GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

+4
bfg
drludos
uran
Orion_
8 participants

Aller en bas

Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_lcap36%Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_rcap 36% 
[ 12 ]
Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_lcap48%Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_rcap 48% 
[ 16 ]
Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_lcap3%Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_lcap12%Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Orion_ Dim 4 Fév 2018 - 14:04

Si je devais réaliser un outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive, préféreriez-vous un outil tournant sur PC/Windows ou un outil fonctionnant directement sur Dreamcast / Megadrive ?

Avec support de la carte SD pour l'importation de graphismes / enregistrement du jeu, et support de la souris et du clavier pour Dreamcast
Sur Megadrive cela s'utiliserais sur une Everdrive pour avoir accès a la SD
et sur Dreamcast il faudrait un adaptateur SD/Port serie que beaucoup on déja, ou alors fourni avec l'outil
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 14:57

J'ai voté pour PC/Windows (et Linux ?), car je ne vois pas l'intérêt de développer directement sur une machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par uran Dim 4 Fév 2018 - 18:57

Les 2 seraient intéressant !

PC pour dev le jeu, et sur la machine pour debugger!
uran
uran
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par drludos Dim 4 Fév 2018 - 23:43

De mon coté, je trouverais super sympa d'avoir un outil pour créer un jeu directement sur Mega Drive, même si cela reste limité.

Après, pour un outil sur PC, pour faire des jeux plus conséquents, j'imagine que tu voudrais faire un outil proche de Construct 2 mais pour le retro ?

Dans ce cas, un outil "simple à utiliser" pour faire, à partir d'un PC, des jeux Megadrive aurait à mon avis un franc succès (cf l’intérêt suscité par NES Maker sur Kickstarter).
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par bfg Mar 6 Fév 2018 - 9:04

Voté sur pc. De toutes facons pour les graphismes et le son il faudra faire sur pc pour bien faire, donc autant tout faire direct dessus.
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par kikich Jeu 15 Fév 2018 - 22:54

Je vote pour pc. 
sur console directement , on serai vite limiter avec l'ergonomie de la manette
a la limite avec un clavier et sourie sur Dreamcast , ça serait peu être plus accessible.

en tout cas trés bonne idée
kikich
kikich
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par fanoplusplus64K Ven 16 Fév 2018 - 11:31

Je préfère directement bosser sur PC pour profiter de l'ergonomie et de sa puissance...
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Orion_ Dim 8 Avr 2018 - 21:20

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commencer a développer mon outil de création de jeux pour Megadrive (puis Dreamcast, puis autre console)
Il y a énormément de travail mais ça progresse doucement.
Je fait régulièrement des vidéos pour montrer l'avancement, j'en suis déja a 3 vidéos, et la toute dernière montre l'export de map et d'animation de sprite vers une ROM utilisable dans un émulateur Megadrive :)

N'hésitez pas a en parler car plus il y a de personnes intéressé plus ça me motive :)
Aussi, si vous avez des idées ou remarque, vous pouvez commenter les vidéos et j'essayerais de les intégrer dans la mesure du possible (inutile de me demander de gérer tel ou tel console pour le moment, je me concentre sur la Megadrive, et bien plus tard quand l'outil sera fonctionnel, je passerais progressivement a l'export pour d'autres consoles)

La listes des vidéos https://www.youtube.com/channel/UC9MVsaCqRxrUKwYNrlJer1Q/videos
ou bien la toute dernière:
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Tryphon Dim 8 Avr 2018 - 23:29

Je peux pas regarder right now (pas de son au plumard), mais demain en faisant la vaisselle Very Happy

T'as pas un blog écrit ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 23:50

Vu et écouté !
Ca m'a l'air bien foutu comme complément à un Devkit comme Sgdk !
A ce propos, est ce possible de l'utiliser sans passer par Rescomp ?
Et as tu réalisé une toute petite démo jeux mettant en avant ton outil ?
Bon courage en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Orion_ Lun 9 Avr 2018 - 8:20

Ça me prend déja beaucoup de temps pour traduire la vidéo en anglais avec sous titre, donc je peu pas tout faire non plus Tryphon ;-)

Vetea > Il s'agit d'un outil tout en un pour créer certain type de jeux prédéfini sans programmation, et comme tu le vois dans la vidéo j'ai commencer il y a tout juste un mois donc il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir faire un jeu avec.
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Tryphon Lun 9 Avr 2018 - 8:30

Pas de problème. Les développeurs tiennent souvent un blog plus technique (j'aime bien quand c'est technique), c'est pour ça que je demandais Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par troudki Lun 9 Avr 2018 - 9:58

Bravo Orion pour ces premieres présentations de ton produit.
Je trouve excellent le sprite manager et cette possibilité de jouer la séquence de sprite en choisissant dans le spritesheet.
tu vas limiter la taille max des sprites à 32x32 ?
On suit de prés ton produit (vivement des beta privé 😄 )
troudki
troudki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/01/2014

https://z-team.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Orion_ Lun 9 Avr 2018 - 11:16

Merci, les limitations affiché seront en fonction de la console choisie, sur megadrive c'est 32x32 max pour les sprites
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 12:11

Orion_ a écrit:Ça me prend déja beaucoup de temps pour traduire la vidéo en anglais avec sous titre, donc je peu pas tout faire non plus Tryphon ;-)

Vetea > Il s'agit d'un outil tout en un pour créer certain type de jeux prédéfini sans programmation, et comme tu le vois dans la vidéo j'ai commencer il y a tout juste un mois donc il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir faire un jeu avec.
sans programmation du tout ? genre arcade gamestudio ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive Empty Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive

Message par drludos Jeu 12 Avr 2018 - 12:06

J'ai regardé la dernière vidéo, ça donne vraiment envie !

Chapeau pour le travail abattu, l'outil est très prometteur, je sens qu'il intéressera pas mal de monde une fois dispo :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum