GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

+3
lessthantod
Ataré
maldoror68
7 participants

Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par maldoror68 Dim 29 Oct 2017 - 17:43

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels F-zero1


Allez, un petit mini-dossier vite fait, pour re-découvrir (différemment) un des meilleurs jeux de course 16 bits Wink



je ne vous présente plus ce jeu,F Zero sur snes, un titre culte que j'ai réussi à finir en mode master. vieux
un grand grand jeu.

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels 916QrqcLdrL._SX522_
the black cartidge jap, tellement plus classe


Mais peut être en avez vous fait le tour ,voici l'occasion de dépoussiérer la bête et de donner à manger à nouveau à votre snes en 60hz.

on va donc plutôt parler ici de 5 roms essentielles pour tout fan de f zero snes que je vous ai sélectionné.
le "choix du barbu" en somme.
Pour aller encore plus loin si vous aimez déjà ce classique. amoureux

Choix numéro 1:
F-Zero tracks unlocked


Cette version dont je vous parle ici est un hack de la rom US qui propose d'avoir tous les circuits dipso en mode time trial.
A vous les chronos sur fire field !

en gros c'est une version 101% du premier . Juste la rom parfaite , sans rien dénaturer du reste. même circuits, même véhicules, même musique.
La seule surprise c'est le nombre de pistes sélectionnables dans le mode practice. on passe de 7 à 15 santa
 
bref du tout bon, qui rectifie le choix d'origine de nintendo (que j'ai toujours trouvé incompréhensible) de ne laisser l'accès qu'a 7 circuits à l'entrainement

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels 198497fzerotrackunlocked
c'est pas beau ça hein ? un rêve qui devient réalité...





Choix numéro 2:
BS F-zero grand prix 2

le 2ème épisode confidentiel et "sorti" au japon uniquement, sorti sur BS satellaview, qui a été depuis recompilé dans une seule rom. Cool
une excellente extension, 4 nouveaux véhicules:

-Blue thunder
-Luna Bomber
-Green Amazone
-Fire scorpion

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels IMAGE36

et 5 nouveaux circuits (la Ace league) Cool

-mute city 4
-big blue 2
-sand storm 1
-silence 2
-sand storm 2

j'ai même vu des cartmods de ce titre , c'est fou...
( et si vous faites un cartmod avec pile, ça ne sauvegarde pas c'est normal, le code du jeu est fait pour sauvegarder dans le satellaview What a Face  )

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Latest?cb=20101211143248





Choix numéro 3:
F-Zero - Ace League Cars Patch

Permet de remplacer les 4 véhicules du f-zero de base par les 4 véhicules de la version BS. tongue
Simple, efficace,et une impression de déjà-vu Mr. Green

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels 557069fzeroacecarpatch
hé oui votre fire stingray est en révision, va falloir sortir un peu les autres engins du garage... Wink



Choix numéro 4:
BS F-Zero 2 with classic cars

patch inverse de celui cité ci-dessus, permet d'avoir les 4 véhicules de bases de  f zero ,sur la rom et les circuits de BS F-Zero 2. 😄

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Hqdefault




Choix numéro 5:
F-Zero - The lost tracks.

Alors je sais.
il y'a des dizaines et des dizaines de hacks de f-zéro sur snes avec pleins de fans qui se sont pris pour de bons "designers de tracés et de circuits". What the fuck ?!?

Mais après en avoir essayé pas mal, hé bien la plupart m'ont déçu. Sad

le design des pistes n'est pas terrible pour toutes ces versions bidouillées ,et surtout bien trop ardu par rapport à l'original de big N (qui est déjà bien difficile, rappelons-le)

1 seul sort du lot : F-zero the lost tracks thumleft

le design des pistes est juste excellent ! le jeu est fun ,équilibré. les véhicules, musiques et graphismes restent les mêmes, seuls les tracés sont modifiés à 100 %.
rien que pour le fun ça mérite une vidéo tellement c'est bon. study

 

brefs un hack dont je ne me lasse pas.
en bonus [url= https://drive.google.com/file/d/1NVZ5gGqXyC2hLSG1oUFTo-zswzdtdUFj/view?usp=sharing]ce petit lien Cool [/url]

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Hqdefault
un vrai bon design de pistes Basketball

Voilà, fin du mini dossier, n'hésitez pas à tester, avec au total , pour ces 5 "roms/hack", pas moins de 8 véhicules, 4 coupes "de base" de chez nintendo (knight, queen, king [F-Zero] ,ace [BS F-Zero 2] ), plus encore les 3 coupes de l'épisode officieux "lost tracks" , un total faramineux de 35 circuits s'offre devant vous...



Et j’attends des commentaires si toutefois vous auriez testé d'autre hacks de f-zero qui seraient sympas, je suis preneur !


Dernière édition par maldoror68 le Sam 22 Sep 2018 - 13:16, édité 6 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par Ataré Dim 29 Oct 2017 - 18:11

super dossier

j'ai appris des choses sur Fzero

bravo
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par lessthantod Lun 30 Oct 2017 - 11:41

Tu m'as sacrément donné envie d'essayer BSF-zero grand prix 2.

Merci pour ce dossier sur l'une de mes série préférée, maldoror6 thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par lincruste Lun 30 Oct 2017 - 12:44

Ça me rappelle que l'amour que je porte à ce jeu est proportionnel à ma nullité.
Même la Knight League j'ai toujours été incapable de la terminer. Mais j'y retourne toujours, régulièrement depuis 25 ans. J'ai même toujours la boîte et la cartouche chez mes parents.
Celui de la GBA c'était la même chose.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par copel Lun 13 Aoû 2018 - 23:20

désolé pour le déterrage mais un grand merci pour les renseignements sur ces hacks !! j'adore ce jeu depuis 25ans également.... les autres versions ne m'ont jamais fait autant vibrer que l'originale sur SNES.

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par Tryphon Lun 13 Aoû 2018 - 23:44

Dossier sympatoche, c'est rare d'avoir des retours et des critiques sur des hacks (et c'est dommage, parce que certains valent vraiment le coup).

Par contre un truc que j'ai pas bien compris : y'a-t-il un hack qui permet d'avoir les 8 véhicules (les originaux + les BS) et toutes les pistes ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par copel Lun 13 Aoû 2018 - 23:47

Tryphon a écrit:Dossier sympatoche, c'est rare d'avoir des retours et des critiques sur des hacks (et c'est dommage, parce que certains valent vraiment le coup).

Par contre un truc que j'ai pas bien compris : y'a-t-il un hack qui permet d'avoir les 8 véhicules (les originaux + les BS) et toutes les pistes ?

ca serait top ca !!
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par maldoror68 Mar 14 Aoû 2018 - 12:21

Tryphon a écrit:Dossier sympatoche, c'est rare d'avoir des retours et des critiques sur des hacks (et c'est dommage, parce que certains valent vraiment le coup).

Par contre un truc que j'ai pas bien compris : y'a-t-il un hack qui permet d'avoir les 8 véhicules (les originaux + les BS) et toutes les pistes ?
non il faudrait "compiler" fzero + bs f zero 2 sur une seule cartouche et en un seul programme.

il faudrait alors intégrer la "ace league" du 2ème opus dans le code du premier opus f zero (king + gueen + knight) et revoir le menu de choix de véhicule pour y stocker non 4 mais 8 véhicules et leurs caractéristiques.

de plus faudrait que ça rentre sur une seule cartouche Confused

en plus les vitesses max avec boost pad du 2ème épisode sont différentes du premier. les caractéristiques techniques du jeu divergent donc quelques peu.... scratch

ça devrai pouvoir se faire mais pas sûr que les véhicule ennemis soient codés pareils dans f zero 1 et dans bs f zero 2.
de plus ça remet en compte les "pathway" que doivent suivre les véhicules contrôlés par le cpu...

bref faudrait "merger" le tout et refaire quelques menus (menus de choix des leagues et menu choix véhicules), puis tester sans que ça bug... tongue
un gros boulot.

mais oui ce serai la version "ultime". amoureux

le problème n°1 c'est que le 1er f zero snes sauvegarde dans une pile
le 2nd , bs f zero 2, lui sauvegarde dans le sattellaview (qui n'existe pas ni physiquement ni virtuellement sur les cartmods ni everdrive)

faudrai "re-router" la sauvegarde du bs f zero 2 et la recoder pour que ça "match" avec une sauvegarde classique à pile.
et ça c'est chaud niveau coding, je pense que la doc sur le bs satellaview doit être famélique Rolling Eyes

a ce jour la rom de bs f zero 2 ne propose toujours pas de sauvegarde possible. Confused  la rom attends bêtement un satellaview qui n'existe pas / plus.

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Satellaview_system

en gros (si on image le truc) c'est comme si tu voudrai compiler un jeu megacd + un je megadrive sur une seule rom.
ou un jeu pc engine + un jeu supergrafX . faut tout reprendre car les sauvegardes ne vont pas au même endroit. Razz
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par space1 Mar 21 Aoû 2018 - 13:36

très intéressant , car vu la quantité de hacks dur de s'y retrouver tout seul !
space1
space1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/05/2014

http://www.musee-des-jeux-video.com/

Revenir en haut Aller en bas

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Empty Re: [mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels

Message par maldoror68 Jeu 23 Aoû 2018 - 20:28

nota bene:

j'ai une version de f zero lost tracks "avec sprite de l'écran titre modifié"  Mp moi Wink

au lieu de mentionner "f zero" il mentionne "f zero lost tracks"

[mini dossier] F-Zero snes en 5 roms/hack éssentiels Fero_l10
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum