plupart des instruments peuvent être modélisés mathématiquement aussi (n'en déplaise à la Marmotte, il y a belle lurette qu'on peut reproduire à peu prêt n'importe quel effet / son d'un instrument numériquement... et heureusement d'ailleurs ! Après tu ne reproduis jamais "au sample" prêt, mais ce n'est pas ce qu'on demande non plus).

D'ailleurs pour le fun, une modélisation mathématique (et une implémentation numérique) d'une guitare acoustique avec un bon paquet de paramètre pris en compte, bonne lecture :p
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00002585/document

Ah aussi, je dis jamais dans quoi je travaille... en fait je travaille dans la recherche, plus exactement dans un laboratoire qui développe des algorithmes pour le traitement du signal (sur les images, un signal 2D donc, là où le son est un signal 1D que j'ai beaucoup pratiqué par le passé aussi)... donc je sais aussi un peu de quoi je parle.


Dernière édition par Stef le Ven 23 Fév 2018 - 18:11, édité 6 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 16:29

je suis étonné que des personnes qui se présentent comme des musiciens dénigrent tout ce qui ne sort pas d'un instrument acoustique. pour affirmer qu'un synth FM ne peut pas faire de basse correcte, il faut vraiment ne jamais avoir essayé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Fév 2018 - 16:38

kaot a écrit:je suis étonné que des personnes qui se présentent comme des musiciens dénigrent tout ce qui ne sort pas d'un instrument acoustique. pour affirmer qu'un synth FM ne peut pas faire de basse correcte, il faut vraiment ne jamais avoir essayé.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 23 Fév 2018 - 16:48

+2 aucune obligation de jouer les puristes, bien que "imparfaits" on a le droit d'apprécier le son qui sort d'une MD et d'une SNES
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Fév 2018 - 17:25

Vous comprenez vraiment ce que vous avez envie de comprendre c'est infernal, c'est pour ça que je ne veux plus parler de ça... 

stef, depuis le début tu nous présentes la MD comme un générateur de son de basse parfait, nous on te dit que c'est pas le cas. Dans ton dernier post, tu changes complètement de discours, donc là, je suis dac avec toi. On se rapproche d'un son de basse, mais c'est pas encore ça, loin de là.


Bref, on ne joue pas les puristes, mais quand des gens disent des conneries ben on fait comme Tryphon, on rectifie... c'est chiant hein !  Wink

Sur ce, je ne parlerais plus de musique ça me saoule de voir ça et de passer pour un connard alors qu'au final vous faites 10X pire que nous en affirmant des conneries d'un autre monde -> Le casque pour avoir un meilleur son, le son parfait d'une basse sur MD, les guitares de MUSHA superbes...  Shocked

Perso je m'en tape, si vous trouvez ça bien, tant mieux pour vous les gars. Moi je ne trouve pas ça bon du tout. Et là on ne parle pas d'onde mais d'oreille.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Fév 2018 - 18:06

stef, depuis le début tu nous présentes la MD comme un générateur de son de basse parfait, nous on te dit que c'est pas le cas. Dans ton dernier post, tu changes complètement de discours, donc là, je suis dac avec toi. On se rapproche d'un son de basse, mais c'est pas encore ça, loin de là.

Je n'ai *en rien* changé mon discours, j'ai juste apporté plus de détails...


Perso je m'en tape, si vous trouvez ça bien, tant mieux pour vous les gars. Moi je ne trouve pas ça bon du tout. Et là on ne parle pas d'onde mais d'oreille.

Ce que tu perçois dans ton oreille, c'est une onde sonore, c'est indissociable :p

Et tu verras dans l'un des liens que j'ai mis plus haut il parlait également de l'onde pure d'une guitare acoustique.. c'est une notion qui n'est pas choquante pour exprimer l'onde sonore de base d'une guitare.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 18:17

wiiwii toi qui fais tout a l'oreille, la guitare, c'est pas plus facile avec les mains ?

ok, je sais ou est la sortie
[]----->
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 23 Fév 2018 - 18:20

lessthantod a écrit:+2 aucune obligation de jouer les puristes, bien que "imparfaits" on a le droit d'apprécier le son qui sort d'une MD et d'une SNES
+3 Autant ne suis un parfait melomane, autant je ne comprends pas qu'on ne puisse pas apprécier le son imparfait du CHIPTUNES qui sort de nos machines préférés...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 23 Fév 2018 - 18:25

wiiwii007 a écrit:Vous comprenez vraiment ce que vous avez envie de comprendre c'est infernal, c'est pour ça que je ne veux plus parler de ça... 

stef, depuis le début tu nous présentes la MD comme un générateur de son de basse parfait, nous on te dit que c'est pas le cas. Dans ton dernier post, tu changes complètement de discours, donc là, je suis dac avec toi. On se rapproche d'un son de basse, mais c'est pas encore ça, loin de là.


Bref, on ne joue pas les puristes, mais quand des gens disent des conneries ben on fait comme Tryphon, on rectifie... c'est chiant hein !  Wink

Sur ce, je ne parlerais plus de musique ça me saoule de voir ça et de passer pour un connard alors qu'au final vous faites 10X pire que nous en affirmant des conneries d'un autre monde -> Le casque pour avoir un meilleur son, le son parfait d'une basse sur MD, les guitares de MUSHA superbes...  Shocked

Perso je m'en tape, si vous trouvez ça bien, tant mieux pour vous les gars. Moi je ne trouve pas ça bon du tout. Et là on ne parle pas d'onde mais d'oreille.
Tu t'en tape, ok, t'aime pas ok. Mais pourrais tu comprendre que nous aimons ce SON. 
Perso, ne ne voit pas en quoi c'est inférieur à autre chose. C'est différent voilà tout...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 23 Fév 2018 - 18:32

Bon sinon moi mon morceau de guitare préféré, c'est ça :



Le jour où la SNES a ce son, je finis Rushing Beat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 23 Fév 2018 - 18:38









C'est bon, vous êtes calmé, il y a du bon partout ( SNES, MD etc... ) .

Quand Metal slug 3 rencontre metal gear :




Encore :




Une dernière :

avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 23 Fév 2018 - 18:39


Désolé, mais je la kiff grave...


Dernière édition par Agathon le Ven 23 Fév 2018 - 18:41, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 18:39

ace76 a écrit:Non dans l'exemple de Stef,c'est justement un son de basse basique,or la Md imite assez bien ce genre de son.Perso,j'ai changement réussi a faire un son "rond" de basse sur un instrument Fm,un iitation de slap oui ,car sa claque et ca se rapproche d'une percussion(la ou la fm s'en sort bien)mais un truc rond et chaud jamais.
c'est marrant, un son rond et chaud, c'est plutôt un son de basse basique en ce qui me concerne. Faudrait que vous me disiez ce que c'est qu'un son de base.
Stef a écrit:Depuis le début vous n'arrêtez pas de rabâcher "je suis musicien, ça fait 20 ans que je fais de la basse, je connais le son que ça fait..."
Ce n'est pas parce-que vous êtes musicien que vous êtes également "technicien" dans le domaine...
beh si, j'ai bossé comme technicien son Wink dommage.
car vraiment visiblement il y a des choses que vous ne savez pas et ce n'est pas parce-que vous êtes musicien que votre avis prime ici car on ne demande pas une appréciation subjectif mais objective de la qualité du son du chip versus l'autre, c'est de ça qu'on parle depuis le début.
hop hop hop, là tu nous fais un tour de passe-passe de truand, c'était pas du tout de çà dont il était question au départ.
vos savez ce que c'est un son ? j'imagine que oui, c'est quand même la base pour un musicien... Vous savez le genre d'onde que génère une guitare ? les harmoniques qu'elle génère ? là déjà je me le demande vu vos commentaires en général...
parce qu'un musicien a besoin d'être ingénieur en acoustique? tu demandes au conducteur du bus s'il est mécanicien ohnon
Quelques réponses ici :
http://acoustique.guitare.free.fr/?page_id=590
http://www.lecompositeur.com/pratique-et-methode/tout-savoir-sur-les-harmoniques/
https://zestedesavoir.com/tutoriels/1836/physique-de-la-corde-de-guitare/#1-comportement-experimental-dune-corde-de-guitare


L'onde que génère une guitare (là encore, nue, sans effet, juste le tiré de corde) est assez simple, le timbre, les harmoniques sont faciles à reproduire avec de la synthèse FM, bien sûr plus on ajoute de spécificités à la guitare et à la manière de jouer et plus il faudra moduler cette onde... et il y a des cas où ça sera très difficile à reproduire (car la synthèse FM est elle même extrêmement difficile à paramétrer dans les cas complexes).
alors çà tombe bien car je m'en sers beaucoup des harmoniques, j'adore çà. Écoute, si c'est si simple au lieu de nous balancer des cours de physique, donne-nous un morceau en FM qui sonne aussi bien que les deux vidéos acoustiques que j'ai mise. C'est marrant mais sur tous les tests d'instruments virtuels, de banques de sons, c'est toujours la guitare qui est mise à défaut MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947
Vous m'exposez toujours les choses de manière subjective ("à l'oreille je trouve que") moi je vous les présente de manière "scientifique" car la synthèse FM a un mode de fonctionnement parfaitement décrit mathématiquement et la plupart des instruments peuvent être modélisés mathématiquement aussi (n'en déplaise à la Marmotte, il y a belle lurette qu'on peut reproduire à peu prêt n'importe quel effet / son d'un instrument numériquement... et heureusement d'ailleurs ! Après tu ne reproduis jamais "au sample" prêt, mais ce n'est pas ce qu'on demande non plus).
apporte la preuve en pratique de ce que tu avances. Et qu'appelle-tu par effet? depuis le début, j'ai l'impression que tu confonds les effets en pédales ou en rack et les effets faits à la main. Si tu parles des effets en hardware, oui c'est modélisé comme les amplis, ça dépanne mais on est encore loin de la perfection. Certains effets analogiques ont encore bien du mal, notamment l'auto-oscillation des delays analogiques. Et oui, ça j'ai beaucoup pratiqué et je possède du matos qui est modélisé donc je peux.
D'ailleurs pour le fun, une modélisation mathématique (et une implémentation numérique) d'une guitare acoustique avec un bon paquet de paramètre pris en compte, bonne lecture :p
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00002585/document
ah oui je comprends mieux, on n'a pas la même définition de Fun, désolé je préfère jouer de la guitare MDR
kaot a écrit:je suis étonné que des personnes qui se présentent comme des musiciens dénigrent tout ce qui ne sort pas d'un instrument acoustique. pour affirmer qu'un synth FM ne peut pas faire de basse correcte, il faut vraiment ne jamais avoir essayé.
scratch mais vous lisez ce que vous voulez. Est-ce qu'on m'a posé la question si j'appréciais ou pas ce qui sortait d'un synthé? Justement j'apprécie pas mal de choses. Alors qu'est-ce que tu appelle "basse correcte"? Parce que j'ai même envie de te dire qu'on a pas attendu la FM pour en faire mais pas forcément des sons "naturels". Là, la question c'est sur un vrai son de basse. Et l'affirmation était "100%", "parfaite". Je fais une différence entre correcte et parfaite Wink
wiiwii007 a écrit:Vous comprenez vraiment ce que vous avez envie de comprendre c'est infernal, c'est pour ça que je ne veux plus parler de ça... 

stef, depuis le début tu nous présentes la MD comme un générateur de son de basse parfait, nous on te dit que c'est pas le cas. Dans ton dernier post, tu changes complètement de discours, donc là, je suis dac avec toi. On se rapproche d'un son de basse, mais c'est pas encore ça, loin de là.


Bref, on ne joue pas les puristes, mais quand des gens disent des conneries ben on fait comme Tryphon, on rectifie... c'est chiant hein !  Wink

Sur ce, je ne parlerais plus de musique ça me saoule de voir ça et de passer pour un connard alors qu'au final vous faites 10X pire que nous en affirmant des conneries d'un autre monde -> Le casque pour avoir un meilleur son, le son parfait d'une basse sur MD, les guitares de MUSHA superbes...  Shocked

Perso je m'en tape, si vous trouvez ça bien, tant mieux pour vous les gars. Moi je ne trouve pas ça bon du tout. Et là on ne parle pas d'onde mais d'oreille.
on est d'accord Confused
Stef a écrit:Je n'ai *en rien* changé mon discours, j'ai juste apporté plus de détails...
Si si, comme un renard What the fuck ?!?
Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:+2 aucune obligation de jouer les puristes, bien que "imparfaits" on a le droit d'apprécier le son qui sort d'une MD et d'une SNES
+3 Autant ne suis un parfait melomane, autant je ne comprends pas qu'on ne puisse pas apprécier le son imparfait du CHIPTUNES qui sort de nos machines préférés...
Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:+2 aucune obligation de jouer les puristes, bien que "imparfaits" on a le droit d'apprécier le son qui sort d'une MD et d'une SNES
+3 Autant ne suis un parfait melomane, autant je ne comprends pas qu'on ne puisse pas apprécier le son imparfait du CHIPTUNES qui sort de nos machines préférés...
quand est-ce qu'on dis que vous ne pouvez pas aimer? non mais c'est phénoménal la déformation Shocked on dis juste que affirmer que la MD peur sortir un son de basse parfait, c'est une saucisse. J'aime pleins de sons "imparfaits" mais je vais prétendre qu'ils le sont.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 23 Fév 2018 - 18:42

Agathon a écrit:

J'adore ce morceau. Un de mes préférés de l'OST de Cowboy Bebop, qui fourmille de bijoux (même si y'a quand même pas mal de plagiat dedans).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 23 Fév 2018 - 18:44

Je me demande si tu as déjà été en désaccord avec wiiwii?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 23 Fév 2018 - 18:46

Tryphon a écrit:
Agathon a écrit:

J'adore ce morceau. Un de mes préférés de l'OST de Cowboy Bebop, qui fourmille de bijoux (même si y'a quand même pas mal de plagiat dedans).
Tu es un homme de très très très bon goûts.
Je lui pardonne son plagiat car elle s'est inspirée de Voulzi


Dernière édition par Agathon le Ven 23 Fév 2018 - 18:53, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 18:50

Agathon a écrit:Je me demande si tu as déjà été en désaccord avec wiiwii?
oui plein de fois Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 23 Fév 2018 - 18:51

marmotjoy a écrit:
Agathon a écrit:Je me demande si tu as déjà été en désaccord avec wiiwii?
oui plein de fois Wink
Quand? Trouve moi tout les posts(non je rigole)lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum