GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le film SF russe "ATTRACTION"

+3
anachronox
avalon471
darktet
7 participants

Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par darktet Mer 27 Déc 2017 - 2:54

Je viens de voir "ATTRACTION"  de Fedor Bondarchuk




Je n'avais jamais vu un film russe de ma vie.La ,je me suis dit c'est l'occasion : de la SF,ça parle d'extraterrestre,y'a l'air d'avoir de beaux effets spéciaux.. tout ce que j'aime.
Et bien, j'ai passé un moment agréable.Oh bien sur comme souvent,y'a pleins d'incohérences dans le scénario mais c'est tout de même une bonne surprise.
Ce que j'ai bien aimé:
-Comment le réalisateur appréhende les extra-terrestres.(j'aimerai en dire plus,mais je spoilerai dans ce cas)
-L'héroine,joue vraiment super bien (en tout cas moi,elle m'a donné des émotions)
-les éxo squelette E.T
-Les effets spéciaux,y'en a pas a chier comme dans les blockbusters US,mais ils sont très bons.Vu le budget du film c'est une prouesse.
-ça se passe a Moscou,culturellement ça change.On retrouve évidemment les codes et clichés des film US grand public,mais y'a un petit coté originale et dépaysant a la "Ruscoff".C'est très agréable.
-Les musiques sont sympas.
-On n'a presque aucune réponse pendant le film,et clac a 5 minutes de la fin ,toutes les explications sont balancées d'un coup.

Ce que je n'ai pas aimé
-Le scénario,bon sang y'a quand même pas mal d'incohérences.
un exemple,on rentre dans la zone "mise en 40aine" comme dans un moulin,pas possible ça!
autre exemple : le contact avec les E.T ok,je vois la logique pour le film,mais c'est pas du tout réaliste.
-Y'a de très bonnes idées,mais je trouve qu'elles ne sont pas assez approfondies ou mal amenées.

J'aimerai bien avoir les avis des patients qui l'on matté.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu,bas essayez de le voir (enfin ceux qu'aiment les films avec les ET).Je sais pas si vous l'apprécierez,mais ça sera l'occasion de dire que vous avez deja vu  un film russe^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par avalon471 Mer 27 Déc 2017 - 3:38

Interessant,je vais essayer de le regarder demain (enfin une bande annonce qui ne spoil rien et qui donne envie!)

Si tu veux un deuxieme film russe a ton palmares:
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par anachronox Mer 27 Déc 2017 - 9:56

Ah j'ai pas mal hésité devant attraction pour au final ne pas le voir. Parce que j'avais justement vu guardians et que c'était la plus grande succession de clichés que j'avais vu dans un film.
Je me laisserai peut-être tenter par attraction après ton conseil. Mais, si je peux donner mon avis, évite guardians.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 10:08

pas vu non plus mais tu me tentes. Le cinéma russe est en plein développement, et propose quelques films plutôt sympas, tu peux essayer Night watch par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par avalon471 Mer 27 Déc 2017 - 10:18

"Nochnoi dozor"
C'est tres sombre et je l'ai trouvé un peu "brouillon".
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par drfloyd Mer 27 Déc 2017 - 13:13

ah ce rythme le cinéma Russe va rapidement éclater le cinéma US, quand on voit les merdes produites ou tout est basé sur le Marvel-Like ou le style JJ ABrams.

_______________________________________________________
Le film SF russe "ATTRACTION" Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 13:20

En même temps quand on voit la BA postée par avalon471, c'est du sous Marvel bien dégueulasse, donc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par drfloyd Mer 27 Déc 2017 - 13:25

Je comprends pourquoi Valerian fait un flop aux USA... le film de Besson est bien trop évolué pour le public US.

_______________________________________________________
Le film SF russe "ATTRACTION" Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par upsilandre Mer 27 Déc 2017 - 13:47

anachronox a écrit:Ah j'ai pas mal hésité devant attraction pour au final ne pas le voir. Parce que j'avais justement vu guardians et que c'était la plus grande succession de clichés que j'avais vu dans un film.
Je me laisserai peut-être tenter par attraction après ton conseil. Mais, si je peux donner mon avis, évite guardians.
Y a quand meme un tres haut niveau de cliché et une romance digne des pires serie pour ado (pire que du twilight et compagnie) mais visuellement c'est chouette. On est pas dans ces films de SF de serie Z qu'on trouve par dizaine et qui te piege avec une affiche alléchante mais rien dans le film. Et c'est quand meme mieux que Guardians mais quand meme sans hésité je préfere de loin voir un starwars malgres tout ce que les gens disent.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par avalon471 Mer 27 Déc 2017 - 15:27

Gringos10 a écrit:En même temps quand on voit la BA postée par avalon471, c'est du sous Marvel bien dégueulasse, donc...
C'est un début,je pense que si les grosses productions actuelles trouvent leur public ont pourrait voir émerger un sérieux concurrent aux prods US (et gagner en qualité)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par Mbx Mer 27 Déc 2017 - 15:28

Merci darktet pour ce retour. Je ne connaissais pas. Je vais essayer de le regarder au plus vite. Il me semble que le cinéma russe "à l'international" en est encore à ses débuts, il singe les grosses productions Us, de manière assez maladroite, avec ses clichés façon clip mtv. Une fois quelques réajustements effectués, il risque fort de concurrencer ( et tant mieux ) le crétinisme absolu des dernières grosses productions us.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par anachronox Mer 27 Déc 2017 - 19:16

upsilandre a écrit:
anachronox a écrit:Ah j'ai pas mal hésité devant attraction pour au final ne pas le voir. Parce que j'avais justement vu guardians et que c'était la plus grande succession de clichés que j'avais vu dans un film.
Je me laisserai peut-être tenter par attraction après ton conseil. Mais, si je peux donner mon avis, évite guardians.
Y a quand meme un tres haut niveau de cliché et une romance digne des pires serie pour ado (pire que du twilight et compagnie) mais visuellement c'est chouette. On est pas dans ces films de SF de serie Z qu'on trouve par dizaine et qui te piege avec une affiche alléchante mais rien dans le film. Et c'est quand meme mieux que Guardians mais quand meme sans hésité je préfere de loin voir un starwars malgres tout ce que les gens disent.
Merci pour le second avis =)

Du coup je vais attendre un peu et je le regarderai si jamais j'ai rien à voir.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par darktet Sam 30 Déc 2017 - 5:10

a Part Upsi un autre avis?
ça reste tres cliché surtout la romance c'est clair ,sinon quelqu'un d'autre ...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par emilealpi Sam 30 Déc 2017 - 8:26

Ce film part très bien, ambiance, visuel, contexte social et politique... Mais se termine en jus de guimauve insipide. C'est un film de romance pour adolescentes en fin de compte. J'ai été très déçu.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par Mbx Sam 30 Déc 2017 - 23:02

Vu aujourd'hui. Quand twilight rencontre independance day.
J'ai trouvé le jeu d'acteur sympa, rien à envier aux acteurs us de ce type de film grand public  (d'ados).
Une nette préférence pour les 50 premières minutes, ou je suivais les événements avec intérêt, espérant un petit je ne sais quoi par rapport aux autres films traitant du sujet, puis après je me suis surpris à m'emmerder.
Les effets spéciaux sont rares mais bons, quelques emprunts maladroits à des films comme transformers ( ralentis ), je trouvais certains décors un peu vide, un problème de lumière, ( pas assez de nuances à mon avis ).
La b.o est bonne.
Le scènario : euhhh... je dirai banal, il faut dire que le sujet a déjà été traité des dizaines et des dizaines de fois, ça laisse peu de place à l'originalité, et l'on sent le souhait de plaire au plus grand nombre ( d'ados) avec une belle dose d'eau de rose.
Bref, un bon divertissement à voir en famille, une démo plaisante de ce que sera dans peu de temps la concurrence, ce film n'a à mon sens pas à rougir face aux big nanars u.s qui inondent les écrans ces dernières années.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film SF russe "ATTRACTION" Empty Re: Le film SF russe "ATTRACTION"

Message par avalon471 Dim 31 Déc 2017 - 0:28

Rien a dire de plus que mes predecesseurs,ça commence bien,ça fini plutot bien mais toute la partie du milieux et gnangnan à souhait!
Spoiler:

Dommage car il y a avait vraiment quelque chose à exploiter.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum