GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE X, le topic généraliste

+66
Sylver78
Jack O'Lantern
Segaouf
Kenshinro
fire-leo
Karuga
Révo
tophe38
Lequintal
Reyn
Azerty0210
Tonkatsu
Supasaya
Frank Drebin
BlackSangoku
antoniomontana71
zguen06
muse69
Kamehameha
MajorTom
Cooper95
topvince31
erikrom2
pouletmagique
marchapite
Nanaki
acid-cry
Docteur Nambu
antifrog
RAPH MAC FLY
specialguest
HkFarewell
calimero
Neosebb
dw85
Le super cancre
Vortex
yannick10
deathrow0923
Ryaku
Lenoox
MAINORDAVOS
kalo99
philip
aariciae
Mastergurt
dragon_asia
rugalwave
TrAkA
F.L
lechatperché
Ouais_supère
Seven Sam
drfloyd
jObiwan
oldgamer24
Bzz83
saeba13
Snoz
Amy
mateo
Ataré
Captain Obvious
lessthantod
Cathedrale
trunk70
70 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 12 Nov 2017 - 10:47

En effet jObiwan mais là on parle juste d'une évolution d'un support vidéo. Franchement un BR non 4K ça le fait déjà super bien.

En plus le BR 4K c'est donc avoir une TV 4K et acheter son film BR dans sa version 4K : donc tu paie plus que ton BR classique et hormis les sorties récentes l'offre n'est pas énorme en plus. Wonderwoman en BR c'est 24,99 € chez Fnac, et sa version 4K c'est 29,99 € ... ça commence à faire bien cher le film.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21001
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par lechatperché Dim 12 Nov 2017 - 10:52

Perso j'attends les soldes pour me faire une vidéothèque 4K parce-que c'est clair que les prix piquent pour le moment !!
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 12 Nov 2017 - 11:21

Surtout c'est une pure arnaque commerciale car le master 4K c'est celui d'origine, tous les films sont produits dans ce format à l'origine donc ça ne nécessite moins de travail de mise à l’échelle que pour un DVD ou un BR non 4K. Ce sont vraiment 5 € de pures bénéfices supplémentaires sur le dos des amateurs de dernières technologies.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par lechatperché Dim 12 Nov 2017 - 12:17

Ouais pour l'instant je les télécharge ces fameux films 4K, j'attends surtout que Disney se lance dedans mais la firme ne semble pas pressée ! Les DA pour mes filles et les Star Wars pour moi seront peut-être les seuls que je prendrai Wink
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par jObiwan Dim 12 Nov 2017 - 12:25

oldgamer24 a écrit:En effet jObiwan mais là on parle juste d'une évolution d'un support vidéo. Franchement un BR non 4K ça le fait déjà super bien.

En plus le BR 4K c'est donc avoir une TV 4K et acheter son film BR dans sa version 4K : donc tu paie plus que ton BR classique et hormis les sorties récentes l'offre n'est pas énorme en plus. Wonderwoman en BR c'est 24,99 € chez Fnac, et sa version 4K c'est 29,99 € ... ça commence à faire bien cher le film.

Les consommateurs sont moins enclins à réinvestir dans le blue-ray. Pour preuve, les DVD sont toujours en nombre dans les rayons au côté des blue-rays, ce même format qui a balayé la VHS et les lasers disc vidéos.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 12 Nov 2017 - 12:47

j'acheterai des bluray 4K quand les films que je cherche seront à 10 boules maxi.

_______________________________________________________
XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par F.L Dim 12 Nov 2017 - 13:22

j'ai un lecteur blu-ray dans ma Freebox et dans mon pc et je n'ai jamais regardé un blu-ray de ma vie, c'est grave docteur ? Mr. Green
alors ceux qui achetent des consoles pour regarder des films, j'ai du mal à comprendre !
d'ailleurs faudra un jour que j'en achete un blu-ray, pour pas mourir bete MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par TrAkA Dim 12 Nov 2017 - 14:06

Les films sorties en format blu-ray 4K sont pour la plus part en Master 2K... donc qualité blu-ray standard. Les rares studios à faire l'effort de sortir leur film en Master 4K sont Warner et Sony.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 12 Nov 2017 - 14:53

TrAkA a écrit:Les films sorties en format blu-ray 4K sont pour la plus part en Master 2K... donc qualité blu-ray standard. Les rares studios à faire l'effort de sortir leur film en Master 4K sont Warner et Sony.

En effet, certains films BR 4K c'est + du "upscale" depuis la version BR standard qu'un vrai master 4K.
C'est pour ça que j'ai cité WonderWoman (Warner) en exemple, ce n’était pas un hasard ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 12 Nov 2017 - 15:10

F.L a écrit:j'ai un lecteur blu-ray dans ma Freebox et dans mon pc et je n'ai jamais regardé un blu-ray de ma vie, c'est grave docteur ? Mr. Green
alors ceux qui achetent des consoles pour regarder des films, j'ai du mal à comprendre !
d'ailleurs faudra un jour que j'en achete un blu-ray, pour pas mourir bete MDR

oui t'es un peu étrange.

Moi c'est l'inverse, si j'ai dans ma vie regarder 3 ou 4 films en demat, pas plus...

_______________________________________________________
XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Ouais_supère Dim 12 Nov 2017 - 16:12

Il n'y a pratiquement que des films de merde, en 4k, de toute manière.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 12 Nov 2017 - 16:22

Y a Interstellar et Dunkirk du coup ?

(c'etait la minute d'humour nécessaire du Doc)

_______________________________________________________
XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par jObiwan Dim 12 Nov 2017 - 18:50

drfloyd a écrit:Y a Interstellar et Dunkirk du coup ?

(c'etait la minute d'humour nécessaire du Doc)

Les masters resteront toujours un mystère!!! Quand tu vois de vieux films en N&B labellisé THX à une époque où quand le film fut tourné Georges devait être encore dans les jupons de sa mère... XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 418468
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par rugalwave Dim 12 Nov 2017 - 22:21

Pour ceux qui lisent l'anglais, on parle du lancement de la X aux States

 http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-11-10-softly-softly-the-xbox-one-x-launch
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 12 Nov 2017 - 22:37

rugalwave a écrit:Pour ceux qui lisent l'anglais, on parle du lancement de la X aux States

 http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-11-10-softly-softly-the-xbox-one-x-launch

Bha... ça reprends en gros ce que je disais déjà saispas

Si c'était calme dans les magasins au lancement US de la Xbox One X c'est simplement parce que les precos ont bouffé les stocks là bas, d'où rupture le jour J (mais on est aux USA c'est LE marché de la xbox, rien de trop déconnant). Les réassorts de l’édition normale sont déjà dispos.

Je n'ai jamais annoncé ou prédit des ventes phénoménales et j'ai toujours insisté pour expliquer que ce n'était de tout de façon pas le but de cette console. Cet article aborde aussi ceci et explique (tout comme moi encore) que la faiblesse ce sera le manque d'exclues et que Phil Spencer joue gros avec ses annonces du genre "on a du lourd sous le coude, attendez ça va arriver" : si ce n'est pas le cas il perdra toute confiance auprès de la communauté xbox.

Bref voilà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par dragon_asia Lun 13 Nov 2017 - 2:13

Article interessant: http://www.01net.com/actualites/xbox-one-x-vs-playstation-4-pro-le-grand-blind-test-1297735.html
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par drfloyd Lun 13 Nov 2017 - 8:01

on voit les gens qui n'arrivent pas à savoir, qui disent parfois, meilleur à gauche, meilleur à droite... Ce n'est pas du tout ca qui fera la différence. C'est presque une vidéo comique ! Ca change quoi de jouer à gauche ou à droite franchement LOL

La différence se fait sur les 2 consoles de base, vu que c'est là que tout se joue. Et là Sony a gagné depuis 4 ans.

Sérieux je prefere avoir une PS4 ou XOne de base, pour éviter a rajouter des Go de patchs.

_______________________________________________________
XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 8:22

oldgamer24 a écrit:
rugalwave a écrit:Pour ceux qui lisent l'anglais, on parle du lancement de la X aux States

 http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-11-10-softly-softly-the-xbox-one-x-launch

Bha... ça reprends en gros ce que je disais déjà saispas

Si c'était calme dans les magasins au lancement US de la Xbox One X c'est simplement parce que les precos ont bouffé les stocks là bas, d'où rupture le jour J (mais on est aux USA c'est LE marché de la xbox, rien de trop déconnant). Les réassorts de l’édition normale sont déjà dispos.

Je n'ai jamais annoncé ou prédit des ventes phénoménales et j'ai toujours insisté pour expliquer que ce n'était de tout de façon pas le but de cette console. Cet article aborde aussi ceci et explique (tout comme moi encore) que la faiblesse ce sera le manque d'exclues et que Phil Spencer joue gros avec ses annonces du genre "on a du lourd sous le coude, attendez ça va arriver" : si ce n'est pas le cas il perdra toute confiance auprès de la communauté xbox.

Bref voilà.

C'est clair qu'il faut que Spencer annonce la couleur pour booster au mieux les ventes hardwares, et donner aux acquereurs confiance dans l'avenir de la marque xbox
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 13 Nov 2017 - 12:00

Nous avons les chiffres UK pour la 1ere semaine de vente XBox One X (GameIndustry.biz): 80 000 unités. Soit 30 000 de mieux que la PS4 Pro en Angleterre sur sa 1ere semaine de vente aussi, et autant que la Switch là bas.

ça corrobore parfaitement avec les prévisions des analystes de 400 000 unités vendues niveau mondial avant fin de ce mois ci, et certainement entre 800 000 et 900 000 à la fin de l'année.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Mastergurt Lun 13 Nov 2017 - 12:03

La X réconcilie les joueurs déçus par la tournure des événements en fin de vie Xbox 360. Je n' ai jamais été acheteur PS moi et le frangin on étions Xbox depuis Halo CE et le gros pad tout dégueulasse.

Si MS n' avais pas essayé d' imposer son kinect, imposer la co internet obligatoire PS et Xbox seraient au coude à coude aujourd hui. C' est pas une question de jeux ou d' exclusivités.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 12:21

Mastergurt  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 13 Nov 2017 - 12:43

Ma XBox One X est arrivée ce matin dans le centre européen de maintenance Microsoft (à Francfort). Je vais peut être avoir une saucisse à la place d'un dédommagement digne de ce nom !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 12:47

Mais non mais non  Wink , tu vas avoir une X qui tournera comme une horloge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par aariciae Lun 13 Nov 2017 - 12:52

les chiffres de ventes sont logiquement très favorable aux UK pour ce genre de machine... pour moi ça ne dit rien sur ce que sera le chiffre mondial

j'espère que crosoft va revenir dans la course avec des jeux.... maintenant pas dans 2 ans ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 12:54

C'est prévu pour l'an prochain , ils font juste plus d'annonces dix ans à l'avance sur leurs jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 13 Nov 2017 - 12:55

aariciae a écrit:j'espère que crosoft va revenir dans la course avec des jeux.... maintenant pas dans 2 ans ^^

Ca c'est bien le seul truc qui met tout le monde d'accord sur ce topic ! Very Happy On verra bien des effets d'annonce existent va falloir les concrétiser de leur coté.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par aariciae Lun 13 Nov 2017 - 12:59

eldradl1kisiteur a écrit:C'est prévu pour l'an prochain , ils font juste plus d'annonces dix ans à l'avance sur leurs jeux.

donc autant acheter la console l'an prochain ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 13:01

Y'a de quoi faire en jeux malgré tout , mais oui tu peux aussi attendre l'an prochain pour la X .

T'auras ptet de jolis bundles en plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par aariciae Lun 13 Nov 2017 - 13:04

Hâte de voir Scalebound tourner sur cette belle bête!

Spoiler:
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 13 Nov 2017 - 13:04

aariciae a écrit:
eldradl1kisiteur a écrit:C'est prévu pour l'an prochain , ils font juste plus d'annonces dix ans à l'avance sur leurs jeux.

donc autant acheter la console l'an prochain ^^

Encore une fois tout est question de point de vue.

J’apprécie de jouer aux jeux Xbox One et au titres multi dans la version optimale, étant équipé d'une TV adéquat. Et l'an prochain je ne suis certain que j'aurai jamais réussit à revendre ma XBox One S + quelques jeux pour 250 € (la console neuve 500GO annoncée à 179 € en pack pour les Black Friday par exemple), d'autant que faut pas rêver la X ne baissera pas de prix rapidement non plus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE X, le topic généraliste - Page 3 Empty Re: XBOX ONE X, le topic généraliste

Message par Mastergurt Lun 13 Nov 2017 - 13:16

Je dirais même que c' est pas cher une console de cette patate le lecteur la compatibilité atmos un pad pour 500 balles .
C' est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix avec la Ps4 Pro à 369 euros.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum