GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise

+11
TJMK
oldgamer24
Ben-j
le basque
Mastergurt
dexter47
sebhades
vintage
Neocarter
petitevieille
Kamehameha
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par oldgamer24 Ven 7 Juil 2017 - 16:52

Le mieux fais toi un systeme en 15k (via un raspberry c'est à présent possible) et un systeme 31k avec un petit pc.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20888
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Ven 7 Juil 2017 - 17:24

Yo merci de ta réponse Oldgamer !

mais sur le Raspberry j'aurai le pixel perfect ? Et je pourrai jouer en ligne ?

Plus ça avance plus je suis confus. Genre 2X en ligne sur GGPO en 31K avec le PC ce sera moche non ? Mais je peux pas avoir steam ni ggpo sur le Raspberry si ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Neocarter Ven 7 Juil 2017 - 17:48

Plus je relis le topic (oui, je l'ai lu plusieurs fois car il m’intéresse ^^), plus je me dis que pour une première borne, tu cherches "compliqué".

Tu cherches une borne "a tout faire", et c'est pas forcement simple pour débuter. Je serai toi, je me concentrerai sur une configuration particulière dans un premier temps. Ensuite, tu auras tout le temps d'apprendre à "connaitre" ta borne pour la faire évoluer.

Pour le PC, j'ai un doute tout d'un coup, la Blast possède un port VGA? Il me semble que non. Du coup, tu devras passer par un adaptateur.

Ensuite, si tu restes dans ta configuration 15/31, fait attention à l'écran que tu auras sur la Blast, car il me semble qu'ils ne sont pas tous automatiques (les OSD oui).

Enfin, attention à la notion du Pixel Perfect. La recherche de la perfection peut parfois être subjective ;-).
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Ven 7 Juil 2017 - 17:54

La Blast possède un port VGA :) 

Enfin que l'écran bascule automatiquement ou non ne change pas le fait qu'hélas avec le PC je n'enverrai que du 15 ou du 31K.

Je deviens fou.

mais je souhaite tout régler avant de l'avoir car déjà il a fallu convaincre madame Kamehameha (on va l'appeler Masenko Razz), c'est pas pour que des bornes défilent et pour que je passe ma vie à les régler. Normalement une fois le setup terminé bah c'est terminé je m'assoie je joue au pire je débranche et branche un truc, un peu d'entretien et voili voilou Razz 

Par contre je n'ai point compris ta remarque sur le pixel perfect ! Le pixel perfect c'est la vie ! Very Happy
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Neocarter Ven 7 Juil 2017 - 18:03

Par contre attention quand tu dis qu'une fois le setup terminé, tu t'assoie et tu joue ^^.

En arcade, tu peux toujours avoir des surprises. D'expérience, sur ma NUC, j'avai tout paramétré nickel. Je jouai depuis quelques mois quand tout d'un coup CRAC ! L'écran n'affichait plus qu'un trait horizontal...

J'ai dû démonter tout l'écran (platine, connectique, décharger le tube, analyser le schéma d'implantation de la platine, etc) pour trouver qu'un composant avait grillé. J'ai du trouver une platine HS pour transplanter le composant en question. Et maintenant, elle refonctionne. Côté positif, je la connais par cœur maintenant.
Bref tout ça pour dire que l'arcade, c'est souvent les mains dans le cambouis. Il faut avoir ça en tête (Mais c'est super cool de bricoler ces bébêtes ! Very Happy )
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Ven 7 Juil 2017 - 18:09

Plus je cogite plus je me dis que je mettrai tout ce qui est 31KHz et suivant sur ma Viewlix (C ou Diamond, rêvons un peu Razz) quand je l'aurai. Et tout ce qui est pixel et 15K sur une borne dédiée.

Ca m'évitera des crises de nerf. 

Et du coup la meilleure borne 15KHz c'est la Egret 2 si on veut faire du Tate et la New Astro City pour son écran. 

Bon évidemment chez arcade.am ils n'ont aucune des deux.

Et puis je réfléchis un tout petit peu et je me dis que les jeux 31K sur Blast ont l'air magnifiques.

Purée je suis perdu
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par sebhades Ven 7 Juil 2017 - 18:24

Faut vraiment te recentrer sur les jeux que tu veux jouer en priorité. De toute façon tu ne pourras pas jouer à TOUT sur une seule borne.
Tu parles de jeux 15khz et 31khz, mais est-ce que tu veux ces jeux sur le vrai support d'origine (15 kHz :pcb, système MVS, CPS2... / 31Khz : Naomi, Atomiswave...) ou bien y jouer via émulation ?
Tu parles de jeux en ligne aussi, est-ce un critère essentiel...
Tu veux jouer en tâte et apparement aussi en yoko...
Bref, tu pars un peu dans tous les sens donc définit clairement tes priorités.

Exemple : Si tu veux une borne pour :
- jouer aux jeux 15khz mais pas forcément d'origine, un PC ou raspberry fera l'affaire
- jouer aux jeux 31 kHz sur support d'origine
- jouer à des consoles de jeux (dreamcast, xbox360...) qui te permettront de jouer en réseau
- jouer en yoko
- Je te conseille une blast city, une New Net City ou une atomiswave qui ont des écrans d'origine 15/31khz
(attention il y aura besoin de convertisseurs, adaptateur et d'autres matériels en fonction des systèmes de jeu)

Si tes besoins sont différents, alors une autre borne peut être plus appropriée.

En tout cas sache que de toute façon jouer en yoko et tate sur la même borne, ça va de temps en temps mais pour du régulier il faudra prévoir 2 bornes, 1 en tate et 1 en yoko, enfin, c'est mon avis.
sebhades
sebhades
Patient contaminé

Nombre de messages : 613
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Ven 7 Juil 2017 - 18:30

Merci de ta réponse !

Bah si t'arrives à choper une Egret 2 tu peux jouer en tate et en yoko IZI Very Happy 

Sinon j'ai défini mes prio dans mon premier post : quelques PCB, mais surtout un PC avec Hyperspin (mais je ne sais quel launcher encore), pour du GGPO, du Steam en ligne sur du 2X, Windjammers, Garou essentiellement. Jeu en ligne = priorité, jouer tout seul sur ma borne contre l'ordi ne me satisfait pas, la borne c'est VS pour moi (du scoring pour d'autres, chacun ses goûts c'est ça qui est cool).
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par sebhades Ven 7 Juil 2017 - 20:42

Kamehameha a écrit:Merci de ta réponse !

Bah si t'arrives à choper une Egret 2 tu peux jouer en tate et en yoko IZI Very Happy 
Tu peux le faire, mais je te promets que ça va vite de saouler. J'ai commencer par 1 borne et puis j'ai vite pris une 2ème borne pour en avoir 1 dans chaque sens.

Kamehameha a écrit:Sinon j'ai défini mes prio dans mon premier post : quelques PCB, mais surtout un PC avec Hyperspin (mais je ne sais quel launcher encore), pour du GGPO, du Steam en ligne sur du 2X, Windjammers, Garou essentiellement. Jeu en ligne = priorité, jouer tout seul sur ma borne contre l'ordi ne me satisfait pas, la borne c'est VS pour moi (du scoring pour d'autres, chacun ses goûts c'est ça qui est cool).
Si tu veux du jeu online, du coup ce sera obligatoirement via un PC, et comme tu parles de steam aussi ça conforte le PC.
Franchement je serais toi je prendre une borne récente avec écran LCD 16/9 de type viewlix pour y brancher un PC. Pour les vieux jeux, je ne prendrai pas de pcb et j'y jouerai sur émulateur de ton PC.
sebhades
sebhades
Patient contaminé

Nombre de messages : 613
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par oldgamer24 Ven 7 Juil 2017 - 20:48

Perso voici ce que je possède sur ma borne Blast City :

une HFSBox 15k (faite sur mesure pour moi par un membre de HFSplay)
un RPI2Jamma 15k (l'attente est longue c'est un systeme de préco, attendu 5 mois pour l'avoir)
une naomie 2 d'origine avec le full set lancé depuis un raspberry en netboot (systeme 31k)
une ps2 reliée en peritel (via un Scart2jamma) avec Hackpad
une Saturn reliée en peritel (via un Scart2Jamma) avec hackpad
une dreamcast reliée en VGA (sortie 31k) avec hackpad

Le top du top pour débuter en pixel perfect avec la totalité des jeux arcade des année 80/90 + consoles sans se ruiner c'est je pense le RPI2Jamma : le systeme est récent, en constante évolution, la communauté derrière est énorme, et le cout de revient bien moins cher qu'une box 15k => http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54733

La HFSBox 15k permet par contre de faire tourner des jeux + gourmands (comme les CAVE des années 2000 par exemple), si tu te sens de la faire toi même ça te coutera pas trop cher => http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=51535
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par theWave Ven 7 Juil 2017 - 21:17

noob arcade... a écrit:Mais j'ai un paquet de questions :

1. est-ce que la new net city ou une egret II ou III apportent un véritable plus par rapport à la blast city ? (juste pour info niveau look la blast est ma préférée).

2. c'est vendu avec un truc 520 jeux en un. Est-ce que je peux rajouter des jeux sur ce bidule ? Est-ce que l'on peut jouer en ligne ou installer steam sur ce bidule ?

3. Peut-on y brancher du jamma, du MVS, ou encore un PC, et si oui quel matos de raccordement ou autre (vidéo, son, manette, souris etc) pour cela ?

4. Si j'y branche un PC, ce serait pour jouer sur GGPO et sur Steam afin de pouvoir jouer en ligne à 2X ou Garou ou Kof98 ou encore Windjammers (que ceux-là quoi). L'idée de pouvoir jouer en ligne depuis ma borne est LE kiff absolu pour moi (surtout qu'au Japon désormais toutes les bornes sont connectées). Bref, comment brancher un PC, et comment naviguer vers GGPO ou sur Steam ?

5. Le basculement de fréquence de l'écran pour les jeux se fait-il automatiquement et quelque soit le support du jeu (pcb, mvs, pc, bidule 520 in one) ?

6. Ou trouver un tabouret original de salle d'arcade jap ?

7. Je sais qu'il existe un gros débat sur émulation vs original sur les bornes, perso à terme je prévois d'avoir quelques jeux, mes petits favoris, en original, mais aussi le PC pour pouvoir jouer en ligne principalement.


1. Je te remets ce dont on a parlé il y a peu sur Neo Geo Players pour guider un membre:

Alors je vais ajouter mon grain de sel...

Il te faut une 1ère borne, donc assez polyvalente (même si ZE borne polyvalente ça n'existe pas), pas Euro donc on se tourne vers les Jap pour jouer assis.
Je te déconseille très fortement de t'orienter vers une borne "exotique" c'est à dire Non-Taito ou Non-Sega, tu vas galérer en cas de problème, pour des réglages, et pour trouver du spare (= des pièces de rechange).
Ensuite, je te déconseille aussi d'aller au delà de la Blast en Sega, car tu auras du JVS à partir de la Net City, et pour du JAMMA il te faudra un adaptateur, peut être pas l'idéal pour commencer, d'autant plus que tu veux principalement des jeux en 15 kHz (PCB, MVS, PGM).
Si ce n'est la borne egret 2, les écrans sont assez difficiles à tourner en Sega et Taito, presque impossible seul ou alors avec de l'habitude. Et encore l'egret 2, c'est la borne hype du moment, c'est aussi assez pénible de la tourner seul, c'est pas ce que tu fais tous les jours...

Donc en Sega et assez courant, il te reste:

- La Astro ou New astro city: ZE borne polyvalente par excellence, hyper fiable avec platine Nanao et une très belle image en 15 kHz, si ce n'est la plus belle, c'est costaud, c'est très courant et c'est une borne connue par coeur, tu seras pas emmerdé avec, et si tu es emmerdé la panne sera vite reconnue. Pareil pour le spare, les carcasses sont presque identiques sur ces 2 générations de bornes (seule la façade avant a changé avec les HP), du coup bcp de pièces et de panels par exemple de dispos, même si ça devient rare à force. Par contre, comme ça commence à dater un peu, rêve pas de trouver un écran non marqué, ça c'est une exigence de bobo qui n'existe plus, ou à prix d'or, et puis un écran marqué, c'est classique et on voit presque aucune différence avec un non marqué, c'est de la masturbation mentale...

- La Blast: écran 15 kHz et 31 kHz, assez polyvalente aussi, une super gueule agressive, un poil plus grosse que les astro/NAC, spare trouvable facilement comme les panels, rotation de l'écran meilleure que ses prédécesseures, mais attention avec de sacrés défauts tout de même... 1er défaut, gros problèmes de convergences sur les coins (le rouge/bleu/vert se décale fortement sur les coins), du coup image pas nette sur les extrémités, il faut les régler avec des aimants à scotcher sur le tube pendant qu'il fonctionne, pas évident, mais bon, les images sont pas dégueu non plus... 2ème défaut: les platines de Blast automatiques (càd que c'est la platine qui détecte et bascule seule en 15 <--> 31 kHz) sont TRES fragiles et très peu réparables, mieux vaut préférer une platine manuelle (c'est toi qui switche sur la façade le 15/31). J'ai payé la mienne 900 euros en Mars 2017, platine manuelle, j'en suis très content.

En Taito:
- Atomiswave: borne à bannir car toujours en panne avec sa platine Wei ya de merde, connue pour chauffer et avoir des soudures de merde d'origine. Une bonne gueule, belle image, tri fréquence, mais à déconseiller fortement surtout pour débuter. J'ai eu merdes sur merdes usé 3 platines différentes toutes avec un problème différent (pourtant une très belle image les rares fois ou elle a marché). Panel d'origine en 1 joueur seulement hélas.

- Egret 2: la borne hype du moment, hélas très chère (1500 environ), assez rare tout de même, et les panels presque introuvables et à gros prix. Un excellent système de rotation, une super fiabilité, écran 15kHz, très belle image, super look.

- Egret 3: écran tri-fréquence de bonne qualité, mais attention existant en 2 versions, combo platine/tube Toshiba ou combo Wei Ya... Tu auras compris qu'il vaut mieux avoir une version Toshiba (la mienne) que la version Wei Ya bcp moins robuste mais hélas la plus courante. Le prix en Toshiba est environ 1400 euros, moins en Wei Ya.
Borne bien moins rare que la egret 2, et aussi moins recherchée. C'est une bonne alternative à la Blast.


Je te déconseille fortement:
- une borne exotique de marque Jaleco, Irem, Capcom ou autre... Reste sur du Sega ou Taito pour une 1ere borne.
- de prendre une Taito Atomiswave ou une Blast automatique, ou alors tu la prends garantie chez Arcade.Am par exemple.
- de prendre des bornes Sega ou Taito antérieures ou postérieures à celles citées, la rareté faisant la difficulté hélas...

A titre personnel, je choisirais dans ton cas une blast manuelle ou une NAC (attention les astro sont plus chères et plus recherchées que les New Astro) pour leurs atouts et leurs défauts auxquels on peut s'accommoder.

Voilà c'est à peu près tout, la confiture c'est comme la culture, moins on en a plus on l'étale, donc là je viens de prendre un semi de pots de Bonne Maman...

On a parlé de tout ça ici:
http://www.neogeo-players.com/t1568-help-pour-le-choix-d-une-borne

2. ton système est surement une pandora box... C'est clairement de la daube, ça suffit pour rigoler entre potes une soirée ou tester des jeux, mais pas plus... Vraiment. L'émulation est daubesque.

3. Une borne c'est en JAMMA, ou en JVS, l'évolution du JAMMA qui concerne les bornes NNC par exemple et après. La blast est en JAMMA seul.

4. Je ne connais rien à ce genre de truc...

5. Il y a des blast automatques et d'autres manuelles: les automatiques sont bien plus fragiles ! Et les manuelles bien plus chères et recherchées tu te doutes...

6. Les tabourets Jap ça devient cher. Il y a pas mal de repros mais rien en vaut de bons tabourets jap bien costauds. Niji en vend sur Neo Arcadia.

7. Rien ne vaut l'original, j'ai des pièces très chères comme des FK Cave, mais par exemple je n'achèterai jamais un R type original 800 euros pour qu'il me pète entre les doigts. Le RPI² JAMMA dont parle oldgamer24 va être une révolution, la liste d'attente est longue mais ça vaut le coup !!
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Mar 11 Juil 2017 - 11:31

Merci à tous encore une fois pour vos réponses, encore plus merci quand vous prenez le temps d'écrire un pavé (que je lis assidûment plusieurs fois Very Happy).

Je pense m'orienter du coup plutôt vers une Astro City qui aurait un écran Nanao MS9 (l'écran de la New Astro City).

Cela pour plusieurs raisons : 

- le meilleur écran 15KHz
- je ne pense pas jouer beaucoup aux jeux 31KHz et de toutes à terme j'aurais une borne HD (Vewlix, Noir ou New Delta 32, même si là c'est la galère sur les Vewlix pour savoir si elles sont full HD 1080p ou pas, TOUS les sites et forums sont contradictoires, idem pour New Delta 32). Mais bon avoir le choix grâce à la Blast est quand même appréciable Razz 
- le problème de convergence et de couleurs sur les blasts
- le look de l'astro city qui, il se trouve, plaît plus à Madame que celui de la Blast

J'aurais bien aimé une Egret 2 mais y'en a tout simplement pas à vendre nulle part et j'ai lu (mais pas sûr de l'info) que c'est compliqué niveau câblage.

Du coup j'aurais quelques questions : 

- L'écran MS9 est-il vraiment supérieur à celui de la Blast en 15KHz ? genre si le MS9 est noté 10/10, celui de la Blast en 15KHz est à combien ? 

- Le RPI2Jamma ne permettra pas de jouer en ligne sur Fightcade (successeur de GGPO) ni sur Steam si ? 

- Oldgamer tu pourrais me passer le pseudo de celui qui a fait ta box HFS 15KHz stp ? Il t'a fait l'ordi complet (le hardware) ou juste le software stp ? 

Voilà donc mon choix oscille entre Blast et Astro City avec MS9 (ou egret 2 mais y'en a pas), avec quelques vraies PCB/MVS et une HFS Box 15KHz, + si blast une Naomi + raspberri pour le 31KHz. C'est déjà pas mal avancé Very Happy
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Noiraude Mar 11 Juil 2017 - 11:40

L'écran de la Blast sort une super image MAIS il souffre souvent de gros problèmes de convergence. Clairement, pour moi, les meilleurs choix sont la NAC et l'Astro, surtout si tu zappes le 31.
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par oldgamer24 Mar 11 Juil 2017 - 11:53

- Le RPI2Jamma ne permettra pas de jouer en ligne sur Fightcade (successeur de GGPO) ni sur Steam si ? 

- Oldgamer tu pourrais me passer le pseudo de celui qui a fait ta box HFS 15KHz stp ? Il t'a fait l'ordi complet (le hardware) ou juste le software stp ? 

- le RPI2jamma continu à vite évoluer au fur et à mesure de ses MAJ et étant doter d'un port Ethernet et du Wifi il me semble tout à fait possible techniquement de voir débarquer du Fightcade ou GGPO (à moins que ce soit déjà fait pour le GGPO je n'ai pas suivi les dernières évolutions)

- ma HFSBox 15k j'hésite justement à la revendre depuis que j'ai mon RPI2JAmma car j'y perdrait quand même quelques jeux + récents, il m'a fait l'ordi complet (tout paramétré avec la dernière révision) mais je suis passé par un ami commun donc je ne sais pas s'il accepterai d'en faire un autre je lui demanderai avant de t'envoyer ses coordonnées.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Noiraude Mar 11 Juil 2017 - 11:55

Juste une précision: évite une Atomiswave ou une borne autre que Sega, pour démarrer: les platines ne sont pas toujours fiables, et tu connaîtras ta douleur le jour où tu devras y mettre les doigts dans le cambouis.
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Mar 11 Juil 2017 - 20:26

Encore merci à vous ! Very Happy 

Alors mon coeur balance et hésite encore à fond entre la Blast et une Astro City avec platine MS9.

Le truc qui me ferait pencher encore plus la balance vers l'Astro est que la plupart des jeux qui m'intéressent dessus sont du VS fighting et sont plus beaux en 15KHz sauf exception comme Guilty Gear. Mais y'a certains jeux comme Ikaruga qui font pencher du côté de la Blast. Dur dur ! 

Du coup j'aurais vraiment besoin de l'avis de quelqu'un qui aurait vu les deux écrans tourner et qui pourrait me dire quelle note attribuer à la Blast en 15Khz en partant du principe qu'une Astro ou New Astro en MS9 aurait 10/10.

Et Oldgamer si tu vends ta HFSBox 15K tu as déjà un preneur ! Very Happy (enfin y'a moyen de mettre le wifi dessus ? )
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par dimahoo Mar 11 Juil 2017 - 21:11

Deja, pour moi le rendu d'une MS9 n'est pas de 10/10. Je prefere le rendu en 15 khz d'une windy 2 mais c'est juste pour chipoter :)

On va dire NAC 9/10 et blast 7.5/10. Ca reste quand meme tres bien.

Par contre, je ne sais pas si tu mesures a quel point c'est galere de tourner un ecran. Crois moi que tu vas pas t'amuser tous les 15 jours à switcher entre tate et yoko juste pour l'envie de lancer un petit shmup entre deux parties de versus fighting. Perso, alors que j'ai une egret 2, quand je tourne mon ecran, il va rester des mois ainsi en fonction du jeux que je souhaite doser.

Pour une premiere borne, une NAC c'est tres bien. Facile d'utilisation, mille tuto sur internet, du spare facilement trouvable et au passage tu peux lancer quand meme lancer ikaruga en 15 khz, c'est moins beau mais c'est jouable pareil :)
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Mar 11 Juil 2017 - 22:33

Merci pour ta réponse Dimahoo !

Oui je sais que c'est super galère à tourner ces fichus écrans :/ y'a que sur la Egret 2 que je pourrais me débrouiller mais vu sa rareté sur le marché elle est une légende urbaine pour moi Razz 

Donc oui vu que je vais jouer 95% du temps sur du 15KHz je vais partir probablement sur une Astro City avec platine MS9 (madame met son veto sur le look de la NAC).

Question ! Est-ce que le rendu d'un pc qui envoie du 15KHz par ArcadeVGA ou carte graphique AMD flashée et qui fait tourner Fightcade qui lui-même tourne sur HFSBox 15KHz est pixel perfect ou au moins très très proche du rendu d'un MVS ou d'un CPS-2 ou autre PCB stp ? Le but étant encore une fois de jouer dans les conditions les plus pures mais en ligne depuis ma borne - pour un kiff absolu au quotidien Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par vintage Mer 12 Juil 2017 - 0:17

Qu'est ce que tu prends la tete avec le pixel perfect non de dieu, ça c'est de la branlette d'arcadien. Meme recalbox te sort un truc très proche de l'original.
Tu vas péter un plomb le jour ou tu auras un probleme de focus ou un ecran légerement marqué.

Pour un premier achat, tu pars trop loin.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par dimahoo Mer 12 Juil 2017 - 1:35

J ai reçu il y a quelques mois le pi to jamma fait par aje et graphiquement c est 100% identique. Après je rejoins vintage, le pixel perfect c est juste de la coquetterie.

Par contre si tu te tournes vers une astro la platine de base est une ms8 qui pour le coup est moins bien que la ms9. Mais pareil, c est des détails.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par oldgamer24 Mer 12 Juil 2017 - 10:31

dimahoo a écrit:J ai reçu il y a quelques mois le pi to jamma fait par aje et graphiquement c est 100% identique. Après je rejoins vintage, le pixel perfect c est juste de la coquetterie.

Oui et non. Quand tu as débuté sur une box chinoise (le temps de recevoir mon systeme 15k pixel perfect) tu vois vraiment la différence sur un même titre crois moi. Mais le pixel perfect c'est un tout si t'as pas un bon écran c'est plutot inutile.

Et si un jour tu veux revendre ton systeme les amateurs avertis chercheront que du pixel perfect donc autant aller dessus ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par vintage Mer 12 Juil 2017 - 13:59

Je mets pas ma main à couper parce qu'à force j'ai plus de main mais dans 2 ans la borne est revendue. Trop de systemes, trop de details, trop.

L'arcade c'est le wip, s'acharner que sur quelques jeux (faut etre honnete sur une 500 in 1, on tourne que sur 20 jeux max) bref un peu à la roots.

Quid du banc sega officiel ? Si il sent pas le prout japonais est ce qu'il sera pour autant confortable ?

Bref de la borne branlette. Prend une borne pour jouer. Une belle jap avec un ecran au poil non marqué en jamma avec qq'pcb et ça sera déjà très très bien sunny
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par oldgamer24 Mer 12 Juil 2017 - 14:08

D'où mon conseil de se contenter d'une Box 15k ou le RPI2Jamma... j'ai aussi un kit complet Naomi2 equipé netboot avec la totalité des jeux et au final je joue surtout sur mon RPI2Jamma qui me contente largement car à coté de ça j'ai aussi mes consoles pour jouer je passe pas beaucoup de temps sur ma Blast City
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par theWave Mer 12 Juil 2017 - 23:37

platine MS8 Vs MS9: j'ai les 2 à côté et franchement la différence est infime, tu saurais pas dire lequel des 2 écrans est le plus beau...

Trouve une Astro/new astro propre, ça sera déjà bien je t'assure...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Jeu 13 Juil 2017 - 17:11

Merci encore pour vos réponses ! :) 

Ouais je crois que je me prends trop la tête.

Je vais simplement prendre la Blast de chez Arcade.am et ça sera très bien :) 

enfin y'a quand même une voix dans ma tête qui me dit "astro city... platine ms9... le top du top pour 2X et Garou" Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par oldgamer24 Jeu 13 Juil 2017 - 18:50

Kamehameha a écrit:Je vais simplement prendre la Blast de chez Arcade.am et ça sera très bien :) 

J'ai une Blast et de chez AM également. Crois moi je ne regrette pas mon choix ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Jeu 13 Juil 2017 - 19:08

Haha si tout se passe bien je ferai bientôt partie du Club ! D'ailleurs si je peux t'acheter ta HFSBox 15KHz ou si tu peux me brancher sur celui qui te l'a préparée stp ce serait génial Very Happy
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par koao Jeu 20 Juil 2017 - 15:08

Hello,

je me permet de poser a mon tour une question.

Je suis un peu dans la même situation que Kamehameha, a la différence que je veut juste jouer en émulation. J'hésite entre une astro et une blast. Et ce qui me fait hésiter, c'est l'écran. 

Car en plus de jouer a tout les jeux arcade 2D des années 80/90, j'aimerai aussi jouer aux jeux 3D du model 2, de la naomi ect... Globalement j'accorde une grande importance au jeu 3D de 1993 jusqu'à 2001. Je me fiche des jeux après, ma borne n'étant pas fait pour sa.

Pour le moment, mon choix se porte sur une Astro city, mais je me pose des questions sur le 31KHZ. Un jeu en version original qui ne tourne qu'en 31KHZ peut t'il tourner en 15 KHZ? Comme Ikaruga par exemple.

Les config des borne 15KHZ étant limité, je me demande si avec la config "max"  sa passera ou est ce qu'il vaut mieux une blast et un pc au capacité "non limité"?

Merci
koao
koao
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par theWave Jeu 20 Juil 2017 - 19:20

Tu veux faire tourner de l'émulation à partir de quel support sur ta borne ?
Si c'est un PC il te faut forcément une Blast pour le 31 kHz...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par koao Jeu 20 Juil 2017 - 19:31

J'aimerai faire tourner jusqu'a du PS1 et naomi.
koao
koao
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Empty Re: [AIDE] achat borne d'arcade japonaise

Message par Kamehameha Jeu 20 Juil 2017 - 19:31

Ikaruga peut tourner sur une borne 15KHz il sera plus moche c'est tout car pas conçu pour une "basse définition".

exemple : 

[AIDE] achat borne d'arcade japonaise - Page 2 Retroblog-Ikaruga-scanlines
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum