GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple de Kentosama

+3
corben
Mbx
fiston
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 9:08

Oui je suis entièrement d'accord, il aurait plutôt fallut tenter de reproduire la pochette originale qui est vraiment très réussie. À chaque fois que je la regarde, j'en ai des frissons et j'ai de suite envie de me replonger dans cet univers.

Le temple de Kentosama - Page 2 247587-fade-to-black-dos-front-cover

amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par kenshiraoh Dim 16 Sep 2018 - 9:11

shingosama a écrit:Oui je suis entièrement d'accord, il aurait plutôt fallut tenter de reproduire la pochette originale qui est vraiment très réussie. À chaque fois que je la regarde, j'en ai des frissons et j'ai de suite envie de me replonger dans cet univers.

Le temple de Kentosama - Page 2 247587-fade-to-black-dos-front-cover

amoureux
BAVE thumleft
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 14:50

Excellent, j'ai pu retrouver la totalité de mes anciens tests ! Je vais tout archiver et tenter de vous les partager !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 18:00

Je viens de mettre en ligne le test de Tatsunoko vs Capcom Ultimate All-Stars sur Wii qui devrait intéressé @wiiwii007 et @marmotjoy Wink

Test de Tatsunoko vs Capcom Ultimate All-Stars sur Wii
Le temple de Kentosama - Page 2 1*BhQVkgfeEdWtLI4RfQjVnA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 18:09

Bah j'ai le jeu mais j'y ai pas vraiment joué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 18:11

marmotjoy a écrit:Bah j'ai le jeu mais j'y ai pas vraiment joué.

C'est le test qui devrait t'intéresser, pas le jeu :) Un passage est réservé à la Super Nintendo dont je parle avec beaucoup d'éloge, tu devrais au moins le lire Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 18:15

Ouais, j'ai commencé à lire mais c'est pas génial avec un téléphone. Bon, dès le début, y a des trucs qui me gênent avec les clichés sur Nintendo. Bon la gc et son répertoire enfantin, bof quand même. En plus, tu analyse le gameplay avec le combo wiimote/nunchuck alors qu'il est tout à fait possible d'y jouer au pad. D'ailleurs, je me vois mal jouer à ce genre de jeu au nunchuck.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 18:31

Pourtant la GC et la Wii ont bien eu cette image péjorative à leur époque surtout quand chez la concurrence, il y a avait la pléthore de jeux destinés aux adultes. Pour les contrôles, un testeur se doit d'essayer toutes les options s'offrant à lui. Je trouve curieux de me reprocher de faire cela surtout que plus loin je m'attarde aux pads classiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 18:42

Ok je t'ai dis que j'ai pas pu lire jusqu'au bout. Sinon, non je trouve que le cliché est faux. La Wii a une image "casu" ce qui n'est pas pareil que enfantin. Et là GC se rapproche quand même de ce qui se fait sur ps2. Il n'y a pas que Mario party dans la vie. Une console Nintendo c'est pas que des jeux Nintendo. J'ai l'impression que tu les connais assez mal ces machines quand même. Le reproche enfantin pour la GC, il n'y a que de toi que je l'ai entendu, pas si répandu que çà Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par wiiwii007 Dim 16 Sep 2018 - 19:08

Franchement je ne peux pas trop te dire si c'est bien ou pas, je connais très peu les jeux de baston, et le jeu que tu testes encore moins. Du coup je ne peux pas vraiment savoir si ton test est un minimum objectif...

Sinon, quand tu dis que c'est un jeu moyen, pour casu, c'est uniquement par rapport à la Wiimote ou tu prends en compte les manettes ?

Car à mon sens il aurait été pas mal de mettre deux notes, une pour le jeu à la Wiimote, l'autre avec un pad traditionnel. Je dis ça car tu as l'air de dire qu'il y a un gouffre entre les deux options, du coup ça perturbe le lecteur pour ta conclusion.

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon pour le côté enfantin je rejoins marmotte... Je vais te dire un truc, si tu veux être objectif dans tes tests, oublies ce genre de rumeur ou image etc. Car ça démontre justement une adhésion (ou non) à un " clan ", et donc pas objectif.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 19:21

@marmotjoy c'est un test assez ancien et je me souviens parfaitement avoir vécu la période GameCube et à l'époque, tout le monde boudait la NGC pour cette raison.

Ce que tu ne sembles pas comprendre dans cette phrase, c'est que ce n'est pas moi qui reproche à la GameCube d'être destinée à un jeune public :

D’ailleurs beaucoup d’entre vous se souviendront sûrement que les deux consoles ont été très critiquées par le passé pour posséder majoritairement des jeux réservés à un jeune public a écrit:

Aujourd'hui, il peut être évident que la console possède des matures, mais à l'époque, si tu te souviens, elle avait mauvaise réputation à ce niveau malgré les efforts de Nintendo. C'était perçu comme ça et de toute façon quand tu regardes les titres très matures sur Xbox et PS2, la différence est énorme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par wiiwii007 Dim 16 Sep 2018 - 20:01

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est un test assez ancien et je me souviens parfaitement avoir vécu la période GameCube et à l'époque, tout le monde boudait la NGC pour cette raison.

Ce que tu ne sembles pas comprendre dans cette phrase, c'est que ce n'est pas moi qui reproche à la GameCube d'être destinée à un jeune public :



Aujourd'hui, il peut être évident que la console possède des matures, mais à l'époque, si tu te souviens, elle avait mauvaise réputation à ce niveau malgré les efforts de Nintendo. C'était perçu comme ça et de toute façon quand tu regardes les titres très matures sur Xbox et PS2, la différence est énorme.
Pour moi, c'était surtout l'absence du lecteur DVD qui lui faisait défaut, pas sa maturité ou non. Mais de toute façon, il ne faut pas parler de ça dans les tests, on s'en tape !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 21:00

Non, Shingo je n'ai jamais entendu ce reproche à l'époque. Au contraire c'est plus maintenant que je le lis pour déglinguer les consoles retro, enfin bref ...........

Sinon, j'ai lu en entier. Alors, je maintiens pour la wiimote. Ton Test met vraiment l'accent sur ce gameplay là alors qu'on sait très bien que tout le monde va y jouer au pad. D'ailleurs, je pense que quand plusieurs gameplay sont possibles, on privilégie le meilleur et on met l'appréciation du jeu avec celui-ci. Et pourquoi ne pas préciser d'entrée de jeu qu'il y a plusieurs gameplay possible? Là, l'anti casu de base, il lit ton test, arrive à la partie "wii-motion-c'est merdique" et va pas plus loin.

Et puis c'est quoi ce passage "le jeu est moyen graphiquement car c'est sur wii"? NON, un test tu apprécie la technique en fonction de ce qui est possible sur la machine. Et ce jeu est très bien réalisé sur Wii.

Non, franchement, je trouve ton test très "orienté". Surtout que le peu que j'ai fait sur ce jeu, j'ai pas trouvé çà énorme mais c'est pas un style qui me passionne aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 21:45

Bah oui les jeux sur Wii était à l'époque vraiment pas terrible visuellement par rapport à ce que l'on trouvait sur Xbox 360 et PlayStation. Je suis désolé, mais même si ça reste convenable pour de la Wii, c'était juste pas possible surtout quand t'avais un super beau SF4 sur les autres consoles !

Ce n'est pas un test rétro, je l'ai écris vraiment peu de temps après que le jeu soit sorti et à ce moment-là son aspect technique n'était pas excusable.

Quant au gameplay, même avec une manette ça reste casu. Je l'ai précisé à un moment, avec une manette les coups spéciaux sont très facile à exécuter contrairement à un SF4 qui est plus exigeant. Il me semble que j'ai précisé également que le gameplay était meilleur avec le stick ou la manette et je l'ai encore dit en conclusion !

D'ailleurs, le dernier Marvel vs Capcom est dans le même délire, c'est ultra simple et facile de balancer des supers attaques.

Maintenant voilà, il doit avoir presque 10 ans de décalage au moment où j'ai rédigé l'article et il se peut que j'ai une autre lecture du jeu aujourd'hui ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 22:48

Bah oui mais precise alors que tu as au lancement une console à 250 euros et une autre à 600. C'est pas le même placement de produit. Une note graphique est toujours en fonction de ce que peux faire la machine.

Sur un test Megadrive, est-ce que tu mets ta note graphique en comparant avec la Neo Geo ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 23:38

Tu sais très bien que la NeoGeo ne correspondait pas du tout au standard du marché et n'était donc pas en concurrence ni avec la Mega Drive ni avec la Super Nintendo. C'est vraiment un mauvais exemple que tu nous sors là.

La NeoGeo était une console hors norme réservé à l'élite des joueurs sans parler du prix des cartouches extravagant. Si la NeoGeo était très répandu et dictait la direction le marché du jeu vidéo, j'aurais été d'accord, mais là clairement non.

Donc selon toi, on devrait critiquer un jeu fonction de qu'est capable la console ? Donc tu te rends compte qu'avec un tel raisonnement tout ce que tu as pu reprocher à la Mega Drive sur le topic du VS n'as plus de sens !

Pour ma part, lorsqu'un jeu ne me plaît pas graphiquement ou ne correspond pas à mes attentes, je me sens obliger de le souligner. À l'époque, quand ce jeu de baston est sorti, il était en net retrait par rapport au standard en matière de rendu visuel. Malheureusement, je n'y peu rien Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 23:57

Bah écoute, fais ce que tu veux, c'est ton test. Moi je te donne mon avis. Défoncer un jeu qui exploite bien une console parce que la concurrence fait mieux, je ne vois pas l'intérêt, déjà par le simple fait que ton test n'est plus un test de jeu mais deviens un test de console. Quand un jeu exploite graphiquement à fond une console, on met donc une mauvaise note parce qu'il y a mieux chez la concurrence ? Je sais pas, je trouve ça bizarre comme concept, mais fait comme tu veux ...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 8:27

Je trouve que tu exagères mes propos, car j'ai jamais dit que le jeu était moche. J'ai dis que graphiquement, il ne faut pas s'attendre à un visuel de dingue, car on est sur Wii. C'est comme dans mes tests sur Mega Drive, dès que ça manque de couleur, je le dis sans retenue même si c'est une limitation hardware.

Le pire, c'est que je fais juste de la prévention en disant aux gens habitués à des jeux de bastons plus joli de ne pas s'attendre à des graphismes du niveau d'un SF4. Je n'hésite pas à faire éloge de la réalisation graphiques du titre :

Les développeurs ont quand même réalisé un bon travail puisque le jeu utilise un moteur 3D au goût du jour avec de nombreux effets, de belles couleurs et un style graphique mixé entre 2D et 3D. Dans le même esprit, les décors sont plutôt réussis et laissent apparaître des éléments animés comme des PNJ, plateformes, mécanismes, etc.


Voilà, j'y peu rien si la Wii n'est qu'une simple Game Cube légèrement boostée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 9:06

Moi je te dis juste que c'est dommage de commencer comme çà. C'est juste un conseil que je te donne. Là, ça fait un peu parti pris à l'avance. A un moment, quand on parle d'un jeu Wii, on sait très bien que t'auras pas les graphismes d'une Ps3, comme quand tu fais le test d'un jeu NES on sait très bien qu'on aura pas de la PCE, que la MD ne donnera pas de la Neo Geo etc etc etc ................... 

D'ailleurs, tu me faisais la réflexion, mais le manque de couleurs de la MD, en soi je ne le reproche pas. Je dis juste que c'est agréable quand il y en a plus. Mais sur plein de jeux, ça ne me dérange pas. D'ailleurs, je pense que les jeux où ça manque vraiment, en général l'ajout de couleurs ne "sauverait" pas les jeux. C'est quand même souvent sur des jeux moyens où ça se ressent. Sur de très bons titres comme Sonic, TF4 ou Shinobi 3, c'est bien fait donc pas gênant. Mais, pareil dans un test MD, je ne verrais pas l'intérêt de commencer par du "bon, le jeu n'est pas beau mais c'est de la MD avec ses limitations de couleurs". Tu juges une note graphique par rapport à ce qu'il est possible de faire sur la machine, pas par rapport aux 512 couleurs de la SNES. A moins que ce soit pour un encart comparatif quand le jeu est multi-plateforme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 9:31

Street Fighter 2 MD est bon, mais le manque de couleurs dans les décors est sensible et dommageable. Indépendamment de la version SNES...

Mais bon, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 9:43

ouais mais SF je suis pas trop exigeant, j'y jouais ................... sur Amiga  MDR

Bah, je l'ai pas sur MD (bon, j'en ai 3 sur SNES et un sur PCE, ça suffira), j'ai du essayer vite fait sur émulateur, ça m'avait pas choqué. Après, est-ce qu'il n'est pas aussi "victime" du fait qu'il est de suite comparé avec l'arcade (où bien sûr les couleurs ne sont pas un "problème"). Sans sortie arcade, et directement sur MD, est-ce qu'on lui reprocherait ses couleurs?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 10:00

Imagine le truc à l'envers. Si t'as un jeu de la série KOF qui déboule exclusivement sur Mega Drive, alors que c'est habituellement un jeu qu'on retrouve sur NeoGeo, forcément, la MD est peu puissante en comparaison et de ce fait le jeu ne peut pas être aussi joli que sur la console de SNK. Ce n'est pas péjoratif, c'est juste un constat.

Quand t'es habitué à bouffer du SF4 et du Marvel vs Capcom 3, bah forcément t'as une énorme différence en terme de qualité visuelle. Je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de comparer Sf4 ou Marvel vs Capcom d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu du même genre édité chez CAPCOM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 10:11

tu me lis?
marmotjoy a écrit:A moins que ce soit pour un encart comparatif quand le jeu est multi-plateforme.
Regarde comment sont foutus les tests en général. Toi tu mets cet aspect en avant dès ton introduction et même dans ton titre, sur ce paragraphe. En général c'est une précision en fin de test ou dans un encart comparatif. Et faut aussi préciser le contexte. Là tu compare deux machines au placement différent. D'un côté tu as une console plutôt placé "familial au budget serré" et de l'autre une console "haut de gamme technologique, mais deux fois plus chère". Tu peux bien évidemment comparer les jeux, mais ça me semble important de contextualiser, de donner tous les éléments.

Mais comme je t'ai dis, tu fais ce que tu veux. Par contre, faut pas t'étonner qu'on te reproche d'avoir un parti-pris à priori, c'est ce qui ressort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 10:20

J'accepte qu'on me colle cette étiquette dans ce cas. La Xbox 360 était au même prix que la Wii à son lancement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 11:30

marmotjoy a écrit:ouais mais SF je suis pas trop exigeant, j'y jouais ................... sur Amiga  MDR

Bah, je l'ai pas sur MD (bon, j'en ai 3 sur SNES et un sur PCE, ça suffira), j'ai du essayer vite fait sur émulateur, ça m'avait pas choqué. Après, est-ce qu'il n'est pas aussi "victime" du fait qu'il est de suite comparé avec l'arcade (où bien sûr les couleurs ne sont pas un "problème"). Sans sortie arcade, et directement sur MD, est-ce qu'on lui reprocherait ses couleurs?

Oui, quelques stages sont ratés niveau couleur (Guile en particulier, le dégradé du ciel est infect). Y'avait moyen de faire mieux. Mais c'est typiquement le jeu où le manque de couleurs de la MD se fait sentir (chaque personnage mobilisant une palette). Eternal champions aussi (avec 4 palettes 12 bits en décors, il serait sublime).

Attention : ça se fait sentir sur les décors, pas les persos (qui sont chacun en 16 couleurs, comme la version SNES).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 23:54

Le test de Final Fight 2 sur Super Nintendo est bouclé et enfin en ligne !


Test de Final Fight 2 sur Super Nintendo
Le temple de Kentosama - Page 2 1*BLpyD7dmvgND8P7ITvB-yA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama - Page 2 Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 10:15

J'ai mis un temps fou pour l'achever, faut dire que coder ça prends du temps et en ces dernières cela m'a été difficile de trouver un moment pour travailler dessus, mais le voilà le test de Riot City sur le System 16B de SEGA !

Test de Riot City sur System 16B

Le temple de Kentosama - Page 2 306857_1611982065220106



Le temple de Kentosama - Page 2 306857_1611982227175658 Le temple de Kentosama - Page 2 306857_1611982237691883
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum