GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan De Probotector / Contra

+2
Elpianistero
lucksouille
6 participants

Aller en bas

Fan De Probotector / Contra Empty Fan De Probotector / Contra

Message par lucksouille Mer 22 Mar 2017 - 22:53

Bonjour à tous,

Je suis personnellement un grand fan de ce jeu que j'ai connu à l'époque sur NES dans la version Contra.
J'ai joué à un plein de suite mais aucune ne m'a laissé un souvenir sauf Contra 4 sur Nintendo DS qui était vachement fidèle à la version énuméré précédemment avec des particularité inintéressante telle que l'utilisation des deux écrans.
Quand aux autre portages de Contra (Gryzor & autres suite) je ne les connais pas bien et ne saurais que en penser.

Et vous :
- quelle est la meilleure version/portage ou suite de Contra et surtout pourquoi  ?
- quelle la version/portage ou suite de Contrat  à oublier et pourquoi ?

Lucksouille Fan De Probotector / Contra 418468
avatar
lucksouille
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fan De Probotector / Contra Empty Re: Fan De Probotector / Contra

Message par Elpianistero Mar 23 Mai 2017 - 9:32

Gryzor sur Amstrad CPC 6128: une prouesse de programmation donnant un jeu sublime et hyper jouable! (et dur...)
avatar
Elpianistero
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fan De Probotector / Contra Empty Re: Fan De Probotector / Contra

Message par ComboFever Mar 23 Mai 2017 - 9:47

Le 1er Contra restera unique, la meilleure conversion est celle de la NES. Préférence pour la version jap qui a des "cinématiques" absentes de la version occidentale. Après je préfère les robots car j'ai découvert la série avec eux et pas le duo Schwarzy/Stallone.
Sa suite directe Super Contra est un indispensable également mais n'égale pas le 1 Wink

Concernant les suites réussies il y a les 2 inévitables sur 16bit. Contra Spirits, absolument fantastique, graphiquement et musicalement c'est du grand art, et même si les niveaux vus de dessus sont moyens et courts, le jeu est une réussite totale.
De l'autre côté il y a le fameux Contra HardCorps. Encore une tuerie, une vraie prouesse pour la MegaDrive, d'ailleurs il est plus speed et encore plus fun que Spirits. Les 2 sont complémentaires.

Après ça se gâte un peu je trouve. Perso j'ai apprécié Contra Shattered Soldier sur PS2, qui malgré un gameplay simplifié fait le job avec une difficulté à s'arracher les cheveux. Il y a aussi le sympathique Contra Dual Spirits sur DS.

Impossible de faire l'impasse sur Contra HardCorps Uprising qui est excellent, après il s'éloigne tellement de la formule d'origine qu'il fait parti de la famille uniquement de par son nom.

Le reste c'est soit au mieux moyen moyen comme Contra Rebirth soit de la daube en barre comme les Contra Force ou encore Legacy of War.

La première fois que j'ai vu ce jeu c'est sur CPC, Gryzor ^^ Comparativement aux meilleures adaptations ici c'est calamiteux mais j'ai une petite affection pour cette version.

Avec la puissance des consoles d'aujourd'hui, y'a moyen de faire un Contra digne de ce nom mais c'est mort, la licence est morte avec Konami, quel gâchis.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Fan De Probotector / Contra Empty Re: Fan De Probotector / Contra

Message par yohko_kurama Ven 1 Sep 2017 - 15:48

Contra Hard Corps le must des contra pour moi. En tout cas je l'adore comme aucun autre. Wink
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan De Probotector / Contra Empty Re: Fan De Probotector / Contra

Message par woodoocry Lun 11 Sep 2017 - 22:30

Gryzor c'est le 2 ou 3ieme jeu vidéo auquel j'ai joué sur cpc464 a mes débuts avec le frangin.... j'y ai joué un paquet d'heure, mais vraiment un paquet... sans jamais passer le niveau 4 ....  Embarassed
woodoocry
woodoocry
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : st gaudens
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fan De Probotector / Contra Empty Re: Fan De Probotector / Contra

Message par theWave Lun 11 Sep 2017 - 23:19

Pour moi "ZE" jeu de la série Contra c'est Super Probotector sur SNES, probablement mon jeu préféré sur cette bécane.
J'y ai joué des heures et des heures: variété des scrolling, superbes graphismes, super musiques (j'ai d'ailleurs acheté l'OST en vinyl), ambiance au top, boss énormes, belle maniabilité, difficulté assez relevée, bref un jeu premium pour moi.

Et je préfère les robots aux humains !
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum