GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle création bartop en court

+23
Docteur Nambu
rastlin
tilou
jpwizard
kikinini
MajorTom
rivbise
brocolo
Nani ? [$pace~$°]
LCayn
Révo
Oelth
anachronox
BobGaming
numa
warlok_return77
JN2B
Proper
Pichichi
erikrom2
oldgamer24
Ataré
Giants
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par oldgamer24 Sam 11 Fév 2017 - 16:40

propre !

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20947
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Oelth Sam 11 Fév 2017 - 17:59

Impressionnant, tu as vraiment du talent !

Par contre, pour faire suite à un passage de ta réponse à BobGaming, si tu pouvais partager tes plans, quelques astuces sur les points où tu as pu rencontrer des blocages (peut être pas un tuto complet, j'imagine le boulot que ça demanderait ^^), ça serait d'une sacrée aide pour ceux qui prévoient de réaliser une borne.

Parce que pour rien ne te cacher cela fait partie de mes projets. Mais quand on voit ton travail en comparaison du boulot "d'amateur" que je prévoyais, ça donne vachement envie de viser plus haut !

Bref, super taf et j'ai hâte de voir tourner la bête Mr. Green .
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Sam 11 Fév 2017 - 19:07

Merci !

Hélas, ce n'est pas si facile de répondre complètement à ta question.

Pour réaliser des bartops 'de qualité' il te faut plusieurs choses :

- De l’expérience sur le(s) sujets. (conception schéma, choix nature/ des matières premières, proportion...)
Choses que l'ont arrive à avoir en ne faisant qu'une chose, créer, s’entraîner.
- De bon outils (par exemple, on ne fait tenir deux planches par une équerre qu'elle soit plastique ou métal.
Les équerres c'est pour les étagères.
dans la réalisation de bartop, on utilise des tasseaux ou des Tourillons ou assimilé.)

Après, il faudrait faire un tuto complet et ça, ce n'est pas prévue car cela me prendrais beaucoup de temps. 


On peu parler de base.

- Beaucoup de personnes veulent des écrans 19 ou 22 pouce dans un bartop...
Quand on a la place pour faire un bartop de 22", on à la place pour une borne standard.
Pourquoi alors ne pas prendre une borne ? en plus ça coûte moins chère car on en trouve d’occasion et on ne part pas de zero pour la remise en bon état.

Secondo, sur les écrans, il faut bien penser à ce que l'on veux au final mettre dedans et emuler.

Si c'est pour de l'emulation genre WII alors ok, on peu penser a des écrans de grande tailles.
Si c'est pour emuler des jeux Mame, CPS1, ou dans ce 'style', il faut bien comprendre que 98% de ces jeux
tournent dans des résolutions qui atteignent au MAXIMUM les 640 pixel.

Alors l'upscaling d'image de 640 pixel pour un écran de 19 ou 22"... ok.... mais au final, cela ne sert pas à grand chose a part perdre en qualité d'affichage.

Il ne faut pas comparer un affichage d'écran CRT avec celui d'un TFT ou LCD.
Pour une image se rapprochant de l'image original 'au niveau taille', il faut penser écran 15 ou 17" avec un scanline erazer.

Au dessus, cela ne sert Que pour les 'nouveaux' jeux.
Donc si c'est pour emuler ce genre de chose, cela veux dire PC à l’intérieure du bartop et donc, prévoir l’emplacement pour la carte mère, la hauteur de la carte graphique, l'alimentation, la ventilation...)

Et pour finir sur les écrans.
Il faut bien comprendre qu'un bartop doit rester, pour être jolie, conforme à l'idée original de création.
Ca veux dire que si on modifie un bartop de base prévue pour un écran 15" ou 17"
pour y mettre un 21 ou 22", il ne suffit pas d’élargir le bartop.
Il faut revoir TOUTE les proportions des planches, ce n'est pas si simple.


Avant toute chose, il faut déjà se poser une question principale.
- Est ce que j'ai les capacités techniques pour réaliser le bartop que je veux.
+Oui, on passe alors à la question budget.
+Non, est ce que je veux bien passer du temps sur le net et physiquement à apprendre les techniques, l'utilisation de soft etc (on parle de jour, pas d'heure).
+ Non, pas le temps, on passe à la question budget
+ Oui, bein on fouille le net de vidéos, de photo, de tuto de soft and co.

La question budget, elle est simple :
Est ce que j'ai le budget par rapport à ce que je veux ?
+Oui, j'ai juste que pour la matériel (donc je fait moi même)
+Non,je paye quelqu'un ou je revoie à la baisse ce que je veux mettre dedans.

Car il n'y a pas de miracle, tout travail mérite salaire (et on ne compte pas le nbr d'heure, de jour sur ce genre de release, ce ne sont pas des productions unique pas faite a la chaine.
Beaucoup de personne sont persuadée que c'est 'simple', hélas, ce n'est pas le cas si on veux arriver a quelque chose de très propre.


Après, bien sur, cela sera tjrs plus 'simple' pour quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de release.
Ce qui est simple pour une personne ne l'ai peu être pas pour une autre.
Si c'est plus simple pour certaines personnes, c'est que ces personnes se sont entrainer, ont appris, tout simplement.
Cela ne veux pas dire pour autant que ces personnes vont faire un bartop de qualité en 2mn, cela sera juste moins complique et moins long pour eux.

Après, si on faire descendre les prix, il faut faire plusieurs bartop, identiques.


Pour commencer, il est donc préférable de prendre une feuille blanche et y mettre ce que l'on veux d'un coté et ce que l'on a de l'autre (argent, technique...).

Ensuite, soit utiliser une règle et un crayon a papier ou des logiciels 2D (pourquoi 2D ? car il est beaucoup plus simple d'apprendre à maîtriser un logiciel 2D qu'un logiciel 3D).
De plus... Des plans 3D ne servent pas à grand chose quand on passe à la phase réalisation, alors que des plans 2D... il suffit d'imprimer et de découper les planches.



Voila, ça c'est la version courte.


Pour mes plans, uniquement par MP car je ne compte pas faire de SAV sur ces plans.

J'invite le plus de monde à utiliser draftsight de dassault car il est COMPLETEMENT GRATUIT
et super simple d'utilisation.


Dernière édition par Giants le Dim 12 Fév 2017 - 12:07, édité 1 fois
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Oelth Dim 12 Fév 2017 - 10:40

Merci pour ta réponse :) .

Pour ma part ça ne me fait pas peur, il me faut apprendre certaines techniques en effet, mais c'est surtout ce que je recherche dans ce genre de projet : apprendre ^^ .

Je me permettrai de venir t'embêter (pour les plans) par MP quand je me déciderai à me lancer !

En attendant, encore une fois : chapeau pour ta borne et merci pour tes explications.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Dim 12 Fév 2017 - 13:24

... peu être créer une suite de page web sur mon site le tout super complet sur le sujet. (Photos, question/réponse, détails au max de toute manip de À à Z)
A voir...

Je vais y penser.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 14 Fév 2017 - 10:38

La version Final :

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Cablage_Done

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Final_SideD

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Final_SideG


On passe à la partie software maintenant et ça configuration.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Révo Mar 14 Fév 2017 - 10:47

Du très bon boulot, chapeau!
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par LCayn Mar 14 Fév 2017 - 11:48

Super boulot, surtout très très propre (à moins que photoshop y soit passé lol).
C'est franchement le genre de machines que j'aimerais avoir, c'est compact, pas trop grand pas trop petit, et très classe.

Bravo.
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 14 Fév 2017 - 12:08

Merci.
Ho y'a tjrs du Photoshop pour corriger le contraste, des fois l'exposition, enlever quelques tâches si présente, etc.

Le truc avec les appareils photo d'aujourd'hui, la moindre poussière se voie comme le nez au milieu du visage.

Après, moins les petits défauts, je peux te dire que moi je les voies :)
La perfection n'est pas de ce monde mais c'est ce que l'on doit quand même avoir comme but.

Pour info, je vais quand même utiliser les gpio ou exactement 1 entrée de la rasbp3 pour le powerOff de la borne.
(Bouton poussoir arrière)
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 18 Fév 2017 - 11:15

Elle est superbe, juste un peu dommage pour le LCD mais ça tu as déjà du y avoir droit 😄
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Dim 19 Fév 2017 - 8:45

Le LCD..?
Quel LCD ?
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Nani ? [$pace~$°] Dim 19 Fév 2017 - 10:30

Je veux dire par là l'écran plat PC, mais elle reste superbe.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Dim 19 Fév 2017 - 21:46

Heuuu... c'est un bartop, ce n'est pas une borne d'arcade hein ?!
Un bartop tu met dedans un écran PC.
Mètre un écran CRT dans un bartop est un peu un non-sens si tu veux.

Si tu veux la MEME qualité qu'a l'époque, tu prends une borne d'arcade d'époque
avec écran CRT (en général de 21 ou 22"), de la connectique JAMMA ou JEUTEL
et les cartes de jeux qui vont avec.

Un bartop c'est fait pour avoir le plaisir de l'arcade SANS pour autant avoir une borne taille réel à la maison.
Si tu as la place, tu prends pas un bartop mais une borne.

Ensuite si tu veux, connecté une rasbp3 sur un écran CRT d'arcade...Faudra m'expliquer aussi l'utilité.
Tu veux un vrais affichage d'époque ? tu prends une VRAIS source d'époque avec un écran antarex d'époque.

Toutes les autres solutions ne feront que se 'rapprocher' de l'original sans jamais l’égaler.

Quand aux écran PC, ils ne sont pas tous LCD, il y a pas mal de techno, TFT, LCD...
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par JN2B Dim 19 Fév 2017 - 22:07

Mettre un crt dans mon bartop je l'aurai fait volontier vu que j'ai choisi une source "d'origine"... mais le critere place et esthetique l'a emporté... pour moi ce n'est pas un non sens, mais c'est effectivement le choix le plus idiot... si tu as le volume pour mettre un bartop en crt (niveau profondeur) c'est que tu as le volume pour mettre une borne euro au minimum...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par brocolo Dim 19 Fév 2017 - 22:55

Bravo, il est magnifique ce bartop.
La grille des HP rend particulièrement bien.
brocolo
brocolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Lun 20 Fév 2017 - 9:10

Salut !

Merci pour vos commentaires, ça fait tjs plaisir :)
Pour la grille c'est une grille acheté dans un GSB ('brictruc' pour ne pas citer), où j'ai découpé à la pince coupante des petits rectangle le tout bien sur 'recouvert' de petit rectangle aussi de toile acoustique (la toile se vends dans les magasin genre norauto en petit rouleau).

Une autre Alim à été ajouté de 12V car, je n'ai pas trouvé de bandeau de led en 5V.
(c'est quand con quand même... une alim de 12V qui peux me délivrer jusqu'a 2A pour une bandeau de led qui me consomme....30 mA..., pas le choix).

J'ai aussi acheté un petit ampli andio stereo car sinon, ca crache pas assez au niveau volume.
7€ le kit de 2 enceintes neuves où j'ai récup l'ampli.


Oui donc pour en revenir au crt dans un bartop.
Je n'aurais pas utilisé le terme 'idiot' car en faite, chaqu'un voie la vie différemment, on est tous l'idiot de quelqu'un d'autre par exemple.

Mais tu voies, on peux aussi, si on prends ton raisonnement JN2B que si, tu as la place dans ton bartop pour mètre un CRT, tu devrais aussi avoir la place pour mètre chez toi une borne de type renée pierre (niveau gabarie) donc bon...

Un bartop... c'est censé être transportable tout seul sans effort et pas peser 30Kg.
Hors déjà, rien qu'un crt de 22" pèse son poids plus le bois et le reste... en fait, c'est un pas bartop avec écran crt que les mecs crée, c'est un machine à casser le dos :)

Après comme tu dit, si tu as une idée bien concrète et fixe de ce que tu veux, Ok, Why not, écran Crt dans un bartop en forme de ton projet, concret réel.
Si vraiment tu VEUX faire un design précis, je suis d'accord sur ton raisonnement.


Pour les CRT, il ne suffit pas de prendre n'importe quel CRT (j'en voie bcp qui parle de qualité trinitron and co). Ce genre de tube, on les retrouvait surtout dans les Télé de maison, pas dans les borne car bcp trop chère et pas adapté au borne niveau rapport qualitée/prix par contre, dans le salon, c'était top pour regarder des films.

Pour avoir comparé par mal de solution, genre avec ou pas convers. vidéo.
- Sortie vidéo en emulation (donc PC intel ou carte ARM) - sortie RGB.
- Sortie vidéo en emulation (donc PC intel ou carte ARM) - sortie composite.
- Sortie vidéo en emulation (donc PC intel ou carte ARM) - sortie S-Video.
- Sortie vidéo en emulation (donc PC intel ou carte ARM) - toute sortie testé + scanline eraser.
- carte jeux original ou bootlleg vers sortie RGB sur type Sony Trinitron
- carte jeux original ou bootlleg vers sortie RGB sur type original arcade antarex

Je peux te dire qu'il y a pas photo, l'antarex est vraiment au dessus du lot
et des tubes antarex en 15, 17".... moi j'en ai jamais vue, on tape direct sur du gros calibre.

Après la vrai question en faite est :
Qu'est ce que je VEUX et quel sont mes moyens* à ma disposition.
*(argent pour l'achat direct ou pour le faire et donc achat matos, technique pour la création si création il y a de ma part, place dans l'appart ou la maison pour m’être le monstre et pour finir le fameux WAF).

Pas évident de croiser tout ça pour, au final, avoir EXACTEMENT ce que l'on veux.
Ou alors... faut avoir du flouse a gogo et la, plus de question.
On achète direct ce que l'on veux le tout assis dans son fauteuil de salon.

Mais vue la conjoncture en france et ce depuis pas mal de temps... 1€ c'est 1€
Donc dure dure le compromis à faire pour la plus part des personnes.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 24 Fév 2017 - 17:04

Blup !

P'tetre une photo final du projet ?

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Completed_1

Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Oelth Ven 24 Fév 2017 - 18:32

Joliiii ! Et franchement le choix d'un écran lcd était judicieux à mon sens. La luminosité est au top !
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 24 Fév 2017 - 18:37

Blup !

C'est pas un écran Lcd, je l'ai déjà dit :)
C'est un écran 15" standard, ça doit être du TFT je pense.

La techno des Ecrans LCD n'existait pas encore lors de la sortie ce vielle écran.
J'ai eu super du mal à en trouver un de cette taille...

mais merci quand même pour le compliment ceci dit Wink
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par rivbise Ven 24 Fév 2017 - 18:48

Il est superbe!!!! Tu pense le vendre ou le garder?
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 24 Fév 2017 - 19:04

Pas pour l'instant.

Je compte y jouer et en profiter pour créer une release simple d'OS a base de Mame ou équivalent et pas les usines a gaz que ce sont les releases multi-emulateurs que l'on trouvent sur la rasbp.

Mais un jour ou l'autre, peu etre oui.
Comme dab j'aurais tendance a dire :)
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par rivbise Ven 24 Fév 2017 - 19:05

Oui tu fais bien mais dommage j'étais sur paris ce week-end Very Happy
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 19:21

Superbe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Oelth Ven 24 Fév 2017 - 21:30

Giants a écrit:Blup !

C'est pas un écran Lcd, je l'ai déjà dit :)
C'est un écran 15" standard, ça doit être du TFT je pense.

La techno des Ecrans LCD n'existait pas encore lors de la sortie ce vielle écran.
J'ai eu super du mal à en trouver un de cette taille...

mais merci quand même pour le compliment ceci dit Wink

Petite coque en effet. Bref, je voulais dire que tu as bien fait (toujours à mon sens) de ne pas opter pour un écran cathodique comme certains le conseillaient Mr. Green .
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 24 Fév 2017 - 21:32

ah ! Ok.
Bein de toute façon, pas de place pour un Cathodique :)

Et de toute façon, si cathodique alors ca serait un 22" Antarex et Que (pour moi, c'est le top pour l'arcade)
J'en ai bien hein mais.. même avec de l'huile, ca rentre pooo !
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par rivbise Ven 24 Fév 2017 - 22:22

Tu n'as pas de Bartop en stock alors ? En tout cas celui ci me fait vraiment rêver. Faudra qu'on s'en parle si tu veux en refaire un un jour Wink
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par erikrom2 Sam 25 Fév 2017 - 0:19

ouahou j'adore le rendu final et l’éclairage
les galbes et la forme générale façon astro city on peu dire que ta borne a du chien  , ou qu'elle est sexy Mr. Green
les petit bouton métallique retro vert , c'est cool ,  je vais me faire une mini borne un de ces 4 , question bois je touche et pour les stickers j'ai une bonne adresse drunken


si certain en cherche une prête a monter en kit il y en as ici pour 1200 dollards ... Rolling Eyes

https://www.multigamesystem.com/product/mgs-003-bartop-arcade-cabinet

je crois que la scie sauteuse va chauffer , tant pis  si moins ben fait au moins elle aura le mérite d’être le fruit de nos effort
comme ma monaco gp
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Sam 25 Fév 2017 - 15:11

Pour 1200$ l'unité, j'en fabrique au tant qu'on veux lol.

Non pas de stock car pas de tune, je ne release que sur projet concret.
ou
pour moi même, avec mes choix, mes design.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Nani ? [$pace~$°] Dim 26 Fév 2017 - 12:47

Conseiller un catho non, c'est tellement bien foutu qu'il faut bien trouver un détail Nouvelle création bartop en court - Page 2 418468

Magnifique travail, c'est vrai que ça peut faire envie.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par oldgamer24 Dim 26 Fév 2017 - 13:19

Pour le débat des écrans pour un bartop en effet le cathodique n'est pas adapté : trop gros, trop lourd, et pour y coller un systeme multijeux aujourd'hui c'est compliqué via peritel et le RCA ne donne pas une qualité satisfaisante.

Toutefois pour les écrans plats ne perdez pas de vue qu'on peut emuler (ou même le faire faire via un hardware) le rendu cathodique d'origine (scanlines) et il existe des solutions très efficaces. Même recalbox sur Raspberry pi arrive à le faire efficacement via une simple option du logiciel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 2 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par MajorTom Dim 26 Fév 2017 - 13:28

Bravo, c'est magnifique  thumleft
Ca vaudrait le coup d'en faire sur commande, perso je serais incapable d'arriver à un tel résultat.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum