GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ps3 cher

+4
Jimbo182
jujuaquebec
otago36
snoopy06
8 participants

Aller en bas

La ps3 cher Empty La ps3 cher

Message par snoopy06 Ven 20 Juil 2007 - 1:30

On retrouve souvent cette critique selon quoi la ps3 serait cher alors qu on trouve rien a re dire à la xbox 360
Un petit comparatif entre les 3 zones :

USA
- Xbox 360 elite : 480
- Xbox 360 20 giga : 399
- PS3 : 600

Europe :
xbox 360 : 450-500
xbox 360 20 giga : 350 je pense
ps3 pack starter : 600

japon :
xbox 360 20 giga : autour de 220 je crois
ps3 : je crois qu il y a des packs autour de 350-380


perso j ai jamais trouve la ps3 specialement cher au vue de la fiabilité et du cout d'un lecteur BR aujourd'hui ( qu on le trouve utile ou pas )


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 13:41, édité 1 fois
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 8:24

C'est sûr que par rapport à ce qu'elle a dans le ventre la ps3 n'est pas si cher, mais les joueurs veulent une consoles de jeux vidéo pas un lecteur multimédia. Par rapport à la Xbox, il vont payer une console qui coûte plus cher à cause du BR qui ne leur servira à rien. Donc ils se tourneront vers la 360, surtout lorsqu'ils veront que les GTA , PES ... sont aussi sur ce support.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par snoopy06 Ven 20 Juil 2007 - 13:40

Lie-N a écrit:C'est sûr que par rapport à ce qu'elle a dans le ventre la ps3 n'est pas si cher, mais les joueurs veulent une consoles de jeux vidéo pas un lecteur multimédia. Par rapport à la Xbox, il vont payer une console qui coûte plus cher à cause du BR qui ne leur servira à rien. Donc ils se tourneront vers la 360, surtout lorsqu'ils veront que les GTA , PES ... sont aussi sur ce support.

ah je comprends tres bien cet argument et c'est normal cheers
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par otago36 Ven 20 Juil 2007 - 13:48

ce qui me gene aussi dans la ps3 c'était "la vraie HD arrive avec nous" pourtant des jeux restent en 720p sur ps3 et le meme jeu sur 360 peut etre affiché en 1080... pareil a comparer quelques jeux semblable je ne vois aps de reele difference. (ne me sortez pas sa viens du net car un ami est venu avec sa ps3). La ps3 aura surement une meilleure qualité une fois que els dev seront la maitriser: tout les developpeurs disent que c'est une console fortement compliqué et difficle d'accès. Pour moi il est là le probleme (j'essaye de vous retrouver les interview des dev a ce sujet Wink ) La 360 est mieux exploité et niveau ludotheque je prefere la 360.
un probleme aussi: le parce de 360 installé étant plus important, et les exclues sony parties en fumée le joueur ne voit pas l'interet de réinvestir dans une ps3 alors qu'il aura MGS4 (certes quelques mois après) ou DMC4 sur sa 360
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par snoopy06 Ven 20 Juil 2007 - 14:18

c'est pas trop le sujet du post otago mais suis quand meme d'accord avec toi. Sinon pour MG4 c'est encore qu'un bruit qui court et ca fait longtemps qu il court et dire que je me suis pris la ps3 alors que je suis pas un fan de metal gear et encore moins de FF Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par otago36 Ven 20 Juil 2007 - 14:27

Enfin exclusivité temporaire ps3.. sur quel autre support que 360 ils vont le sortir? Wii ? Razz

Sinon pour rebondir sur le prix, c'est juste que il reste un ecart de 120€ avec une xbox quand meme c'est pas rien puis on a pas le choix comme au japon 20/60/80. Après c'est peut être une question ethique, avec tout les mensonges et le cynisme de sony sa a peut être rebuté. Mais bon après chacun fait comme il l'entend Wink Le fait de la ps3 "chere" c'est qu'a sa sortie c'était 600€ sans rien point barre. Après par rapport a ce qu'elle a dans le bide le prix est bon, mais pour l'instant le BD tout le monde s'en care les miches, et sa pose des problemes de dev. Reste à voir le futur Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par snoopy06 Ven 20 Juil 2007 - 15:13

Pourquoi sortir MG4 sur une autre console...? j'espere qu'il restera exclusif à la ps3. Non pas seulement pour l'exclusivité mais pour le symbol, snake appartient au monde playstation je le vois tres mal dans les lineaires x360 Rolling Eyes

Oui c'est vrai que par rapport au japon et aux declarations de sony on peut etre sur la defensive et trouver le prix un peu cher. Mais apres quand on connait la finition de la console, ce qu'elle contient. A premiere vue tu peux dire " la ps3 coute 600€ sans rien " alors que si on cherche la bete on voit qu'elle est vendue avec le wifi, une manette sans fil avec batterie et le BR meme si c est loin d etre indispensable pour l instant.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par jujuaquebec Ven 20 Juil 2007 - 15:23

La Ps3 n'est pas si cher que ça vu son potentiel (Jeux On line gratuits, HD et lecteur BR), le problème c'est que la HD et le BR, peu de gens peuvent l'utiliser à bons comptes.

Moi personnelement, une PS3 20 Go m'aurait suffit (mise à part le lecteur Sd qui manque je crois ?). Je ne comprends pas la stratégie de Sony de baisser la 60 Go cheers mais sitot vendue de la remplacer par une 80 Go What the fuck ?!? . Le problème, ce n'est pas la puissance de leur console mais bien le prix. Quelqu'un de normal n'a pas autant d'argent pour une console nue.Pour une Ps3 60 Go avec 1 manette en plus et un jeu, j'ai eu une Wii avec 1 manette,nunchuck en plus et 10 jeux. Devine vers quoi je me suis tourné. Mr. Green surtout avec ma télé 13 pouces. Wink
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Jimbo182 Ven 20 Juil 2007 - 15:27

snoopy06 a écrit:Pourquoi sortir MG4 sur une autre console...? j'espere qu'il restera exclusif à la ps3. Non pas seulement pour l'exclusivité mais pour le symbol, snake appartient au monde playstation je le vois tres mal dans les lineaires x360 Rolling Eyes

Heu Snake n'est pas apparu pour la premiere fois sur Playstation :) . Il peut donc être porté sur une autre console.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par otago36 Ven 20 Juil 2007 - 15:28

snoopy06 a écrit:Pourquoi sortir MG4 sur une autre console...? j'espere qu'il restera exclusif à la ps3. Non pas seulement pour l'exclusivité mais pour le symbol, snake appartient au monde playstation je le vois tres mal dans les lineaires x360 Rolling Eyes

Oui c'est vrai que par rapport au japon et aux declarations de sony on peut etre sur la defensive et trouver le prix un peu cher. Mais apres quand on connait la finition de la console, ce qu'elle contient. A premiere vue tu peux dire " la ps3 coute 600€ sans rien " alors que si on cherche la bete on voit qu'elle est vendue avec le wifi, une manette sans fil avec batterie et le BR meme si c est loin d etre indispensable pour l instant.

n'oublei aps que j'ai dis qu'elle les vaut les 600€. Et on a bien eu un metal gear sur GC ... de plus metal gear a commencé sur la nes je crois. Fin on s'en fou mais si il y exclu temporaire c'est que il va sortir sur d'autre support c'est tout Razz
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Jayetbobfr Ven 20 Juil 2007 - 16:47

otago36 a écrit:
snoopy06 a écrit:Pourquoi sortir MG4 sur une autre console...? j'espere qu'il restera exclusif à la ps3. Non pas seulement pour l'exclusivité mais pour le symbol, snake appartient au monde playstation je le vois tres mal dans les lineaires x360 Rolling Eyes

Oui c'est vrai que par rapport au japon et aux declarations de sony on peut etre sur la defensive et trouver le prix un peu cher. Mais apres quand on connait la finition de la console, ce qu'elle contient. A premiere vue tu peux dire " la ps3 coute 600€ sans rien " alors que si on cherche la bete on voit qu'elle est vendue avec le wifi, une manette sans fil avec batterie et le BR meme si c est loin d etre indispensable pour l instant.

n'oublei aps que j'ai dis qu'elle les vaut les 600€. Et on a bien eu un metal gear sur GC ... de plus metal gear a commencé sur la nes je crois. Fin on s'en fou mais si il y exclu temporaire c'est que il va sortir sur d'autre support c'est tout Razz
Pour être exact, Metal Gear est d'abord paru sur MSX puis il y a eu un portage sur NES. Le remake du premier MGS nommé Twin Snakes est sur Gamecube, c'est vrai et il y a eu un portage sur Xbox de la version avec add ons de MGS2. Alors Snake, un personnage Playstation qui de plus va apparaître dans Super Smash Bros Brawl sur Wii, c'est relatif.

D'ailleurs le souhait qu'a un créateur de jeu de développer sur un support a une importance relative. Ce sont les costards cravates qui décident réellement et pour eux c'est en fonction du pognon. Confused
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par otago36 Ven 20 Juil 2007 - 16:55

à oui exact pour le MSX au temps pour moi Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par snoopy06 Ven 20 Juil 2007 - 16:59

Jimbo182 a écrit:
snoopy06 a écrit:Pourquoi sortir MG4 sur une autre console...? j'espere qu'il restera exclusif à la ps3. Non pas seulement pour l'exclusivité mais pour le symbol, snake appartient au monde playstation je le vois tres mal dans les lineaires x360 Rolling Eyes

Heu Snake n'est pas apparu pour la premiere fois sur Playstation :) . Il peut donc être porté sur une autre console.

Oui je sais bien et vous avez raison jayetbobfr et otago36 mais dans mon esprit metal gear est devenu ce qu il est avec la ps1 et l episode ps3 est tellement porte par sony pour en faire le must à avoir et la présence dernierement de kojima a l e3 fais pour moi que ce jeu devrait rester exclusif à la ps3. ( c'est fou comme on fait facilement des hs Mr. Green )

C'est vrai qu il faut avoir le porte feuille costaud pour profiter de la ps3 mais au final on va peut etre se mettre d'accord en disant que la ps3 est pas cheros car c'est une console complete. C'est microsoft qui est tres malin en vendant une machine à premiere vue pas couteuse mais qui si le joueur le veut reviendra plus cher qu une ps3 si il veut le wifi , manette sans fil , dd plus important, voir lecteur hddvd.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 17:06

snoopy06 a écrit:

C'est vrai qu il faut avoir le porte feuille costaud pour profiter de la ps3 mais au final on va peut etre se mettre d'accord en disant que la ps3 est pas cheros car c'est une console complete. C'est microsoft qui est tres malin en vendant une machine à premiere vue pas couteuse mais qui si le joueur le veut reviendra plus cher qu une ps3 si il veut le wifi , manette sans fil , dd plus important, voir lecteur hddvd.


C'est exacte mais au moins Microsoft laisse le choix aux joueurs de choisir, s'il veux du Wifi, du lecteur hddvd...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par snoopy06 Ven 20 Juil 2007 - 18:45

Lie-N a écrit:
snoopy06 a écrit:

C'est vrai qu il faut avoir le porte feuille costaud pour profiter de la ps3 mais au final on va peut etre se mettre d'accord en disant que la ps3 est pas cheros car c'est une console complete. C'est microsoft qui est tres malin en vendant une machine à premiere vue pas couteuse mais qui si le joueur le veut reviendra plus cher qu une ps3 si il veut le wifi , manette sans fil , dd plus important, voir lecteur hddvd.


C'est exacte mais au moins Microsoft laisse le choix aux joueurs de choisir, s'il veux du Wifi, du lecteur hddvd...

c'est vrai aussi mais est ce pas seulement une impression de liberté . Il serait interessant d'interroger ceux qui ont une x360 sur les équipements qui ont achete à la suite de leur achat et le moment de ces achats. Cette question pourrait etre posé en differenciant ceux qui ont une core et les autres. Mais je suis sur que le service marketing de bilou s en est des le debut occupé.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 20:21

La ps3 plus chère que la 360 ? Hum ... voyons voir ...

PS3

Console + 2 jeux + 2 pads = 600 €

360

Pour avoir une offre plus ou moins équivalente à celle de la ps3, on arrive à ceci :

360 Pack premium = 400 €
+ 1 pad supplémentaire = 40 €
+ 2 jeux = 120 € (60€ X 2)
+ 2 Kits play 'n charge = 40 € (20€ X 2)
+ 1 adaptateur Wifi = 80 €
+ 1 Lecteur HD dvd = 120 €

Ce qui nous amène à une facture totale de 800 € tout rond ...

Donc oui, la 360 est bien plus chère au final que la ps3 ... et encore, ne perdons pas de vue que la ps3 dispose d'un DD 3 fois plus gros et son online est gratuit (alors que sur 360 c'est 60 € chaque année pour le Live) ...



ps : MGS4 sortira sur 360, Konami l'a clairement sous entendu (il sortirait sur ps3 en exclu pendant un petit temps ...)

De plus, MGS2 est bien sorti sur Xbox première du nom et il ne faut perdre non plus de vue le fait que vu le coût de développement des jeux next gen (surtout dans le cas d'un jeu ayant le calibre d'un MGS4), les développeurs ne peuvent pas se limiter qu'à un seul support ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 20:52

Pour 1€ de plus il n'y a pas un jeu offert à l'achat d'un pack Prenium .
Donc si tu achète le pack PES6 qui coûte le même prix que le prenium sans jeu .
Tu as pack PES6 + Jeu à 1€ = 400€

:mrgreen:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 21:12

Lie-N a écrit:Pour 1€ de plus il n'y a pas un jeu offert à l'achat d'un pack Prenium .
Donc si tu achète le pack PES6 qui coûte le même prix que le prenium sans jeu .
Tu as pack PES6 + Jeu à 1€ = 400€

:mrgreen:

Cette offre était limitée, je sais que ça fait depuis un certain bail que pas mal de distributeurs ne la pratiquent plus.

Puis même si elle était encore en vigueur, l'offre pack pes6 + un jeu = 400 € reste tout de moins même intéressante que l'offre de la ps3 (même sans tenir compte de son starter pack).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par choco Ven 20 Juil 2007 - 22:32

le probleme ce sont les jeux !!!! c'est sur que lorsqu'il y aura assasin creed ou mgs4 il ya aura des fans pour claquer 600 balles mais maintenant la ludotheque de la ps3 est vraiment très pauvre !!!! What a Face
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 22:40

choco a écrit:le probleme ce sont les jeux !!!! c'est sur que lorsqu'il y aura assasin creed ou mgs4 il ya aura des fans pour claquer 600 balles mais maintenant la ludotheque de la ps3 est vraiment très pauvre !!!! What a Face


C'est vrai ça; d'un côté, une ps3 avec un manque évident de jeux intéressants et exclusifs et de l'autre une 360 non fiable, ce que je trouve tout aussi grave ...


Perso, je compte me procurer les 2 consoles (360 et ps3), mais c'est pas pour tout de suite; j'attend qu'il y ait des jeux sur ps3 et de l'autre côté, j'attend que la 360 soit fiable avant de me la prendre ... gros gros blocage vis à vis de la next gen 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par mich Lun 23 Juil 2007 - 12:35

otago36 a écrit:à oui exact pour le MSX au temps pour moi Wink

On dit : "autant pour moi" !!!Very Happy ...
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par otago36 Lun 23 Juil 2007 - 13:13

mich a écrit:
otago36 a écrit:à oui exact pour le MSX au temps pour moi Wink

On dit : "autant pour moi" !!!Very Happy ...

on dit au temps pour moi! On me l'a asser bassiné en cours. "Autant" c'est par exemple au bistro exemple:

X- Une biere
Y- Autant pour moi


"Au temps pour moi" s'utilise quand on s'est trompé (prigine militaire quand on ne marche pas dans le temps) exemple:

X- Hey c'est steph!
Y- Non c'est melanie
X- Ah, au temps pour moi
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 13:16

otago36 a écrit:

X- Une biere
Y- Autant pour moi

ça marche que pour la quantité ? ("j'en veux autant") ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par otago36 Lun 23 Juil 2007 - 13:25

fred a écrit:
otago36 a écrit:

X- Une biere
Y- Autant pour moi

ça marche que pour la quantité ? ("j'en veux autant") ?

On nous a toujours dit ça en L
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par mich Mar 24 Juil 2007 - 12:54

GENIAL !!!! Je vais pouvoir faire revivre ce vieux débat !

alors "autant" ou "au temps" ?

quelques infos :
Au temps pour moi
ou autant pour moi ?






L'essentiel


Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

A+Very Happy
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 13:05

I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that bon je me rendors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par otago36 Mar 24 Juil 2007 - 13:19

Ba alors faut aller voir les profs de litterature et leur dire qu'ils disent des conneries
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par mich Mer 25 Juil 2007 - 9:04

fred a écrit:I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that bon je me rendors...

Ahlala, ce fred, dés que ça parle pas de Mai Shiramui, il s'endort :!: Mr. Green
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par nono-binks Mer 25 Juil 2007 - 9:38

mich a écrit:
fred a écrit:I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that bon je me rendors...

Ahlala, ce fred, dés que ça parle pas de Mai Shiramui, il s'endort :!: Mr. Green

Shiranui ! pas mui !
La ps3 cher Real%20mai%20shiranui
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ps3 cher Empty Re: La ps3 cher

Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 9:51

Very Happy AAAAAAh ça fait du bien ! Ca réveille (avec le chapiteau) ! pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum