GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de compatibilité du NES Zapper ?

4 participants

Aller en bas

Problème de compatibilité du NES Zapper ? Empty Problème de compatibilité du NES Zapper ?

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 4 Déc 2017 - 21:23

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un NES Zapper en très bon état de fonctionnement. Cependant, il ne fonctionne pas sur ma TV à tube cathodique, mais il fonctionne sur une autre cathodique semble t il moins récente.

Il ne fonctionne pas sur ma Samsung Slimfit TV SRS Trusurround XT  !

Auriez-vous une explication ?
Est-ce un paramétrage ou tout simplement une incompatibilité ?

Pour information lorsque j'appuie sur la détente, sur l'écran cela fait comme un impact, sauf que bah cela ne fonctionne pas car ce n'est pas reconnu, comme cela pourrait le faire sur un écran plat actuel...

Je vous remercie par avance pour votre aide.  A MORT LES CONSOLES
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compatibilité du NES Zapper ? Empty Re: Problème de compatibilité du NES Zapper ?

Message par silentjo2 Lun 4 Déc 2017 - 21:43

De ce que j'ai pu trouver, la Samsung Slimfit TV SRS est une TV à affichage 100hz.
Ceci veut dire que la frame où les cibles blanches apparaissent (ton fameux effet d'impact vient d'une image en noir et blanc qui dure 1/25ème de seconde sur une TV classique) passe 2 fois trop vite pour être détectée par la cellule du zapper.
Par contre question qualité d'image elle déchire...
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compatibilité du NES Zapper ? Empty Re: Problème de compatibilité du NES Zapper ?

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 4 Déc 2017 - 21:49

J'avoue que j'ai craqué sur celle-ci pour mes jeux retros, mais du coup, j'avais pas prévu le coup pour le Zapper. J'ai essayé dans les menus ou les réglages de regarder, pour l'instant j'ai rien trouvé.

A coté de cela j'ai une petite 36 cm sur laquelle cela fonctionne, mais c'est pas pareil et puis, j'ai toutes mes consoles sur cette Samsung Slimfit TV SRS.


Je crois bien que pour terminer Bayou Billy ou shooter du canard, je vais l'avoir dans l'os.  Confused
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compatibilité du NES Zapper ? Empty Re: Problème de compatibilité du NES Zapper ?

Message par nicolpodo Lun 4 Déc 2017 - 21:56

Je confirme,  le zapper ne fonctionne pas sur les tv 100 hz
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compatibilité du NES Zapper ? Empty Re: Problème de compatibilité du NES Zapper ?

Message par vwinman Mer 6 Déc 2017 - 18:29

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Je crois bien que pour terminer Bayou Billy ou shooter du canard, je vais l'avoir dans l'os.  Confused

Pour Dunck hunt je sais pas mais de mémoire, dans les phases de tir de Bayou Billy, si tu n'as pas de zapper, tu dirige une cible sur l'écran avec la manette. C'est moins fun (moins efficaceaussi sûrement) mais ça peut te permettre de ne pas être bloqué dans le jeu.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compatibilité du NES Zapper ? Empty Re: Problème de compatibilité du NES Zapper ?

Message par ELecTRoCuTioNisT Jeu 7 Déc 2017 - 7:48

La dernière fois, j'avais essayé sans le Zapper et ça fonctionnait pas.
J'avais peut-être trop bu...  Embarassed

Merci pour vos informations. Je vais garder ma petite TV 36 cm du coup et essayer de lui aménager une petite place à côté de la Samsung Slimfit.
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum