GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS1 : témoignage

+6
Clinteeswoud
Quebecois
snoopy06
otago36
BoumChaKal
pacman
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty ps1

Message par Clinteeswoud Jeu 26 Juil 2007 - 20:23

PS1 : témoignage - Page 2 Icon_mad Sympa de dire que ceux qui ont aimé la ps1 étaient des cons victime de lavage de cerveau...OKok.Alors à moi:Nintendo n'a vraiment pas évolué quand on voit cette FARCE qu'est la Wii: là tu retombes vraiment en enfance, tu te dandines comme un con devant ta télé en branlottant du manche.T'as des jeux techniquement faméliques, mais tu te la pètes:"C'est le gameplay Nintendo, la marque de fabrique quoi...".Mon dieu mon dieu...C'est pas possible que les jeux vidéos rendent aussi con.Ou alors on l'était tous un peu avant?Je crois que je ne répondrais plus de façon polémique, c'est tellement facile.MERDE !

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 21:27

goldangel a écrit:le "flou" est purement subjectif tu vien de jouer a la playstation ou les ligne sont des rasoir pour les yeux alors tu regarde une texture au n64 et elle ne te casse pas les yeux et tu na pas mal au coeur... alors pour toi c'est "flou"

ben si justement :puker: , mais pas de pb sur ps1 visuellement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par otago36 Ven 27 Juil 2007 - 8:41

Pour clint: La wii je l'ai acheté comme "console apéro" entre pote sinon elle prend la poussiere
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 9:01

la connerie, le brainwashing publicitaire
la ps1 est laide sans aucun filtre texture un lecteur cd de merde qui lachait

ouais bon si tu le dis ... mais en étant un tant soit peu lucide, on peut dire que la console a une gigantesque ludothèque avec certe, beaucoup de merdes mais aussi de trés nombreuses perles ... pour qui aime le rpg par exemple, c'est avec la snes, la console à retenir ... quand au lecteur cd, je suis désolé, j'ai une Playstation depuis 98 et elle fonctionne toujours aussi bien ... il suffit d'en prendre soin et de nettoyer le tout régulièrement, c'est tout ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par BoumChaKal Ven 27 Juil 2007 - 9:19

Ouvrez les yeux, la PS1 à été une console massivement vendu. Un succès simple, Sony a tenté le lecteur CD que Nintendo lui avait refusé quelques temps auparavant. (Sony avait alors proposé à Nintendo de faire un lecteur CD semblable au MegaCD de Sega mais pour la Super Nintendo et le projet s'appelait déjà PlayStation). Nintendo ayant refusé et Sony croyant fort à son projet ils ont décidé de faire leur propre console. Plus tard, lors de la nouvelle génération de console de l'époque Sony, qui avait pas mal d'argent pour ce projet un peu comme Microsoft aujourd'hui, à non seulement fait une campagne de pub énorme (mais bien moins énorme que pour sa PS2) mais en plus Sony à fait un truc assez malin pour avoir non seulement plein de jeux sur son support mais également plein d'exclusivité. Ils ont tout simplement diminué fortement la marge de royalties que prenait habituellement le constructeur de la console. Quand vous achetez un jeux sur console, une partie du prix va directement dans la poche du constructeur de la console. Nintendo est aujourd'hui encore très connu pour avoir des Royalties élevé. Donc Sony avait une marge assez faible, donc les studios se sont dit, pourquoi ne pas développer sur cette nouvelle console ? Sachant que Sony avait un capital sympathie auprès du public assez énorme (Le Walkman, les magnétoscopes, les télé...) Presque tout le monde avait quelque chose de Sony chez lui, donc la marque était déjà chez les consommateurs.

Maintenant, j'ai lu que les jeux pour PS1 était des jeux d'adultes ce qui était nouveau ! C'est complètement FAUX. La gameboy par exemple avait déjà conquis le public adulte avec Tetris bien avant que Sony n'imagine sa PlayStation. Et puis, les jeux vidéos ont toujours été tournée vers un public adulte de tout temps. Sur Micro ou sur PC, un grand nombre de jeux était injouable et trop compliqué pour un enfant...

Le bilan : Sony a été le leader du marché a partir de cette console. Maintenant, conclure que c'est la meilleur console de sa génération, c'est un peu simple. Les jeux en 3D ont soit disant fait leur apparition sur la console de Sony. Faux encore une fois, la 3D avait déjà fait ses premiers pas sur PC et même sur Micro presque une décennie avant la PS1. Ensuite, il faut le reconnaître, la 3D de la PS1 était quand même vilaine et très limité. Le mapping était laborieux. La programmation était difficile également, comme pour la PS2 et la PS3 d'ailleurs. Bref, quand on regardait un jeux sur Nintendo 64 en 3D, on voyait clairement une différence par rapport a la PS1. Quand on regardait un jeux en 2D sur Saturn on voyait une différence par rapport à la PS1. Maintenant la plus grande ludothèque de l'époque et un grand nombre de bon jeux de l'époque se sont retrouvé sur cette console donc difficile de la bannir complètement de sa collection. Mais il faut resté objectif et dire que la console toute seule sans jeux, n'est pas du tout la meilleur de sa génération. Et il en est de même pour la PS2 qui se prend une grosse branlé fasse à une GameCube ou une Xbox (voir même une Dreamcast) !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par otago36 Ven 27 Juil 2007 - 9:22

petite précision: le projet nintendo playstation été lancé , nintendo n'a pas refusé mais abandonné rapidement. Et si je ne me gourre pas pour la 3D la saturn est sortit avant la playstation.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par BoumChaKal Ven 27 Juil 2007 - 9:27

otago36 a écrit:petite précision: le projet nintendo playstation été lancé , nintendo n'a pas refusé mais abandonné rapidement. Et si je ne me gourre pas pour la 3D la saturn est sortit avant la playstation.

Effectivement, il a été abandonné. Les raisons m'échappe, je crois que Nintendo n'y croyait pas et il bossait déjà sur la N64...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par otago36 Ven 27 Juil 2007 - 9:28

oui je crois que c'est ça Wink Belle connerie d'ailleurs
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par BoumChaKal Ven 27 Juil 2007 - 12:26

otago36 a écrit:oui je crois que c'est ça Wink Belle connerie d'ailleurs

Ben le MegaCD n'a pas été un énorme succès je crois... Sorti trop tôt je pense :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 12:38

+ 1 avec l'analyse de BoumChakal thumleft


fred a écrit:
goldangel a écrit:le "flou" est purement subjectif tu vien de jouer a la playstation ou les ligne sont des rasoir pour les yeux alors tu regarde une texture au n64 et elle ne te casse pas les yeux et tu na pas mal au coeur... alors pour toi c'est "flou"

ben si justement :puker: , mais pas de pb sur ps1 visuellement.

Fred, un fanboy Sony ? Tu me déçois là ... :|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 15:30

BoumChaKal a écrit:
otago36 a écrit:petite précision: le projet nintendo playstation été lancé , nintendo n'a pas refusé mais abandonné rapidement. Et si je ne me gourre pas pour la 3D la saturn est sortit avant la playstation.

Effectivement, il a été abandonné. Les raisons m'échappe, je crois que Nintendo n'y croyait pas et il bossait déjà sur la N64...


Nous
sommes alors en 1991 et le CES, prédécesseur de l'E3 actuel, est le
salon du jeu vidéo le plus important au monde. Les rumeurs concernant
le lecteur Play Station vont bon train, et tout le monde pense que
Nintendo et Sony vont annoncer en grande pompe leur collaboration. A
l'heure de son discours annuel, Howard Lincoln, vice-président de
Nintendo America, confirme qu'un lecteur de CD-ROM pour Super NES
visant à concurrencer le Sega CD et le NEC TGCD, et que celui-ci sera
fabriqué par… Philips
. Il
sera capable de lire les CD-ROM et les cartouches habituelles de la
console, et en améliorera les possibilités graphiques. Personne n'est
alors au courant. Chez Sony, la nouvelle fait l'effet d'une bombe, et
le responsable du projet Play Station, Olaf Olafsson, est furieux ("
ils nous poignardent dans le dos !"). Il décide de proposer à ses
patrons que Sony continue le projet seul, et fabrique une console à
partir du lecteur de CD, ce qui était, de tout façon, leur finalité.

Et oui Nintendo a entubé Sony en premier, ils se sont bien ratrappé depuis. Mr. Green

Mais je pense que Nintendo a eu raison d'abandonner le lecteur CD , l'histoire le prouve, les consoles trop en avance sur leur temps et toutes les extentions n'ont jamais marché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty ps1

Message par Clinteeswoud Ven 27 Juil 2007 - 20:14

Je critiquais juste ceux qui sont sectaires avec leurs vieux souvenirs; on est tous d'accors je crois que ce qui compte ce sont les jeux.Il faut reconnaitre a Nintendo une double originalité tout de meme: Gamplay et inventivité.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par RyuJ Dim 29 Juil 2007 - 9:23

Pas de PS1 j' était un partisant de la N 64 tongue
RyuJ
RyuJ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : 73
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par drfloyd Dim 29 Juil 2007 - 11:40

je nuancerai les propos de Boumchackal corcenant la 3D de la PS1 :

En 1994 cette 3D etait revolutionnaire :

Aucun PC n'etait capable d'une telle qualité visuelle avec autant de fluidité. Ridge Racer decouvert fin 1994 etait une veritable revolution, pour la 1er fois de l'histoire les consoles de salon avaient rattrapé les bornes d'arcade. Le PC a mis 2 ans a s'en remettre avec l'arrivée de la 3DFX.

Bien sur avec le recul cette 3D parait aujourd'hui bien médiocre.

_______________________________________________________
PS1 : témoignage - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182247
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par mister-gamer Dim 29 Juil 2007 - 11:45

Oui est entre le prix entre un bon PC de l'époque et une playstation à sa sortie y a pas photo!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par BoumChaKal Dim 29 Juil 2007 - 13:06

drfloyd a écrit:je nuancerai les propos de Boumchackal corcenant la 3D de la PS1 :

En 1994 cette 3D etait revolutionnaire :

Aucun PC n'etait capable d'une telle qualité visuelle avec autant de fluidité. Ridge Racer decouvert fin 1994 etait une veritable revolution, pour la 1er fois de l'histoire les consoles de salon avaient rattrapé les bornes d'arcade. Le PC a mis 2 ans a s'en remettre avec l'arrivée de la 3DFX.

Bien sur avec le recul cette 3D parait aujourd'hui bien médiocre.

La 3DFX a entéré la PS1 c'est sur mais avant la 3DFX la 3D existant déjà sur PC et on avait aussi de la qualité ! D'après vous la PS3 est actuellement plus puissante qu'un PC ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS1 : témoignage - Page 2 Empty Re: PS1 : témoignage

Message par rif raf Mer 31 Oct 2007 - 21:46

Alors pour moi ce fut la claque totale ! Faut que je vous expique : ma premiere console fut une Atari 70.. que j'avais chopé en brocante par ce que j'avais pas les sous pour acheter les produits nintendo dont je revais depuis des années...La premiere console vraiment de salon que j'ai eu fut la super nintendo, que j'ai dosé et redosé des mois durant ! Et puis arriva...la play 1... Imaginez moi, je l'ai eu à sa sortie ! Ce qui m'a le plus plut et le plus marqué, mis à part les graphismes, c'était les présentations en image de synthèses ! C'était l'éjaculation à chaque visionnage ! Le premier jeu que j'ai eu dessus fut Wipe out...Je m'en suis jamais remis !J 'ai dut faire tourner une bonne cinquantaine de jeux dessus (j'achetais, je revendais)... Le bohneur quoi !!!
avatar
rif raf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 31/10/2007

https://www.haroldharman.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum