GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX 360 slim définitivement morte ?

4 participants

Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par fire-leo Ven 7 Avr 2017 - 23:32

Bon je crois que ma xbox 360 slim acheté neuf en 2010 est morte.

En gros au bout de 5mn de jeu,le jeu freeze,donc j'éteins la console et quand je la rallume voyant rouge Sad

J'ai exactement le même problème que sur cette vidéo



Foutu pour foutu je décide de démonter la console histoire de voir si il n'y a rien qui cloche.J'ai cru comprendre que certaines pannes pouvaient être liées a la pâte thermique ? Voilà ce que ça donne au niveau de ma console.

XBOX 360 slim définitivement morte ? 183221IMG0960

XBOX 360 slim définitivement morte ? 374380IMG0961



Est ce que le problème pourrait venir de cette fameuse pâte thermique ou éventuellement du lecteur dvd/lentille ?

Merci
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par calimero Ven 7 Avr 2017 - 23:56

Salut,

Il est urgent que tu changes ta pâte thermique par de l'artic silver 5 par exemple. En espérant qu'il n'y ai pas eu de dégât. Ça vaut le coup de tenter vue qu'elle démarre tout de même.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par fire-leo Sam 8 Avr 2017 - 0:05

Ok,est ce que ce genre de pâte on peut la trouver dans des magasins de bricolage ?

Pour retirer la vieille pâte thermique je la gratte au tournevis plat par exemple ? et ensuite pour remettre la nouvelle il faut en mettre beaucoup ou pas ?
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par Oelth Sam 8 Avr 2017 - 0:23

Pour la pâte thermique tu peux en trouver sur Amazon, par exemple : https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-P%C3%A2te-thermique-alimentation/dp/B0045JCFLY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1491603418&sr=8-3&keywords=artic+silver
Concernant le nettoyage vas y avec du sopalin, un tournevis c'est un peu trop brutal. Enfin pour le dépôt de la pâte thermique, tu deposes ça de manière homogène (que ce soit le plus lisse possible) sur toute la surface de ta puce (pas besoin d'en mettre sur le radiateur), la couche doit être assez fine, de l'ordre d'un ou deux millimètres à la louche. Rien de précis mais n'en met pas une tonne non plus ^^ .

Après si ça ne passe toujours pas avec ça, cela peut venir de plusieurs raisons. Quand tu rencontres le problème, tu as la possibilité de faire une manipulation sur ta xbox pour obtenir un code d'erreur qui t'en diras plus.
Tu as la manip' à effectuer qui est par exemple décrite ici
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par calimero Sam 8 Avr 2017 - 0:31

Tu ôtes l'ancienne pâte avec du sopalin et de l'acool ménager ou autres. Pour étaler ta pâte thermique tu peux prendre une ancienne carte bancaire.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par Mastergurt Sam 8 Avr 2017 - 1:14

Pas besoin d' étaler la pâte thermique. Tu enlèves tout au sopalin et alcool puis tu finis au coton tige les surfaces en contact (processeur et module de refroidissement). Tu mets une noix de pâte en plein milieu du proco et tu remontes le tout bien à plat.
Ton ancienne pâte thermique est cuite partiellement (j ai vu pire) et ne fait plus son travail.
Le problème ne vient peut être pas de la mais essayes et fais nous un retour pour dire si ta console fonctionne de nouveau normalement ca peut aider.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par calimero Sam 8 Avr 2017 - 10:38

Y a des grandes chances que ça vienne de là car la pâte ne dissipant plus bien la chaleur ta console se met en sécurité.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par fire-leo Sam 8 Avr 2017 - 14:00

Bon j'ai remplacé la pâte thermique et j'ai toujours le même problème.

En code erreur j'ai 0101


Ici quelqu'un parle de problème des ports USB en court circuit

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/280166-r%C3%A9solu-trinity-erreur-0101/

Je vais la re-démonter  et essayer de refaire toute les soudures des port usb
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par Oelth Sam 8 Avr 2017 - 17:38

Même dans le cas où ça a marché, fais nous un retour. Ça pourra toujours servir à d'autres Wink
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par fire-leo Lun 10 Avr 2017 - 20:27

Bon j'ai résolu mon problème....J'ai acheté une nouvelle xbox 360 neuve Mr. Green

J'ai essayé de refaire les soudures des ports usb,mais c'était trop compliqué et puis j'ai pas les compétences pour le faire et en plus je doute que le problème venait de là.En regardant un peu sur le net vu mon code erreur a priori c'était une sorte de  RROD donc gros problème gpu/cpu.

Bref j'ai quand même bien les boules,durée de vie de la console 6 ans Shocked
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 slim définitivement morte ? Empty Re: XBOX 360 slim définitivement morte ?

Message par calimero Lun 10 Avr 2017 - 22:15

Un coup de décapeur, changer la pâte thermique et la console aurait pu tourner encore quelques temps. C'est une réparation de fortune certes.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum