GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

+4
F.L
Zionet
Jasback
MAINORDAVOS
8 participants

Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par MAINORDAVOS Mar 4 Avr 2017 - 16:59

Bonjour à tous

Mon sous titre un brun provocateur est pourtant très sérieux. J'avais envie de me tatter un peu de Xbox original, mais ne voulant pas m'encombrer avec la console je me disais que j'allais utiliser ma 360 qui elle est branché et dispo. 
Sachant que tous les jeux ne sont pas retro compatible, je cherche une liste que je trouve sur Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_compatibles_avec_la_Xbox_360

Ah, Marvel vs Capcom 2 est dispo dessus. Très bien, je mets le jeu dans la console, et là... misèèèèère.
Tous les sprites 2D sont complètement explosé, parfaitement injouable. Je pars donc en quête d'une autre liste, plus complète avec la liste des bugs. Je me dis bêtement que c'est sûrement un cas isolé. Et là je tombe sur cette liste

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_games_compatible_with_Xbox_360

Et là je me rend compte que tous les jeux que j'ai ou qui m'intéresse, sont soit non compatible, soit buggé.

Par exemple:
- OutRun 2
- Cthulhu
- Futurama
- Conkers
- Project Zero
- Panzer Dragoon Orta

Et j'en passe... Le seul que j'ai trouvé impeccable dans ma liste de jeu c'est Ninja Gaiden Black. La console nous crache le jeu en 1080p, ca envoie du paté, c'est fluide, c'est optimisé... tout le reste est buggé.

Donc pensez vous, et vous servez vous vraiment de la rétro compatibilité de la 360? Rare sont les (bons) jeux non buggé? Perso ca m'a bien refroidit, et c'est dommage parce que la Xbox originale est quand même très encombrante et j'aurais bien aimé m'en passer, d'autant que la 360 crache du 1080p là où l'originale va au mieux à 1080i/720p (et encore la liste de jeu compatible est très courte).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par Jasback Mar 4 Avr 2017 - 17:27

Salut  Conker fonctionnais chez moi, je tapais meme le mode online
Jasback
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par Zionet Mar 4 Avr 2017 - 23:29

Salut

Alors moi j'ai testé Star Wars KOTOR, Jade Empire, Grabbed by Ghoulies et Psychonauts qui fonctionnent sur la 360 (avec quelques bugs mineurs).
Par contre j'avais testé Oddworld Munch's Oddysee annoncé compatible et la ce fut le drame : pas de son ou inaudible...
La liste du Wikipedia anglais semble assez complète et effectivement nombre de jeux présentent des bugs plus ou moins gênants...

Mais je pense que si tu veux profiter des jeux Xbox correctement mieux vaut investir dans une Xbox originale !
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 7:08

Pour Outrun 2, testé hier justement, rendu en 720p suffisant pour un jeu de caisse arcade, quelques petites pertes de framerate en course mais qui ne me font pas perdre le fil, le jeu est franchement jouable.

Super Bust A Move, c'est nickel.

Soul Calibur 2, pas vu de bugs particuliers. Il est beau à l'écran comme un SC digne de ce nom.

Black, pas vu de défaut majeur, un peu de perte framerate comme Outrun mais sans gravité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par F.L Mer 5 Avr 2017 - 8:27

Pour outrun2, les bugs sont presents sur quand on accede au jeu original de 1986 (jeu bonus).
Il a a des glitches dans le decor si mes souvenirs sont bons, dommage
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par petitevieille Mer 5 Avr 2017 - 9:23

Je n'utilise pas la rétrocompatibilité. J'utilise une Xbox. Simple, efficace.
OutRun 2 est magnifique en 480pets. Le Plus Beau Jeu du Monde™.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 14:31

petitevieille a écrit:Je n'utilise pas la rétrocompatibilité. J'utilise une Xbox. Simple, efficace.
OutRun 2 est magnifique en 480pets. Le Plus Beau Jeu du Monde™️.

la 360 mis en 720p en sortie HDMI sur écran plat ça le fait aussi pour ce jeu qui est effectivement très sympa à l'oeil
pour moi c'est le meilleur OutRun

après rien ne remplace l'original, on est d'accord Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par MAINORDAVOS Mer 5 Avr 2017 - 15:04

J'ai pas testé Outrun 2, je testerai du coup merci!
Pour Soul Calibur 2, il faut que je me le trouve, mais le jeu de base étant déjà compatible 720p/1080i, ca aide peut être à la conversion.

Hésitez pas à partager vos retours! Je testerai davantage les miens également.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par khomj Mer 19 Avr 2017 - 1:37

petitevieille a écrit:Je n'utilise pas la rétrocompatibilité. J'utilise une Xbox. Simple, efficace.
OutRun 2 est magnifique en 480pets. Le Plus Beau Jeu du Monde™️.
Moi pareil, j'utilise une xbox.
Ninja Gaiden Black est bluffant, beaucoup plus beau que OutRun 2 MDR
avatar
khomj
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Choisy le roi
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par MAINORDAVOS Lun 3 Juil 2017 - 15:39

Jasback a écrit:Salut  Conker fonctionnais chez moi, je tapais meme le mode online

Bon je viens de trouver Concker's, bah je suis navré mais il bug. Ok c'est jouable, mais la majorité du temps il n'y a pas de musique, les cinématiques rament...
Bref je ressors ma Xbox classique pour y jouer.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par jemenvais Lun 3 Juil 2017 - 15:59

Panzer Dragoon Orta est buggé, impossible d'aller plus loin que la fin du 3ème niveau
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par MAINORDAVOS Lun 3 Juil 2017 - 16:05

keneda a écrit:Panzer Dragoon Orta est buggé, impossible d'aller plus loin que la fin du 3ème niveau

Ah putain je voulais me l'acheter justement. Bon bah pas le choix je ressors la grosse.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par jemenvais Lun 3 Juil 2017 - 16:20

le meilleur jeu de la 1ère xbox !
J'étais très déçu et frustré de pas pouvoir passer le 3ème niveau (écran noir lors de la cinématique)... 

C'est confirmé sur des forums anglais
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par MAINORDAVOS Jeu 6 Juil 2017 - 10:26

Bon j'ai trouvé Conker, j'ai testé sur la 360, bah c'est pas fou fou. Dans l'ensemble ce n'est pas très fuilde, de nombreuses séquences rames, et surtout on a pas la musique dans la majorité des niveaux.

Microsoft avait bien chié dans la colle quand même, pour moi le pire ca reste Marvel vs Capcom 2, avec les sprites complètement peté, injouable. Et derrière ils mettent sur leur site que c'est compatible...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par SMR Jeu 6 Juil 2017 - 11:12

Attends la X Box One X, il paraît qu'elle est mégarétrocompatible.  Razz Razz Comme ça, Panzer Dragoon Orta ne buguera qu'au niveau 4...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par MAINORDAVOS Jeu 6 Juil 2017 - 11:14

SMR a écrit:Attends la X Box One X, il paraît qu'elle est mégarétrocompatible.  Razz Razz Comme ça, Panzer Dragoon Orta ne buguera qu'au niveau 4...

Ouais bah du coup je ressors ma Xbox. Dingue de pouvoir toujours jouer avec sans que ca pique la rétine (bon faut softmodder pour avoir du 480p). C'était vraiment une tuerie cette console
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par SMR Jeu 6 Juil 2017 - 11:18

Juste dommage qu'elle soit si volumineuse. Et un peu capricieuse avec certains CD légèrement rayés (en tous cas pour la mienne). Mais c'est vrai que c'est ma préférée des 3 Microsoft (avec la manette slim, par contre).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360 Empty Re: La rétro compatibilité Xbox Originale sur Xbox 360

Message par MAINORDAVOS Jeu 6 Juil 2017 - 11:20

Perso j'ai fait parti de ceux qui critiquait la console à sa sortie. Je l'ai eu en fin de vie et j'ai vraiment halluciné à l'époque.
D'ailleurs le gap xbox-xbox360 était finalement pas si grand, les derniers jeux sortie sont encore très beau.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum