GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes Composite

+4
dc103chaos
lex_terieur
barbarian_bros
hyuga78
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nes Composite Empty Nes Composite

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 16:39

Salut

Nintendo (et les console en général enfin poste Atari 2600..) c'est pas trop mon trip mais j'ai eu l'occasion qu'on me donne une Nes Pal Fr.
Alors je branche la chose sur ma télé (tube cathodique je précise)Putain l'image de "oufsaure" pure délavé, baveuse a souhait..
Bon je vais sur internet me renseigné un peu,paf c'est une puce sony qui gère le passage composite, rvb.
Donc retour a nos moutons je vois des gars qui greffe des prises (RCA) audio et video).
ouais pas mal mais sa me fait chier de percer la coque de la nes.
Et sur un forum je trouve un montage qui permet de garder la péritel original donc je vous fait passer le montage (bon si c'est déjà posté vous pouvez virer le message).

Alors voila le montage:

Nes Composite 59ba82b0522dfabad08c993989a61cbe 
En bleu couper les pistes avec un cuter.
En noir vous ponter les deux points.
Le fil rouge vous mettez en série une résistances 50 ohms.

Nes Composite 5fe47ff1b4f26d38ff620f18dc0b2327 Ensuite vous changer la résistance R2 par une 47 Ohms.
Enfin c'est ce qui est conseiller c'est a vous de voir moi j'ai mis une 100 Ohms mais c'est ma nes apparemment cette valeur varie pas mal suivant les nes.

Bon voila vous garder votre peritel d'origine vous avez un vrai composite sans trop briser votre nes.

Ps attention a ceux qui vont me sortir le vrai RGB mod avec puce d'arcade qui coûte un rein, bien sur c'est mieux, moi je reste sur DU COMPOSITE donc avec les défaut du composite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par hyuga78 Lun 3 Avr 2017 - 17:10

Ha je connais cette image :p tu la trouver ou?

Par contre c'est une résistance de 100 ohm pas de 50, ça devrais être mieux niveaux couleur :)
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 17:34

re

Image trouver sur le net.
Ensuite pour la valeur R2 c'est a toi de voir suivant tas nes si tes couleurs sont ternes augmente la valeur.
Après je suis un bidouilleur aucunement un électronicien j'ai glaner des infos et je fait un retour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par hyuga78 Lun 3 Avr 2017 - 18:04

Je demander ça car la photo que tu a trouver est de moi :p a par les truc rajouter en bleu résistance 50 ohm et faire pont ...

Sinon pour les resitance 47 ohm sur la carte mère et 100 ohm dans le boitier vidéo, j'ai fait ça sur une 20 aine de nes et le résultat a toujours étais top :)

Bonne bidouille :)
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:21

re

Ok en tout cas je te remercie pour ce montage car c'est sur ce tuto que j'ai suivi et sa fonctionne nikel.
Parce que franchement j'ai jamais vu un composite aussi pourri que cette nes pour tant j'ai des vieux "romblon" en console.

Ps c'est moi avec paint qui est rajouter les inscriptions sur la photo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par barbarian_bros Mar 4 Avr 2017 - 9:59

J'avais suivi un tuto du genre et rajouté 3 prises RCA à l'arrière d'une de mes NES : une pour le composite, une pour le son "ondes carrées' (2 canaux, surtout pour la musique) et l'autre pour le son 'ondes triangulaires' (1 canal, surtout pour les effets sonores), et 3 potentiomètres : un pour le volume de chaque type d'ondes, et un pour régler le mixage des canaux gauche (ondes carrées) et droit (ondes triangles). C'était sympa pour le coté bidouille mais pas super élégant avec plein de trous dans la coque de ma NES.

Depuis j'ai récupéré une NES PAL non française (achetée à un anglais ou à un hollandais dans un vide-grenier pour 10€) , il n'y a pas la sortie péritel et la console possède à l'arrière une sortie antenne RF, et sur le coté droit 2 prises RCA d'origine : une pour le composite et une pour le son mono.
L'image est largement moins baveuse qu'avec le RGB artificiel de la NES FRA.
Et en coupant la patte 4 de la puce de protection, elle accepte n'importe quel jeu PAL (Il y avait 2 zones en Europe, une distribuée par Mattel et l'autre par Bandai... et incompatibles) ou US (mais en 50Hz, avec des bugs sur certains jeux).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lex_terieur Mar 4 Avr 2017 - 11:41

Cette modif est pas nouvelle. 

Je la pratique couremment que se soit en gardant la peritel ou en ajoutent trois prise RCA avec le faux stéréo. 

Pour info otaku store propose dès kit tous fait qui son pas très chère. 

En revanche sa posse certain probleme pour passer par un xrgb par exemple. Donc autan privilégier une modif pour faire du vrais RGB sur la NES mais la le prix de la modif c'est pas la même chose.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par dc103chaos Dim 9 Avr 2017 - 13:46

Je suis ce topic et j ai encore des questions concernant le mod audio avec les 3 potentiomètres , ce mod est il vraiment supérieur au mod simple stéréo ? Le réglage de fait sur chaque jeux ? Y as t il possibilités d une position zéro , afin de rendre le son comme à l origine ?
Et pour le dezonage , la compatibilité est elle a 100% , certaines cartouche ne sont pas optimisé 50 hz, ou ntsc 60hz ?
Merci d'avance car j ai lu beaucoup de choses , qui se contredisent et cela fini par m embrouillé
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par barbarian_bros Dim 9 Avr 2017 - 17:41

Le mod simple stéréo sépare totalement les canaux, il n'y a aucun son central, et tu auras la mélodie d'un côté, et la ligne rythmique et les effets de l'autre...
Suivant l'espacement des hauts parleurs ce sera plus ou moins perceptible, et la tolérance de chacun varie : pour une écoute au casque pour moi c'est insupportable cette séparation totale des canaux (ça me fait la même chose avec les musiques Amiga au casque :  avec 2 canaux de chaque côté totalement séparés c'est difficilement supportable pour moi)
Les 3 potentiomètres permettent de régler le son de chaque coté, et d'avoir un canal central qui mixe un peu des deux.
Le réglage se fait selon ton appréciation personnelle, et ne devrait pas trop changer d'un jeu à l'autre.
Si tu mets le potentiomètre de mixage tu retrouvera le son du mode stéréo de base : ondes carrées d'un coté, ondes triangulaires de l'autre... mai tu ne retrouvera pas le son mono d'origine.

Pour la patte de protection, la couper permet de passer sur ta NES PAL (A ou B) :
-N'importe quel jeu PAL, sans se soucier de savoir si il a été distribué par Mattel (PAL-A : Royaume-Uni, Irlande, Italie, Australie) ou par Bandai (Pal B : France, Belgique, Luxembourg et Hollande, Allemagne, Suisse alémanique, Espagne, Portugal, Norvège, Danemark, Suède et Finlande), cette double distribution étant la seule raison (purement économique) à l'existence de 2 zones en Europe.

-La plupart des jeux US : mais attention ceux-ci seront en 50Hz et  il peu y avoir des problèmes graphiques sur certains jeux.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par dc103chaos Lun 10 Avr 2017 - 15:19

Merci​ pour ces précisions , me voilà pleinement satisfait et informés
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par metalmaster33 Ven 25 Fév 2022 - 17:57

Bonjour,

Désolé du déterrage de topic, mais concernant les résistances, je suis en recherche de valeurs 47ohm et 100 ohm pour réaliser ce type de bidouillage. Je suis allé sur "Ali" et j'ai vu que les résistances étaient classées par valeur en "R" ou parfois "K". Est-ce que le "R" ou le "K" correspond à "Ohm" ?

Quel type de résistances faut-il prendre SVP ? (1/2 w ? 1/4w ? autre ?)

D'avance, merci.
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Ven 25 Fév 2022 - 18:48

Tu prends un coffret avec différents types de valeurs, ça te servira pour d'autres mods et réparations.

Pour les ohms, si je dis pas de bêtises 1k = 100 Ohms, comme 100r d'ailleurs, pareil.

Pour le mod composite je te conseille celui de DGJX, plus simple, pour la masse pas la peine de tripler les câble par contre, tu pontes les RCA direct.

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par metalmaster33 Dim 27 Fév 2022 - 0:11

Merci beaucoup, par contre quel type de résistance choisir ? 1/4w ? 1W ? 2W ?

Merci d'avance
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Dim 27 Fév 2022 - 0:19

Je pense pas que ça ait grande importance, tu mets ce que tu auras dans le coffret ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lincruste Dim 27 Fév 2022 - 19:55

Bon je viens de tenter la modification de hyuga78, je vais tester et je viens raconter si j'ai réussi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lincruste Dim 27 Fév 2022 - 20:20

J'ai pas réussi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Dim 27 Fév 2022 - 20:31

lincruste a écrit:J'ai pas réussi.

Ah... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lincruste Dim 27 Fév 2022 - 21:00

La prochaine étape quand j'aurai du temps ce sera de revenir en arrière pour voir si j'ai rien niqué et recommencer avec d'autres valeurs de résistances. J'ai pas de son et pas de synchro, chelou.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Dim 27 Fév 2022 - 21:06

Tu penses que cette méthode est meilleure que l'autre ? Elle semble en tout cas bien plus complexe à réaliser.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lincruste Lun 28 Fév 2022 - 0:03

J'aimais bien l'idée de pas percer la coque et de pas utiliser de câble cinch. Le truc c'est que j'ai suivi les instructions du premier post sans chercher à comprendre, j'ai manifestement un problème de synchro et de son donc va falloir que je reprenne ça pas à pas.
C'est pas insurmontable, c'est juste ultrachiant parce que la NES c'est une horreur à démonter avec ce putain de module alim+vidéo soudé sur le plan de masse, quel bricolage de merde comparé à la famicom ou la snes.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Lun 28 Fév 2022 - 0:25

En effet, c'est pas si compliqué une fois qu'on a décodé le plan/capture dégueulasse ! Nes Composite 418468

Après si ça marche pas comme toi... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lincruste Mar 8 Mar 2022 - 22:07

Nes Composite 5SQH1Zg
Principaux suspects: les vias où est soudé le module RF. Je me souviens d'un vieux tweet de FFVIMan qui avait fait une intervention (réussie) sur une NES et qui avait dit qu'il ne toucherait plus à cette console tellement c'est la merde dedans.
Je pense qu'il parlait de ça. Cette saloperie de module A/V est non seulement soudé par ces points mais également avec 4 grosses pattes contre un plan de masse, le tout faisant contact avec le bouclier RF. Autant dire que c'est pas avec un fer à souder 40W que tu peux travailler proprement, ça dissipe tellement la chaleur que le temps que ta panne fonde un côté d'une patte tu as l'autre qui est déjà froid. Un cauchemar.
Forcément dès qu'il reste un minimum d'étain tu as vite fait d'emporter une piste, ça n'a pas raté.
J'ai tout repris au calme, j'essaye de finir un de ces weekends.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Eldroth Ven 8 Avr 2022 - 20:43

J'aime assez l'idée de ne pas percer la coque de la console tout en bénéficiant du composite. Deux questions:
- Peut-on ensuite encore utiliser le câble initialement fourni avec la console (le scart en 1 seul morceau) ?
- Si on le branche sur la deuxième prise peritel d'une TV (non câblée RGB, seule la première l'est chez moi), en principe ça devrait passer non ?

D'ailleurs, @lincruste Tu as réussi à t'en sortir avec cette modification?
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Ven 8 Avr 2022 - 21:11

Eldroth a écrit:
- Peut-on ensuite encore utiliser le câble initialement fourni avec la console (le scart en 1 seul morceau) ?
- Si on le branche sur la deuxième prise peritel d'une TV (non câblée RGB, seule la première l'est chez moi), en principe ça devrait passer non ?

J'ai peut-être mal compris tes questions mais l’intérêt du mod est justement d'avoir le composite via (et seulement par) le câble peritel originel, du moins il me semble !? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lincruste Ven 8 Avr 2022 - 22:30

Eldroth a écrit:

D'ailleurs, @lincruste Tu as réussi à t'en sortir avec cette modification?
Non, la première opération en aveugle a vraiment tout niqué (par ma faute), j'ai tout repris à zéro et j'ai potassé pour comprendre le mod au lieu de simplement suivre les instructions sans réfléchir.
Et ça m'a servi de leçon, j'aurais dû commencer par ça
Ce qui s'est passé c'est que j'ai court circuité les broches du module A/V + alim (de merde) et je pense qu'un des composants de la carte mère a pas aimé
Je dis ça parce que j'ai rétabli les contacts des pistes arrachées, refait le mod en repiquant le signal composite sur une des broches en passant par une prise RCA pour n'utiliser que l'alimentation du module et même comme ça c'était écran blanc.
Du coup j'ai commandé deux circuits que je soupçonne d'avoir cramé (UA6527P et UA6528P) mais comme c'est du Aliexpress ça peut mettre du temps, c'était y'a trois semaines et ça peut mettre jusqu'à deux mois.
J'ai chopé des supports lyre pour faciliter les tests, dès que je reçois le matos et que je trouve une après-midi je m'y recolle.

La leçon que j'en tire c'est de ne plus recommencer une modification en mode "tuto du web" avec une photo, un coup de mspaint et aucune explication, c'est une approche stupide, et d'ailleurs même si ça fonctionne on n'a rien appris.
Le bon côté des choses c'est que maintenant je commence à mieux comprendre la NES.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Eldroth Ven 8 Avr 2022 - 23:40

Matari a écrit:
Eldroth a écrit:
- Peut-on ensuite encore utiliser le câble initialement fourni avec la console (le scart en 1 seul morceau) ?
- Si on le branche sur la deuxième prise peritel d'une TV (non câblée RGB, seule la première l'est chez moi), en principe ça devrait passer non ?

J'ai peut-être mal compris tes questions mais l’intérêt du mod est justement d'avoir le composite via (et seulement par) le câble peritel originel, du moins il me semble !? scratch

Oui désolé, c'était pas clair! Pour moi l'intérêt c'était de pas percer la coque Very Happy
Je voulais juste vérifier qu'on pouvait bien garder le câble d'origine, sans avoir à en prendre un autre (où ? bonne question) en contrepartie de ne pas percer.
L'idée générale c'est d'avoir sur la cathodique mon câble RGB sur AV1: le câble reste en place, je change la console au bout: SNES, N64 mod rgb et GC. Sur AV2, je laisse la NES branchée.

lincruste a écrit:
Eldroth a écrit:

D'ailleurs, @lincruste Tu as réussi à t'en sortir avec cette modification?
Non, la première opération en aveugle a vraiment tout niqué (par ma faute), j'ai tout repris à zéro et j'ai potassé pour comprendre le mod au lieu de simplement suivre les instructions sans réfléchir.
Et ça m'a servi de leçon, j'aurais dû commencer par ça 
Ce qui s'est passé c'est que j'ai court circuité les broches du module A/V + alim (de merde) et je pense qu'un des composants de la carte mère a pas aimé 
Je dis ça parce que j'ai rétabli les contacts des pistes arrachées, refait le mod en repiquant le signal composite sur une des broches en passant par une prise RCA pour n'utiliser que l'alimentation du module et même comme ça c'était écran blanc.
Du coup j'ai commandé deux circuits que je soupçonne d'avoir cramé (UA6527P et UA6528P) mais comme c'est du Aliexpress ça peut mettre du temps, c'était y'a trois semaines et ça peut mettre jusqu'à deux mois.
J'ai chopé des supports lyre pour faciliter les tests, dès que je reçois le matos et que je trouve une après-midi je m'y recolle.

La leçon que j'en tire c'est de ne plus recommencer une modification en mode "tuto du web" avec une photo, un coup de mspaint et aucune explication, c'est une approche stupide, et d'ailleurs même si ça fonctionne on n'a rien appris.
Le bon côté des choses c'est que maintenant je commence à mieux comprendre la NES.

Tu pourras nous tenir au courant ? 
J'avais mis en fav le post original de ce mod venant d'un autre forum avec plus de détail, il faudrait que je le retrouve, mais pour quelqu'un de vraiment non initié à tout cela, ça semble pas super évident Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par lincruste Sam 9 Avr 2022 - 10:56

En cherchant de la documentation sur ce mod j'ai trouvé un post sur obsolete tears (je connaissais pas) très détaillé avec des EXPLICATIONS. Ça change tout: https://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6130
C'est la version longue de ce mod, mais ça a le double mérite d'être clairement expliqué et bien illustré.
Les autres articles auxquels il fait référence au début sont soit down, soit avec des photos supprimées, et comme par définition ça ne concerne que le web francophone (et même que le web français), y'a pas beaucoup de ressources.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Sam 9 Avr 2022 - 12:24

lincruste a écrit:En cherchant de la documentation sur ce mod j'ai trouvé un post sur obsolete tears (je connaissais pas) très détaillé avec des EXPLICATIONS. Ça change tout: https://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6130

Bien joué, je connais surtout le site https://www.obsolete-tears.com où je passe souvent, toujours bien documenté, une référence ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par Matari Sam 9 Avr 2022 - 12:26

metalmaster33 a écrit:Merci beaucoup, par contre quel type de résistance choisir ? 1/4w ? 1W ? 2W ?

Et l’ami @metalmaster33, il en est où tien ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes Composite Empty Re: Nes Composite

Message par metalmaster33 Dim 10 Avr 2022 - 8:39

Salut, j'ai pas avancé de mon côté...
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum