GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

2 participants

Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par fx Mer 31 Jan 2018 - 21:00

Hello,

Je suis à la recherche d'un cable vidéo pour Supergrafx RGB / Din8 soit à l'achat soit à l'échange si des trucs vous branchent ici:
https://www.gamopat-forum.com/t97142-ech-top-hunter-neogeo-cd-crazytaxi-chuchur-metalgear-rising
Remise en main propre possible sur 94 ou Paris sinon donnez moi votre prix frais de ports inclus.

Merci

PS: j'ai un cable DIN8 qui fonctionne très bien sur ma PCEngine RGB / même TV mais pas sur la Supergrafx si vous savez d'où cela peux provenir ?
La Supergrafx est bien en RGB (câblage fait/récupéré sur le port extension).


Dernière édition par fx le Mer 31 Jan 2018 - 21:06, édité 1 fois
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty Re: [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par whyldman Mer 31 Jan 2018 - 21:06

J'ai de quoi t'en faire un.

Bah sûrement le brochage au niveau de la prise DIN de la console qui n'a pas été fait de la même manière sur les 2 consoles.

PC Engine blanche ? modifiée Sodipeng à la base? autre?
idem pour la SGX ?


Si c'est ça, soit faut te trouver un cable qui correspond au brochage de ta SGX, soit faut changer le brochage  sur l'une pour qu'il soit le même que sur l'autre.



==EDIT===
Sinon t'as quand même une image avec la SGX même faible?
C'est un cable avec ampli integré ou pas ?
Si pour la PC Engine l'ampli est dans la console, c'est normal que le cable "marche moins bien" avec la SGX pour résumer.


Dernière édition par whyldman le Mer 31 Jan 2018 - 21:13, édité 1 fois
avatar
whyldman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty Re: [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par fx Mer 31 Jan 2018 - 21:11

Hello,

La PCEngine (blanche) est moddee RGB mais pas par Sodipeng; c'était le vendeur qui avait fait la modification donc tu dois avoir raison surtout que j'avais bien un cable, Din8 également, différent pour la Supergrax qui ne fonctionnait pas sur la PCE.
Cool si tu sais faire cela : cela coûterais combien fdpin?

Merci
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty Re: [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par whyldman Mer 31 Jan 2018 - 21:17

fx a écrit:Hello,

La PCEngine (blanche) est moddee RGB mais pas par Sodipeng; c'était le vendeur qui avait fait la modification donc tu dois avoir raison surtout que j'avais bien un cable, Din8 également,  différent pour la Supergrax qui ne fonctionnait pas sur la PCE.
Cool si tu sais faire cela : cela coûterais combien fdpin?

Merci

Bah déjà donne moi plus de détails STP sur ta PC Engine et son cable, ampli sur le cable ou dans la console?

Tu peux mettre des photos?
Ca aidera pas pour le brochage, mais que je vois pour l'amplification, à moins que le gars l'ait intégré dans la prise peritel même, ça tu peux le vérifier facilement en dévissant la prise peritel à sa base pour l'ouvrir.

Wink
avatar
whyldman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty Re: [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par fx Mer 31 Jan 2018 - 21:27

Pas d'ampli sur le cable pour la PCE; file moi ton adresse mail en MP je t'envois une photo.
Pour la SGX de souvenir quand je l'ai ouverte il n'y avait pas d'ampli ; juste le cablage fil rouge/vert/bleu fait du din8 au port extension/arrière.
Pas de signal quand je le branche; la TV semble détecter car m'indique qu'il y a un signal mais j'ai une image verte; si je branche un Tennkoe Bank cable en RGB (pour avoir du RGB sur une PCE/Core non moddee) j'ai une image noir et blanc qui tremble.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty Re: [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par whyldman Mer 31 Jan 2018 - 21:46

fx a écrit:Pas d'ampli sur le cable pour la PCE; file moi ton adresse mail en MP je t'envois une photo.
Pour la SGX de souvenir quand je l'ai ouverte il n'y avait pas d'ampli ; juste le cablage fil rouge/vert/bleu fait du din8 au port extension/arrière.
Pas de signal quand je le branche; la TV semble détecter car m'indique qu'il y a un signal mais j'ai une image verte; si je branche un Tennkoe Bank cable en RGB (pour avoir du RGB sur une PCE/Core non moddee) j'ai une image noir et blanc qui tremble.
Ok merci

Donc pour la SGX modif standard en somme ? les fils RGB sur les 3 pattes les plus hautes "au cul de la prise"?

Apparemment t'as ce qu'il faut pour ouvrir la SGX, donc la PC Engine aussi.
Donc on va pouvoir résoudre tout ça, nickel Wink

Je t"envoie un MP de suite Wink
avatar
whyldman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty Re: [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par fx Mer 31 Jan 2018 - 21:56

Ok sa roule; sur la PCE les vis c'est du torx donc je n'ai pas ce qu'il faut; pour la SGX c'est bien cela: les 3 fils sur les + hautes au niveau du port extension. Merci encore ;-)
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB Empty Re: [ACH/ECH] cable vidéo Supergrafx/PCEngine RGB

Message par fx Dim 4 Fév 2018 - 17:19

Trouvé / à fermer merci !
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum