GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle console portable chez SONY

+21
Ataré
Orion_
yaou
Chael
sirexavier
gasteropodekiller
baalst
Earthworm jo
HkFarewell
Urbinou
Djam
ika62
Tryphon
TotOOntHeMooN
airdream
dw85
retroactionman
petitevieille
Proper
drfloyd
Dexter-95
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Juin 2017 - 9:07

Quand je vois la taille des smartphones actuels, je me demande bien ce qui est transportable... Mr. Green

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17936
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Ataré Sam 10 Juin 2017 - 9:11

le nokia 3310
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19564
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Supasaya Sam 10 Juin 2017 - 10:10

Perso j'attends pas forcément l'annonce d'une nouvelle portable mais je pense fortement qu'il est temps de remplacer la vita s'ils ont toujours l'ambition de s'imposer sur ce secteur.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par drfloyd Sam 10 Juin 2017 - 10:53

une portable chez SOny ca peut marcher, mais il faut qu'ils soient concient qu'il faut integrer un VRAI support cartouches.... rapide.... et pas des cartes mémoire de 5 mm a enfermer dans une trappe cachée....

_______________________________________________________
Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par SuperPixelBoy Mar 13 Juin 2017 - 22:15

On dirait que ce n'est pas cette année qu'on va entendre parler la successeur de la Vita Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 517947
SuperPixelBoy
SuperPixelBoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par crauser Sam 8 Juil 2017 - 4:52

Gringos10 a écrit:Ce ne serait pas si mal qu'il reste un semblant de concurrence dans le domaine des portables.
le probleme c'est que sony l'a sa super console portable c'est la psvita , il y a pas de jeux dessus , donc c'est pas en ressortant une cosnole que ça va arranger les choses.
il y a que nintendo qui arrive à vivre rien qu'avec ses licenses .
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par chat-toon Lun 7 Aoû 2017 - 15:05

TotOOntHeMooN a écrit:Les chinois copient. Ils ne créent rien par eux même et cela depuis des siècles. Alors pas besoin d'aller chercher "des sources" autres que les livres d'histoire pour s'en convaincre.

Pas vraiment d'accord avec cette affirmation .

Aujourd'hui hormis le nom du constructeur et le lieu de fabrication quelles différence entre un Airbus et un Boeing de taille normale .
Au sol peut etre ,en l'air peu de spotters font la différences et les passagers encore moins .

Nos puces de Smartphones ou de Tablettes ,combien sont Américaines ?
Beaucoup de Chinoises et de Coréennes par contre ,pourtant la technologie ARM est achetée en ANGLETERRE .

Une Nintendo DS c'est Japonais ,une GP XD c'est Chinois et même si il y a ressemblance cela ce vends car c'est deux consoles différentes .

J'ai acheté PSP 1000 ,PSP 2000 et fini avec une PSP 3004 ,la console que j'ai le plus utilisé c'est une JXD 5110 (la première) avec une puce mono core et un écran tactile résistif .

L'utilisation de la PSP semble au premier usage plus pratique mais on se prend vite a l'usage de la JXD .

Je pense pas que NINTENDO ou SONY puisse se faire piquer de très grosse part de marché .
L’outsider MICROSOFT reste un bon régulateur et il y a des chances qu'il devienne par l'achat d'un fabricant le concurrent sur portable .

Reste a savoir le marché que choisira MICROSOFT ,savoir si il est capable d'offrir une philosophie de jeux a la Japonaise ou si il continuera a vouloir imposer un jeu a l'Américaine .

Notre marché EUROPÉEN est particulier et si il est évident que nos studios sont loin d’être dépassés en conception de jeux ,il manque l'arrivée d'un OUTSIDER sur ce marché de consoles portables pour que nos studios deviennent rentable a 100% .

Reste que SONY se plante très souvent dans le choix de ses médias :
Un mini-disk qui aurait put etre un standard informatique ,un UMD quand une cartouche ou un min-disk aurait fait le boulot .
Une mémoire de stockage particulière Mémory Stick de divers formats ,  des batteries n'étant pas de qualité .

Si je compare mes PSP et ma PS-3 ,le problème reste les batteries .

Si je compare ces batteries avec celles de ma JXD et autres DS de NINTENDO ,j'ose dire que les batterie fournies par Sony sont de la daube .
Mes seules autres batteries non performantes étant des batteries clonées pour manettes de XBOX 360 .

LE PLUS DE NINTENDO RESTE LA FIABILITÉ EXEMPLAIRE DE SON MATÉRIEL en tant que joueur j'ai usé a fond une manette de N-64 qui reste le seul matériel NINTENDO démoli .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Lun 7 Aoû 2017 - 15:06

Produire ne veut pas dire créer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 15:46

TotOOntHeMooN a écrit:Produire ne veut pas dire créer.

Amen..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 3 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par HkFarewell Mer 9 Aoû 2017 - 19:15

chat-toon a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Les chinois copient. Ils ne créent rien par eux même et cela depuis des siècles. Alors pas besoin d'aller chercher "des sources" autres que les livres d'histoire pour s'en convaincre.

Pas vraiment d'accord avec cette affirmation .

Aujourd'hui hormis le nom du constructeur et le lieu de fabrication quelles différence entre un Airbus et un Boeing de taille normale .
Au sol peut etre ,en l'air peu de spotters font la différences et les passagers encore moins .

Nos puces de Smartphones ou de Tablettes ,combien sont Américaines ?
Beaucoup de Chinoises et de Coréennes par contre ,pourtant la technologie ARM est achetée en ANGLETERRE .

Une Nintendo DS c'est Japonais ,une GP XD c'est Chinois et même si il y a ressemblance cela ce vends car c'est deux consoles différentes .

J'ai acheté PSP 1000 ,PSP 2000 et fini avec une PSP 3004 ,la console que j'ai le plus utilisé c'est une JXD 5110 (la première) avec une puce mono core et un écran tactile résistif .

L'utilisation de la PSP semble au premier usage plus pratique mais on se prend vite a l'usage de la JXD .

Je pense pas que NINTENDO ou SONY puisse se faire piquer de très grosse part de marché .
L’outsider MICROSOFT reste un bon régulateur et il y a des chances qu'il devienne par l'achat d'un fabricant le concurrent sur portable .

Reste a savoir le marché que choisira MICROSOFT ,savoir si il est capable d'offrir une philosophie de jeux a la Japonaise ou si il continuera a vouloir imposer un jeu a l'Américaine .

Notre marché EUROPÉEN est particulier et si il est évident que nos studios sont loin d’être dépassés en conception de jeux ,il manque l'arrivée d'un OUTSIDER sur ce marché de consoles portables pour que nos studios deviennent rentable a 100% .

Reste que SONY se plante très souvent dans le choix de ses médias :
Un mini-disk qui aurait put etre un standard informatique ,un UMD quand une cartouche ou un min-disk aurait fait le boulot .
Une mémoire de stockage particulière Mémory Stick de divers formats ,  des batteries n'étant pas de qualité .

Si je compare mes PSP et ma PS-3 ,le problème reste les batteries .

Si je compare ces batteries avec celles de ma JXD et autres DS de NINTENDO ,j'ose dire que les batterie fournies par Sony sont de la daube .
Mes seules autres batteries non performantes étant des batteries clonées pour manettes de XBOX 360 .

LE PLUS DE NINTENDO RESTE LA FIABILITÉ EXEMPLAIRE DE SON MATÉRIEL en tant que joueur j'ai usé a fond une manette de N-64 qui reste le seul matériel NINTENDO démoli .
Quand les chinois auront une image, dans 10 ans, ça fera "mal"
Sony se plante depuis le betamax sur les formats commerciaux. Mais grâce à eux la technologie de stockage a avancé et c'est pas terminé. De plus la logique commerciale est respectée. 

Sony était à la pointe niveau accu et batterie à l'époque de la vita aussi hein... les meilleurs du marché. 
Enfin la fiabilité. .. jamaid eu des soucis avec. (Mais j'achète pas day1)
Non le problème c'est le coût de dev d'un jeu de nos jours. La créativité et la défiance du consommateur. (Ouin j'ai pas kawashima sur vita Rolling Eyes leprixccheros...)
J'attends une nouvelle portable Sony avec impatience.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum